Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Salut à tous,

    Je pars, pour mes études supérieures, à l'internat, je dois donc me séparer de mon PC fixe (ô cruelle infamie), et j'aimerais emmener un ordinateur portable pour :

    - travailler (bureautique de base, rédaction de textes, parfois un peu de python mais rien de très exigeant en ressources d'après mes prédécesseurs)

    - et me détendre, en regardant des films/séries bien évidemment et si possible un peu de jeu (c'est là que le bât blesse ; je suis évidemment prêt à faire des concessions).

    J'ai repéré deux alternatives :
    Le choix du topic des configs low-cost : Acer E5-575G-54GY
    Ou
    Un MSI (un chouïa plus cher mais pas tant (50€ de plus) avec le code MOBILE50) : MSI PL60 7RD-029XFR

    J'aimerais idéalement que le budget reste entre 600 et 800€ max et que ledit PC me fasse au moins 2 ans (moi, utopiste ?).

    J'attends vos réflexions qui, comme d'habitude, je le crois, seront avisées et éclairantes.
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

  2. #2
    Salut,

    Entre les 2 que tu as vu, direction le MSI, la cg est quand même bien mieux pour juste 50€ de plus

    Sinon pour aller au max de ton budget avec le max possible en composants:
    https://www.rueducommerce.fr/produit...-noir-29072208
    Tu pourras faire du jeu avec celui-ci, même les derniers titres, bon pas à fond surement mais ça passera
    Manque juste un SSD mais rajoutable au format M2, ça se trouve à 100€ le 250go ou 60 le 120

    Tu as aussi celui-ci
    https://www.fnac.com/PC-Portable-Len.../a10620865/w-4
    Adhérent ou essai Fnac+ à 650, ça a l'air d’être comme le Prime d'Amazon, 30 jours d'essai puis payant mais si on l’arrête avant les 30 jours, c'est tout bon
    Dernière modification par Stiouf ; 01/09/2017 à 17h10.

  3. #3
    Wow ! Tu es bien meilleur pour débusquer les offres les plus alléchantes ^^ Merci bien !

    Il faut peser le pour et le contre... Le VX15 est sans doute meilleur en perf mais plus cher et surtout il a un look de 207 tunée... en tout cas les aérateurs rouge vif c'est.. particulier.

    Le Lenovo est nickel niveau prix (je vais profiter de la remise "adhérent"), il a un look plus "neutre" (gros plus) (mais quand même moins que le MSI), mais les performances risquent-elles de pêcher avec une 1050 classique ? D'autre part, d'après Laptop Spirit il comprend un SSD mais un commentaire sur le site de la Fnac laisse penser le contraire... Tu as une idée de ce qu'il en est réellement ?

    EDIT : et un HDD 5400 t/min, c'est ok ? Certains font les fines bouches et préfèrent le 7200 t/min...

  4. #4
    Non il a juste un HDD, le SSD faudra le rajouter, sinon ça se vend aussi avec mais c'est 800€... donc autant l'installer soi-même
    Entre 5400 et 7200, ça change pas grand chose, ça reste du HDD, bien loin des perfs d'un SSD
    C'est sur que niveau design, l'Acer c'est particulier, le Lenovo est plus sobre
    Quand à la 1050, c'est du niveau d'une 965M donc c'est pas mauvais, ça fera tourner quand même pas mal de jeux, les derniers y compris en moyen je pense

  5. #5
    Salut,

    Stiouf a déjà fait le tour et a trouvé de bonnes affaires !
    En revanche la différence entre un 5400 tr/min et un 7200 est tout de même visible si l'OS et les jeux sont installés dessus, mais il vaut de toute façon mieux investir dans un SSD que de chercher un 7200 trs/min.

    Perso je partirai sur le modèle de chez ACER Jacky-Tuning car les perfs seront tout de même meilleur en jeu.

    C'est marrant ils ont mis GTX 1050M sur le PC Lenovo, erreur de frappe je pense.

  6. #6
    Je te déconseille les écrans glossy à cause des reflets, c'est une belle merde sur un portable en extérieur.

    Prends un écran Flicker Free et low blue light aussi si tu peux, si tu veux pouvoir travailler longtemps en conservant tes yeux en bon état, avec un mauvais écran c'est tes yeux qui morflent. Un SSD qui sera plus sûr qu'un disque dûr dans un portable (les chocs, les transpots...) et bien plus rapide, c'est complètement débile d'avoir un disque dur qui va te lâcher quand tu dois rendre un travail ou d'avoir un truc qui te fait ramer à chaque fois que tu dois utiliser ton outil de travail.
    Un écran de bonne dimensions pour travailler, et une prise pour le chargeur fiable (pas une de ces merdes qui tient mal dans le socle et qui peut se casser à l'intérieur du boitier du genre des portables bas de gamme en général).
    Une bonne batterie, si tu peux en avoir une de remplacement ça t'évite plein d'emmerdes.
    De bonnes charnières d'écran, pas ces merdes qui font que le boitier se déboite à la longue. Si tu peux prendre un truc pro c'est franchement mieux qu'un truc "puissant en 3d" avec une ergonomie de merde.

    Les Thinkpads sont bien en général. Lenovo ça a meilleure reputation qu'Acer, je dis ça je dis rien... J'échangerais pas un Lenovo, surtout un thinkpad, pour un Acer à prix équivalents !
    Acer essaie de se refaire une reput avec ses produits "Gamer" surévalués, mais a toujours eu la mauvaise reputation de constructeur bas de gamme, et y a pas de fumée sans feu à ce niveau là désolé. Si tu veux leur confier tes précieux travaux, c'est à toi de voir. Packard Bell (poub...) également à éviter.

    Dell font quelques trucs sérieux aussi.
    Dernière modification par matu123 ; 05/09/2017 à 20h39.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •