Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 329 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 9858
  1. #4861

  2. #4862
    Ils ont déjà commencé avec Seiken Densetsu cette année. Le contraire aurait été étonnant.

  3. #4863
    Ah ben Capcom aussi ils sont chauds, maintenant.



    Ça aura pas fait long feu, les chantages « Achetez nos portages faits en un après midi au prix fort, SINON » à deux balles.

  4. #4864
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message

    Il y a une raison pour laquelle t'es sur les nerfs, comme ça ? Il faudra voir à te calmer sur les insultes gratuites, parce que celui qui se comporte comme un gosse pour l'instant c'est toi. Aux arguments maintenant. Une console de salon en modèle de base autre que la Switch coûte actuellement entre 250 et 300 euros, soit respectivement le prix d'une Xbox One S (500 Go) ou d'une PS4 Slim (500 go), et la plupart des packs disponibles incluent un ou plusieurs jeux dans les deux cas, en plus bien entendu de la connectique nécessaire, du lecteur Blu-Ray intégré et de la manette de jeu.

    Qu'est-ce qu'on pourrait obtenir comme configuration équivalente aujourd'hui à un tarif similaire ? Très franchement je pourrais pas le dire, par contre je m'étais amusé suite à un débat similaire -mais où les intervenants n'étaient pas des fanboys partisans d'un bout de plastique contre l'autre bout de plastique- à constituer une machine qui proposerait à peu près les mêmes fonctionnalités qu'une PS4 en prenant tout au prix le plus bas possible et en zappant le Wifi/Bluetooth ainsi que le système d'exploitation pour alléger la facture. Le résultat: 668 euros pour cette configuration, en sachant qu'avec ma HD 7950 aux performances similaires au GPU sélectionné et un processeur beaucoup plus puissant j'avais jusqu'à cet été une expérience quelque part entre la Xbox One et la PS4 dans les jeux multiplateforme.

    Mais c'était juste un truc fait en dix minutes par curiosité, donc faisons plutôt confiances aux canards du topic des configs Low-cost et aux paniers soigneusement constitués qui s'y trouvent: Au prix le plus bas de 300 euros tu n'as même pas de carte graphique avec ta configuration de toute façon inutilisable seule, et la première configuration qui permet d'être compétitive est affichée à 800 euros, là encore sans compter les dépenses supplémentaires obligatoires.

    Ce sont les faits et je vois vraiment pas ce qu'ils ont de gênant, même en accordant une loyauté démesurée à un objet inanimé comme un enfant manipulé par la publicité. Le ticket d'entrée pour un PC de jeu revient beaucoup plus cher que celui d'une console de salon pour des raisons évidentes, mais à partir de là tu peux graduellement obtenir de bien meilleurs résultats sur les mêmes jeux en troquant l'optimisation d'une plateforme fixe pour la puissance brute. Du coup c'est des plateformes complémentaires et je trouve ça très bien. Si tu veux du jeu multiplateforme en Full HD ou au delà à un prix raisonnable tu as des consoles entre 250 et 500 euros. Si tu as davantage de moyens tu peux investir dans plus de puissance avec une configuration PC modulable en fonction de tes besoins et si tu veux quelque chose de différent il y a la Switch.


    Notons juste un détail, fenrhir parle de prix des consoles "à leur sortie", donc on peut monter la cagnotte à 400€ pour la PS4 et 500€ pour la Xbox One si je ne m'abuse.

    ça reste quand même en dessous des prix des configs pc de mon point de vue.

  5. #4865
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Square Enix Interested In Porting Classic Games To Nintendo Switch

    Avoir le catalogue SNES de Square sur Switch.
    S'ils sortent un FF7 sur Switch un jour, je crois que je fais une attaque.
    Et je me réveille pour claquer 50 euros dans un jeu qui a 20 ans, ranafout'.

  6. #4866
    Un vrai déglingo !!!!

  7. #4867
    Citation Envoyé par shadowproject11 Voir le message
    Notons juste un détail, fenrhir parle de prix des consoles "à leur sortie", donc on peut monter la cagnotte à 400€ pour la PS4 et 500€ pour la Xbox One si je ne m'abuse.
    J'ai été sympa d'ignorer cette gymnastique mentale parce qu'elle desservirait encore plus son raisonnement. (Ce que j'ai démontré s'applique de la même manière, mais les écarts de prix se trouvent décuplés puisqu'au lieu de sélectionner du matériel d'entrée de gamme aujourd'hui il faut passer au milieu de gamme de l'époque pour pratiquement tout)

  8. #4868
    Bon, je deviens sélectif sur mes achats de jeux switch. Ouf. Mon banquier va pouvoir souffler.
    Faut dire les sorties s'accélèrent et Xenoblade me prend 100% de mon temps !

  9. #4869
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    S'ils sortent un FF7 sur Switch un jour, je crois que je fais une attaque.
    Et je me réveille pour claquer 50 euros dans un jeu qui a 20 ans, ranafout'.
    Tu voulais certainement parler de FF9 qui est le meilleur de la série bien sur !

  10. #4870
    On va pas reparler du portage dégueulasse que SquareEnix à fait de FF9.
    Le machin sorti sur Steam et PS4 qui est un copié collé de la version téléphone.

  11. #4871
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Tu voulais certainement parler de FF9 qui est le meilleur de la série bien sur !
    Tu voulais certainement parler de FF8 qui est le meilleur de la série bien sur !
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #4872
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Tu voulais certainement parler de FF6 qui est le meilleur de la série bien sur !
    fixed

  13. #4873

  14. #4874
    Plus sérieusement, dès que c'est passé en 3D j'ai plus retrouvé ce que j'aimais dans les FF. Je dis pas que les 3D sont de mauvais jeux, mais c'est différent.

  15. #4875
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Plus sérieusement, dès que c'est passé en 3D j'ai plus retrouvé ce que j'aimais dans les FF. Je dis pas que les 3D sont de mauvais jeux, mais c'est différent.
    J'ai découvert la série avec le 7, donc j'ai pas eu ce soucis.

    Et le 8 a beau être inférieur au 7 ou au 9, notamment, c'est mon premier FF à moi, et c'est le jeu qui m'a fait découvrir que les JV pouvaient aussi m'enchanter musicalement.

    Il a une place spéciale dans mon cœur.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  16. #4876
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Plus sérieusement, dès que c'est passé en 3D j'ai plus retrouvé ce que j'aimais dans les FF. Je dis pas que les 3D sont de mauvais jeux, mais c'est différent.
    Il y a tant de gens que ça en France qui ont découvert la saga avant le 7 ? Parce que personnellement, aussi bien moi que mon entourage, on n'avait jamais touché à un Final Fantasy avant celui là (Mystic Quest ne compte pas).
    Pourtant sur le net on a l'impression que tout le monde en France s'était déjà procuré tous ces titres en import.

  17. #4877
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Il y a tant de gens que ça en France qui ont découvert la saga avant le 7 ? Parce que personnellement, aussi bien moi que mon entourage, on n'avait jamais touché à un Final Fantasy avant celui là (Mystic Quest ne compte pas).
    Pourtant sur le net on a l'impression que tout le monde en France s'était déjà procuré tous ces titres en import.
    J'ai pas eu de console autre que Nintendo dans mon enfance, donc j'ai découvert les FF très tard (je crois que le premier que j'ai fais a sa sortie c'était le 12).

  18. #4878
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message

    Il y a une raison pour laquelle t'es sur les nerfs, comme ça ? Il faudra voir à te calmer sur les insultes gratuites, parce que celui qui se comporte comme un gosse pour l'instant c'est toi.
    Y'a pas d'insulte, ni de comportement de gosse. Et si je préfère, pour 90% de mon usage, jouer sur PC, j'ai aussi une Switch, et j'ai eu une paire de consoles à l'époque où ça correspondait à mes besoins, je suis pas vraiment un fanboy.

    Maintenant, parler de comparaison de prix en parlant d'upgrades de matériels alors que le matos principal est déjà testé/rentabilisé... Tu ne fais que confirmer ton manque de sérieux dans ton approche commencée par "les consles ça coûte moins cher".
    Prends le prix de chaque génération à sa sortie. PS4, c'était 399€ "nue" (une seule manette). 70€ le jeu, dont une bonne partie va directement à Sony (et permet de payer le dev de la console). On est loin du pack à 300€ + 2 manettes + jeu. Pis ajoute le panier moyen en jeux. Et là, surprise, ça pique. Bah oui, parce que c'est facile aussi de ne pas compter les jeux quand en plus, on sait pertinemment que la raison du prix si élevé c'est de payer la console vendue à perte, heing. C'est commode. C'est juste *très exactement* la teneur du marketing des consoles : consoles moins chères que ce qu'elles coûtent à dev et construire, car c'est la console qui rend captif "physiquement" le client (autrement dit, qui le motive à acheter jeux et services chez ce constructeur) et jeux plus chers pour faire les bénéf.
    Du coup, attends, je réitère : oui, sortir ce genre de non-argument sorti tout droit des powerpoints marketing des constructeurs, c'est pas glorieux.

    Ce que j'ai démontré s'applique de la même manière, mais les écarts de prix se trouvent décuplés puisqu'au lieu de sélectionner du matériel d'entrée de gamme aujourd'hui il faut passer au milieu de gamme de l'époque pour pratiquement tout)
    Nawak. Tu dis que c'est pas le même écosystème et que ça se complète mais tu es obligé d'appliquer les mêmes critères d'usage et besoins (jouer aux jeux récents en full AA 4K ma couille) pour te donner raison. Oui, un mec qui achète une console newgen neuve à 400€ + accesoires + 70€ par jeu, ça n'est pas pour jouer à un jeu de 6 ou 8 ans, et c'est pour profiter du "next gen 1080p 120fps". À l'inverse, une part non négligeable du marché PC se contente d'une carte graphique (neuve) de plusieurs générations de retard juste pour jouer à Diablo III. Mais là "oh non un PC de joueur neuf c'est forcément plus cher". Je joue sur le même PC portable depuis 7 ans, et il m'a permis de jouer à tout plein de jeux neufs, sortis en 2017, et il m'a coûté moins de 1000€ à l'achat.

    Bref. Comme tu le dis, c'est pas le même écosystème, et je ne suis pas là pour dire "console c'est moins truc" ou "pc c'est plus bazar", mais se contenter de dire "la PS qui est sorte y'a 4 ans se vend à 250 euroboules avec 2 jeux et 3 manettes et un vibro donc c'est moins cher qu'un PC parce qu'un PC de jeu ça vaut au moins le double neuf", c'est bon pour la discussion de comptoir avec Mémé Josette et Tonton Gérard.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #4879
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    J'ai pas eu de console autre que Nintendo dans mon enfance, donc j'ai découvert les FF très tard (je crois que le premier que j'ai fais a sa sortie c'était le 12).
    Ok, en fait j'avais complètement mal interprété ton post précédent.

  20. #4880
    Citation Envoyé par Nephizz Voir le message
    Ok, en fait j'avais complètement mal interprété ton post précédent.
    D'ailleurs, a l'époque (début 2000) l'import te couter plus cher en frai de port qu'en prix des jeux xD ça a bien changer

  21. #4881
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    La PS4 vaut surtout pour son catalogue de jeux japonais (Bloodborne, Yakuza, anciennement Nioh, etc.)
    Et c'est vraiment la seule chose qui "manque" à la switch pour moi. J'aime beaucoup les jeux nintendo mais je reste très friand de jeux jap's également. Puis pour des trucs comme Stein Gate ou Lost Dimension, c'est juste la plateforme parfaite.

  22. #4882
    FF6 a fait pas mal de bruit à l'époque, pas mal de gens l'ont fait en import US, j'en fais partie. Je réalise qu'à l'époque je devais capter que la grosse moitié des dialogues, mais c'est pas grave j'avais le plus important.
    Mais ça a touché moins de monde que FF7 parce que anglais+import. Il était assez galère à trouver d'ailleurs, la cartouche s'arrachait à prix d'or (genre 600/650 boules (des francboules pas des euroboules hein).

  23. #4883
    Citation Envoyé par Euklif Voir le message
    Et c'est vraiment la seule chose qui "manque" à la switch pour moi. J'aime beaucoup les jeux nintendo mais je reste très friand de jeux jap's également. Puis pour des trucs comme Stein Gate ou Lost Dimension, c'est juste la plateforme parfaite.
    Steins;Gate Elite est prévu sur Switch, sauf que le jeu prendra la forme d'un animé interactif plutôt que d'un Visual Novel. En gros ça sera du Dragon's Lair avec des choix à faire plutôt que des actions basées sur les réflexes.
    Et ils ont ajouté en version animé les routes du VN qui n'existaient pas dans la série.



    Par contre ça n'a pas encore été confirmé hors Japon.

  24. #4884

  25. #4885
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Y'a pas d'insulte, ni de comportement de gosse. Et si je préfère, pour 90% de mon usage, jouer sur PC, j'ai aussi une Switch, et j'ai eu une paire de consoles à l'époque où ça correspondait à mes besoins, je suis pas vraiment un fanboy.

    Maintenant, parler de comparaison de prix en parlant d'upgrades de matériels alors que le matos principal est déjà testé/rentabilisé... Tu ne fais que confirmer ton manque de sérieux dans ton approche commencée par "les consles ça coûte moins cher".
    Prends le prix de chaque génération à sa sortie. PS4, c'était 399€ "nue" (une seule manette). 70€ le jeu, dont une bonne partie va directement à Sony (et permet de payer le dev de la console). On est loin du pack à 300€ + 2 manettes + jeu. Pis ajoute le panier moyen en jeux. Et là, surprise, ça pique. Bah oui, parce que c'est facile aussi de ne pas compter les jeux quand en plus, on sait pertinemment que la raison du prix si élevé c'est de payer la console vendue à perte, heing. C'est commode. C'est juste *très exactement* la teneur du marketing des consoles : consoles moins chères que ce qu'elles coûtent à dev et construire, car c'est la console qui rend captif "physiquement" le client (autrement dit, qui le motive à acheter jeux et services chez ce constructeur) et jeux plus chers pour faire les bénéf.
    Du coup, attends, je réitère : oui, sortir ce genre de non-argument sorti tout droit des powerpoints marketing des constructeurs, c'est pas glorieux.

    Nawak. Tu dis que c'est pas le même écosystème et que ça se complète mais tu es obligé d'appliquer les mêmes critères d'usage et besoins (jouer aux jeux récents en full AA 4K ma couille) pour te donner raison. Oui, un mec qui achète une console newgen neuve à 400€ + accesoires + 70€ par jeu, ça n'est pas pour jouer à un jeu de 6 ou 8 ans, et c'est pour profiter du "next gen 1080p 120fps". À l'inverse, une part non négligeable du marché PC se contente d'une carte graphique (neuve) de plusieurs générations de retard juste pour jouer à Diablo III. Mais là "oh non un PC de joueur neuf c'est forcément plus cher". Je joue sur le même PC portable depuis 7 ans, et il m'a permis de jouer à tout plein de jeux neufs, sortis en 2017, et il m'a coûté moins de 1000€ à l'achat.

    Bref. Comme tu le dis, c'est pas le même écosystème, et je ne suis pas là pour dire "console c'est moins truc" ou "pc c'est plus bazar", mais se contenter de dire "la PS qui est sorte y'a 4 ans se vend à 250 euroboules avec 2 jeux et 3 manettes et un vibro donc c'est moins cher qu'un PC parce qu'un PC de jeu ça vaut au moins le double neuf", c'est bon pour la discussion de comptoir avec Mémé Josette et Tonton Gérard.
    Faut bien commencer la comparaison quelque part, donc c'est plus coherent de partir du principe de quelqu'un qui veut jouer et qui n'a ni PC ni Console ba niveau cout d'achat pour graphisme équivalent ca donne clairement l'avantage a la console

  26. #4886
    BON SINON vous conseilleriez quoi comme sacoche pour la Switch là ?


























































  27. #4887
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    BON SINON vous conseilleriez quoi comme sacoche pour la Switch là ?

























































    On s'en branle, les consoles c'est de la merde.

  28. #4888
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    On s'en branle, les consoles c'est de la merde.
    T'as rien compris.
    Les consoleux, c'est de la merde.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  29. #4889
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Faut bien commencer la comparaison quelque part, donc c'est plus coherent de partir du principe de quelqu'un qui veut jouer et qui n'a ni PC ni Console ba niveau cout d'achat pour graphisme équivalent ca donne clairement l'avantage a la console
    A priori, même si la personne a un pc de bureautique, elle commence avec un PC.
    Et, aujourd'hui, elle commence également avec un smartphone.

    Quelqu'un qui veut jouer, aujourd'hui, peut jouer.
    Donc il y a forcément d'autres points à prendre en compte (le confort, le genre de prédilection, le budget, etc...)
    Steam : purEcontact - PSN : MrPurecontact - Xbox : Purekontact

  30. #4890
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Square Enix Interested In Porting Classic Games To Nintendo Switch

    Avoir le catalogue SNES de Square sur Switch.
    FF IX

Page 163 sur 329 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •