Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Salut les canards,

    Ma carte graphique (MSI GeForce GTX 760) vient à l'instant de cramer sous mes yeux, je venais à peine de lancer Absolver, extinction puis fumée qui sort du boitier, j'ai immédiatement éteint l'alimentation et sorti la carte pour voir et :
    https://tof.cx/images/2017/09/02/632...27682f3efc.jpg

    Pour une remise en contexte, mon ordi a été commandé en août 2013, il est basé sur une config de canard type CanHard de l'époque. La carte graphique avait déjà merdé (artefacts et freeze) en février 2015, remplacée sous garantie par une reconditionnée je suppose (je viens de mater le serial par curiosité, et celle-ci a été construite en novembre 2013...).

    Voici mes composants :
    Gigabyte GA-Z77-D3H
    Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze
    Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
    Cooler Master Hyper 212 Evo
    MSI GeForce GTX 760 Twin Frozr GAMING 2GB
    Ballistic Sport 8 Go (2 x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL9

    HS mais à la réception mon PC était instable à cause d'une barrette de RAM merdique d'ailleurs.

    Je me demande donc si j'ai simplement la poisse, ou si mon alimentation (recommandé à l'époque par Doc TB ) est pas juste un modèle défectueux. Ce serait sûrement intéressant de la tester avant de replacer une carte à plusieurs centaines d'euros dans le PC? J'ai un multimètre à la maison, c'est facile de la tester sous charge?

    Merci d'avance pour vos conseils!
    Dernière modification par Abzerdish ; 03/09/2017 à 12h36.

  2. #2

  3. #3
    Si c'est une fois c'est juste que tu as pas eu de chance avec ta cg, si c'est 2 fois là tu peut te poser la question sur l'alimentation.

    Et la tester au multimètre servira à rien, le mieux est de la remplacer par une base Seasonic(à moins que l'Antec est toujours sous garantie, das ce cas direction le SAV).

  4. #4
    Salut,

    l'Antec High Current Gamer 520M 80PLUS Bronze est une base seasonic, dommage pour ta carte

    Rien ne dit que l'alim soit en cause ...
    Dernière modification par Passparla ; 18/09/2017 à 09h09.

  5. #5
    si c'était l'alim ce serait plus près des connecteurs 6*pin ou 8*pin là on dirait la surtension ou sous tension de la phase 1 du Gpu le composant rt8802A serait le régulateur des 4 à 5 phases c' est aussi celui qui permets au logiciel d'overclocker sa CG

  6. #6
    D'accord merci pour vos réponses. Si j'ai bien compris ta réponse @Latourinfernale, tu penses que l'overclock constructeur était mauvais ou du moins les composants l'ont pas supporté? En tout cas que l'alimentation ne serait pas en cause!

    Je suis pas pressé pour me racheter une nouvelle carte graphique (surtout que visiblement c'est pas trop le moment pour le milieu de gamme). Donc a priori rien ne dis que c'est l'alimentation plutôt que deux cartes de "mauvaise pioche"!

    Merci à tous

  7. #7
    C'est moi ou une des vis du ventirad est littéralement pétée et avec l'empreinte du cruciforme désaxée ?!


  8. #8
    Je pense que c'est juste l'autocollant qui est déplacer et rend le truc biaisé .
    En parlant d'autocollant, c'est celui de la garantie, donc pour le SAV c'est comme la CG, dead...
    Du coup je me demande pourquoi il a été trifouillé .

    Edit : Ah carte reconditionnée ...ça explique plus de chose .
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  9. #9
    Ah oui... maintenant que tu le dis ! Ça semble en effet être le stick de garantie.


  10. #10
    Oui oui c’est juste l’autocollant du SAV que j’ai déchiré en «-l’ouvrant-» par curiosité vu que je savais que pour la garantie c’était complètement mort après avoir appelé LDLC

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •