Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos

Affichage des résultats du sondage: Qui sera champion ?

Votants
8. Ce sondage est terminé
  • Emerson Pittipaldi (PETS)

    0 0%
  • Jeanmos Alesi (Seymos Racing Team)

    3 37,50%
  • Nicky Lada (Team Lada)

    2 25,00%
  • Alion Prost (Thigr Racing)

    3 37,50%
  • Piton Senna (PETS)

    0 0%
  • Ayrton Toudroit (Team Lada)

    0 0%
Page 16 sur 52 PremièrePremière ... 68910111213141516171819202122232426 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1551
  1. #451
    Quand je pense que c'est moi qui fait 90% du spectacle!!!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Drapal, mais ça dépendra de plein de trucs
    Drapal, c'est quoi çà?
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  2. #452
    Jésus m'a invité, je veux être son coéquipier moi

  3. #453
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par remydesbois Voir le message
    Drapal, c'est quoi çà?
    Ca veut dire qu'il suit le topic, et qu'il réfléchit à s'inscrire
    Par contre, faut vérifier un truc... il est possible qu'on ne puisse être que 8 maximum sur une table TTS... à checker (et ça changerait pas mal les choses cette histoire...)

    - - - Mise à jour - - -

    Bon j'ai lu dans les discuts steam que c'était limité à 8... et sur le site de l'éditeur que c'était limité à 10.

    10 serait bien (pile poil le nombre "normal" de joueurs pour Formule Dé)
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  4. #454

  5. #455
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Sinon, pour ceux qui ont participé à cette saison, pouvez-vous faire un petit feedback sur cette dernière ?
    Les choses bien, celles à améliorer pour une prochaine saison, des idées d'amélioration ?
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  6. #456
    Moi je trouvais ça bien comme c'était !

    Je ferais juste une modif sur le planning, éviter les courses les vendredis et samedis soirs. Je trouve que les répartir du lundi ou jeudi soir et donc "en semaine" c'est plus pratique. En tout cas pour mon agenda

    Et je trouve aussi que les qualifs c'est pas le moment le plus passionnant. J'aimerais autant qu'on tire les places random avec chacun 1 voiture devant et 1 voiture derrière pour répartir. J'aime pas que le temps du tour soit pris en compte, ça pousse à jouer vite et donc à faire des erreurs que probablement personne ne voit ... Bref, faire mes qualifs, ça m'emmerde ! Et en plus je finis toujours dernier ... (mais ça n'a rien à voir bien sur )

  7. #457
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    C'est pour ça qu'il faut les faire à plusieurs, éventuellement en 2 sessions comle disait pit. Ça apporte un peu de vie la semaine où y a pas grand prix.
    Pas grand prix, pas blood bowl, pas formulaD IRL, pas terraforming mars, pas Inis, pas de session créations de jeux, ... bref de mon côté, c'est pas les activités ludiques qui manquent. Je ne sens pas le besoin inconditionnel de rajouter une session qualifs à tout ça. Mais pareil, ça regarde surtout mon agenda tout ça ...

  8. #458
    Franchement, les qualifs, ca prend 20 minutes tout seul (2 tours de 5 minutes + comptage + upload video et post), ca va encore ^^

  9. #459
    Deux tours de qualif ça prend 10 minutes n'importe quand dans une semaine de 168h. Ca peut faire chier, je le conçois, mais quand même pas longtemps .

    Se qualifier moi j'ai même bien. En plus cela sert à rien, c'est çà qui est encore plus drôle !!!
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  10. #460
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    Bon j'ai lu dans les discuts steam que c'était limité à 8... et sur le site de l'éditeur que c'était limité à 10.

    10 serait bien (pile poil le nombre "normal" de joueurs pour Formule Dé)
    Quand je crée mon serveur, il y a un curseur pour le nombre de joueurs. Il est sur 8 par défaut mais on peut le pousser un peu plus à droite. J'ai pas encore essayé, je vois dis ça ce soir.


    Pour ce qui est du feedback : j'aimerais que seuls les coéquipiers (si on est assez nombreux) donnent des conseils sur les trajectoires où la manière éventuelle d'emmerder le monde. Pour ma part, quand tout le monde explique à Seymos quel mouvement faire pour me bloquer la route alors qu'il l'aurait pas forcément fait de lui-même, ça me soule un peu. (Et quand ça arrive après le tour où mon champion potentiel fait son 3ème "1" en 5 jets de collisions, ça me soule encore plus mais c'est une autre question )
    En plus, ça ferait gagner du temps.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  11. #461
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Pour ce qui est du feedback : j'aimerais que seuls les coéquipiers (si on est assez nombreux) donnent des conseils sur les trajectoires où la manière éventuelle d'emmerder le monde.
    +1

    Et du coup, je trouve que ça donne encore un peu plus de sens à la team.

  12. #462
    Rhaaa mais non. Les conseils pour faire chier le monde, strop bien ^^

  13. #463
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par Uzz Voir le message
    Quand je crée mon serveur, il y a un curseur pour le nombre de joueurs. Il est sur 8 par défaut mais on peut le pousser un peu plus à droite. J'ai pas encore essayé, je vois dis ça ce soir.


    Pour ce qui est du feedback : j'aimerais que seuls les coéquipiers (si on est assez nombreux) donnent des conseils sur les trajectoires où la manière éventuelle d'emmerder le monde. Pour ma part, quand tout le monde explique à Seymos quel mouvement faire pour me bloquer la route alors qu'il l'aurait pas forcément fait de lui-même, ça me soule un peu. (Et quand ça arrive après le tour où mon champion potentiel fait son 3ème "1" en 5 jets de collisions, ça me soule encore plus mais c'est une autre question )
    En plus, ça ferait gagner du temps.
    D'accord avec l'idée, sinon au final c'est quasiment tout le monde qui joue en "même temps", avec peu de place au joueur pour faire ses choix.
    A tester donc, j'aime bien l'idée que l'équipe puisse parler entre elle, avec conseils, faut juste voir si ça va pas "tuer l'ambiance"
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  14. #464
    Mais vous êtes fou!!! Tout le monde dit tout est son contraire de toute façon, ça fait comme si tout le monde se taisait! Et il y a des gens qui ne sont pas là pour pourrir la vie des autres!! Ils veulent faire leur course sereinement dans l'esprit de Coubertin! (Personne n'est noir? Alors c'est bon)
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  15. #465
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    " Jésus, ne fait pas ça... toi même tu sais que tu vas faire 20. Jésus... 20, c'est la boule de feu... Jésus, on est au 3e virage...

    ...

    Ben voila, c'est pas faute de t'avoir prévenu non plus..."


    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  16. #466
    Citation Envoyé par remydesbois Voir le message
    Mais vous êtes fou!!! Tout le monde dit tout est son contraire de toute façon, ça fait comme si tout le monde se taisait!
    Moi je soutiens les choix de mon partenaire.
    Coucou

  17. #467
    Oh Punaise moi ça me démange votre truc mais une session de 3h je crois que cela sera dur à caser... En tout cas c’était super de vous suivre...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  18. #468
    Citation Envoyé par pitmartinz Voir le message
    " Jésus, ne fait pas ça... toi même tu sais que tu vas faire 20. Jésus... 20, c'est la boule de feu... Jésus, on est au 3e virage...

    ...

    Ben voila, c'est pas faute de t'avoir prévenu non plus..."


    Ben oui, mais les gars, vous ne voulez pas comprendre que j'ai des dés foireux!
    Pour coller aux mouleux, je dois prendre des risques! Les petits dés font des petits chiffres et les gros dés des gros chiffres! J'ai fait deux fois deuxième sur la saison et mes voitures étaient en épave! Je dosi rouler comme un débilos pour finir deuxième! Moi je dois piloter à l'extrême quand vous ne devez que jeter des dés. Alors, au lieu de ricaner derrière vos coupes facilement obtenues, prosternez-vous humblement devant Jésus, le seul vrai pilote de cette saison!

    Jouer petits bras me mène dans les profondeurs de la course, où tout le monde finit par me doubler....

    Merci pour ton soutien CH ! J'ai commandé des dés Pitzés pour Noël !
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  19. #469
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    J'essaierai de fixer la date de la course d'avant saison la semaine prochaine
    Pour avoir une meilleure visibilité sur les groupes qu'on peut faire, est-ce que l'un de vous peut checker sur la limite technique du nombre de joueurs en simultané sur une table ? syouplé ?
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  20. #470
    Chez moi ça dit 10. Comme avec 8 ça passait creme, je me dis que c'est plausible.
    Je suis désolé, cette signature n'est pas disponible à votre niveau d'accréditation.
    Coeur de Runes, découvrez Glorantha ! JdR gratuit.

  21. #471
    Chez moi aussi 10 max
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  22. #472
    BONNNNNE ANNNEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  23. #473
    Pit' tu décuves encore ?
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  24. #474
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Citation Envoyé par remydesbois Voir le message
    Pit' tu décuves encore ?
    Non.


    Booooooooooon !
    Le nouvel an étant passé, de l'eau à coulé sous les ponts et les pneus pluie sont de nouveau dispo... autant dire que tout est prêt pour la saison 2 du Coin-Coin Championship !

    J'ai réfléchi pas mal à ce qui pourrait être modifié pour cette première saison et... et au final, il n'y aura pas trop de modifs.

    Qu'est ce qu'on garde ?

    • Les dates fixées à l'avance
    • Course en début de soirée
    • Règles avancées (pneumatiques & météo)
    • Bonne humeur et le AHAH ! quand un adversaire se vautre lamentablement
    • Qualifs (mais avec un petit changement)
    • Courses en 2 tours
    • Le nombre de points attribués


    Qu'est ce qu'on améliore ?


    • Création d'un doodle à l'issue d'une course pour trouver la meilleure date pour le prochain GP


    Alors non, ça n'entre pas en contradiction avec le premier point de l'autre liste.
    On va juste rendre systématique l'approche qu'on avait en fin de saison, ou on essayait de trouver une date ou tout le monde pourrait être présent.

    La règle appliquée étant la même... si on trouve une autre date qui arrange tout le monde, on change, sinon on reste sur la date prédéfinie.

    • Championnat en 10 courses... avec toujours 2 jokers


    2 jokers sur 8 courses, c'était clairement de trop... surtout qu'on a eu de très rare cas de défection tout au long du championnat, les participants étaient majoritairement présents aux courses, du coup les jokers étaient un peu trop pénalisants car ils favorisent les coups d'éclat à la régularité.

    • Les essais, avec 2 sessions de qualifs


    Les courses seront espacées de 2 semaines, avec une séance de qualif par semaine, ça permettra de donner plus de liant (et de vie à ce sujet) entre 2 courses.
    De plus, les pilotes qui passent en premier ne seront plus "pénalisés" par rapport à ceux qui font leurs essais en fin de semaine et qui connaissent tous les temps en amont...

    Chaque séance d'essai aura la même règle, 2 tours de qualif avec choix des pneumatiques, le tout posté sur youtube, dailymotion ou autre, pour que les copains puissent en profiter.

    • Les points de règle confus


    On va tenter de lister l'ensemble des règles "confuses" qu'on a pu avoir lors de la première saison, je modifierai le premier post pour intégrer l'interprétation des règles qui seront les nôtres.
    Je pense par exemple à la notion de "qui joue en premier en cas d'égalité"... qui a fait débat, même lors de la dernière course.

    • La configuration des voitures


    On rajoute cette règle avancée, chacun est libre de customiser sa voiture comme il l'entend... il aura 20 points de structure qu'il positionnera comme bon lui semble

    • Les choix des stands


    Un des points négatifs des circuits c'est que les stands favorisent ou pénalisent grandement les écuries. Au début de chaque course, on choisira les stands que l'on souhaite utiliser, l'ordre pour choisir les stands sera défini en amont, et on tournera histoire d'être sûr qu'il y aura une équité parfaite à ce niveau.

    • Les "conseils" en course


    Bon, c'est le point le plus tendu... d'un côté, avoir tout le monde qui donne des conseils de placement... ça fait partie de l'ambiance, de l'autre... chacun doit piloter uniquement sa (ses) voitures.
    Mon idée est de trouver le juste milieu en autorisant les conseils "généraux" du style (bourre dans la rouge !, prend la corde !, passe telle vitesse !)... mais sans rentrer dans le détail.

    On ne donne pas le chemin exact au pilote, on ne lui "propose" pas des cases en particulier... mais on peut tenter de l'influencer d'une manière générale.
    Seule exception à la règle... si on joue un seul pilote et que la notion d'écurie rentre en jeu, le coéquipier sera libre d'aider au mieux son coéquipier en lui proposant des chemins différents, etc...

    Qu'est ce qu'on fait des nouveaux ?

    Déjà on leur fait coucou, parce qu'on est polis.
    Ensuite, on les invite à venir participer car à Formule Dé, plus on est de fous, plus on s'accroche, et l'accrochage, c'est marrant.

    On a plusieurs personnes qui se sont dites motivées à venir rejoindre le coin-coin Championship ®©™ mais qui ne savent pas trop si ça leur plairait, le temps que ça prend, etc...

    Afin de les aider à prendre leur décision, une ou deux sessions d'avant saison seront créées, de manière à ce qu'ils puissent toucher la bête avant de se décider.

    Le mercredi 10 janvier, je masteriserai une session pour les débutants (et les non-débutants qui ont envie de s'entrainer), les inscriptions sont donc ouvertes !
    A ce sujet, comme je ne sais pas si Uzz (notre hébergeur habituel) sera présent, merci aux inscrits de dire s'ils ont (ou non) la fibre... car cette course sera également l'occasion de tester une course à 10 (si on a le nombre d'inscrits)

    - - - Mise à jour - - -

    Ah oui.
    Et les inscriptions sont ouvertes... je vais modifier l'OP pour lister ceux qui veulent en être.
    Donnez moi le nom de vos pilotes et de votre écurie.

    Si jamais on venait à faire un championnat ou on joue à 2 dans une écurie, les appariements seront fait après coup (entre les joueurs, directement)
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  25. #475
    Re-Drapal.

    Je sais pas encore si je pourrais être présent.
    Ça me branche bien mais comme j'ai pas l'assurance d'avoir un max de présence, je confirme pas. Je veux pas prendre la place de quelqu'un. Mais les week end c'est là ou j'ai le moins de temps. Et quand j'en ai c'est le dimanche soir, donc j'aime bien profiter de ma famille, femme et enfants compris.

    Du coup si y'a un système de team avec deux pilotes par team et siège tournant, ça peut le faire.

  26. #476
    Paul Mochemondo et Takuma Trotôt rempilent chez les 6ZEN , anciennement ONE nervous. Le président aurait rencontré un maître Tibétain qui l'aurait poussé à changer sa façon de voir le monde!

    On vient au test le 10! On est toujours les blancs !

    Je t'attends CHBOX !
    Jésus, Fils du Très Haut UN

  27. #477
    I'm in ! Y'a des stands à saboter !

  28. #478
    Citation Envoyé par remydesbois Voir le message
    Je t'attends CHBOX !
    Je suis là !
    Coucou

  29. #479
    Vainqueur à un détail près des KLJV Avatar de pitmartinz
    Ville
    médisant !
    Bon j'ai maj l'OP.
    Je n'ai pas tes noms de pilote, Thigr.

    CH, itou, à moins que tu ne veuilles d'abord t'inscrire à la course d'avant saison avant de savoir si tu participes au champ' ?
    J'ai également ajouté un point de règle concernant les stands, parce-que-bon...

    GrosDudule :

    Pour ce qui est du jour de course, ça va varier.
    On aura 10 courses, donc déjà, une par jour de la semaine, SAUF... si certains jours n'arrangent personne, d'un commun accord.

    Si des jours ne t'arrangent pas (le dimanche par exemple), tu le dis et dans le pire des cas il sera là 1 seule fois dans la saison, les jokers d'absence (2 par saison) sont là pour ça
    Sinon, dans le cas ou on joue par écurie et ou chacun ne pilote qu'un seul pilote, on peut imaginer que le second pilote soit conduit par le collègue.
    Vainqueur des KLJV 6, 7 et 8 !
    ( Respectivement à une minute, Cuillère et acte de bravoure près )

  30. #480
    Je suis de loin l'histoire.. 3h c'est vraiment trop pour moi mais une course pourrait bien tomber en fonction des sorties de mon épouse

    Dans les règles, prévoyez peut-être qu'un pilote 'wild card' peut être utilisé en cas d'absence d'un pilote officiel pour scorer les points pour l'équipe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •