Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 31 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 911
  1. #31

  2. #32
    Pas de bol. Les dés simulent les réactions pas toujours prévisibles des preneurs d'otages.

    J'achète "Ce que je voulais dire..." (1).

    Et également les deux cartes à 0 que j'ai jouées. Car j'ai le droit c'est bien çà ?

    Et chers amis, après la pause; ce sera la première carte terreur !!!


    On joue avec un plateau comme ceci en vrai :




    Et là la boîte avec les meeples otages, et les dés exprès.


  3. #33
    Non, les 2 cartes à 0 sont remises à l'achat à la fin de la phase, donc achetables au prochain tour.

    Et oui, c'est un jeu de gestion de risques. Il ne faut pas jouer la chance à l'aveugle sinon on perd assez facilement.

    - - - Mise à jour - - -

    Phase Terreur

    On révèle la première carte rouge du paquet :

    "Si je trouve qui c'est…" : Choisissez une carte Internal Influence et retirez-la du jeu. S'il n'y en a pas : 1 Otage tué. En cas de Revendication non révélée : +1 Menace.
    Le niveau de menace monte d'un cran.

    Il semblerait que ton contact à l'intérieur du bâtiment manque de discrétion... Quelle carte Internal Influence veux-tu retirer du jeu ?
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 07/09/2017 à 01h06.

  4. #34

  5. #35
    Phase Conversation


    Niveau de menace : S 1 2 3 4 -5- 6 K
    Deck Terreur : 9 + 1 Moment Décisif
    Points de Conversation : 0

    Otages : 9 menacés

    Revendications inconnues : 1 majeure, 1 repli

    Capacité de Negotiator : Satori Lei

    Cartes en main :

    1x "Détendez-vous" (0)
    1x "Bavardons" (0)
    2x "Quelles sont vos revendications ?" (0)
    1x "Ce que je voulais dire..." (1)

    L'agent Garret compose fébrilement à nouveau le numéro du bureau où sont retranchés les ravisseurs...

  6. #36

  7. #37
    Le niveau de menace reste élevé, et il ne faut pas traîner pour découvrir les demandes de ces deux barjots.

    Je n'ai pas réussi à maintenir le dialogue assez longtemps. On y retourne.





    "Rolph ? C'est l'agent Garret. Réfléchissons. Ni vous, ni moi n'obtiendrons ce que nous voulons si l'on s'énerve. "

    Je joue ma carte "Détendez-vous".

  8. #38
    Mais mais mais .... ça a l'air génial ce truc
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #39
    L'agent Garret a lancé les dés pour obtenir le score incroyable de : 1 et 1. 0 Sucès : -1 Conv.

    "... Je ne comprends pas... Qui est énervé au juste ? Dites-moi, vous allez vous contenter de suivre votre petit manuel de police ou vous allez enfin me parler des choses qui nous intéressent vraiment ? (Dolph se met à hurler brièvement en fond sonore, un otage pousse un cri d'effroi)"
    Veux-tu relancer un dé ?
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 07/09/2017 à 12h03.

  10. #40
    Rekka, arrête de lancer les dés dans le dos de Roger !

  11. #41

  12. #42
    Oh, on s'habitue.

    On poursuit ou tu relances ?

  13. #43
    Non, en relançant j'obtiendrais au mieux -1 en menace, ce serait bien mais je préfère garder la carte de relance pour ce coup :



    J'ai échoué en essayant de l'amadouer, c'est clair. Il est trop speedé pour le moment pour que j'arrive à le baratiner sur la pluie ou le mercato.

    Je vais aller là où il veut m'emmener, j'aurai des meilleures chances de simplifier le tableau...




    " D'accord Rolph, vous avez raison. Parlons de ce qu'il faudrait pour qu'on puisse faire sortir les gens qui sont avec vous dans ce bâtiment.

    Que voulez-vous ? "
    Je joue une carte "Quelles sont vos revendications ?"

  14. #44
    "Ah ! Quand même ! J'ai failli attendre... Alors..."
    L'Agent Garret obtient : 6 et 4. 1 Succès ou 2 s'il assure le 4.

    Veux-tu défausser 2 cartes et quelle Revendication t'intéresse ?

  15. #45
    Oui ! Je défausse l'autre carte "Quelles sont vos revendications ?" et "Bavardons"

  16. #46
    Et pour la revendication ? Tu veux découvrir la majeure ou le repli ?

  17. #47
    Rouxor de Koh Lanta Saison 2 Avatar de Rouxbarbe
    Ville
    un petit canard
    Hop, abo pour lire plus tard
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    La Horde du Contretemps.
    Le Koh Lanta des jeux vidéos 2019 - Les pubs / #onlytoehider

  18. #48
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Et pour la revendication ? Tu veux découvrir la majeure ou le repli ?
    Le repli.
    Mais j'ai sans doute mal joué ce coup : je n'aurais plus de cartes revendications au prochain tour... à moins que j'utilise lors de la prochaine phase de conversation le pouvoir Satori Lei ?
    Tu me dis ?

    Repli en tout cas.

  19. #49
    Au prochain tour, tu vas pouvoir récupérer les cartes à 0 du tour d'avant. Ca te laisse une petite marge de manoeuvre quand même. Après, tu peux très bien zapper le prochain appel pour refaire complètement ta main et rattaquer de plus belle ensuite.


    "Ce que nous voulons, pour commencer, c'est... Un camion blindé. Cela ne devrait pas être trop dur, y'en a déjà de garés devant l'entrée principale. J'en veux un avec le réservoir plein, le moteur qui tourne, la portière ouverte côté conducteur en face de la sortie de l'immeuble. Et personne autour à moins de 50 mètres. Pouvez-vous faire ça agent Garret ?"
    L'Agent Garret gagne 2 points de conversation et révèle :

    "Revendication de Repli : Camion blindé" : Dépensez 4 Conv pour s'y soumettre pendant une conversation. Vous gagnez alors +1 dé au prochain jet de Menace et vous prenez gratuitement n'importe quelle carte disponible à l'Achat. Pénalité de concession : le Ravisseur s'enfuit à la fin de la conversation.

    Niveau de menace : S 1 2 3 4 -5- 6 K
    Deck Terreur : 9 + 1 Moment Décisif
    Points de Conversation : 1

    Otages : 9 menacés

    Revendications inconnues : 1 majeure
    Revendications en cours : Camion Blindé

    Capacité de Negotiator : Satori Lei

    Cartes en main :

    1x "Ce que je voulais dire..." (1)

    Tu peux raccrocher ou jouer ta dernière carte.
    Dernière modification par RogerLeBanni ; 07/09/2017 à 13h13.

  20. #50
    Non, cette carte est inutile à jouer là. Je la garde pour la phase de terreur..




    " J'ai noté ce que vous me demandez Rolph. Je vous rappelle dans quelques minutes pour organiser çà. "
    -CLAC !-

    Je raccroche.

    - - - Mise à jour - - -

    Question : Pénalité de concession : le Ravisseur s'enfuit à la fin de la conversation.

    Ici c'est que Rolph ou bien les 2 jumeaux qui s'enfuiraient ? Le 2ème cas est le plus plausible non ?

    Rassurez-vous, c'est un point de règles, j'ai bien l'intention qu'ils partent dans un autre type de camion (tout est prévu = spécial dédicace).

  21. #51
    PHASE D'ACHAT

    Points de Conversation : 1


    Cartes disponibles :

    1x "Détendez-vous" (0) :
    -1 Menace et +1 Conversation ;
    -1 Menace
    ;
    -1 Conversation

    "Réfléchissons. Ni vous, ni moi n'obtiendrons ce que nous voulons si l'on s'énerve."

    1x "Bavardons" (0) :
    +3 Conversation
    ;
    +2 Conversation
    ;
    +1 Conversation et Fin de Conversation

    "Alors, dites moi... Vous avez une famille ? Moi j'ai une femme et trois gosses. Trois garçons. Ils sont tout pour moi."

    1x "Ce que je voulais dire..." (1) :
    A jouer après un jet de Menace pour relancer un dé. Peut être joué pendant une phase de Terreur.

    "Non, vous ne m'avez pas compris... Je voulais dire que je comprends totalement votre situation. Alors dites-moi comment je peux vous aider."

    1x "Je vais temporiser" (1) :
    Payez 4 Conv. de moins pour honorer une Revendication à ce tour ;
    Payez 2 Conv. de moins pour honorer une Revendication à ce tour
    ;
    Retirez toutes les cartes Internal Influence du jeu.

    "Je fais tout pour convaincre mon supérieur que nous devons céder sur cette revendication. Trouvez un moyen de parler à ce timbré pour me faire gagner du temps."
    Je considère que les cartes à 0 sont systématiquement reprise en main. Tu auras juste à me signaler quand tu voudras faire une exception.

    Quelle carte veux-tu acheter avec ton point ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par SiGarret Voir le message
    Question : Pénalité de concession : le Ravisseur s'enfuit à la fin de la conversation.

    Ici c'est que Rolph ou bien les 2 jumeaux qui s'enfuiraient ? Le 2ème cas est le plus plausible non ?
    Pour le fluff, on imagine que les deux s'enfuient. Pour la mécanique, ça ne change rien, si le ravisseur s'enfuit, dans tous les cas c'est le game over.

  22. #52
    Bien sûr je prends les cartes à zéro point... et la "Ce que je voulais dire..." (1)


  23. #53
    Les cartes jouées à ce tour sont à nouveau disponibles à l'achat.

    PHASE TERREUR

    La prochaine carte du deck Terreur est :

    "La situation s'aggrave" : +1 Menace. En cas de Revendication non révélée : +1 Menace.
    Il reste une carte Revendication non révélée, le niveau de menace monte de 2 crans et passe à K. Tout gain de menace supplémentaire entraînera l'exécution d'un otage/point.



    PHASE CONVERSATION


    Niveau de menace : S 1 2 3 4 5 6 -K-
    Deck Terreur : 8 + 1 Moment Décisif
    Points de Conversation : 0

    Otages : 9 menacés

    Revendications inconnues : 1 majeure

    Revendications en cours :
    "Revendication de Repli : Camion blindé" : Dépensez 4 Conv pour s'y soumettre pendant une conversation. Vous gagnez alors +1 dé au prochain jet de Menace et vous prenez gratuitement n'importe quelle carte disponible à l'Achat. Pénalité de concession : le Ravisseur s'enfuit à la fin de la conversation.
    Capacité de Negotiator : Satori Lei

    Cartes en main :

    2x "Ce que je voulais dire..." (1)
    1x "Détendez-vous" (0)
    1x "Bavardons" (0)

  24. #54
    Apprends-moi quelque chose : comment se joue une carte "Ce que je voulais dire ?" pendant une phase de Terreur ?
    C'est uniquement si la carte de Terreur tirée implique un jet de dé, pour pouvoir le relancer ?

  25. #55
    C'est une carte d'interruption. Dans une conversation si tu foires un jet, tu peux relancer un dé. Si dans une phase Terreur, la carte demande de faire un jet de menace, tu peux relancer un dé qui ne t'arrange pas. Attention, si certaines cartes Terreur demandent de lancer un ou plusieurs dés sans préciser qu'il s'agit d'un jet de menace, "Ce que je voulais dire" ne fonctionnera pas.

  26. #56
    Bon, je n'ai pas trop la main, il faut essayer de faire baisser la menace.




    "Allô Rolph ? Bonne nouvelle : le camion est en préparation, mais j'aimerais que vous soyez plus dans votre zone de confort.

    Vous voulez quoi avec ? Des donuts ? Une glacière ? Vous savez qu'on peut vous fournir un véhicule hybride si vous êtes sensible à l'environnement ?

    Je veux vraiment coopérer vous savez ! "

    Une carte "Détendez-vous"

  27. #57
    "(Un silence pesant t'accueilles)... (puis il éclate de rire)... Ah ! Ah ! Ce que vous êtes con, Garret ! (il reprend son souffle)... Et sinon, la vie des otages, ça vous parle ou pas ?"
    L'Agent Garret a lancé un dé et c'est un... 4 ! 0 Succès : -1 Conversation.

    Tu peux relancer le dé, assurer ton 4 ou garder ce résultat. Quel est ton choix ?

  28. #58

  29. #59
    Tu joues donc une carte "Ce que je voulais dire" pour relancer.

    Cette fois c'est un 3. 0 Succès assuré.

    On garde ?

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •