Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 50 sur 329 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 471 à 1 500 sur 9858
  1. #1471
    Sur tout ce que tu cites, y'a que WoW qui rentre dans la catégorie révolution et plus par son succès que par son apport au genre.

    Le reste ça va de bon jeu (Far Cry, RE4) à daube quasi injouable (Jade Empire sans déconner), avec pas mal de suites en à peine mieux ou moins bien (Civ4, Total War, Mario Kart DS).

    Donc ouai c'est super pauvre.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  2. #1472
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Le post-Halo, la période horrible où les jeux essayaient d'avoir l'air de blockbusters américains et où l'innovation ne passait presque que par les graphismes, brrr... Pas beaucoup de jeux importants à cette période.
    World of Warcraft, Doom 3, San Andreas, MGS3, RE 4, Shadow of the Colossus, Devil May Cry 3, Hitman Blood Money, Okami, COD 4, Gears of War entre autres sont des jeux qui peuvent être vus comme importants. M'est avis qu'ils ont juste arrêté de filer des 10/10 pendant un temps, puis ils ont changé le fusil d'épaule (avec Halo 3 bizarrement).

    Je suis d'accord pour des oublis dans la première période (ils ont admis avoir oublié Goldeneye a posteriori) et je reste dubitatif sur les dix dernières années (pourtant je suis le premier à me réjouir de la grande qualité et du choix de jeux qu'on a aujourd'hui).

    J'attends surtout le retour des joueurs (amis et membres du forum).

  3. #1473
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    World of Warcraft, Doom 3, San Andreas, MGS3, RE 4, Shadow of the Colossus, Devil May Cry 3, Hitman Blood Money, Okami, COD 4, Gears of War entre autres sont des jeux qui peuvent être vus comme importants. M'est avis qu'ils ont juste arrêté de filer des 10/10 pendant un temps, puis ils ont changé le fusil d'épaule (avec Halo 3 bizarrement).

    Je suis d'accord pour des oublis dans la première période (ils ont admis avoir oublié Goldeneye a posteriori) et je reste dubitatif sur les dix dernières années (pourtant je suis le premier à me réjouir de la grande qualité et du choix de jeux qu'on a aujourd'hui).
    Sans aucune intention de troll (c'est mon GTA préféré, de très loin), en quoi San Andreas est un jeu important ? Pour moi c'est GTA 3 et Vice City en plus grand, d'ailleurs beaucoup ne jurent que par Vice City et c'est GTA 3 qui a été la vraie révolution.
    Doom 3 me paraît être dans la continuité de ce qu'Half Life à inauguré avec une emphase sur l'angoisse rendue possible par un moteur 3D révolutionnaire dans sa gestion de la lumière.

    Tu cites d’excellents jeux (je les ai pas tous faits), mais pas que des jeux marquants au point de révolutionner tout un genre ou de le perfectionner/transcender assez pour le rendre accessible à tous. Dans quels jeux sent on l'influence de MGS 3 ou de DmC 3 ? À part être un excellent hitman, qu'apporte Blood Money à la formule ? Idem pour COD 4. Ce sont des jeux importants au sein de leur genre/série mais en dehors ?

    Je ne pense pas qu'aucun jeu de cette époque ne méritait de 10/10 selon les standards actuels d'EDGE mais je trouve que les très bons jeux actuels proposent plus que ceux de cette époque fin de PS2, début de 360/PS3 avec ses jeux gris/marrons. Même Metroid Prime 3 était nul à cette période ! C'est peut être aussi du au fait que les jeux qui me plaisent étaient moins nombreux pendant que d'autres genres brillaient, mais j'ai vraiment ce sentiment de période creuse pour cette période.

  4. #1474
    Je cite des jeux sur la période donnée. Je brasse large parce que chacun à ses préférences et pourrait considérer un ou plusieurs jeux comme importants (voire aucun). Je ne me suis pas privé d'évoquer des suites (tu parles toi-même des "standards actuels d'Edge", si il y Bayonetta 1 & 2 + GTA IV & V je suis à l'aise pour DMC 3 et San Andreas par exemple) ni des jeux qui sont des "must-have" (ce que Edge fait également).

    Je pense sincèrement que certains jeux que je cite sont majeurs ou indispensables quand on a la machine correspondante (COD 4, San Andreas, DMC 3, MGS 3, RE 4) et que certains sont même révolutionnaires tellement ils ont marqué le coup (COD 4 est un jeu majeur à mon avis). Et si je compare avec ce que Edge peut sortir je pense pas être en dehors des clous.

    Pour revenir à Mario, je ne doute pas qu'il soit un indispensable pour quiconque possède une Switch et est intéressé par de la plateforme 3D. Qu'il ait 10/10 chez Edge est une chose, ce que je veux dire c'est que faut mettre ça en perspective avec le test lui-même (que j'aimerais lire) et le passif du magazine plutôt que de s'en tenir à la note. Et révolutionnaire ça reste à vérifier, je suis pour qu'il le soit évidemment (tant qu'à faire).

  5. #1475
    Comme dit plus haut, j'aime bien discuter des notes de jeux, plus par flemme de bosser qu'autre chose. Je suis pas en train de défendre le 10 de Mario odyssey, juste de dire que je me retrouve dans cette période «sans 10» de Edge. Peut être parce que je n'avais qu'un PC à cette époque.
    Et contredire est le meilleur moyen d'avoir quelque chose à lire pendant mes pauses

  6. #1476
    Ah mais moi aussi ça baigne, t'es pas désagréable et je taperais des pavés en douze volumes si c'était pas un peu beaucoup hors-sujet

    Y a des trucs que tu cites qui me turlupinent et j'y réfléchi (où t'as je pense raison).

  7. #1477
    Déjà, ça donne le sentiment que ce ne sera pas un épisode feignant ou fini à la pisse et c'est toujours une bonne chose

  8. #1478
    De toute façon, à partir du moment ou y'a Rock Band 3 dans la liste des élus on peut mettre tout ce qu'on veut dedans, de Goat Simulator à 1,2, Switch en passant par Big Rigs.

  9. #1479
    Citation Envoyé par Morbo Voir le message
    Déjà, ça donne le sentiment que ce ne sera pas un épisode feignant ou fini à la pisse et c'est toujours une bonne chose
    Cite moi un un épisode fini à la pisse ou feignant quand on parle de Mario 3D ?

  10. #1480
    Pour sortir au moins un truc intéressant de mes pavés sur la note, j'ai lu le test en question. Ça spoil rien et je me contente d'une liste de points notables (parfois vagues, le test est plutôt court, 2-3 pages). Je mets quand même dans une balise pour ceux qui veulent découvrir le jeu tout frais.

    Spoiler Alert!

    + La casquette est le pouvoir le plus créatif et intéressant de la série
    + Environ 50 transformations, variées et pas toujours obligatoires : on peut souvent se débrouiller autrement
    + Mario est lui-même bien chargé de compétences en tout genre, il reste donc super à jouer malgré la palanquée de transformations pour palier à ses manques
    + Jeu très varié en général, avec exploration naturelle "à la" BOTW qui profite en plus d'environnements plus denses (selon eux, presque aussi riche mais beaucoup plus compact) et ça vaut aussi pour l'obtention des lunes (il y en a pour tous les goûts)
    + Des séquences de "mise en scène" de temps en temps pour souffler et donner des coups de coudes aux nostalgiques. La suite de Mario 64 s'l y en a une c'est ce jeu
    + Les personnages habituels sont bien utilisés, avec un Bowser malin et une Peach qui réserve des surprises
    + Monnaies à gérer un brin, éviter de crever en permanence pour ne pas retarder des acquisitions de costumes (qui sont très chouettes visiblement)
    + Les mondes qui évoluent avec le temps, les actions de Mario (petit délire vacancier avec des touristes inter-mondes)
    + Boss à plusieurs phases qui sont cools à combattre

    +/- Joy-cons utilisés pour certains mouvements (optionnel mais peut manquer en mode portable parce qu'ils sont amusants à faire)
    +/- Grande échelle du jeu : super sur une télé, demandera de coller le nez à l'écran en portable

    - Un peu décousu en tant qu'ensemble (le testeur s'en tient à ça)

    Le test est suivi d'une page qui fait un topo sur la série, pour bien insister sur le fait qu'on aurait enfin le successeur de Mario 64.

  11. #1481
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Le test est suivi d'une page qui fait un topo sur la série, pour bien insister sur le fait qu'on aurait enfin le successeur de Mario 64.
    Je me permets de sortir ceci de ton spoiler.

  12. #1482
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Cite moi un un épisode fini à la pisse ou feignant quand on parle de Mario 3D ?
    C'est pas spécifiquement pour Mario que je dit ça, c'est d'une manière générale. Et Nintendo est pas exempt de tout reproche, y'a eu des yoshi, kirby, metroid pas top.

  13. #1483
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Pour sortir au moins un truc intéressant de mes pavés sur la note, j'ai lu le test en question. Ça spoil rien et je me contente d'une liste de points notables (parfois vagues, le test est plutôt court, 2-3 pages). Je mets quand même dans une balise pour ceux qui veulent découvrir le jeu tout frais.

    Spoiler Alert!

    + La casquette est le pouvoir le plus créatif et intéressant de la série
    + Environ 50 transformations, variées et pas toujours obligatoires : on peut souvent se débrouiller autrement
    + Mario est lui-même bien chargé de compétences en tout genre, il reste donc super à jouer malgré la palanquée de transformations pour palier à ses manques
    + Jeu très varié en général, avec exploration naturelle "à la" BOTW qui profite en plus d'environnements plus denses (selon eux, presque aussi riche mais beaucoup plus compact) et ça vaut aussi pour l'obtention des lunes (il y en a pour tous les goûts)
    + Des séquences de "mise en scène" de temps en temps pour souffler et donner des coups de coudes aux nostalgiques. La suite de Mario 64 s'l y en a une c'est ce jeu
    + Les personnages habituels sont bien utilisés, avec un Bowser malin et une Peach qui réserve des surprises
    + Monnaies à gérer un brin, éviter de crever en permanence pour ne pas retarder des acquisitions de costumes (qui sont très chouettes visiblement)
    + Les mondes qui évoluent avec le temps, les actions de Mario (petit délire vacancier avec des touristes inter-mondes)
    + Boss à plusieurs phases qui sont cools à combattre

    +/- Joy-cons utilisés pour certains mouvements (optionnel mais peut manquer en mode portable parce qu'ils sont amusants à faire)
    +/- Grande échelle du jeu : super sur une télé, demandera de coller le nez à l'écran en portable

    - Un peu décousu en tant qu'ensemble (le testeur s'en tient à ça)

    Le test est suivi d'une page qui fait un topo sur la série, pour bien insister sur le fait qu'on aurait enfin le successeur de Mario 64.

    Y'aurait aussi autant de
    Spoiler Alert!
    collectibles à ramasser
    que de
    Spoiler Alert!
    graines de kokoriko machin
    dans BotW (à vérifier).

  14. #1484
    L'épisode Wii-U on peut largement s'en passer. Ça devenait intéressant à dix niveaux de la fin.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  15. #1485
    Citation Envoyé par Zlika Voir le message
    Y'aurait aussi autant de
    Spoiler Alert!
    collectibles à ramasser
    que de
    Spoiler Alert!
    graines de kokoriko machin
    dans BotW (à vérifier).
    C'est ce que j'entendais par grande densité (presque aussi rempli mais plus compact). Ce que tu dis est bien dans le test.

  16. #1486
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    C'est ce que j'entendais par grande densité (presque aussi rempli mais plus compact). Ce que tu dis est bien dans le test.
    c'est un point intéressant aussi je pense car le nombre de lune va permettre aux joueurs aguerris que nous sommes d'aller chercher les plus difficiles alors que les plus jeunes auront toujours la possibilité de jouer et surtout d'avancer dans les mondes avec des lunes plus simples qui demanderont une seconde pour nous mais une minute pour un petit.
    Espérons juste que pour accéder au dernier monde, il y ait du challenge

  17. #1487
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    L'épisode Wii-U on peut largement s'en passer. Ça devenait intéressant à dix niveaux de la fin.
    Ca reste le meilleur Mario HD
    Puis, ça serait dommage de pas l'essayer si on a une Wii U.
    Spoiler Alert!
    Certains pensent qu'il est fabuleux



  18. #1488
    Moi j'adore l'épisode Wii U mais parcequ'il a un gameplay de Mario 2d et que j'ai jamais vraiment aimé Mario 64 et Sunshine...
    Steam : flanjaune / Nintendo ID : Yellow_Flan

  19. #1489
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    Puis, ça serait dommage de pas l'essayer si on a une Wii U.
    Ah bah ça, c'est pas comme si le choix était énorme aussi.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #1490
    Vous êtes pénible quand même. J'ai soigneusement évité de mettre les pieds sur le topic Mario et là vous me donnez envie d'un jeu que je n'avais pas l'intention d'acheter (aussi bizarre que ça puisse paraître).
    Et pourtant je suis plutôt imperméable à la hype en temps normal.

  21. #1491
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Tu as vu ça où ? Parce que tu viens de me saucer bien comme il faut là (nohomo) .
    Via le menu news de la console .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    L'épisode Wii-U on peut largement s'en passer. Ça devenait intéressant à dix niveaux de la fin.
    une idée de gameplay par niveaux pdt .. cbien de niveaux deja???? Clair on peut s'en passer. Il est facile oui (sauf la fin) mais il est vraiment très bon.
    ____Crameur du mois _____


  22. #1492
    Citation Envoyé par zguy02 Voir le message
    une idée de gameplay par niveaux pdt
    Plus des gimmicks que des "idées de gameplay". J’espère que le nouveau fera pas la même connerie, parce que les plateformes qui disparaissent de Galaxy 2 en boucle, c'est rigolo cinq minutes.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  23. #1493
    L'épisode Wii-U est LE mario que je regrette de ne pas avoir fait. Vous vendez pas du rêve...

  24. #1494
    Il est excellent et surtout très différent.
    Ça reste un must play.

  25. #1495
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Plus des gimmicks que des "idées de gameplay".
    Oui, mais la structure en petits niveaux se prêtait vraiment bien à des gimmicks. J'ai beau détester ça habituellement, j'ai trouvé ça bien géré ici.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  26. #1496


    Il vogue sur la hype...
    Dernière modification par charlie_the_warrior ; 12/10/2017 à 23h23.

  27. #1497
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    L'épisode Wii-U est LE mario que je regrette de ne pas avoir fait. Vous vendez pas du rêve...
    C'est le meilleur Mario 3D pour moi. Le jeu qui m'a rendu la foi dans le JV

  28. #1498
    Citation Envoyé par nitobzh Voir le message
    c'est un point intéressant aussi je pense car le nombre de lune va permettre aux joueurs aguerris que nous sommes d'aller chercher les plus difficiles alors que les plus jeunes auront toujours la possibilité de jouer et surtout d'avancer dans les mondes avec des lunes plus simples qui demanderont une seconde pour nous mais une minute pour un petit.
    Espérons juste que pour accéder au dernier monde, il y ait du challenge
    Pourquoi je me retrouve dans la deuxième partie de ta phrase ?

  29. #1499
    Citation Envoyé par Bio. Voir le message
    C'est le meilleur Mario 3D pour moi. Le jeu qui m'a rendu la foi dans le JV
    Si seulement il n'y avait pas qu'une petite dizaine de titres à me faire envie sur cette console, je pourrais réparer cette lacune .


    ______



    J'espère qu'elle ne tardera pas trop à ne plus rien valoir sur le marché de l'occaz' du coup .

  30. #1500
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Si seulement il n'y avait pas qu'une petite dizaine de titres
    Bah c'est quasiment le full set la.

    Ok j’arrête, on crache pas sur les morts.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

Page 50 sur 329 PremièrePremière ... 40424344454647484950515253545556575860100150 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •