Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 124 sur 329 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 691 à 3 720 sur 9858
  1. #3691
    Oui, Skyrim est, par de nombreux aspects, complètement a la ramasse. L'interface est une honte, le monde est vide, la carte est nulle, les combats sont a chier, les interactions sont ... étranges (Pourquoi après avoir filé une piecette a une gamine qui fait la manche, que je ne connais pas, j'ai la phrase "si tu veux je peux t'adopter? " ??) etc...
    Je n'avais pas accroché sur PC, et ... j'accroche bien sur switch. Pouvoir explorer ce vaste monde durant mes longs trajets quotidiens, ca change tout.
    Nier l'atout majeur qu'est la portabilité, c'est idiot.
    Donc en effet, c'est clairement pas le jeu de l'année, mais c'est très agréable. Et en plus il est entièrement localisé FR, et ca pour moi c'est un sacré atout dans un jeu qui peut s'avérer très bavard par moment.

  2. #3692
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bof. Je trouve que son système de progression est le meilleur du monde. Celui des TES en général plutôt. Je comprend toujours pas qu'il n'a pas été repris autre part. Ok, les joueurs peuvent en abuser, mais chacun ses trips. L'écriture peut être sympa, c'est toujours le problème de Bethesda. Quand c'est vraiment sympa, ça dure 5 minutes, et le reste c'est du "Meh". Après, ça fait le job. Pour y jouer en ce moment en anglais, en fait... C'est le jour et la nuit, en français on perd tous les accents écossais/germanique qu'ont certains personnages et ça vaut ce que ça vaut, mais d'après mes souvenirs on perd même pas mal de réplique. Après pour le reste, Skyrim est difficilement défendable, mais il donne suffisamment d'outil pour faire le RPG dont vous êtes le héros. En termes de mécanique RPG, il est complet, il a une certaine ambiance (toujours aussi grise et sombre sur Switch d'ailleurs), le tout c'est d'y rentrer.
    Ah ben on est en complète opposition sur le système de jeu, mais ça peut faire débat et c'est intéressant.
    Pour moi, dans le genre, mon nouveau maître étalon c'est Witcher 3. Monde ouvert bien construit, effort d'écriture considérable sur la plus petite quête insignifiante, direction artistique à se damner, système de progression bien troussé, de véritables impacts de tes actions sur le jeu, des allégeances, etc.
    Et au final peu importe que le personnage soit imposé ou non, on peut toujours lui apporter notre personnalité, notre moralité et le jouer comme on l'entend, avec de gros impacts sur ce qui en découle.
    Les RPG et les OW ont été particulièrement gâtés ces dernières années, du coup je trouve que c'est très difficile de retourner sur un Elder Scrolls après tout ça. C'est pour ça que j'encourage vraiment ceux qui voudraient redonner une chance à Skyrim parce qu'il sort sur Switch a plutôt se tourner vers les productions plus récentes, pour tout ce qu'elle ont apporté ou r-apporté au genre.

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Sérieux les mecs vous êtes lourds

    Quelque soit le topic, quelque soit la question, quelque soit le sujet, y'a toujours 2-3 abrutis qui se croient plus malins que les autres et partent en vrillent et finissent par faire chier tout le monde à se croire supérieur ou avoir la connaissance suprême, et qui finissent par jouer les victimes au final.

    Sérieux, prenez un xanax ou un truc qui tranquillise ou dites vous qu'au final, les forums c'est pas fait pour vous et sortez prendre l'air.

    Donc je suis un abruti qui se croit supérieur et joue la victime au final.
    Sympa les attaques persos à l'emporte pièce.
    Je crois qu'en fait la seule conclusion que tu pourrais tirer de tout ça c'est que les mecs comme toi qui n'apportent que des petites piques à la con, sans apporter une once de fond aux discussions devraient peut-être se dire un jour que les forums ne sont pas faits pour eux.

    Citation Envoyé par Lancelot du lag Voir le message
    Je suis vraiment conquis par Mario et les lapins crétins.

    Enfin un jeu tactique simple (mais pas simpliste pour autant) qui me convient. Moi qui aime ce type de jeu mais qui n'a pas le courage de me mettre dans les X-COM (trop long, trop de truc à gérer, etc...).

    Bref, vive la switch.
    Oui c'est une excellente surprise ce petit jeu

  3. #3693
    Bon arretez ou je balance un #balancetoncpc

  4. #3694
    Déforme pas ses propos y'a aussi Maxou dans le lot (je fais exprès d'ignorer Kiwix parce-que tout le monde s'en tape de KiwiX).

    Bon maintenant on dit tous que Skyrim c'est bien mais pas top, mais quand même pas mal en portable et on repart sur Xeno 2 cest moche.

  5. #3695
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Bon arretez ou je balance un #balancetoncpc
    #balancetonexpertcpc plutôt.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    La tactique c'est comme un tabouret. Avec 2 pieds c'est pas stable.

  6. #3696
    Citation Envoyé par Gordor Voir le message
    Nier l'atout majeur qu'est la portabilité, c'est idiot.
    Du coup c'est pas vraiment le jeu qui est bien, c'est les conditions autour.
    Parce que pareil, y'a un paquet de jeux smartphone que je kiffe sur les chiottes. Mais bon, ça veut pas dire grand chose.


    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    et on repart sur Xeno 2 cest moche.
    CHIANT*
    Et après moche.

    Sinon:

    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  7. #3697
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Ah ben on est en complète opposition sur le système de jeu, mais ça peut faire débat et c'est intéressant.
    Tu vois, dans le genre, mon nouveau maître étalon c'est Witcher 3. Monde ouvert bien construit, effort d'écriture considérable sur la plus petite quête insignifiante, direction artistique à se damner, système de progression bien troussé, de véritables impacts de tes actions sur le jeu, des allégeances, etc.
    Les RPG et les OW ont été particulièrement gâtés ces dernières années, du coup je trouve que c'est très difficile de retourner sur un Elder Scrolls après tout ça. C'est pour ça que j'encourage vraiment ceux qui voudraient redonner une chance à Skyrim parce qu'il sort sur Switch a plutôt se tourner vers les productions plus récentes, pour tout ce qu'elle ont apporté ou r-apporté au genre.



    Donc je suis un abruti qui se croit supérieur et joue la victime.
    Ouah, that escalated quickly.
    On recherche pas la même chose dans un TW3 que dans un Skyrim. TW3, je le lance quand je suis un peu en déprime et que j'ai besoin d'entendre la voix d'un vieil ami Plus sérieusement, ce qu'on recherche tous dans un TW3, c'est vraiment la narration, et le monde enchanteur. Je l'ai poncé des centaines d'heure TW3 et je le lance encore de temps en temps pour faire une quête ou deux, juste parce que c'est hyper fluide en termes de narration et que c'est admirablement bien doublé et écrit.

    En parlant des TES en général : C'est vraiment des jeux dont vous êtes le héros. Faut jouer RP et aimer les donjons. Pour Skyrim, je peux pas te donner tort, j'ai toujours arrêté au bout d'une 20 aines d'heure que je faisais sans vraiment d'élan (le temps de faire la guilde des assassins et des voleurs en gros). Mais là sur portable, je rentre plus facilement dans le jeu et ses qualités me sautent plus aux yeux. Et d'une je pense qu'en 6 ans, j'ai fait le deuil qu'il est ce qu'il est, c'est à dire qu'il n'est ni Daggerfall, ni Morrowind, ni Oblivion. Et deuxièmement, je pense que c'est l'effet portable tout simplement. C'est plus intimiste, le jeu se lance très facilement, tu te fais un donjon, ta copine t'appelle, t’éteins, tu fais tes trucs, et tu reviens et tu continues ton aventure avec tes stat et ta quête du poireau perdu. Peut être aussi parce qu'étant donné que c'est plus petit, tu projettes plus ton imagination. Les donjons me paraissent plus étriqués et angoissant par exemple. En plus j'ai eu de la chance, j'ai eu des évènements et des quêtes que je n'ai jamais eu.
    Ca reste Skyrim avec tous ces défauts. Mais il a quelques qualités: l'exploration reste bien foutu. T'as toujours une blague de dev', du loot, un petit truc dans un coin paumé d'une grotte. Les quêtes font le job et c'est déjà plus enrobés que dans Zelda () et en plus il peut y avoir des scènes sympas. T'as des petits trucs qui favorisent l'immersion (j'ai jamais été bouquin dans les TES, mais je dois avouer qu'il y a des nouvelles bien écrites et qui mélangent les genre). La clef, c'est la suspension de incrédulité. Et en mode portable, ça tourne à fond pour moi.

  8. #3698
    Tu mets bien le doigt sur un point intéressant : l'apport du support dans la perception d'un jeu.

    De la même façon, de mon côté, j'avais lâché Disgaea 5 PS4, trop habitué à jouer à cette série sur Psp ou Vita.
    Là je l'ai acheté cet été et j'y ai déjà beaucoup plus joué, le sortant beaucoup plus facilement en nomade.

  9. #3699
    Ouais l'effet portable est pas négligeable, je me relancerai bien du Skyrim aussi, j'ai de bons souvenirs dessus et j'avais pas fait les DLC ni un bon paquet de trucs. Mais effectivement la formule a très mal vieilli et c'est bourré de défauts...
    Et pour la comparaison à Witcher 3, ouais je sais pas... J'ai pas du tout accroché à Witcher 3, je trouve l'exploration pas intéressante ni gratifiante (j'ai joué une quinzaine d'heures, je précise), c'est toujours parasité par pleins de trucs peu intéressants et en motifs trop évidents sur la carte. Pas touché non plus par l'écriture trop lourde et présente, forcément ça aide pas. J'ai passé un meilleur moment à l’époque sur Skyrim malgré la blinde de défauts, et Molina vise juste sur le côté JDR/donjon/exploration, y'a un truc qui me fait davantage vibrer dans ce côté là. L'écriture est pas du tout intéressante mais le lore est immersif.

    ...Bon faut que je chope cette version Switch je suis chaud.

  10. #3700
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Donc je suis un abruti qui se croit supérieur et joue la victime au final.
    Sympa les attaques persos à l'emporte pièce.
    Je crois qu'en fait la seule conclusion que tu pourrais tirer de tout ça c'est que les mecs comme toi qui n'apportent que des petites piques à la con, sans apporter une once de fond aux discussions devraient peut-être se dire un jour que les forums ne sont pas faits pour eux.

    Ca vaut ce que ca vaut, tu me croiras ou pas.......mais je généralisais la situation que je vois arriver sur tous les topics.


    Sur ce topic, c'est toi qui prend, j'en suis désolé, surtout que sur d'autres topics (ceux des jeux par exemple) tes interventions sont correctes et censées


    Bref, passons à autre chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Tu mets bien le doigt sur un point intéressant : l'apport du support dans la perception d'un jeu.

    De la même façon, de mon côté, j'avais lâché Disgaea 5 PS4, trop habitué à jouer à cette série sur Psp ou Vita.
    Là je l'ai acheté cet été et j'y ai déjà beaucoup plus joué, le sortant beaucoup plus facilement en nomade.
    Il vaut quoi justement ce Disgaea 5....je l'avais sur Vita et j'avais bien aimé, mais pas eu l'opportunité de finir.
    Le portage est correcte ?
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  11. #3701
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Déforme pas ses propos y'a aussi Maxou dans le lot (je fais exprès d'ignorer Kiwix parce-que tout le monde s'en tape de KiwiX).
    Dans quel lot ? Les chieurs ? Ceux qui se croient supérieurs ? Les gamins ? Les victimes ? La télévision ?

    J'suis paumé là.

    Citation Envoyé par Dyce Voir le message
    Bref, passons à autre chose.
    Et sur tous les topics, y'a toujours un chiant qui veut forcer les autres à "passer à autre chose", comme s'il était maître de cérémonie, sans se demander si ses interlocuteurs ont envie, eux, de continuer le sujet qui, de toute évidence, les intéresse.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #3702

  13. #3703
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Dans quel lot ? Les chieurs ? Ceux qui se croient supérieurs ? Les gamins ? Les victimes ? La télévision ?

    J'suis paumé là.



    Et sur tous les topics, y'a toujours un chiant qui veut forcer les autres à "passer à autre chose", comme s'il était maître de cérémonie, sans se demander si ses interlocuteurs ont envie, eux, de continuer le sujet qui, de toute évidence, les intéresse.
    Et sur les forums y'a toujours un chiant qui pointe du doigts les chiant qui veulent passer a autre chose et qui du coup ne passe pas a autre chose !

  14. #3704
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message


    Et sur tous les topics, y'a toujours un chiant qui veut forcer les autres à "passer à autre chose", comme s'il était maître de cérémonie, sans se demander si ses interlocuteurs ont envie, eux, de continuer le sujet qui, de toute évidence, les intéresse.


    J'acquiesce et je dis bravo.
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  15. #3705
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Dans quel lot ? Les chieurs ? Ceux qui se croient supérieurs ? Les gamins ? Les victimes ? La télévision ?

    J'suis paumé là.
    Et plus, tu sais, fais pas l'innocent.

  16. #3706

  17. #3707
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Et sur les forums y'a toujours un chiant qui pointe du doigts les chiant qui veulent passer a autre chose et qui du coup ne passe pas a autre chose !
    Et y'a toujours un chiant qui dénonce les chiants qui poitent du doigts les chiants qui se plaignent des chiants qui font chier.

    VOUS FAITES TOUS CHIER §§§

    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Et plus, tu sais, fais pas l'innocent.
    Non mais sérieusement, je pige rien à ton message, j'arrive même pas à savoir si tu me soutiens ou te moques de moi. Soit je suis pas réveillé, soit je suis con, soit t'es con, je sais pas, mais j'ai raté un truc.

    On peut changer de sujet maintenant ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  18. #3708
    Ce qui est sûr, c'est que ça a marché *pour tout le monde* :
    - on ne parle plus de TW3/Skyrimjob,
    - la conversation est encore plus chiante et moins intéressante que le débat sus-cité.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  19. #3709
    Il faut toucher le fond avant de pouvoir remonter.

    Du coup, on parle de moi.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  20. #3710
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Il faut toucher le fond avant de pouvoir remonter.

    Du coup, on parle de moi.
    J'ai rien compris à ton message, tu veux qu'on te touche le fond ? Mais çay daygaylasse !

    pardon aux familles, tout ça
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #3711
    Citation Envoyé par Lithium Voir le message
    Je pose ça là, ça peut être utile pour certains : un chargeur 4 JoyCons pour 19,54€.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B072XJXQPK/
    Produit non officiel + peu d'avis...
    Je cherchais un truc du genre mais peur de cramer les batteries aussi .

  22. #3712
    Pour quelqu'un qui vient d'acheter une Switch, à part le combo classique Mario/Zelda/Splatoon/MK, vous conseilleriez quoi comme jeu ? Vous avez quoi dans le viseur pour les prochains mois ? Et en ce qui concerne les jeux sur l'eshop (excepté WonderBoy que j'ai déjà sur PC et que j'ai retourné) ?

  23. #3713
    Citation Envoyé par Thigr Voir le message
    Pour quelqu'un qui vient d'acheter une Switch, à part le combo classique Mario/Zelda/Splatoon/MK, vous conseilleriez quoi comme jeu ? Vous avez quoi dans le viseur pour les prochains mois ? Et en ce qui concerne les jeux sur l'eshop (excepté WonderBoy que j'ai déjà sur PC et que j'ai retourné) ?
    Mario+lapin
    Picross S
    Snipperclips pour des parties à plusieurs en local

  24. #3714
    Dans les prochains mois, je sais pas.
    Mais à la fin de celui-ci, je prends Resident Evil Revelations (juste le premier).

    ***

    Nouveau débat : Mario + Lapins est-il un meilleur jeu que Mario Odyssey?

  25. #3715
    Ce que je ne comprends pas dans la plupart des détracteurs de Skyrim c'est que d'après eux, on a fait énormément mieux depuis et il y a une pelletés de jeux bien plus immersifs/amusants/diversifiés/mieux foutus en général qui le surclassent. Perso je peux citer The Witcher qui est très bon, Fallout4 qui n'est autre qu'un Skyrim Post-Apo et Zelda à la rigueur bien que très différent. Tout les autres auxquels je pense sont ou moins bien ou ne sont pas comparables sur bien des points (les jeux de survie, les excellents RPG en 3D iso qu'on a eu récemment, les MMO, des FPS matiné de RPG..).

  26. #3716
    Shovel Knight, Golf Story, Stardew Valley, Splasher, Steamworld Dig 2

  27. #3717
    Ne pas oublier le très bon Arms !

  28. #3718
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Et sur tous les topics, y'a toujours un chiant qui veut forcer les autres à "passer à autre chose", comme s'il était maître de cérémonie, sans se demander si ses interlocuteurs ont envie, eux, de continuer le sujet qui, de toute évidence, les intéresse.
    Ah, on parle de moi.
    Désolé, c'est juste que j'ai du mal à comprendre l'intéret de venir cracher sa haine d'un jeu sur deux pages. Surtout que le jeu en question tout le monde ici l'a déjà fait sur PC,
    Donc c'est très gentil de la part des canards qui n'aiment pas Skyrim de vouloir convaincre à tout prix les gens que c'est une bouse infâme, mais ceux qui ont acheté cette version connaissaient déjà les qualités et les défauts du soft. Si on rajoute le ton moqueur et condescendant qui accompagne certains propos, ça devient vite très lourd (relisez vous si vous ne voyez pas de quoi je parle).

    Après si ça vous amuse tant que ça de perdre votre temps à écrire des pavés sur un jeu nul selon vos critères, et auquel vous n'avez aucune intention de jouer, grand bien vous fasse. Mais je doute que ça change l'opinion des canards qui s'amusent dessus actuellement.

  29. #3719
    Hier j'ai échangé mon Mario X Rabbits contre Skyrim à la Fnac.

    J'en suis pas mécontent, j'aurais jamais terminé les Lapins. Non pas que le jeu soit nul, mais en dehors de la semaine de sa sortie, j'y ai pas retouché.
    Je l'avais relancé un soir, éteint après une baston qui m'a gonflé. En dehors du côté "découverte fun" qui m'avait plutôt emballé, la magie n'a pas opéré plus longtemps !

    Skyrim, en revanche, Ianou me l'avait offert à sa sortie (le fou !) quand je lui avais demandé si c'était bien sur Steam.
    J'avais jamais trop accroché aux TES.
    Hé ben celui-ci je l'avais adoré. Après une trentaine d'heures, j'étais toujours dessus comme un mort de faim.
    Sauf que rapidement après t'as un enfant, du coup tu lâches Skyrim qui demande un certain temps.
    Depuis, le temps de jeu sur PC c'est essentiellement du multi, avec quelques dérogations (Mr Geralt de Riv entre autres).

    Sa sortie sur Switch est fort bienvenue, j'ai bloqué dessus hier, j'adore toujours autant et je compte bien le terminer. Et puis les contrôles au pad sont cools.
    C'est toujours le Skyrim qu'on connait, avec des soucis, mais perso ça m'enchante de pouvoir y jouer au pieu.

  30. #3720
    Citation Envoyé par Sao Voir le message
    J'en suis pas mécontent, j'aurais jamais terminé les Lapins. Non pas que le jeu soit nul, mais en dehors de la semaine de sa sortie, j'y ai pas retouché.
    Je l'avais relancé un soir, éteint après une baston qui m'a gonflé. En dehors du côté "découverte fun" qui m'avait plutôt emballé, la magie n'a pas opéré plus longtemps !
    Ça m'a fait exactement la même chose. Le jeu est bon, mais après 4 jours, je l'ai reposé, et plus jamais relancé.

    Heureusement, j'ai pu le revendre à un prix correct.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

Page 124 sur 329 PremièrePremière ... 2474114116117118119120121122123124125126127128129130131132134174224 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •