Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Salues les canards,

    Ce thread, malgré son titre politisé, est pour discuter d'un problème de permissions sur les client Transmission dans FreeNAS. Alors voilà:

    • J’ai installé le plugin Transmission. Vu que c’est du FreeNAS, ce dernier est bien au chaud dans une Jail.
    • Sur le même Volume, j’ai un dataset qui a vocation d’abriter les torrents que je vais télécharger.
    • Dans les propriétés de la Jail, j’ai assigné le dataset en tant que Storage
    • Quand je vais sur l’interface web de Transmission et que je lui donne un torrent à télécharger, j’ai droit à un beau message d’erreur => Error: Permission denied (/media/Torrents/blablabla



    J’ai cru comprendre que le plugin Transmission pouvait avoir un utilisateur dédié qui n’a pas vraiment accès au dataset, même si ce dernier est bien attaché à la jail en tant que Storage, mais je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas “out of the box” alors que pour Plex la même configuration marche très bien!

    Bref, à l'aide les amis!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  2. #2
    Je dirais que c'est un problème d'UID/GID côté host/jail.

    Je n'ai pas de FreeNas sous la main alors je peux pas tester mais j'ai trouvé

    Code:
    pw useradd -n USER -u UID -d /nonexistent -s /usr/sbin/nologin
    Code:
    service PLUGIN onestop
    chown -R USER:GROUP /var/db/PLUGIN
    sysrc 'PLUGIN_user=USER'
    service PLUGIN start
    https://forums.freenas.org/index.php...ur-data.27273/

    Regarde si ton transmission possède un utilisateur dédié et ajuste les perm.
    "Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. Come watch TV." - Morty Smith

  3. #3
    Effectivement, c'était un peu fastidieux mais ça marche très bien maintenant, merci!
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •