Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut, depuis quelque jours mon ordinateur souffre de deux problèmes, des erreurs d'écritures sur le disque/fichiers corrompus ainsi que des BSOD de type Memory Management.

    Ma config :
    - proc : QuadCore Intel Core i5-4670K, 4000 MHz (40 x 100)
    - carte mère : MSI Z87-G45 Gaming (MS-7821)
    - carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 960 (2 Go)
    - RAM : Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go)
    - DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To

    Pour les erreurs d'écritures j'ai analysé mon disque avec CrystalDiskInfo, qui semble fonctionner parfaitement d’après le logiciel. J'ai utilisé l'outil windows de vérification et réparation des erreurs sur mes deux partitions, ainsi qu'un chkdsk /f mais je continue à avoir des erreurs d'écritures, notamment lorsque j'essaye de télécharger un jeu sur steam. Il m'arrive aussi d'être à 99% d'utilisation du disque, surtout au démarrage, alors que le gestionnaire des taches ne m'indique qu'un taux d'utilisation de 2Mo/s max.

    Pour les BSOD j'ai lancé une analyse avec WhoCrashed qui m'a donné le résultat suivant :

    On Thu 07/09/2017 02:41:54 your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\090717-23234-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C560)
    Bugcheck code: 0x1A (0x3F, 0x7A7A, 0x42925D4, 0xFFC08C21)
    Error: MEMORY_MANAGEMENT
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
    This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Thu 07/09/2017 02:41:54 your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
    This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
    Bugcheck code: 0x1A (0x3F, 0x7A7A, 0x42925D4, 0xFFC08C21)
    Error: MEMORY_MANAGEMENT
    Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
    This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Wed 06/09/2017 01:27:43 your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\090617-19171-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C560)
    Bugcheck code: 0x1A (0x3F, 0x1831E, 0x279C3C90, 0x3F057CB5)
    Error: MEMORY_MANAGEMENT
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a severe memory management error occurred.
    This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Tue 05/09/2017 20:21:57 your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\090517-16609-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C560)
    Bugcheck code: 0x154 (0xFFFF8A883A954000, 0xFFFF9A80EFBFC060, 0x2, 0x0)
    Error: CUSTOM_ERROR
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Mon 04/09/2017 10:48:54 your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\090417-18093-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C560)
    Bugcheck code: 0x154 (0xFFFF900AED2B7000, 0xFFFFCD00B998C060, 0x2, 0x0)
    Error: CUSTOM_ERROR
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
    Ces BSOD apparaissent en général après 2/3h sur un jeu (pour l'instant j'ai eu des crashs sur The Sexy Brutal, MGS 5 et Dota 2).
    J'ai cru comprendre que ça pouvait venir des mes drivers, j'ai donc lancé Drivers Cloud afin de vérifier que tout est à jour, et après analyse aucun problème de ce coté la.


    Du coup autant pour les BSOD je soupçonne un problème avec la RAM que je vais m'empresser de tester, autant les erreurs d'écritures j'ai absolument aucune idée de comment les corriger

    Et je viens de me prendre un bsod unexpected store exception en voulant ouvrir les paramètres de windows

    Edit : j'ai lancé l'outil de diagnostique de mémoire intégré à Windows, le scan standard ne m'a trouvé aucune erreur, par contre le scan étendu bloquait à 21%. Je re-testerai ça plus tard avec memetest86.

    Edit 2 : En parcourant les journaux Windows j'ai un bon paquet d'erreurs de type "L’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x1c23ec68 pour le disque 0 (nom d’objet périphérique physique-: \Device\00000033) a échoué en raison d’une erreur matérielle." dans la partie système, je suppose donc que ça viendrait de mon disque dur qui rend l'âme ?
    Dernière modification par Zebraman ; 07/09/2017 à 09h03.
    J'ai MAL au Miike

  2. #2
    En voulant lancer un jeu je me suis pris un nouveau type de BSOD dont voici l'analyse whocrashed :

    On Thu 07/09/2017 18:54:47 your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\Minidump\090717-22453-01.dmp
    This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C560)
    Bugcheck code: 0xEF (0xFFFF8E08CC232300, 0x0, 0x0, 0x0)
    Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
    file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
    product: Microsoft® Windows® Operating System
    company: Microsoft Corporation
    description: NT Kernel & System
    Bug check description: This indicates that a critical system process died.
    There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
    The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



    On Thu 07/09/2017 18:54:47 your computer crashed
    crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
    This was probably caused by the following module: ntdll.sys (ntdll+0x1992E)
    Bugcheck code: 0xEF (0xFFFF8E08CC232300, 0x0, 0x0, 0x0)
    Error: CRITICAL_PROCESS_DIED
    Bug check description: This indicates that a critical system process died.
    There is a possibility this problem was caused by a virus or other malware.
    A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntdll.sys .
    Google query: ntdll.sys CRITICAL_PROCESS_DIED
    Je commence à soupçonner un virus
    J'ai MAL au Miike

  3. #3
    Bon, la je sais vraiment plus quoi faire....

    Test de mon disque dur avec l'utilitaire du constructeur -> aucune erreur détécté
    Test de ma mémoire avec memetest86+ -> aucune erreur détecé
    Formatage et réinstallation de Windows 10 -> BSOD au bout de 40 minutes de jeu sur Gremlins (Memory_Management)
    Et mon ordinateur est encore plus lent qu'avant le reformatage
    J'ai MAL au Miike

  4. #4
    bon sans m' avancer trop sur le prob de ta config il y a des signes qui ne trompent pas:
    BSOD au bout de 40 minutes de jeu sur Gremlins (Memory_Management)
    Bugcheck code: 0x1A (0x3F, 0x7A7A, 0x42925D4, 0xFFC08C21)
    Error: MEMORY_MANAGEMENT
    Bugcheck code: 0x1A (0x3F, 0x7A7A, 0x42925D4, 0xFFC08C21)
    Error: MEMORY_MANAGEMENT


    Essaie de changer soit la fréquence de ta ram soit les 'cas'

  5. #5
    Bha du coup un canard m'a conseillé de lancer drivers boost afin de vérifier que tout était bien à jour.
    Alors effectivement ça m'a installé une douzaines de pilote, mais au redémarrage ça m'a aussi foutu un bordel tellement monstrueux que j'ai préféré réinstallé W10.
    Suite à ça, lors de l’installation des drivers téléchargés depuis les sites des constructeurs l'un d'entre eux a encore tout cassé, je devais attendre 3 minutes pour lancer le gestionnaire des taches, et une fois encore j'ai décidé de reformater.
    3eme réinstallation donc, et la après avoir installé les pilotes nvidia mon ordinateur ne détecté plus mes sorties sons, et après une bonne heure à chercher une solution je me suis dit que, au point ou on est, autant reformater ça ira plus vite.
    Sauf que maintenant, lorsque mon pc boot sur le disque âpres la préparation de l’installation de windows via mon USB bootable je me prend des BSOD KERNEL_DATA INPAGE ERROR

    Du coup la j'hésite entre balancer ma tour par la fenêtre ou l'amener à un réparateur lundi (ce que j'aurai du faire dés le début en fait)
    J'ai MAL au Miike

  6. #6
    Salut,

    Il va falloir tester ta mémoire vive et ton disque-dur. Ce genre de soucis arrive en cas de bloc défectueux ou soucis d'accès à la mémoire. Tu peux utiliser Memtest (via l'Ultimate Boot CD par exemple) et HD Tune en analyse complète.

  7. #7
    la il y a un souci soit de ram ,de processeur ou encore carte mère,

    j'ai vu avec une ram vendue pour 2400mhz un cpu qui préfère le 1866mhz MAX sur la ram, que l'installation à partir de l'usb était corrompue, alors qu'avec le cd elle fonctionnait . Donc tout n'est pas perdu à toi de trouver (s'il y en a un) le bon réglage entre la CM , le CPU, et la RAM si elle n'est pas défectueuse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •