Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut, je vais ouvrir mon petit eCommerce et je voulais savoir si certains d'entre vous auraient des retours à faire sur les sites de solutions toutes faites style Wix, wizishop et autres, en version payante(15/20 euros/mois) bien sur pour avoir la possibilité d'y installer certains modules et pas payer trop cher (budget limité).
    Est-ce accessible pour les non-initiés ?

    Sinon j'ai contacté un pro qui me propose du prestashop pour 1800euros, est-ce beaucoup ?

    Que faire ?

    Je sais pas ou poser la question, je fais ça ici.

  2. #2
    Salut,
    Honnêtement, par expérience, confier le soin à un néophyte de gérer son propre site, surtout professionnel, est une erreur. Je sais de quoi je parle : à l'agence où je travaille mon collègue s'arrache les cheveux depuis une semaine pour corriger les con…ries de deux clients à qui on avait laissé la main sur leur site et qui se sont empressés de les pourrir.
    Chez nous, on utilise davantage Woocommerce car, si j'en crois mon collègue, l'intégration avec Wordpress est plus facile, surtout si tu veux te le gérer seul ensuite. J'ai réalisé mon site en Wordpress tout seul, ce n'est pas sorcier et la communauté est énorme et très active.

    S'agissant du prix, tout dépend si le site est complexe ou pas, mais globalement je pense que la seule chose qui demande un peu de travail c'est la mise en relation avec la banque pour le paiement en ligne. Après, c'est toi qui gères la mise en ligne des produits, prix, descriptifs… Je peux demander demain à mon collègue, mais je pense que 1800 euros est un prix pratiqué dans les agences des grandes villes. Chez nous, s'il s'agit uniquement de mettre en place un Template (éventuellement gratuit) avec Wordpress et une boutique en ligne simple, je pense qu'on doit être plus près des 1200 à 1300 euros. Je te précise ça si tu le souhaites.

    Si tu veux d'autres avis, demande ici. Je pense que tu devrais obtenir toutes les réponses.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  3. #3
    Merci de ta réponse jeune infographiste !

    Je veux bien une précision sur ce que propose ton collègue !

    En faite je cherche une solution pas trop compliquée, sans trop dépenser même si j'ai un budget qui me permet un truc propre (de base).

    Je peux (et je dois) me faire à l'utilisation quotidienne d'un site comme ça mais la création et la mise en ligne me fait assez peur, j'ai pas envie de rater mon lancement et me rendre compte que j'ai pas bien intégré les modes de payement, les modes de livraisons ou le listing des commandes.

    Le site que j'ai contacté est celui-là, il m'a l'air propre et m'a proposé un devis (voir OP).

    Est-ce que c'est beaucoup pour simplement vendre quelques t-shirt (au début en tout cas) ?

    Je crois que j'ai besoin d'être rassuré là-dessus parce que c'est "ma première fois"

    J'ai déjà posté sur le topic D&D (non pas ce D&D là) j'attend une réponse :x

    EDIT: le plus simple serait de faire un post sur graphiste.com ?
    Dernière modification par Flipmode ; 06/09/2017 à 18h31.

  4. #4
    Je vois avec mon collègue demain et lui montre le site du gars.
    Au premier coup d'oeil, la seule remarque que je ferais -en tant qu'infographiste chargé de la partie esthétique de nos sites web- c'est que ce n'est pas très élégant et qu'il a tendance à utiliser un peu toujours la même structure de site pour tout le monde.
    A priori, ce qu'il fait a l'air propre, mais mon collègue est un crac et saura vite voir si des choses clochent ou si le prix lui paraît exagéré.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •