Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
  1. #1
    Salut !

    Tout nouveau sur ce forum, tombé aux hasard dessus mais il me paraît riche en infos et connaisseurs alors me voilà !

    Je suis à la recherche d'un ordinateur fixe afin de faire tourner des jeux de l'envergure de LoL, Minecraft, World of Warship, et pourquoi pas du plus gros. En bref, je veux pouvoir jouer en limitant les bugs que mon ordi portable a à m'offrir.

    Avant d'arriver sur ce forum, je me suis penché sur ce que je voyais sur le net, notamment des Vibox. Vu les retour que j'ai lu sur ce forum, il ne me semble pas judicieux de choisir cette marque... J'ai donc poursuivi mes recherches et suis tombé sur la marque Shinobee. Rapide coup d'oeil des avis sur le net, ils semblent dans le positif. L'ordinateur concerné serait celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06Y63..._t2_B008LZF4AM (oui je cherche sur Amazon pour le modèle lol).
    Qu'en pensez-vous ?

    Si vous en pensez du mal, qu'avez-vous à me conseiller, en sachant ce que je voudrais en faire ?
    Je précise que je ne souhaite pas dépasser les 700€ tout compris (écran, licence, clavier....) sauf d'une souris. J'en ai acheté une récemment qui me donne largement satisfaction pour l'instant.
    Je ne m'y connais pas en informatique au point de monter un pc, ni de juger moi-même les bons composants des mauvais...

    Alors je lance un appel à l'aide ici, si quelqu'un veut bien me tendre une bouée...!
    Mon achat n'est pas forcément pressé, mais moi je le suis un peu lol. Si je peux avoir un modèle/compo qui me convient, je ne vais pas non plus attendre.

    Par avance merci !

    P.

  2. #2
    Salut,

    Déjà Vibox, Shinobbe ou autre, tu peux oublier !

    Donc monter un pc non ? Bon ça fera 40-50€ à ajouter pas la mort pour avec ce budget... PAr cotnre et surtout installer W10 ? là, pas le choix il faut que tu le fasse, ça fait gagner pas loin de 100€ sur la facture et ça c'est assez simple
    Ecran, c'est 100€ clavier 10 donc sur les 700, reste 550 pour une tour, on peut viser une 1050Ti, en cpu à voir entre le Ryzen 3 1200 et le Pentium G4560, 8 go, SSD 250go

    Je demande quand même, as tu un câble d'alim (pour brancher le pc sur la prise électrique)? Car sur sur cette page, les modèles a 500 et 600 ont des alims bulk donc fourni sans accessoires donc pas de câble d'alims, c'est un peu moins cher aussi

  3. #3
    Merci d'avoir pris le temps de répondre

    Je n'ai pas de câble d'alimentation, je ne dispose que de la prise électrique murale (lol).

    J'avoue ne pas être très à l'aise à sélectionner moi-même les composants nécessaire. Mais c'est sur que je ferais appel à un pro pour le montage.

  4. #4
    Alors un premier panier :

    https://secure.hardware.fr/b-e4f6178be9339ca3.html
    code GRILLE -25€ ce qui fait le tout à 666€ ^^ el diablo !

    Déjà le choix de la tour et du clavier peuvent être changé à ta guise, je te laisse regarder sur le site si d'autres te plaisent

    En fait c'est la HD 300 qui est en bulk et donc ne contient pas de câble d'alim, la FSP HD 420 elle devrait, l'écran contient un câble HDMI donc parfait, tu as des enceintes ?

    Donc il y a le montage, te restera juste à installer Windows 10

  5. #5
    Merci de la proposition

    En clavier, je partirais plutôt sur le "Spirit of Gamer Pro-K5" : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201703030213.html
    La tour me paraît convenir, mais j'ai un peu peur du peu de port USB. Il est précisé qu'elle n'en a que 3, et 1 serait prise par mon clavier et l'autre par ma souris... Y'aurait-il des ports USB supplémentaires derrière la tour ? Ou faudrait-il que je parte avec un achat supplémentaire d'un port/changement de tour ?

    Je n'ai pour enceinte que des mobiles, mais je suis plus du genre à jouer avec casque. Après, s'il ne manque que ça, je pourrais me l'acheter plus tard si jamais.

    Petite question sur le câble d'alimentation. Au cas où il ne serait pas inclus, y'a-t'il des câbles spécifiques pour chaque ordinateur ou alors est-ce un câble commun à tous les spécimens ?

    Merci pour le code en tout cas, et pour toutes ces infos très précieuses !

  6. #6
    Plus qu'à inter-changer de clavier alors !

    Pour les USB, la tour en a 2 en façade à brancher sur la carte mère (enfin ils le feront au montage) mais sur la carte mère tu en as 6 en plus derrière donc largement de quoi brancher souris et clavier et d'autres périphériques qui sont tout le temps branchés, d'ailleurs tu peux laisser clavier et souris en usb 2 (les noirs) c'est bien assez niveau débit et laisser les usb 3 (bleu) pour d'autres périphériques

    Pour le câble d'alim, non c'est commun à toutes les alims

    Tu sauras comment installer W10 ?

  7. #7
    W10 j'avais regardé en été 2016 quand mon ordi portable me proposait encore la mise à niveau, y'avait déjà des tutos qui existaient. J'ai eu récemment un problème avec cet ordi et j'étais allé chez un pro qui m'avait en même temps mis à niveau ma version (8.1 à 10), donc au pire je lui demanderais conseil, si les tutos du net sont pas suffisants. C'est si sorcier que ça ?

    Juste un petit bémol que je viens de remarquer. L'écran que tu me proposes mesure 24', or ça fait 61cm de diago (il en est quand même à presque 57cm de largeur). C'est un peu trop imposant pour mon "petit" bureau malheureusement... Je cherche à rester entre du 19' et 22' max, et si possible avec 1 ms comme l'écran que tu m'as proposé.

    Edit : j'ai trouvé un "AOC 21.5" LED - G2260VWQ6" : https://shop.hardware.fr/fiche/AR201601110174.html
    Qu'est-ce que tu en penses ?

  8. #8
    Qu'il est bien, tu peux y aller !

    Non W10, c'est pas si sorcier si tu as ce qu'il faut, tu as bien une clef usb avec W10 dessus ? Une licence ?

  9. #9
    OK merci !

    Non j'ai pas, mais c'est prévu que j'achète J'ai vu que ça tournait dans les 140€ (un peu moins de mémoire), c'est un investissement mais il le faut bien ! lol Après je préfère m'assurer de l'acheter en bonne et due forme, que de me retrouver avec n'importe quoi dessus.

    Une question encore (oui je t'embête, j'espère que je n'abuse pas!) concernant le SSD. Il ne fait "que" 240 Go, alors que mon ordi portable fait 1 To. J'ai un peu peur de me retrouver à l'étroit avec 240 Go (énormément de photos, et jeux +/- lourds) et quand je vois les prix des SSD à grandes mémoires... Aussi me demandais-je s'il était possible de posséder un SSD et un DD, en toute harmonie dans le même ordinateur ?

  10. #10
    Bah tu peux très bien prendre une clef pour W10 sur cdiscount ou Ebay à 10€ ou moins, ça fonctionne aussi bien

    Pour le disque dur, oui c'est tout à fait possible d'en rajouter un, celui-ci par ex. https://shop.hardware.fr/fiche/AR201609090152.html mais tu vas dépasser ton budget de ce fait
    Le SSD pour le système et quelques gros jeux et le HDD plutôt pour le stockage, photos entre autre

  11. #11
    Oui je suis conscient du dépassement de budget lol. Soit je vais modif des trucs, soit le gonfler un peu... Merci en tout cas, je te tiens au courant de ce que j'achèterai (ça peut être long, c'est censé être un cadeau de Noël offert par ma gentille famille...) lol

    J'ai pris note du DD proposé, merci encore mille fois de ton aide précieuse !!

  12. #12
    Ah pour Noel... D'ici là, peut-être que les prix auront baissé, je pense au processeur, à la ram aussi voire le SSD, le reste pas sûr

  13. #13
    Coucou !
    De retour par ici ! :D J'ai pu augmenter mon budget (et de pas mal), puisqu'il est passé à 1250€, toujours tout compris.

    Super n'est-ce pas hein ?
    J'ai un ami qui m'a proposé la conf suivante, avec en + un SSD de 120 Go. https://www.topachat.com/pages/confi...TBFI1LDJNj8%3D

    Des avis, des propositions ?

    D'avance merci,

    P.

  14. #14
    Le prix de la licence W10 ...
    Y'a une obligation particulière à prendre ça ?

  15. #15
    Une obligation oui, une obligation de le prendre là-bas, non

  16. #16
    Cette configuration est malheureusement bancale, gros CPU et GPU trop petit. Pour ce budget on peut faire bien mieux comme le prouve l'ami JyS avec son topic des configurations "low cost" ! Je t'invite à jeter les deux yeux sur sa proposition à 800€ et considérer l'achat d'une licence Windows 10 aux alentours de 20€ chez Amazon ou CDiscount.

  17. #17
    Merci de ces précieux conseils, j'en prends bien note !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •