Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 176 sur 329 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 251 à 5 280 sur 9858
  1. #5251
    Citation Envoyé par Raoulospoko Voir le message
    Ayé je suis semi-pro sur RL
    Pareil, je crois que je suis lvl 11 ou 12

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par noors Voir le message
    Perso je m emmerde pas avec la camera je joue uniquement avec celle ci centrée sur ballon
    Le souci de cette vue c est que des que la balle est un peu haute je vois plus l'avant ou l'arrière de mon véhicule, et qd je veux frapper la balle c'est déstabilisant car on arrive pas forcément en face avec cette vue.

    Du coup j'alterne sans arrêt la camera pendant les matchs et c'est assez déstabilisant mais bon.

  2. #5252
    Tiens petite question, j'ai parfois des chutes de framerate bien violentes sur mario odissey, et j'en ai aperçu également eu sur The end is Nigh (genre ça se met à ramer, pis quand on change de tableau ça revient à la normale).

    Je suis le seul, ma switch à un soucis, ou bien ces jeux sont optimisés avec le fion ?

  3. #5253
    Pour RL, allez faire un tour sur la partie PC jeux en ligne.
    On y a dispensé plein de bons conseils à l'époque

    Le premier truc à faire c'est de mieux régler la caméra pour avoir un meilleur point de vue.

    Ensuite la gestion de la caméra pour moi c'est 70% libre (pour les actions, prises d'élan, etc) et 30% caméra ballon, quand on effectue un repli stratégique, on ramasse des boosts, on s’apprête à se ruer sur un centre.

    Après avoir joué hier de façon plus intensives, les conseils de base valables dans tous les jeux de balle :
    - Ne vous ruez pas comme des abrutis sur la balle, en faisant n'importe quoi vous allez surtout gêner vos coéquipiers
    - Réfléchissez à vos placements pour anticiper un minimum
    - Ne touchez pas la balle à tout prix. Erreur classique de débutant, parfois il vaut mieux ne pas toucher la balle plutôt que de compliquer la situation en faisant une fleur à l'ennemi.

    Pour la partie technique du portage (docké), je ne connais que la version PC donc je ne serai pas tendre:
    - Technique au rabais, peu d'effet, résolution de roumain et AA absent
    - 60 fps pas constant du tout, quelques baisses de framerate gênante, sans pour autant être vraiment problématiques
    - 40 de ping alors que je suis fibré et que le dock est posé pratiquement sur la box internet (et que sur PC je suis en-dessous de 20ms )

    Bref, l'avoir repris sur console à moindre frais était surtout pour envoyer un message positif. À la maison je n'ai absolument aucune raison de vouloir y jouer sur Switch. En déplacement, sans Wifi ça ne présente non plus aucun intérêt

    Le portage n'est pas dégueu, mais si vous avez un PC de jeu : prenez-le sur PC.

  4. #5254
    Tant qu'on est dans le bug : on fait pas mal tourner Worms WMD avec le gamin, et ça fait le 3e plantage en règle qu'on se tape. Partie locale, on joue, et totalement random (mon tour, le tour de l'ordi, pas une arme en particulier), paf "critical error ta mère, relance le jeu et pleure".

    Z'avez déjà eu ça ? Même jeu, autre jeu ? Y'a pas moyen de report automatiquement les bugs ?

    - - - Mise à jour - - -

    - 40 de ping alors que je suis fibré et que le dock est posé pratiquement sur la box internet (et que sur PC je suis en-dessous de 20ms)
    NB : être trop près d'une antenne fait que l'on capte moins bien, heing. Donc, soit c’est une figure de style pour râler sur le WiFi de la Switch, soit t'es effectivement à 5 cm de ta box et je te conseille de l'éloigner de quelques dizaines de cm
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  5. #5255
    Le dock est de l'autre côté du meuble, à 1m50 de la box, normalement ça devrait être bon
    Je vais passer en ethernet je pense de toute façon.

  6. #5256
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour RL, allez faire un tour sur la partie PC jeux en ligne.
    On y a dispensé plein de bons conseils à l'époque
    Le meilleur conseil qu'on m'ait donné quand je débutais, c'est de ne JAMAIS taper dans la balle si ça l'envoie dans la direction de ton côté (comprendre à 180° vers son but). Il y a quelques exceptions, en particulier quand la balle est contre le mur autour du but, mais globalement ça évite les contre son camp, et les gros cadeaux aux snipers qui savent faire des aerial.



    Pour 2018 pour moi :
    - Bayonetta
    - Towerfall

  7. #5257
    Citation Envoyé par noors Voir le message
    Perso je m emmerde pas avec la camera je joue uniquement avec celle ci centrée sur ballon
    Quand je fais ça je tape systématiquement à côté de la balle...
    Déjà qu'avec la caméra normale c'est pas brillant !!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tant qu'on est dans le bug : on fait pas mal tourner Worms WMD avec le gamin, et ça fait le 3e plantage en règle qu'on se tape. Partie locale, on joue, et totalement random (mon tour, le tour de l'ordi, pas une arme en particulier), paf "critical error ta mère, relance le jeu et pleure".

    Z'avez déjà eu ça ? Même jeu, autre jeu ? Y'a pas moyen de report automatiquement ?
    Je n'ai jamais eu de plantage ou bug à par celui du replay.

    Après j'ai peut-être de la chance, ma Switch n'a jamais plantée sur aucun jeu ou quoi que ce soit.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour RL, allez faire un tour sur la partie PC jeux en ligne.
    On y a dispensé plein de bons conseils à l'époque

    Le premier truc à faire c'est de mieux régler la caméra pour avoir un meilleur point de vue.

    Ensuite la gestion de la caméra pour moi c'est 70% libre (pour les actions, prises d'élan, etc) et 30% caméra ballon, quand on effectue un repli stratégique, on ramasse des boosts, on s’apprête à se ruer sur un centre.

    Après avoir joué hier de façon plus intensives, les conseils de base valables dans tous les jeux de balle :
    - Ne vous ruez pas comme des abrutis sur la balle, en faisant n'importe quoi vous allez surtout gêner vos coéquipiers
    - Réfléchissez à vos placements pour anticiper un minimum
    - Ne touchez pas la balle à tout prix. Erreur classique de débutant, parfois il vaut mieux ne pas toucher la balle plutôt que de compliquer la situation en faisant une fleur à l'ennemi.

    Pour la partie technique du portage (docké), je ne connais que la version PC donc je ne serai pas tendre:
    - Technique au rabais, peu d'effet, résolution de roumain et AA absent
    - 60 fps pas constant du tout, quelques baisses de framerate gênante, sans pour autant être vraiment problématiques
    - 40 de ping alors que je suis fibré et que le dock est posé pratiquement sur la box internet (et que sur PC je suis en-dessous de 20ms )

    Bref, l'avoir repris sur console à moindre frais était surtout pour envoyer un message positif. À la maison je n'ai absolument aucune raison de vouloir y jouer sur Switch. En déplacement, sans Wifi ça ne présente non plus aucun intérêt

    Le portage n'est pas dégueu, mais si vous avez un PC de jeu : prenez-le sur PC.
    40 de ping c'est pas la mort !! J'ai à peu près ça aussi sur RL en ADSL! !!
    Mais je l'ai aussi sur pc et impossible d'y jouer je préfère sur Switch !!
    Je vais essayer pour voir
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  8. #5258
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Pour RL, allez faire un tour sur la partie PC jeux en ligne.
    On y a dispensé plein de bons conseils à l'époque

    Le premier truc à faire c'est de mieux régler la caméra pour avoir un meilleur point de vue.

    Ensuite la gestion de la caméra pour moi c'est 70% libre (pour les actions, prises d'élan, etc) et 30% caméra ballon, quand on effectue un repli stratégique, on ramasse des boosts, on s’apprête à se ruer sur un centre.

    Après avoir joué hier de façon plus intensives, les conseils de base valables dans tous les jeux de balle :
    - Ne vous ruez pas comme des abrutis sur la balle, en faisant n'importe quoi vous allez surtout gêner vos coéquipiers
    - Réfléchissez à vos placements pour anticiper un minimum
    - Ne touchez pas la balle à tout prix. Erreur classique de débutant, parfois il vaut mieux ne pas toucher la balle plutôt que de compliquer la situation en faisant une fleur à l'ennemi.

    Pour la partie technique du portage (docké), je ne connais que la version PC donc je ne serai pas tendre:
    - Technique au rabais, peu d'effet, résolution de roumain et AA absent
    - 60 fps pas constant du tout, quelques baisses de framerate gênante, sans pour autant être vraiment problématiques
    - 40 de ping alors que je suis fibré et que le dock est posé pratiquement sur la box internet (et que sur PC je suis en-dessous de 20ms )

    Bref, l'avoir repris sur console à moindre frais était surtout pour envoyer un message positif. À la maison je n'ai absolument aucune raison de vouloir y jouer sur Switch. En déplacement, sans Wifi ça ne présente non plus aucun intérêt

    Le portage n'est pas dégueu, mais si vous avez un PC de jeu : prenez-le sur PC.
    Merci pour les conseils.
    Pour le côté technique je n'interviendrais pas vu que je n'ai touché qu'a la version switch.

    Par contre, je suis fibre orange également et un nomade dans le plumard donc pas tout près de la box j'étais a 24 de ping pour info.

  9. #5259
    Faut quand même être sacrément exigeant pour estimer que 40ms c'est beaucoup.

  10. #5260
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Merci pour les conseils.
    Pour le côté technique je n'interviendrais pas vu que je n'ai touché qu'a la version switch.

    Par contre, je suis fibre orange également et un nomade dans le plumard donc pas tout près de la box j'étais a 24 de ping pour info.
    C'est ça, RL c'est au lit donc seulement sur Switch !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  11. #5261
    Citation Envoyé par GrOsBiLL45 Voir le message
    Tiens petite question, j'ai parfois des chutes de framerate bien violentes sur mario odissey, et j'en ai aperçu également eu sur The end is Nigh (genre ça se met à ramer, pis quand on change de tableau ça revient à la normale).

    Je suis le seul, ma switch à un soucis, ou bien ces jeux sont optimisés avec le fion ?
    Tiens, c'est bizarre ça. Je suis sur The End Is Nigh (à plus de 300 tumeurs, donc j'ai pas mal joué) et ça n'a jamais ramé d'un poil.
    Je ne sais plus pour Mario, mais j'ai pas le souvenir de chutes de framerate non plus.
    Ça arrive en portable, docké, ou les deux?

  12. #5262
    En mode docké ! Pas encore trop joué en portable... Dans Mario en général ça dure quelques instants...faudra que je fasse attention si ça le refait...

  13. #5263
    Ah, je peux pas trop t'aider vu que j'y joue qu'en mode portable.
    T'as vérifié si la console chauffait pas trop dans son dock?

  14. #5264
    J'ai eu une ou deux chute de framerate ressentie sur Mario en mode portable. Et vraiment une micro-seconde.

  15. #5265
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Faut quand même être sacrément exigeant pour estimer que 40ms c'est beaucoup.
    Si t'as la fibre, 20ms c'est beaucoup (mais normal, mais beaucoup).

  16. #5266
    Citation Envoyé par Higgins Voir le message
    Ah, je peux pas trop t'aider vu que j'y joue qu'en mode portable.
    T'as vérifié si la console chauffait pas trop dans son dock?
    Non, après le dock est dans mon meuble TV, mais j'y joue avec la porte ouverte...(et j'ai aucun soucis avec la xbox ou la wiiu niveau chauffe ou autre)

  17. #5267
    Citation Envoyé par comodorecass Voir le message
    Faut quand même être sacrément exigeant pour estimer que 40ms c'est beaucoup.
    Ben non, Rocket League est exigeant, les FPS compétitifs aussi.
    40 ms c'est pas la mort, mais 20 ms max c'est quand même très appréciable.

    @dark, j'essaierai en m'éloignant de la box en mode portable alors, c'est peut-être pas encore suffisant. Anyway, j'avais projeté de passer en ethernet.

    @Grosbill : la switch parvient-elle à réguler sa température (le ventilateur mouline à fond tout le temps ?)
    Je n'ai rien noté sur les jeux dont tu parles.

  18. #5268
    Nan mais c'est possible que ce soit ça, je ferai le test avec le dock en dehors du meuble En mode portable j'ai trop peu joué, je sais pas si ça le faisait...

  19. #5269
    Je joue à 40 ms sur PC et je le vis bien.

    Pour ceux qui ont du mal : faites les entraînements. Ils existaient pas au début et ils sont bien cool pour apprendre les bases.

  20. #5270
    Waringue : HS sur la perception et la conduction nerveuse.

    C'est surtout que 40 ms, c'est... Bon, je vais pas réussir à faire court.

    Le temps de perception et de transmission d'un stimulus basique (point ou ligne visuelle, dont la position est aléatoire, sur un écran, avec un contraste fort et le tout dans l'angle de vision optimal de l’œil) est de 50 ms.
    Il faut compter au minimum 25 ms de plus pour que commence l'analyse sensorielle (et là je ne parle pas de faire une critique du trait caractéristique de tel artiste flamand, je parle "oh tiens, c'est un parallélépipède, en fait la projection d'un rectangle en perspective, et associé avec les autres projections des 11 faces visibles de l'objet cohérent qu'elles forment, c'est une table" - même si dans notre exemple, ça sera "oh un point" ou "oh un trait").
    Il faut compter au minimum 75 ms de plus pour commencer le processus de discrimination de ce stimulus (dans le contexte de labo, dire s'il s'agit du stimulus neutre, genre le bleu, ou si c'est le vert, pour lequel je dois appuyer sur un bouton).
    Et encore au minimum 75 ms de plus pour que le mouvement soit déclenché.

    Sachant que là, on est vraiment dans les conditions optimales pour obtenir un temps de réaction minimal de 225 ms : on n'attend que 2 stimulus, aucune recherche visuelle, pas de discrimination complexe, une prise de décision réduite à sa fraction minimale, une seule action possible en réaction si le stimulus est "positif".
    Donc, là, au mieux du mieux, il faut 225 ms. En moyenne, on est entre 300 et 500 ms pour une tâche simple. Pour une tâche plus complexe (analyse des stimulus et prise de décision en situation réelle et mouvements relativement amples coordonnés des bras ou de bras + jambes, type conduite automobile ou d'engins de chantiers), sur des sujets entraînés, on est à 1,5 ou 2 secondes de moyenne.

    Bref, venir dire que 20 ms de différence sur du jeu vidéo, c'est beaucoup, est une erreur digne d'un service marketing sans scrupule (oui, ceux-là qui veulent vous vendre des lunettes gamers et des connectiques plaquées or) : ce genre d'optimisation du temps de traitement ne profite qu'à celles et ceux qui ont l'entraînement et la condition physique (entre 20 et 25 ans, d'ailleurs) pour espérer être dans un top mondial sur l'activité en question... On est au niveau des grands sportifs pro...

    Tiens, c'est comme ceux qui viennent parler de 4K sur une tablette standard ou de 1080p sur une télé de 60 cm (alors qu'il est physiquement impossible que l'oeil voit la différence avec une résolution inférieure).
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  21. #5271
    Est-ce que l’œil humain peut voir à plus de 24 fps ?
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  22. #5272
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Est-ce que l’œil humain peut voir à plus de 24 fps ?
    Uniquement si t'es un cyclope. Au delà de 1 ça divise tout par le nombre d'oeil

  23. #5273
    Citation Envoyé par fenrhir Voir le message
    Tant qu'on est dans le bug : on fait pas mal tourner Worms WMD avec le gamin, et ça fait le 3e plantage en règle qu'on se tape. Partie locale, on joue, et totalement random (mon tour, le tour de l'ordi, pas une arme en particulier), paf "critical error ta mère, relance le jeu et pleure".

    Z'avez déjà eu ça ? Même jeu, autre jeu ? Y'a pas moyen de report automatiquement les bugs ?
    J'ai eu une erreur similaire sur Nine Parchments alors que le boss final était enfin en dessous de 20%
    On l'a pas encore relancé depuis...
    Dernière modification par Doniazade ; 18/12/2017 à 14h47.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  24. #5274
    Vu mon niveau je dois etre a 4000ms de ping au niveau de la connexion entre mes doigts et mon cerveau

  25. #5275
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Vu mon niveau je dois etre a 4000ms de ping au niveau de la connexion entre mes doigts et mon cerveau


    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Est-ce que l’œil humain peut voir à plus de 24 fps ?
    Je vais prendre le troll au sérieux comme si de rien n'était (car au final, là aussi y'a beaucoup d'idées reçues).

    Le seuil critique de fusion du papillotement (ie la fréquence de visibilité d'un stimulus au-delà de laquelle des stimuli séparés ne sont perçus que comme un stimulus continu) est entre 60 et 90 Hz chez l'humain. Au-delà, l'oeil ne percevra qu'un stimulus continu.
    Mais avoir un gros framerate sur les jeux où les objets (joueurs, objets, etc) se déplacent très vite permet d'afficher plus d'images intermédiaires sur un mouvement, donc une image plus fluide (genre le ballon à RL ou le décor dans Redout, etc). Pour ne pas avoir l'impression que le ballon se téléporte, par ex. Même si notre cerveau va comprendre qu'il y a eu mouvement s'il a trois étapes de la trajectoire du ballon, plus il y aura d'étapes, plus le mouvement semblera fluide.

    Sachant que certains perçoivent du flicker/papilottement bien au-delà de 90 Hz, et que les choix technologiques en augmentent parfois la perception (par exemple le dimming des LCD par clignotement rapide sur certaines dalles), tout comme le contexte d'utilisation (des saccades oculaires peuvent permettre de détecter du flicker à haute fréquence, c'est d'ailleurs le "truc" derrière certaines pseudo-illusions optiques dont Facebook raffole).

    Donc : oui, avoir plus de 24 ips/FPS/Hz reste utile sur un jeu/écran.

    Bon, j'arrête là, je vous rassure
    Dernière modification par fenrhir ; 18/12/2017 à 15h02.
    Citation Envoyé par ackboo
    La torpille de World of Warships est l'arme la plus jouissive depuis le railgun de Quake 3.

  26. #5276
    Au final quelqu'un a acheté 9 parchments?
    IL me semble que plusieurs ont posé la question sur la visée: y a-t-il une véritable différence sur la visée entre la démo et la version finale?

    J'ai eu l'occas de jouer sur la version GOG (donc pc avec souris etc) et c'est teeeeeeeellement plus agréable....

  27. #5277
    Dragon Quest Builders qui sortira le 9 février sur Nintendo Switch.

    Ya sa sur le facebook français de la Nintendo Switch

  28. #5278
    Retour de ma part sur RL, ayant craqué sur la version Switch alors que j'ai plus de 100h de jeu sur PC (et que je suis nul à chier malgré tout) :
    - je suis plutôt agréablement surpris en portable : pas noté de ralentissement particulier, c'est fluide et lisible. Par contre c'est salement aliasé, mais on oublie vite une fois en partie
    - en docké c'est autre chose, car pour le coup c'est bien flou, et j'ai eu quelques ralentissements, sans que ça soit gênant à mon niveau.
    - ping à 20ms de mon côté et pas de lag, même depuis mon bain à l'autre bout de l'appart et derrière 3 murs
    Bref, satisfait du coup, vu que j'avais peur de la bouillie de pixels en portable, ou du lag rendant le jeu injouable.

    Et si j'ai un conseil pour les nouveaux, si vous voulez jouer directement contre des joueurs humains sans passer par le mode saison vs IA, c'est au contraire de vous lancer directement en mode classé. RL est un jeu où on tombe vite contre des mecs de son niveau, et en dehors de quelques matchs où vous pourriez tomber contre un mec en train de se classer ou un joueur de la première heure sur un nouveau profil, les matchs sont quasi toujours équilibrés de mon expérience perso.
    • Steam // Xbox : Kl4w // PSN : oO-Klaw-Oo // Switch : SW-8405-7617-5304

  29. #5279
    Merci pour ton retour kl4w je vais tester pour voir, sait on jamais !

  30. #5280
    Citation Envoyé par Social-traitre Voir le message
    Dragon Quest Builders qui sortira le 9 février sur Nintendo Switch.

    Ya sa sur le facebook français de la Nintendo Switch
    Oui, le 1. On s'en fout on veut le 2 !

Page 176 sur 329 PremièrePremière ... 76126166168169170171172173174175176177178179180181182183184186226276 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •