Bonjour ! Ici on joue à :
Le simulateur de Danzel Washington pour 1 joueur. Si vous ne connaissez pas, je vous laisse le résumé des règles par votre supérieur :
Bienvenue, Recrue !
Spoiler Alert!
Pour résumer
Le Manuel du Parfait Petit Négociateur
Victoire : Ravisseur capturé (ou exécuté) et tous les otages vivants libérés.
Défaite : Le Ravisseur s’enfuit ou plus de la moitié des otages a été tué.
Niveau de Menace (nbre de dés) : vert (3 dés), orange (2 dés), rouge (1 dé)
Résultats d’un dé :
1, 2, 3 -> Echec ;
4 -> Echec ou Succès si défausse de 2 cartes Conversation ;
5, 6 -> Succès.
Durée d’une partie : 11 tours au maximum, 4 ou 5 au minimum.
Détail d'un tour :
- Phase Conversation -> je joue mes cartes Conversation pour leurs effets ou je les défausse pour gagner des Points de Conversation (PC) ou assurer un 4 sur le dé.
- Phase d'Achat -> je dépense mes PC pour acheter de nouvelles cartes Conversation disponibles et les ajouter à ma main.
- Phase Terreur -> on résout la première carte Terreur du deck. S'il n'y a plus de carte à piocher, la partie est finie.
Règles spécifiques au forum
- 1 partie à la fois, sinon c’est le bordel,
- si HN se joue seul, plusieurs joueurs peuvent coopérer sur la même partie et échanger pour élaborer la meilleure stratégie mais seul le joueur principal sera crédité de ses points.
- 24h max de délai accepté entre deux cartes Conversation (ou le preneur d’otage va finir par s’impatienter et raccrocher…)
- Les jets de dés seront simulés via l’application android DnDice
- Le tirage des cartes se fait via un tri alea() sous Excel
- format compétitif : à la fin de chaque partie, un score est attribué au joueur, les meilleurs scores moyens seront en tête. Qui sera le meilleur canard négociateur ? Qui sera le Pierre Richard de la Police ?
- mise en place à la carte : avant de commencer, le joueur sélectionné choisira à quelle sauce il veut être mangé. Il doit choisir un niveau de difficulté, son profil de Négociateur et ses options éventuelles. Le Ravisseur sera tiré aléatoirement avant le choix du profil du Négociateur.
- le roleplay n’est pas obligatoire, mais c’est rigolo !
Au menu
1) Choisir un niveau de difficulté (selon le Ravisseur, classement attribué par l'auteur du jeu) :
Normal : Edward (HN), Lijah (CW), Donna (HN), Barrett (CW), Arkayne (HN), Seaver (AP6)
Hard : Connor (AP1), Twins (AP2), Gonzalo (AP4), Cult of Automa (AP5), Renesha (CW)
Extreme : Lt. Jackson (AP3), Valerie (AP7), Sammy X (AP8 - not yet released)
Unknown : "Unknown Abductor" (handicap : le ravisseur refuse de décliner son identité et de dévoiler ses revendications tant que vous ne l’appelez pas pour concéder 2 revendications lors de la même conversation, en plus des autres… Qui se cache sous la cagoule ?)
HN : jeu de base, CW : Crime Wave, AP# : pack d’extension n°#
A ce stade, je vous présenterai le briefing de la mission. Une fois que vous connaissez votre interlocuteur, je vous demanderai vos choix suivants.
2) Choisir son profil de Négociateur :
Orienté Otage (decks du jeu de base)
Ou
Orienté Mind Game (decks de Crime Wave)
3) Choisir ses options facultatives :
- Internal Influence (avantage : vous êtes parvenu à établir un contact avec un otage, ce dernier tente de vous aider tant bien que mal au péril de sa vie)
- Negotiator ID (avantage : vous êtes un négociateur chevronné et votre profil, aléatoire, vous donne une capacité spéciale qui pourra vous être utile, ou pas, pendant la partie)
Détail du calcul des points (en rodage) :
Difficulté (Normal : +15 pts, Hard : +18 pts, Extreme : +22 pts, Unknown : selon Ravisseur dévoilé + 4pts)
+2 par otage sauvé
-3 par otage tué
- Niveau de Menace (si le ravisseur principal a gagné)
+ Points de Conversation restants
+ Cartes conversation en main restantes
+ Nbre de Cartes Terreur restantes (si le joueur a gagné)
- Avantages : Internal Influence (-2 pts), Negotiator ID (-1 pt),
-------------------
Score final
Disclaimer !
Si chaque partie de Hostage Negotiator est unique de par son tirage des cartes initial et son hasard en cours de jeu, certains éléments révélés ici peuvent potentiellement gâcher la surprise des personnes souhaitant découvrir les personnalités des ravisseurs et certains twists réservés par le jeu, à leur rythme. Alors attention aux spoilers ! C’est à vos risques et périls.
Liste des cartes Conversation
Les cartes conversations sont décrites comme suit :
"Nom de la carte" (coût) : effets.Les effets sont distingués par trois couleurs qui représentent le nombre de succès nécessaire pour les appliquer : 2 succès -> effet vert, 1 succès -> effet bleu, 0 succès -> effet rouge.Discours d'ambiance
Les effets sans couleurs n'ont pas besoin de jet de Menace pour être appliqués.
Le joueur va devoir choisir avec quel deck il veut mener la partie. Chaque deck impose également un set de cartes Terreur différent adapté (pas les Moments Décisifs)
Cartes orientées Otages, aka celles du jeu de base :
Spoiler Alert!
Cartes orientées Mind Game, aka celles de Crime Wave :
Spoiler Alert!
Cartes Internal Influence :
Elles s'ajoutent au début du jeu au pool de cartes Conversation disponibles à l'achat et se jouent de la même façon.
Spoiler Alert!
HALL OF FAME
1- Fishinou ...................... 21 pts
(Affaire n°2, Normal, moyenne des lancés : 3.64, 32,1% de 5-6)
2- SiGarret ...................... 14 pts
(Affaire n°1, Hard, moyenne des lancés : 3.61, 30.3% de 5-6)
3- Medjes ......................... 10 pts
(Affaire n°4, Hard, moyenne des lancés : 3.48, 29.9% de 5-6)
4- Znokiss ......................... 5 pts
(Affaire n°3, Hard, moyenne des lancés : 3.07, 25% de 5-6)
5- Thigr ............................ 1 pt
(Affaire n°5, Extreme, moyenne des lancés : 3.32, 25% de 5-6)
Alors, qui veut négocier ?![]()