Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 329 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 9858
  1. #8071
    En tant que développeur, ça fait mal de lire que des gens peuvent ne pas aimer les jeux indé "par principe", j'imagine même pas ce qu'ils pensent des jeux mobiles

  2. #8072
    Oui bon, après, la notion d'indés est super vague aussi. Hellblade par exemple, c'est surement pas le même budget/conditon de dév qu'un Stardew Valley.
    Puis faut aussi voir ce qu'il entend par là : à titre perso, le pixel art, c'est pas trop ma came. Pas parce que c'est forcement moche (owlboy)... Mais faut avouer que c'est souvent fait par des personnes qui n'ont pas ce talent/ces moyens/cette envie. Celeste pour prendre un exemple perso, je le trouve immonde (et ça me gène question lisibilité de l'action, aussi). Mais c'était pareil pour Gonner et j'ai toujours pas osé un Rainworld à cause de cette "peur".
    Je ne suis pas un dingue de technique mais je préfère le type "lissé". Et pour beaucoup, les indés, c'est un peu de la merdouille moche...

    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Je suis exactement dans le même cas que toi, sauf depuis que j'ai acheté Stardew Valley.
    Si je peux me permettre, la prochaine fois qu'un Harvest Moon sort (ou si tu as déjà une console pouvant les acceuillir), tu devrais te rencarder dessus, t'y trouvera peut être encore ton bonheur .
    J'en ai déjà causé, même si je ne tourne pas forcément en boucle dessus, mais j'ai toujours de la peine pour cette licence quand je vois la difficulté qu'elle a pour sortir de l'anonymat (elle s'est d'ailleurs pas mal travestie suivant les épisodes) alors que SV est connu de tous. Et qu'il propose sensiblement la même chose...

  3. #8073
    Story of seasons. Si tu prends un Harvest Moon post 2014, c'est juste le nom, et c'est tout pourri (en parlant de licence en difficulté).
    Et parler de licence qui a eu du mal à sortir de l'anonymat... Y'a eu "quelques" ventes quand même.
    Et pour le coup, Nintendo est le fautif : pourquoi y'en a pas un épisode sur Switch ?
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  4. #8074
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    1- Je suis pas petit.
    2- L'argument "lootbox" = jeu pour ados attardés = argument sans intérêt . Dans le dernier DBFZ, t'as des lb, c'est que du cosmétique et ça n'a aucun rapport avec le fait de dépenser de l'argent pour débloquer des trucs plus vite. Chaque match (remporté ou non) te rapporte de la monnaie ingame qui te permets de débloquer ces contenus cosmétiques sans que cela ait une incidence sur ton skill. Ce n'est pas parce que quelques tocards comme EA le font de façon scandaleuse qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier. En bref : renseigne-toi avant de raconter des bêtises.
    3- Tes arguments sur les "jeux indés" sont approximatifs (et idiots) mais c'est ton choix et t'économises pas mal d'argent, au moins. Au risque de passer à côté de réelles pépites qui n'ont rien à envier aux productions "Nintendo", notamment .


    Mais tout à fait, et c'est même cool qu'on soit pas tous d'accord. Zelda, je l'ai laissé sur le bas côté après 25h pour réel manque d'intérêt. Ça n'en fait pas un jeu "mauvais", simplement pas si ouf que ça. Cowkill est pas de cet avis apparemment et ça m'empêchera pas de lui payer à bouffer quand on se verra... Et c'est pas dit que je m'y remette pas pour dire "Zelda botw goty j'ai été con", je me suis remis à TW3 et j'apprécie beaucoup plus qu'à l'époque de mon 1er contact par exemple.

    J'ai été happé puis j'ai été déçu et c'est un truc qui revient souvent sur la switch avec quelques grosses licences, un certain Mario Odyssey notamment.
    Ouais ouais, ça manque de shemale pour toi

  5. #8075
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Story of seasons. Si tu prends un Harvest Moon post 2014, c'est juste le nom, et c'est tout pourri (en parlant de licence en difficulté).
    Et parler de licence qui a eu du mal à sortir de l'anonymat... Y'a eu "quelques" ventes quand même.
    Et pour le coup, Nintendo est le fautif : pourquoi y'en a pas un épisode sur Switch ?
    Pas compris pourquoi pour toi Nintendo est fautif ? C'est Marvelous qui développe les story of seasons et c'est leur choix de développer sur 3DS, sans doute dans l'objectif de développer des jeux avec un budget réduit. Rien ne les empêches de sortir un jeu sur Switch, comme ils l'avaient faits avec les Harvest Moon sur Wii ! J'ai d'ailleurs passé un nombre d'heures indécent sur l'arbre de la sérénité

  6. #8076
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Cowkill est pas de cet avis apparemment et ça m'empêchera pas de lui payer à bouffer quand on se verra...
    C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, hein.

    Sinon pour rester dans le débat précédent, sortir "j'aime pas les jeux indés" ça n'a effectivement strictement aucun sens tellement ces derniers sont variés en terme de style, genre, design, graphismes et prix.
    A la limite ça aurait plus de sens de dire "j'aime pas les jeux triple A" vu que ces derniers sortent tous au même prix et ont certaines logiques de design hyper proches (notamment les lootboxes et compagnie). Et encore.

  7. #8077
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Story of seasons. Et parler de licence qui a eu du mal à sortir de l'anonymat... Y'a eu "quelques" ventes quand même.
    Certes. Mais SV, je le vois cité absolument partout en ce moment. Depuis qu'il est sorti, c'est quand même super dur de passer à coté. HV n'a jamais eu autant de côte auprès des joueurs... A part peut être l'épisode GC, et encore. J'attend aussi un épisode switch (ou, au pire du pire, l'épisode snes -parfait pour tout type de session- sur l'eshop) mais je comprend pas toujours la politique qui entoure cette licence...
    En revanche, tu fais bien de préciser le changement de nom : même si je le sais, ça reste HV dans mon petit coeur et je ne pense jamais à faire la "conversion" quand j'en cause.

  8. #8078
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Ouais ouais, ça manque de shemale pour toi
    Quelques waifus et c'était le GOTY .

  9. #8079
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Certes. Mais SV, je le vois cité absolument partout en ce moment. Depuis qu'il est sorti, c'est quand même super dur de passer à coté. HV n'a jamais eu autant de côte auprès des joueurs... A part peut être l'épisode GC, et encore. J'attend aussi un épisode switch (ou, au pire du pire, l'épisode snes -parfait pour tout type de session- sur l'eshop) mais je comprend pas toujours la politique qui entoure cette licence...
    En revanche, tu fais bien de préciser le changement de nom : même si je le sais, ça reste HV dans mon petit coeur et je ne pense jamais à faire la "conversion" quand j'en cause.
    A mon sens c'est surtout parce que Stardew Valley atteint un niveau de finitions de contenu que peu d'Harbest Moon / Story of Seasons peuvent se vanter d'avoir. Si je prends les derniers Harvest Moon sur 3DS :
    - Harvest Moon New Begining: La construction c'est chouette, mais à cause de ça le monde est miniscule et particulièrement vide, en plus d'être affreusement moche.
    - Story of Seasons : Il est mieux fini clairement, mais la map reste assez petite encore une fois.

    Si on remonte en arrière, sur Wii Animal Parade avait une caméra affreuse et non contrôlable, en plus de ramait --' et puis tu as les jeux sur DS qui tournent autour que d'une seule idée genre Grand Bazaar, tu fais toi même ton stand c'est cool mais y a rien d'autre à côté...

    Pour moi la série souffre d'une vraie surexploitation avec des épisodes soient trop pauvres en contenu, soient particulièrement mal finis sur le plan technique. C'est une licence ui a besoin de repos et de se relancer avec un épisode ambitieux.

  10. #8080
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Mais tout à fait, et c'est même cool qu'on soit pas tous d'accord. Zelda, je l'ai laissé sur le bas côté après 25h pour réel manque d'intérêt. Ça n'en fait pas un jeu "mauvais", simplement pas si ouf que ça. Cowkill est pas de cet avis apparemment et ça m'empêchera pas de lui payer à bouffer quand on se verra... Et c'est pas dit que je m'y remette pas pour dire "Zelda botw goty j'ai été con", je me suis remis à TW3 et j'apprécie beaucoup plus qu'à l'époque de mon 1er contact par exemple.

    J'ai été happé puis j'ai été déçu et c'est un truc qui revient souvent sur la switch avec quelques grosses licences, un certain Mario Odyssey notamment.
    Putain mais comme je suis d'accord sur Mario Odissey ! Mais comme je ne suis pas d'accord pour BotW !

    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    En tant que développeur, ça fait mal de lire que des gens peuvent ne pas aimer les jeux indé "par principe", j'imagine même pas ce qu'ils pensent des jeux mobiles
    Bah c'est vraiment de la grosse grosse merde, comme les jeux facebook je pense (je sais pas j'ai pas de compte F. Mais encore une fois, on ne condamne pas « par principe » mais plutôt parce que (allez, au moins dans mon cas) quand je lis les tests de CPC, je regarde les images, je vois les screenshots... Bah ça me fait pas envie, comme le cinéma indépendant précolombien ou l'art contemporain neptunien... Dans une majorité de cas. Après il y en a qui me font envie, j'achète. Mais rassure-toi c'est pareil pour les gros éditeurs...

    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, hein.
    C'est pas dans l'oreille qu'on mange.

  11. #8081
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    C'est pas dans l'oreille qu'on mange.
    C'est pas avec les oreilles qu'on lit un forum non plus tu me diras

  12. #8082
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    C'est pas avec les oreilles qu'on lit un forum non plus tu me diras
    Si, lecture par bot.

  13. #8083
    J'ai profité de la promo d'Oxenfree et j'ai fini le jeu depuis. Autant j'aime beaucoup l'ambiance/atmosphère, autant, pour moi, ça tient plus de l'histoire interactive que du jeu. Je m'attendais à un jeu de "puzzle" avec des successions d’énigmes et recherche avec des indices disséminés un peu partout... ben j'ai été bien déçu. Et je l'ai fini en 3h aussi, ça fait court (bon, je sais, y'a un new game +, mais bon, l'intérêt est limité). Heureusement qu'il était pas cher.

  14. #8084
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    En tant que développeur, ça fait mal de lire que des gens peuvent ne pas aimer les jeux indé "par principe", j'imagine même pas ce qu'ils pensent des jeux mobiles
    Je me suis dit la même chose ...
    Uplay & Steam : DespendoFR | Playstation : Despendo | Switch : SW-0754-3750-0518

  15. #8085
    Ce qui fait mal c'est de lire que les jeux vidéos indés c'est comme la collection À. Si vous regardez l'art contemporain d'un œil torve c'est que vous êtes des vieux vons amateurs de vieille croûte. Dans ce cas comme chez les indés ont parle de gens qui cherche à faire avancer leur medium dans le bon sens, celui de la nouveauté et de ma créativité. Aussi bon qu'il soit Botw n'est qu'une compilation de bonnes idées bien réalisé.

    Désolé mais je sors d'une game jam et votre amour pour les gros jeux mainstream à 60 balles (les "Marc Levy" du jeu vidéos ) il me fait doucement marrer. vive la Switch, nique les licences nintendo poussiéreuse.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  16. #8086
    Autant je suis d'accord avec toi (vive les gamejams !), autant Nintendo contribue quand même pas mal à faire avancer le JV

  17. #8087
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Désolé mais je sors d'une game jam et votre amour pour les gros jeux mainstream à 60 balles (les "Marc Levy" du jeu vidéos )
    Pas besoin d'être aussi violent dans les propos oO xD
    Aarghlb lub blohrub je pourtant clair, ne pas ?
    CA : SW-7075-4159-1225 - Steam : mickakun - https://twitter.com/mickakun

  18. #8088
    Citation Envoyé par KiwiX Voir le message
    Quelques waifus et c'était le GOTY .

  19. #8089
    Citation Envoyé par Hyperpenguin Voir le message
    Ce qui fait mal c'est de lire que les jeux vidéos indés c'est comme la collection À. Si vous regardez l'art contemporain d'un œil torve c'est que vous êtes des vieux vons amateurs de vieille croûte. Dans ce cas comme chez les indés ont parle de gens qui cherche à faire avancer leur medium dans le bon sens, celui de la nouveauté et de ma créativité. Aussi bon qu'il soit Botw n'est qu'une compilation de bonnes idées bien réalisé.

    Désolé mais je sors d'une game jam et votre amour pour les gros jeux mainstream à 60 balles (les "Marc Levy" du jeu vidéos ) il me fait doucement marrer. vive la Switch, nique les licences nintendo poussiéreuse.
    Si tu veux tirer sur les licences poussiéreuses je pense que Nintendo n'est pas là bonne cible.

    Et non, Zelda BoTW c'est clairement plus qu'une compilation de bonnes idées.

  20. #8090
    Citation Envoyé par Augusto Giovanni Voir le message
    Bah c'est vraiment de la grosse grosse merde, comme les jeux facebook je pense
    J'ai des doutes concernant deux mots de cette phrase...

    Arrêtez les généralisations, vous êtes ridicules. Coller tous les jeux indés dans le même panier, ou tous les jeux mobiles, c'est complètement stupide. Il y a énormément de très bon trucs sur mobile. C'est dommage que vos à prioris (oui, parce que qualifier tous les jeux à lootbox de jeux pour "ados frustrés", ou mettre tous les jeux mobiles dans le même panier, ce sont des a-prioris) vous empêchent de profiter d'autant de perles potentielles.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  21. #8091
    Bon, je vais reprendre en essayant de repondre mais sans quote, pas le temps.
    Quand je dis mon petit Kiwix, ce n'est absolument pas un ton condescendant, c'est humoristique par rapport à son pseudo, le kiwi etant un petit fruit (et deliçieux au passage, surtout les jaunes)!
    Les 4 images de jeux indé:
    Comme je l'ai dis, je ne passe pas ma vie à scruter les jeux indé!
    Ce que j'en connais, c'est ce que je vois passer dans cpc, 80% du temps ça ressemble à la 2eme image, le jeux est peu etre super (il l'est en l'occurence, vu que c'est Shovel Knight), mais je n'adhère pas.
    Les loots box!
    Je parle evidement des loots box contre argent réel, le reste on s'en cogne.
    Il y avait deja dans Borderlands 2 un systeme avec les clés d'or gratuites qui permetaient d'ouvrir des coffres in game.
    C'est bien la monétisation de tel système qui pose problème.
    Dieu est une hypothèse
    Code Ami: 2680 9964 4359

  22. #8092
    Dites les canards, j'ai une question concernant le temps de jeu indique dans notre profil.

    Hier pour la premiere fois j'ai quitte zelda mais oublie de fermer l'application et j'ai mis la console en veille.

    Je m'en suis rendu compte aujourdhui, est ce que le jeu a comptabilise les dernieres 24h ou pas?

  23. #8093

  24. #8094
    Ok merci! Meme en laissant le jeu tourner mais en etant sur la page principale de la Switch, le temps n'est pas comptabilise?

  25. #8095
    Non plus.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #8096
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Ok merci! Meme en laissant le jeu tourner mais en etant sur la page principale de la Switch, le temps n'est pas comptabilise?
    Non, ce n'est comptabilisé que lorsque tu "joues vraiment".

  27. #8097
    Merci les canards! Et desole si ca avait deja ete demande auparavant!

    J’en suis donc bien a 90h sur Zelda, fait qu’une seule creature divine, encore une bonne moitie de la map a decouvrir, et comme ca a ete dit dans la page precedente, chaque session me fait sortir a voix haute «-putain que ce panorama est beau-»

    Je me disais meme que parfois, meme les developpeurs n’avaient peut etre pas ete eux meme en haut de cette montagne a ce moment de la journee avec ce temps la, en regardant dans cette direction, ce qui fait que le screenshot pris dans la foulee est dans un sens unique!

  28. #8098
    Citation Envoyé par Metalink Voir le message
    Autant je suis d'accord avec toi (vive les gamejams !), autant Nintendo contribue quand même pas mal à faire avancer le JV
    Botw excepté, dernièrement mes meilleures souvenirs de jv ne viennent pas des gros studio millénaires. Et avec le recul y'a une super alchimie dans botw, tout est parfait mais tout n'est pas neuf.

    Désolé pour les lecteurs de Marc Levy hier je manquait de sommeil.
    Le premier chef d'œuvre d'une longue série, cliquez ici
    Le second, cliquez

  29. #8099
    Citation Envoyé par Iwao Voir le message
    Merci les canards! Et desole si ca avait deja ete demande auparavant!

    J’en suis donc bien a 90h sur Zelda, fait qu’une seule creature divine, encore une bonne moitie de la map a decouvrir, et comme ca a ete dit dans la page precedente, chaque session me fait sortir a voix haute «-putain que ce panorama est beau-»

    Je me disais meme que parfois, meme les developpeurs n’avaient peut etre pas ete eux meme en haut de cette montagne a ce moment de la journee avec ce temps la, en regardant dans cette direction, ce qui fait que le screenshot pris dans la foulee est dans un sens unique!
    Regarde les panoramas de Horizon Zero Dawn ou ceux de Assassin's Creed Origins (du haut de la pyramide de Guizeh), ça te fera relativiser

  30. #8100
    Dites les coins, le portage Switch de Celeste est-il exemplaire ?

Page 270 sur 329 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •