Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Bonjour,

    Après un an de bons et lyoaux services, j'envisage d'upgrade ma config DUCKY XXVII (décrite ici : https://www.materiel.net/ordinateur-...er-124771.html)

    A en croire le gestionnaire de tâche c'est au niveau de la RAM que j'atteins le plus les limites. Je considère donc de remplacer les barettes de RAM pour monter ça à 16 go.

    J'aimerai votre avis sur la pertinence, et m'assurer qu'on reste compatible avec mon matériel actuel.

    Ces barrettes m'ont l'air au même format : DIMM DDR 3 12800mhz, mais 8go chacune :
    https://www.ldlc.com/fiche/PB00138158.html

    Compatible ? Pas compatible ? Bon plan ? Mauvais plan ?

    Voilà, novice niveau hardware j'espère ne pas poser de questions trop bêtes. Merci d'avance.

    EDIT : Oui, j'vais préciser mon utilisation de la bestiole : Jeux Indi, 4X, Dark souls 1/2/3, jeux de baston (guilty gear, eventuellement SF5?). Pas de MMO, pas de FPS.
    EDIT2 : Un SSD et Win10 ont été rajoutés à la machine.
    Dernière modification par NoNouf ; 08/09/2017 à 13h08.

  2. #2
    Salut,

    Très franchement je ne pense pas que passer à 16Go t'apporte grand chose...

    Tu as beaucoup d'applications, utilitaires ou processus qui se chargent avec ton système pour saturer les 8Go ?

    Le bon investissement serait plutôt un SSD avec une réinstallation fraiche de Windows 10 pour donner une seconde jeunesse à ta machine.

  3. #3
    Je suis un imbécile : le SSD et windows 10 ont déjà été rajouté à la config.

    Je vais éditer le 1er post.

    En fait, je constate des coups de "freeze" sur de nombreux jeux (XCOM2, Guilty gear, Dark Soul 3) et la RAM (qui au alentours des freezes, à en croire le gestionnaire des tâches le 80% dans ces moments) mon suspect numéro 1. Mais peut être que je fais complètement fausse route !

  4. #4
    Tu as observé l'occupation CPU aussi ?

    Parce que 80% d'occupation mémoire ce n'est pas un cas de saturation...

  5. #5
    Pour le CPU c'est plus variable...

    Le cas échéant, j'ai peur que si j'upgrade le CPU, le PC reste a la traine a cause de ses limites RAM/GPU. A tord ou à raison ?

    Question secondaire : sur quoi je peux upgrade ?

  6. #6
    Le truc c'est qu'investir dans de la DDR3 à l'heure actuelle c'est de l'argent gâché et encore une fois 8Go reste très confortable pour jouer.

    Ton GPU n'est pas très véloce mais compte tenu des jeux que tu pratiques il ne semble pas trop te limiter.

    Reste le CPU et la bonne idée serait de pouvoir dégotter d'occasion un i5 4460.

  7. #7
    Je suis dans le meme cas avec 8 go et gefore 1060 les jeux sont fluides mais je sais pas d'ou ca vient j'ai des mini freezes sur tous les jeux et j'ai tous a jour, antivirus antimalware ,désactiver l'overclock, dépoussierage ect....
    moi devenir fou.

  8. #8
    Vos jeux sont hébergés sur disque-dur ou SSD ?

  9. #9

  10. #10
    Hmm, le SSD est un 100go (il date). c'est OK pour l'OS, mais peu pour les jeux.

    Une première option serait d'upgrade vers un disque 250go, et d'y mettre les gros jeu (DkS3, Guilty gear). Je vois des 250go a partir de 120€ sur les sites les plus connus. Est ce que c'est encore un dimensionnement actuel ? Des marques recommandées / à éviter ? J'ai cru avoir griller mon OCZ AGILITY3 a deux reprises, et ça c'est pas résolu sans rinçage du firmware (et de toutes les données) sur des coupures de courant (et j'utilise un onduleur), j'préferais éviter de revivre l'aventure.

    Une deuxième, suivant les jeux j'observe que le proc est plus limite que je pensait. Par contre 200€. Il y a des trucs à prendre à côté ? (nouveau radiateur, pate thermique...)
    Dernière modification par NoNouf ; 08/09/2017 à 21h17.

  11. #11
    Le CPU c'est occasion sinon rien pour que cela soit viable compte tenu l'âge de ta plateforme. Tu devrais pouvoir dégotter un 4460 pour moins de 100€ si tu es patient et farfouille bien.

    Pour acheter un SSD aujourd'hui c'est simple : Crucial MX/BX 300 ou bien Samsung 850 Evo en 250/500 Go. Ces modèles sont les plus fiables et offrent un excellent rapport qualité/performance/prix !

  12. #12
    Merci pour les conseils MrChris.

    Je continue de jeter un œil au thread 2-3j voir si y a d'autres conseils, et pour me laisser le temps de réfléchir.

    Si y a d'autres avis, en attendant...

  13. #13
    j'ai ca comme résultat c'est normal ?

    UserBenchmarks: Game 66%, Desk 60%, Work 39%
    CPU: Intel Core i5-3570K - 70%
    GPU: Nvidia GTX 1060-6GB - 72.5%
    SSD: Crucial M500 120GB - 62.1%
    HDD: WD Black 1TB (2010) - 67.4%
    RAM: Crucial BLE4G3D21BCE1J.8FN 2x4GB - 72%
    MBD: MSI Z77A-G43 (MS-7758)


    Et on m'a dit que ca changer rien en jeu que ce soit installé sur ssd ou hdd juste le chargement.

  14. #14
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    Et on m'a dit que ca changer rien en jeu que ce soit installé sur ssd ou hdd juste le chargement.
    "On" se plante, le SSD est justement un excellent compagnon pour dégager les micro-freezes dans les jeux qui sont souvent liés à un accès disque.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •