Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 216
  1. #91
    Salut,
    Je fais aussi un petit retour. J'ai craqué à la lecture du forum, j'hésitais pas mal quand même.
    Je ne peux pas faire de retour sur la partie histoire car j'ai demandé le remboursement après la première mission qui suit le tuto.
    Je n'ai pas accroché à l'ambiance, ce qui est totalement subjectif mais la première mission m'a vraiment refroidit. Attention spoil.

    Spoiler Alert!
    Quand il s'agit d'aller chercher la preuve de la bombe iranienne, j'ai volontairement déclenché l'alerte avant de rentrer dans la salle du réacteur. Les civils étaient tous accroupis dont un devant l'ordinateur contenant les preuves, impossible d'accéder à l'ordinateur. Impossible aussi de faire déplacer le civil, de le neutraliser ou de lui tirer dessus. J'ai fini par balancer une grenade pour le tuer et j'ai enfin pu accéder à l'ordinateur qui lui n'avait lui subit aucun dégât.


    Ça m'a suffit, j'ai demandé le remboursement et je vais attendre le test de CPC pour voir si le reste peut compenser ces points qui pour moi ont été rédhibitoires.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  2. #92
    Après la 2ème mission (qui a durée très longtemps parce que j'avais mis que 2 agents et que bon , c'était plutôt chaud , donc beaucoup de reload de sauvegardes... ...d'ailleurs , je ne sais même pas si on pouvait en mettre plus... ) , j'ai pu tester l'analyse des documents . C'est assez simple . Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas relier au hasard les documents entre eux , car du coup , pas de déductions à faire (lorsque vous reliez 2 documents entre eux , si la punaise ne devient pas verte , ça ne se reliera pas...). L'interface est assez lourde et pas super claire (surtout pour ce qu'on a dans notre inventaire/achat ainsi que pour les compétences...j'espère qu'ils vont bosser la dessus...).

    Sinon , comme dit plus haut , le plus gros problème actuellement , ce sont les lignes de vues ainsi que l'IA qui sait d'office où vous êtes (même si vous êtes caché derrière un mur) et n'hésite pas à tirer à travers plusieurs murs sans jamais vous manquer...

    Par contre , point positif : j'ai recommencé une mission en cours. Je me dirige vers la console pour éteindre les caméras. Surprise !!! La console n'est plus là...elle a changée de place...Du coup , ce petit côté aléatoire est le bienvenu...

    Techniquement je trouve ça très propre et joli ... Bref , pour l'instant , je ne regrette pas mon achat
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  3. #93
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message

    Sinon , comme dit plus haut , le plus gros problème actuellement , ce sont les lignes de vues ainsi que l'IA qui sait d'office où vous êtes (même si vous êtes caché derrière un mur) et n'hésite pas à tirer à travers plusieurs murs sans jamais vous manquer...

    P
    Ca c'est juste pas possible pour moi .

    Merci, tu m'as fait rengainer ma CB jusqu'au jour ou ce défaut sera patché....s'il l'est un jour
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  4. #94
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Pourrais-tu développer un peu ces points s'il te plaît, si tu as, ou d'autres possesseurs du jeu, le temps de le faire?

    Des retours un peu plus exhaustifs et précis sur ces mécaniques essentielles du gameplay peuvent éclairer un choix d'achat (ou de non achat). Je n'aime pas me baser uniquement sur les tests presse et j'ai appris à valoriser les retours, plus interactifs, des Canards.

    Merci.
    T'as un inventaire global (comme Xcom) dans lequel est stocké les armes et outils que t'as acheté/trouvé pendant les missions. Y'a simplement pas de boutons "désequiper les agents pas en mission" quand tu en prépare une, donc si tu veux équiper une arme déjà donnée à un autre agent (dont tu as oublié le nom, forcément), t'as plus qu'à aller checker leur inventaire un par un.

    Pour les combats d'autres l'ont précisé, pas de RNG (moi j'ai jamais eu aucun problème avec le random, je précise) mais une barre d'acuité, plus on te tire dessus plus elle descend. A fond elle protège bien des dégats, une fois quasi-vide c'est le one-shot assuré. Elle remonte en passant des tours ou en utilisant des compétences, le truc c'est que dès que tu rentre en combat, TOUS les soldats sur TOUTE la map savent précisément ou tu es (alors que pour toi ils sont dans le brouillard de guerre), et t'arrosent TOUS d'un tir auto de AK dont toutes les balles touchent. Autant dire que peu importe si t'es derrière un bon gros mur dans une salle : tu prend cher. Et donc à chaque tour tu peux toujours chercher l'équilibre (offensif en essayant de baisser l'acuité de l'ennemi / défensif en essayant de remonter la tienne), mais quoique tu choisisse en fait tu te fais simplement pilonner.
    J'imagine bien qu'avec un peu d'experience (j'ai pas 50h non plus dessus) et des agents de haut niveau, tout ça peut se mitiger à un certain degré, mais en tout cas au début soit tu réussis ta missions en pure infiltration (ce qui est pas toujours possible), soit ça se termine en 2v10 et donc ça finit à l'infirmerie.
    Le truc incroyablement frustrant c'est qu'en fait t'as presque moins de contrôle avec leur système qu'avec n'importe quel tourpartour avec jet de dés, t'es juste laissé avec un sentiment d'impuissance pendant que les tirs réussis de l'autre bout de la map se succèdent et tu regarde la barre de vie de tes agents descendre en attendant la fin du tour.


    Globalement c'est un peu LE défaut du jeu parceque sur le reste c'est très très cool. Mais je préfère des combats ou je me dis "arg, pas de chance" que "arg, y'a rien à faire"


    Edit: @Markus, ils viennent de patcher le truc des civils qui bloquent les passages.
    Dernière modification par Kobixe ; 16/08/2018 à 18h44.

  5. #95
    Patch sur les LOS et sur les civil ainsi que sur la trad ^^

  6. #96
    Citation Envoyé par Kobixe Voir le message
    Edit: @Markus, ils viennent de patcher le truc des civils qui bloquent les passages.
    Merci de l'info. Je vais tout de même attendre le test de CPC avant d'éventuellement me relancer.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  7. #97
    Patch 1.02 sorti :

    - Fixed: replaced placeholder lines in the Chinese localization
    - Fixed: civilians run away properly, no longer blocking doorways
    - Fixed: the Distract skill should work properly in all cases
    - Fixed: occasional issues with autosave files in Ironman mode
    - Improvement: characters in full cover lean out/turn towards an attacking shooter

    The improvement above should address the first, small portion of LoS visualization issues. The process is ongoing for more radical changes in the Line of Sight/Line of Fire mechanics and we expect to deploy it soon.

    Un autre patch arrivera demain apparemment...

    S'ils pouvaient aussi améliorer la vitesse à laquelle l'IA joue , ça serait pas mal aussi (XCom² avait ce soucis et ils y avait remédié...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  8. #98
    Je vais prendre le temps de voir ce que ça donne en streaming / vidéo..

    Une IA , ça triche toujours, mais faut pas non plus que ça devienne injouable.

  9. #99
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Salut,
    Je fais aussi un petit retour. J'ai craqué à la lecture du forum, j'hésitais pas mal quand même.
    Je ne peux pas faire de retour sur la partie histoire car j'ai demandé le remboursement après la première mission qui suit le tuto.
    Je n'ai pas accroché à l'ambiance, ce qui est totalement subjectif mais la première mission m'a vraiment refroidit. Attention spoil.

    Spoiler Alert!
    Quand il s'agit d'aller chercher la preuve de la bombe iranienne, j'ai volontairement déclenché l'alerte avant de rentrer dans la salle du réacteur. Les civils étaient tous accroupis dont un devant l'ordinateur contenant les preuves, impossible d'accéder à l'ordinateur. Impossible aussi de faire déplacer le civil, de le neutraliser ou de lui tirer dessus. J'ai fini par balancer une grenade pour le tuer et j'ai enfin pu accéder à l'ordinateur qui lui n'avait lui subit aucun dégât.


    Ça m'a suffit, j'ai demandé le remboursement et je vais attendre le test de CPC pour voir si le reste peut compenser ces points qui pour moi ont été rédhibitoires.
    Le jeu est vraiment fait pour être joué infiltration et passer en combat si on a pas le choix (si on se fait découvrir). Si t'enclenches le combat direct il est ni fun ni fait pour (ennemis qui snipent de l'autre bout de la map, savent où tu es, etc)

    edit: à noter qu'au début l'infiltration est difficile (pas de silencieux)
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  10. #100
    @Kobixe : D'accord, je vois un peu mieux ton ressenti sur certaines mécaniques de combat ou de gestion des persos. Faut que je trouve le temps de regarder quelques let's play pour jauger ça en voyant le jeu tourner.

    Merci pour ce retour un peu plus détaillé.

  11. #101
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    [SPOILER]Ça m'a suffit, j'ai demandé le remboursement et je vais attendre le test de CPC pour voir si le reste peut compenser ces points qui pour moi ont été rédhibitoires.

    Après un peu moins d'une dizaine d'heures, je peu affirmer que non. L'ia est vraiment stupide et ça tourne vite vite en rond. Je déconseille surtout pour un amateur de tactique. C'est con car tout le reste est vraiment sympa mais bon..

  12. #102
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Sinon , comme dit plus haut , le plus gros problème actuellement , ce sont les lignes de vues ainsi que l'IA qui sait d'office où vous êtes (même si vous êtes caché derrière un mur) et n'hésite pas à tirer à travers plusieurs murs sans jamais vous manquer...
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Ca c'est juste pas possible pour moi .
    Moi aussi. Ce que soulève Montigny, d'autres s'en plaignent aussi.
    J'adore l'ambiance guerre froide/espionnage, les actions sur la carte et dans la base (de ce que je vois du let's play de Koinsky) me plairaient je n'en doute pas, mais dès qu'en entre sur la partie tactique...

    Je vois toujours des détails qui me dérangent. Et je me connais quand c'est comme ça, je ne vois plus que ces défauts et ça me gâche tout le jeu (j'avais ressenti ça avec Omerta).

  13. #103
    Je pense que malgré les défauts , je vais pousser un peu plus loin dans le jeu car il y a de très bonnes idées (comme le fait qu'un de nos gus puisse être une vigie et surveiller une pièce , ce qui permet à nos autres persos de pouvoir faire une embuscade , le fait que les munitions soient très limité , la collecte d'infos/armes lors des missions , le fait qu'on ai le choix entre abattre un agent espion ou le ramener vivant pour lui soutirer des infos ect....)

    Après , quand on déplace la souris sur le décor , des parties deviennent bleuté...je me dis que ce sont peut être des éléments à travers lesquels les balles peuvent passer ou que c'est destructible avec une grenade (bon , ça n'enlève pas le fait que l'IA triche en connaissant votre position ) ....

    S'ils arrivent a régler ce problème d'IA qui cheat , ça sera du tout bon

    Et puis il y a la partie multi , ça peut être sympa à plusieurs

    Sinon , oui , il n'y aura plus que Mutant Zero Year et Phoenix Point pour sauver le genre ...

    EDIT : un article excellent , par un le lead designer , sur les LOS & LOF justement , et on comprend mieux pourquoi l'IA agît ainsi

    http://www.creativeforge.pl/cfg-blog...antom-wallhack
    Dernière modification par Montigny ; 17/08/2018 à 08h01.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  14. #104
    Je vois vraiment pas comment vous concluez que l'IA sait ou vous êtes. Je viens de me taper deux missions ou je dois clean des cachettes ennemies dans lesquelles j'ai du dessouder respectivement 16 et 10 ennemis. Et bah ils te foncent pas dessus, pour certains t'es même obligé d'aller les chercher. C'est vrai que si un ennemi est sur une hauteur genre un toit il pourra spot tes agents et les canarder a longue distance, mais ce'est loin d être la même chose.
    Le seul ennemi qui détecte a coup sur tes troupes restées a découvert, c'est l'helicoptere, mais je trouve ça somme toute assez logique.

    Les combats peuvent déjà être assez coton comme ça, manquerait plus que les ennemis convergent tous sur toi comme un seul homme.
    Heureusement pour pallier a ces difficultés, j'ai commencé a m’équiper en silencieux, et je découvre les joies de la commande breche, seul HIC, on ne peut breach qu'une "piece", impossible de s'en servir pour les agents patrouillant sur les toits ou en extérieur. Qu'est ce que c'est bon quand t'arrives a flinguer un agent ennemi a la barbe des gardes sans même te faire repérer.

    EDIT: Pour ce qui est des lignes de vue, a part une fois ou je me suis fait canarder par l escalier depuis l’étage du dessous, ou alors le gars qui tire sur toi a travers 2 fenêtres (ca c'est plutot genant j'avoue). Elle me paraissent pas plus abusées que ça non plus, surtout que tu peux les utiliser de la meme façon que les ennemis, mais bon quand tu vois les dégâts a longue distance sur un ennemi a couvert, bah tu te rapproches. La ou ca pique c'est si tu te fais surprendre a découvert par un ennemi que t avais pas vu arriver, ce qui a mon avis est arrivé a beaucoup, ça te fais voir l'importance d'avancer prudemment et d'utiliser les guetteurs et agents sous couverture, je crois que les gens ont trop l'habitude de X-COM ou on peut foncer dans le tas sans réfléchir et ou un ennemi te vois pas si t'es caché derrière un pylône a 10 metres devant lui.

  15. #105
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message

    EDIT : un article excellent , par un le lead designer , sur les LOS & LOF justement , et on comprend mieux pourquoi l'IA agît ainsi

    http://www.creativeforge.pl/cfg-blog...antom-wallhack
    On comprend effectivement mieux la raison des bug de LOS et les tirs à travers les murs . Par contre, ça n'explique pas pourquoi les ennemis détectent le joueurs a travers plusieurs murs depuis l'autre bout de la carte (à prendre avec des pincettes, je n'y ai pas joué, je rapporte simplement ce que certains joueurs on constaté et qui moi me refroidi beaucoup)

    EDIT : Apparemment, Rythmithik confirmerait l'inverse dans le post au-dessus...tant mieux
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #106
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Je vois vraiment pas comment vous concluez que l'IA sait ou vous êtes. Je viens de me taper deux missions ou je dois clean des cachettes ennemies dans lesquelles j'ai du dessouder respectivement 16 et 10 ennemis. Et bah ils te foncent pas dessus, pour certains t'es même obligé d'aller les chercher.
    Prends 2 de tes agents. T'en met un caché derrière un mur (qui ne s'est pas fait voir pas les ennemis) et l'autre , tu le fait attaquer un soldat (sans utiliser de silencieux , bien entendu...) . Tu passes en combat. Tu verras que les ennemis tireront sur ton agent qui se trouve derrière le mur , ou avanceront vers sa position , alors qu'ils ne l'on jamais vu...
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  17. #107
    Si tu le met au bord d'un mur, ils le verront, même en couvert total (surement le cannon du fusil ou une oreille qui depasse xD). Plus serieusement, ça m'avait paru logique que si ton agent peu les voir et leur tirer dessus depuis son coin de mur, ils puissent en faire de meme.
    Que par contre ils arrivent a spotter un agent a l’intérieur d'une pièce fermée, ça j'y crois pas trop, je vais faire le test.

  18. #108
    Citation Envoyé par Rythmithik Voir le message
    Je vois vraiment pas comment vous concluez que l'IA sait ou vous êtes. Je viens de me taper deux missions ou je dois clean des cachettes ennemies dans lesquelles j'ai du dessouder respectivement 16 et 10 ennemis. Et bah ils te foncent pas dessus, pour certains t'es même obligé d'aller les chercher. C'est vrai que si un ennemi est sur une hauteur genre un toit il pourra spot tes agents et les canarder a longue distance, mais ce'est loin d être la même chose.
    Le seul ennemi qui détecte a coup sur tes troupes restées a découvert, c'est l'helicoptere, mais je trouve ça somme toute assez logique.

    Les combats peuvent déjà être assez coton comme ça, manquerait plus que les ennemis convergent tous sur toi comme un seul homme.
    Heureusement pour pallier a ces difficultés, j'ai commencé a m’équiper en silencieux, et je découvre les joies de la commande breche, seul HIC, on ne peut breach qu'une "piece", impossible de s'en servir pour les agents patrouillant sur les toits ou en extérieur. Qu'est ce que c'est bon quand t'arrives a flinguer un agent ennemi a la barbe des gardes sans même te faire repérer.

    EDIT: Pour ce qui est des lignes de vue, a part une fois ou je me suis fait canarder par l escalier depuis l’étage du dessous, ou alors le gars qui tire sur toi a travers 2 fenêtres (ca c'est plutot genant j'avoue). Elle me paraissent pas plus abusées que ça non plus, surtout que tu peux les utiliser de la meme façon que les ennemis, mais bon quand tu vois les dégâts a longue distance sur un ennemi a couvert, bah tu te rapproches. La ou ca pique c'est si tu te fais surprendre a découvert par un ennemi que t avais pas vu arriver, ce qui a mon avis est arrivé a beaucoup, ça te fais voir l'importance d'avancer prudemment et d'utiliser les guetteurs et agents sous couverture, je crois que les gens ont trop l'habitude de X-COM ou on peut foncer dans le tas sans réfléchir et ou un ennemi te vois pas si t'es caché derrière un pylône a 10 metres devant lui.
    C'est flag lorsque t'es pris en embuscade. J'avais un seul agent et peu import où il allait tous les ennemis convergeaient vers lui (sans LOS je précise). En général ça se déclenche un fois en combat mais l'ennemi ne rush pas toujours vers toi, il sait où tu es donc il reste parfois en "embuscade" s'il n'a pas de LOS direct - pièce fermée- (càd une position éloignée d'où il peut te flinguer dès que tu passes le bout de ton nez) de toute façon en général t'es soit obligé de bien timer ton départ, soit de buter tout le monde.
    Les LOS peuvent être frustrantes, genre le civil qui te voit du coin de l'oeil deux étages au dessus ou le groupe de renforts (qui apparait là où personne regarde donc si tu sais que les renforts arrivent et que tu veux pas qu'ils apparaissent près de ta zone d'évac fait un Overwatch dessus) qui te snipent à travers deux barraques et en coin d'un camion parce qu'il a un oeil de lynx (triche)

    Je suis assez d'accord avec les autres que ça peut être frustrant qu'on te capte derrière un mur solide et qu'on te touche quand même parce que la porte à côté est ouverte (toujours fermer les portes) après une fois qu'on a compris le truc on fait tout pour ne jamais enclencher le combat (ou presque c'est pas toujours possible)
    Augmenter le seuil de dégâts aide aussi à mieux survivre aux combats pour ceux qui galèrent
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  19. #109
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Sinon , oui , il n'y aura plus que Mutant Zero Year et Phoenix Point pour sauver le genre ...
    En même temps, à en lire certains c'est tout le genre qui est à jeter.



  20. #110

  21. #111
    Non de non ca fait mal.


    3 points dans le test m'ont fait remettre ma carte bleue dans mon coffre fort anti-achats compulsif

    1/ ""On a absolument tout vu durant notre temps passé avec Phantom Doctrine, du headshot administré au pistolet-mitrailleur depuis le brouillard de guerre à l'autre bout de la map, jusqu'à la rafale d'uzi qui traverse trois baies vitrées, un étage et une paroi en dur avant de vider la moitié des points de vie d'un agent.

    2/ Il faut également compter avec des renforts qui arrivent de nulle part sans la moindre information de direction fournie au joueur en amont, parfois dans les quelques mètres qui vous séparent de la zone d'extraction, alors que vous couvrez justement toutes les autres directions pour assurer votre retraite.

    3/ Vient un moment, bien trop tôt dans l'aventure, où toutes les sorties commencent à se ressembler. Les maps révèlent leur vraie nature : des petits groupes de bâtiments, générés en superposant des étages déjà visités avant, avec pour seule variation la disposition des gardes et de la vidéosurveillance.""


    J'imagine que le jeu n'est pas vraiment pensé pour être rejouable. Ce qui n'est pas péjoratif.. même si le tour par tour avec de la rejouabilité c'est toujours mieux.

  22. #112
    N'aimant pas Gamekult, je vais quand même attendre le retour de CPC avant d'enterrer le jeu.
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #113
    Personnellement , et même si le test de l'autre possède certaines vérités (comme des missions répétitives pour les assauts) , au bout de quelques heures et des skills/ éléments débloqués pour la base (comme le faussaire qui permet de changer d'identité si notre agent est démasqué , la planche à billet ect.. ) , le jeu prend une très bonne tournure. L'histoire est sympa et les fusillades deviennent bonnes pour peu que l'on ai pas mal de persos dans notre groupe ainsi que de la coordination. (bon...par contre , je n'ai toujours pas trouvé comme mettre un silencieux sur mes flingues , et je ne vois pas le skill qu'il faut débloquer pour :/ )

    Bref , j'aime beaucoup
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  24. #114
    Manifestement, la note est principalement liée aux lignes de vues. Et le problème les concernant est apparemment plus lié à un défaut d’explication qu’autre chose.

  25. #115
    Citation Envoyé par mithrandir3 Voir le message
    Manifestement, la note est principalement liée aux lignes de vues. Et le problème les concernant est apparemment plus lié à un défaut d’explication qu’autre chose.
    Oui, beaucoup s'attendaient a une replique a l'identique de X'com avec un skin espionnage et n'arrivent pas a se faire aux differences. Apres c'est vrai que le jeu a un peu de mal a t'expliquer les rouages de son fonctionnement. Tu dois deviner, ou attendre de comprendre. Pour les lignes de vue ca m'a pas choqué plus que ça, j'ai pris le pli en 30 minutes, le temps de faire une mission. Je suis plus derangé par des details du genre: l'agent sous couverture qui brise une fenetre en sautant a travers plutot que de passer par la porte qui est a 10 metres, l'immersion en prend un coup.

    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    (bon...par contre , je n'ai toujours pas trouvé comme mettre un silencieux sur mes flingues , et je ne vois pas le skill qu'il faut débloquer pour :/ )
    Une fois qu'un de tes agents aura reçu un entrainement pour une arme specifique, un petit bouclier doré apparait sur l'icone de l'arme et tu debloque la possibilité de la customiser avec des munitions specifiques, des silencieux, et autres accessoires.

    Tu pourras acheter les silencieux a des contacts, les fabriquer si tu debloques les plans, et peut etre en trouver en mission (pas sur pour ce dernier point).

    Une fois equipé, ca change la vie, et la commande breche devient magique.

    Bon jeu
    Dernière modification par Rythmithik ; 18/08/2018 à 06h33.

  26. #116
    La note de Gautoz est vraiment sevère.
    on est quand même sur un jeu qui est raisonnable en terme de prix.

    j'ai un peu plus de 20H dessus et je m'amuse comme un petit fou.
    l'ambiance est très sympa avec des idées originales comme les agents dormants, le lavage de cerveau ou les agents qui peuvent se compromettre en etant trop utilisé et ou il faut une nouvelle identité.

    Je pense que les gens n'ont pas compris comment il fallait jouer.
    c'est un jeu qui dans la plupart des missions se pratique en infiltration, part en fusillade quand on a plus le choix.

    Je vois pas trop le probleme de la ligne de vue - une fois qu'on a compris qu'on ne pouvait pas se deplacer sans cover(meme en infiltration) et qu'on a effectué une bonne reconnaissance de la map.
    fusil d'assaut ca fait mal de loin donc il faut de la bonne cover / armes auto moyenne distance et pistolet courte.
    De la tu sais ou te positionner et le nombre de degats que tu vas prendre suivant ta cover complete ou partielle.

    Il faut toujours se deplacer de cover en cover et couvrir en overwatch pour ne pas se faire prendre a revers si tu n'as pas effectué de reconnaissance.

    il n'y a pas de surprise et il me semble que c'est raccord avec l'ambiance agent secret ou les types doivent tater le terrain avant de bourriner.
    De meme les agents ne te foncent pas tous dessus si il y à alerte.

    le probleme de la localisation des renforts je suis d'accord, il devrait avoir une indication visuelle mais ca va se regler avec les patchs.
    Niveau infiltration une fois qu'on a les silencieux pour les mitrailleuses avec la bonne idée du breach ca fait plaisir de nettoyer des pièces de cette manière.

    Très bon point même après 20H on débloque encore bcp d'ameliorations, d'armes - On doit changer de repère si on se fait trop decouvrir.

    le jeu des documents t'amene aussi sur des faits reels avec les operations connues de tous.
    je joue les russes et le scenario est bien sympa.

    Je recommande chaudement du moins si on attend pas un clone d'xcom.

    Patch note incoming:
    sidesteps for targets not in full cover removed [weekend patch: this will address a majority of reported LOF issues]
    improvements in the clarity of sidesteps in full cover
    weapon ranges reduced
    increased visibility of CCTV consoles and loot / intel containers
    the Blinding Laser ability now also reduces target awareness by 100
    reinforcements no longer spawn too close to the player
    corrections for the Italian, Spanish and French localizations
    fixed: rare UI lock when transitioning from the investigation board to the world map
    fixed: a block in specific circumstances while shooting in a cloud of gas
    fixed: a sporadic progression error in specific instances during events related to Undertow
    fixed: late completion of an optional objective in the KGB campaign now also yields a reward
    map geometry improvements and fixes
    various balancing tweaks and game improvemens]
    improvements to dust storm effects
    Dernière modification par Papa Tango ; 18/08/2018 à 09h27.

  27. #117
    Citation Envoyé par CONTROLE FISCAL Voir le message
    2/ Il faut également compter avec des renforts qui arrivent de nulle part sans la moindre information de direction fournie au joueur en amont, parfois dans les quelques mètres qui vous séparent de la zone d'extraction, alors que vous couvrez justement toutes les autres directions pour assurer votre retraite.
    Ben c'est pour ça qu'ils ont spawné là alors af: (ils spawnent pas si c'est pour se faire tirer dessus direct)

    Après c'est clair que soit on s'habitue à certains frustration et on reload pas mal ingame soit on s'habitue pas et on passe une bonne partie de son temps en combat à devoir gérer des renforts et tirs aériens.

    Pour les maps c'est sûr que y'a une certaine répétitivité. D'ailleurs je suis surpris quand je tombe sur une toute nouvelle map. A ce niveau c'est dommage mais ça permet aussi un certain apprentissage. Je me souviens comment je m'étais fait coincer sur la précédente, je regarde si les caméras sont au même point, parfois sur la même carte les caméras étaient mises de telle façon qu'il n'avait qu'un seul chemin alors que d'habitude y'en a au moins deux. C'est pas fou mais pour moi ça marche, l'ambiance étant tellement géniale.
    La partie recherche d'indice devient un peu répétitive aussi à force mais même si "ça n'a pas de lien avec l'histoire" (parfois) y'a quand même un lien. On redécouvre pas deux fois le même mot, donc si vous tombez sur vigie au début qui serait Gorbatchev, c'est marrant après si vous voulez vous amuser à prendre des notes de comprendre certains rapports ou de le voir mentionner en rappart avec hommes lézards qui seraient la CIA. J'invente mais c'est pas mal fait du tout je trouve.

    L'ambiance fait tout, là j'ai trois fois plus de temps de jeu que sur xcom 2 :D

    edit; à noter que s'il ne fait pas de reconnaissance avant, le jeu est beaucoup plus dur et aléatoire donc ça peut être frustrant
    Dernière modification par SAAvenger ; 18/08/2018 à 11h09.
    Mes articles sur Dystopeek: http://dystopeek.fr/author/sa_avenger/

  28. #118
    La personne qui utilise Reshade @CARPASO:

    Tu peux nous donner qq indications STP

    J'arrive pas lancer le menu ?

    Merci :jap:

  29. #119
    Moi c'est le manque de thune qui upgrader mon matos/formations/débloquer des améliorations de base ect. qui me manque :/ ....
    Spoiler Alert!
    Enfin j'ai claqué pas mal de pognon avant de savoir que le changement de base coûtait si cher (du coup , je me suis pris un assaut de ma base , j'ai dû en changer obligatoirement et j'ai perdu de la thune ...


    Comme Papa Tango , j'aime ce jeu (mais comme Alpha Protocol , il faut y passer quelques heures et comprendre certaines mécaniques avant de pouvoir bien s'amuser...)
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  30. #120
    A vous lire on dirais un très bon jeu, mais qui nécessite encore quelques patches. Heureusement ça a l'air de se patcher très vite.
    Pouf, dans la liste de souhait steam en attendant

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •