Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22
  1. #1
    Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
    Je possède la config suivante depuis 5 ans :

    Boitier : Fractal Design Define R4 Black Pearl
    Alim: LDLC BG-500 Quality Selct 80PLUS Bronze
    Disques :SDD 830 128go et 1 TO en sata
    CM : MSI-Z77A-G45
    Processeur : i5 3570K
    ram : Kingston DDR3 2x 4 go- pc12800 (1600 mhz )

    Carte Graphique : AMD Radeon HD 7870

    Mon moniteur m'ayant laché récemment , un 27 pouces coréen qui a tenu 5 ans, j'ai donc acquis ce modèle: http://www.samsung.com/uk/business/b...LS27D85KTSN/XU

    Et donc j'ai vite constaté du tearing horizontaux, dès que ça bouge un peu à l’écran : l'image est saccadé avec des traits en forme de créneaux, et ce même pas sur du FPS ultra rapide, dès le fondu au lancement de Windows !

    Et ensuite VLC, youtube, etc... aucune animation à l’écran n'est vraiment fluide.

    Le Freesync n'est pas disponible sur ce moniteur... mais bon je ne fais pas du fps ultra rapide !

    j'ai mis en à jour les pilotes de la carte graphiques :

    radeon software 17.7.2

    J'ai checké les températures, rien d'anormal. 33° environ min 31 max 45

    J'ai essayé HDMI ou VGA, aucun effet.

    voilà je ne sais trop que faire.

  2. #2
    Si c'est du sapphire c'est de la merde j'ai eu de la 7870 r9 290 et r9 290x les sorties HDMI et DVI toujours pareils c'est de la merde c'est mal réglé dans les bios et drivers .... allez crachez votre venin!!!

    Bon j'ai toujours le même écran et je vais en changer bientot mais j'ai une GTX1080 gamingX et la ça marche bien contrairement aux Sapphire; mais je vais passé en WQHD acer Predator sur amazon ou 4K asus PG27AQ occaz le bon coin proche de chez moi...

  3. #3
    C'est bien du Sapphire, mais ça marchait très bien avec mon Crossover WQHD jusqu'a peu !
    Donc l'idée c'est de prendre une nouvelle CM ? Ca peut pas etre une histoire de reglages des drivers ?

  4. #4
    A tout hasard tu utilise bien un câble DVI Dual Link(câblé totalement câblé)?

    Parce qu'en single link tu aurais que du 30Hz en WQHD d'où le tearing/saccades.

    Et essaye aussi avec un autre câble celui que tu utilise est peut-être défectueux(et coute moins chère qu'une carte graphique).

  5. #5
    en fait j'utilise le HDMI, qui était livré avec l'ecran donc j'imagine en bon état. Et surtout les tearings sont exactement les mêmes avec le DVI qui est un dual link et le HDMI, ce qui laisse à penser que le problème n'est pas matériel, ou du moins pas au niveau des câbles...

  6. #6
    Je suis pas certain que l'HDMI d'une HD 7870 gèrent la résolution WQHD(il faut un port HDMI > 1.3 et un câble approprié).

    L'OSD de l'écran indique bien qu'il fonctionne en 2560x1440 @ 60Hz?

  7. #7

  8. #8
    Te reste plus qu'a tester le displayport pour voir si c'est toujours pareil, et/ou tester en branchant l'écran sur la sortie de la CM(faudra surement démonter la cg avant) pour être sur si c'est l'écran ou pas.

    Et aussi utilise l'overdrive même si j'y crois pas trop mais on est jamais trop prudent.

  9. #9
    Citation Envoyé par Latourinfernale Voir le message
    Si c'est du sapphire c'est de la merde j'ai eu de la 7870 r9 290 et r9 290x les sorties HDMI et DVI toujours pareils c'est de la merde c'est mal réglé dans les bios et drivers .... allez crachez votre venin!!!

    Bon j'ai toujours le même écran et je vais en changer bientot mais j'ai une GTX1080 gamingX et la ça marche bien contrairement aux Sapphire; mais je vais passé en WQHD acer Predator sur amazon ou 4K asus PG27AQ occaz le bon coin proche de chez moi...
    Très constructif

    Tu compares un concepteur de GPU et un fabricant de GPU

    J'ai également une sapphire et aucun problème de tearing. D'ailleurs, tu noteras que ses problèmes sont apparus lors du changement d'écran et non de sa carte graphique

    Sinon rinascimento, tu as testé du côté de la Vsync et autres paramètres ?

    EDIT : ta carte graphique qui n'est plus toute jeune a peut-être du mal à supporter une telle définition

  10. #10
    ALORS avant toute chose, j'ai branché mon moniteur en HDMI sur mon ordi portable, et le crénelage disparaît.

    Le câble HDMI et surtout le moniteur sont donc hors de cause ! c'est don un probleme de CG et/ou de réglages des paramètres de la dite carte graphique.


    je vous montre une photo de mon écran en direct sur ce merveilleux forum pour vous montrer que le crénelage apparaît dès que je mets un coup de molette :



    je n'ai pas de multi tearing juste en haut de l'ecran, mais quasiment tout le temps.


    revanwolf merci, pourquoi me parles-tu du DVI puisque les tearings sont exactement les mêmes avec le HDMI et le DVI ?
    Je vais voir pour brancher l'ecran sur la CM
    je n'ai pas d'overdrive dans mon osd juste un reglage "game" qui ne change rien (en fait si le rendu couleur devient horrible!)
    dans les parametres RADEON, quand je passe en optimiser les performances, équilibré, ou optimiser la qualité de l'image, toujours les creneaux
    Rocca merci, effectivement mon écran d'avant (un crossover WQHD etait vraiment comparable en terme de technologie, et mon moniteur actuel est sorti il y 3 ans donc l'écart n'est pas énorme.
    la Vsync est un paramètres invidia si je ne m'abuses et mon ecran n'est pas compatible avec la freesync de AMD comme le montre ce screen du logiciel AMD :



    voici les reglages overdrive et parametres, je vous laisse me dire quoi faire :





    - - - Mise à jour - - -

    Synchronisation horizontale Totale - 2720
    Synchronisation horizontale - Écran - 2560
    Synchronisation horizontale - Palier avant - 48
    Synchronisation horizontale - Largeur de synchronisation - 32
    Synchronisation verticale total - 1481
    Synchronisation verticale - Écran - 1440
    Synchronisation verticale - Palier avant - 3
    Synchronisation verticale - Largeur de synchronisation - 5
    Synchronisation horizontale - Polarité - Positive
    Synchronisation verticale - Polarité - Negative
    Entrelacé/Progressif - Progressive
    Horloge de pixels G. (KHz) - 241500
    Taux de rafraîchissement G. (Hz) - 59.9506
    État HDCP actuel - Disabled
    Paramètres de liaison actuels - Not Available

  11. #11
    Citation Envoyé par Rinascimento Voir le message
    revanwolf merci, pourquoi me parles-tu du DVI puisque les tearings sont exactement les mêmes avec le HDMI et le DVI ?
    Parce que l'HDMI est pas forcement compatible avec le WQHD et c'est aussi le cas si c'est un câble DVI single Link(pas assez de bande passante dans les 2 cas).

    Et j'ai aussi proposé que tu essaye avec un câble DisplayPort(sauf si ta cg à pas de prises de ce type mais c'est peu probable) puisque toutes les versions de DP sont compatible WQHD(donc la compatibilité est assuré quoi qu'il arrive).

  12. #12
    [QUOTE=Rocca;11128926]Très constructif

    Tu compares un concepteur de GPU et un fabricant de GPU

    J'ai également une sapphire et aucun problème de tearing. D'ailleurs, tu noteras que ses problèmes sont apparus lors du changement d'écran et non de sa carte graphique


    pas du tout Rocca dans ma vie mes GPU:

    9500 GS geforce d'un packard bell assemblé avec écran lcd packard très bien jusqu'a l'overclock du GPU et la 2D devenait baveuse et floue
    puis une 7870 sapphire dual et le mème écran mais très peu de contraste et beaucoup de gamma
    et une deuxième un an après en cross et kif kif la première et changement d'écran pour Acer fhd 60Hertz un peu mieux
    puis une r9 290 tri-x rue du commerce et en DVI nul pale sans contraste et une légère vibration d'image cad trop de hertz pour l'écran et mieux en HDMI
    puis en cross une occaz r9 290x tri-x OC rajouté en cross encore pire que la R9 290

    franchement depuis la 1080 mon écran a retrouvé des contrastes et une balance de blanc correcte

    pour le tearing c'est créer entre 40 60 fps sur du 60Hz ou plus sans free ou G sync donc évidement c'est plus la puissance de la carte qui est voir.

  13. #13
    Citation Envoyé par Rinascimento Voir le message
    la Vsync est un paramètres invidia si je ne m'abuses et mon ecran n'est pas compatible avec la freesync de AMD comme le montre ce screen du logiciel AMD :
    Pas vraiment nan

    Lien pour info : ici

  14. #14
    revanwolf merci, le fait que le probleme disparaisse si je branche le moniteur avec le cable hdmi sur mon ordinateur portable élimine l'hypothese des cables non ?
    Latourinfernale, ok je note en dernier recours de changer de CG.
    Rocca, alors pardon j'ai du confondre avec la Freesync, mais comme le montre le screen que j'ai posté plus haut la Freesync n'est pas prise en charge ici (pourquoi je ne sais pas)
    donc question simple, j'active comment la Vsync ?

  15. #15
    Pour le VSync c'est pas l'option Attendre le rafraichissement vertical(qui selon ton screen est désactivé)?

  16. #16
    ton état hdcp devrait être OK donc il y a un souci

    supprime "mise à l'echelle par le gpu" aussi

    DVI et HDMI 1.4 devrait supporter le WQHD 60Hz

    Bon moi je viens de m'acheter le XB1 prédator (XB271HUABMIPRZ) en Gsync et ulmb et je te dirais d'essayer avec une autre souce genre dvd bluray console etc....

  17. #17
    Citation Envoyé par Latourinfernale Voir le message
    je te dirais d'essayer avec une autre souce genre dvd bluray console etc....
    Il l'a déjà fait le test avec son pc portable en HDMI et il a pas de souci.

    Mais le DHCP qui causerais le tearing serait fort probable, j'ai lu des cas similaires avec la même carte graphiques, par contre je connais pas de solution à ce problème(il est censé s'activer automatiquement).

  18. #18
    La tourinfernale, j'ai supprimé "mise à l'échelle par le GPU", aucun effet

    - - - Mise à jour - - -

    Ravenwolf idem, j'ai activé "attendre le rafraîchissement vertical" aucun effet

  19. #19
    Te reste plus qu'à tester avec du DisplaPort et si ça marche toujours pas change de carte graphique(et si ça marche toujours pas change de pc ).

  20. #20
    et avec le hdmi de ta MSI-Z77A juste en test ?

    Sinon le HDCP c'est un "dialogue" entre la cg et l'écran donc la cg ne voit pas que c'est un écran !

  21. #21
    Citation Envoyé par Latourinfernale Voir le message
    et avec le hdmi de ta MSI-Z77A juste en test ?

    Sinon le HDCP c'est un "dialogue" entre la cg et l'écran donc la cg ne voit pas que c'est un écran !
    C'est surtout un blocage/verrouillage à la con, mais bon "in fine" ça revient à un manque de dialogue

  22. #22
    Bonjour à tous, j'ai enfin reçu et installé le cable displayport, et à ma grande surprise.... ça n'a rien changé, exactement les mêmes tearings qu'avec l'hdmi ou le dual DVI....

    je suis donc bon pour changer de CG, même si franchement, je ne comprends pas pourquoi avec un moniteur équivalent, je n'ai eu aucun problème pendant des années...

    merci à tous en tout cas, je me suis senti moins seul avec mes déchirures (sur l’écran)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •