Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 18 sur 21 PremièrePremière ... 8101112131415161718192021 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 628
  1. #511
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  2. #512
    Le mode facile est vraiiiment permissif. Aucun probleme. A partir de difficile la moindre erreur pour couter la partie.

  3. #513
    Je trouve aussi que le jeu révèle toute sa substantifique moelle en mode difficile.

  4. #514
    Ok, merci pour les réponses, je vais me laisser tenter bientôt, je pense

    ( Dès que j' aurais terminé ma 7 ou 8 eme partie de Mad Max... je me prépare au monde post apo qui nous attends... )
    " Tous bourrés dès 8 heures, soutiens aux viticulteurs !!! " : " Confucius, période Ramen / Sauce Soja "

  5. #515
    J'ai commencé le jeu aussi ! Question con sur les ressources qui a sûrement déjà été posée ici : Disons que je suis à 100 unités d'être au max de bois, et des scouts vont rentrer d'expédition avec 300 bois : comment ça se passe ? Je perds 200 bois au final ou ils sont quelque part ? La limite de stock c'est uniquement pour que les bâtiments arrêtent de produire ?
    Citation Envoyé par SquiZz Voir le message
    Je propose plutôt de up Nasma et de nerf Rakanishu

  6. #516
    Tu vas les perdre. Il faut que tu construises un entrepôt et que tu l'affectes au stockage du bois.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  7. #517
    Précisions sur la prochaine extension, sortie prévue pour l'été 2020 :

    La dernière pièce de l'histoire de la Nouvelle-Londres est posée avec la révélation du « Project TVADGYCGJR », une troisième extension mystérieuse du simulateur tragique de survie de 11 bit studios, intitulée On the Edge (Au bord du gouffre).

    Au bord du gouffre, la troisième extension du Season Pass du jeu, prend place après la grande tempête. L'expédition est envoyée depuis la Nouvelle-Londres avec une mission spéciale. Au bord du gouffre présente un tout nouveau chapitre de l'univers Frostpunk et enrichit davantage l'expérience de jeu en vous confrontant à de nouveaux défis, tout en proposant des mécaniques uniques, à la fois dans la ville et sur la carte de l'Étendue.

    Un tout nouveau plateau gelé apparaît, et les pièces se mettent en place. Quel destin attend votre peuple ? Que cela signifiera-t-il pour vous, qui êtes à sa tête ? Façonnez le futur de l'humanité dans un moment décisif de l'univers de Frostpunk.

    « Au bord du gouffre symbolise le croisement entre le passé et ce qui est à venir. La communauté de la Nouvelle-Londres, la supposée dernière ville sur Terre, a peut-être survécu, mais le combat n'est pas terminé pour autant. Le peuple fait face à de nouveaux défis sources de divisions, de nouveaux problèmes et de conflits à cause des différents points de vue, des différentes perspectives. Des différentes manières de voir les choses, pour ainsi dire. Voici le gouffre auquel vous ferez face, à la tête de la communauté qui a survécu à la grande tempête de neige de Frostpunk », a indiqué Maciej Sułecki, designer en chef de Frostpunk : Au bord du gouffre.

    Au bord du gouffre sera sur Steam cet été et inclura :

    - une toute nouvelle histoire qui se déroule après la grande tempête
    - de nombreux défis à relever sur une nouvelle carte désolée
    - des mécaniques uniques à utiliser sur la vue de l'Étendue

  8. #518
    Vu la qualité du DLC The Last Autumn, ça promet....
    Bon j'ai pris le season pass de toute manière.

  9. #519
    l'extension est sortie pour info.

  10. #520
    Ca m'étonne de pas avoir de retour sur la dernière extension. J'ai été surpris et irrité par l'encadré dessus dans cpc vu que les forum s'enflamment sur le fait que c'est le plus "paresseux" des dlc (sauf le mode endless qui compte pas vraiment)
    Puis l'article parle de new london comme d'une mégalopole ce qui est du gros n'importe quoi, ça vient des dev ces propos ? L'encadré à été écrit avant la sortie du dlc ?
    Ca m'attriste de voir de genre de souci dans le mag car j'ai l'impression que je peux plus trop faire confiance à ce qui est dit.

    Je l'ai terminé à sa sortie et je ne peut que constater un travail brouillon, pleins d'assets sont réutilisés, il n'était pas stable à sa sortie (c'est la première fois que j'ai 2 ou 3 crash sur ma partie), l'histoire ne fait aucun sens et les nouvelles mécaniques sont tellement légères qu'elle tiennent plus du foutage de gueule qu'autre chose.
    J'avais vraiment apprécié the last autumn (même si j'avais l'impression que la fin du dlc aurait pu être plus aboutie) mais la, ce dlc était très moyen et sans challenge ou de nouvelles idées.
    Ca la fout mal pour un dlc de cloture d'avoir un truc aussi peu inspiré. Un dlc de fin avec la préparation d'une expédition vers l'Angleterre (Le fameux reclaim project) était, je pense, ce qu'attendait la plupart des joueurs.

  11. #521
    Les développeurs de Frostpunk veulent créer une version plateau de leur jeu :

    https://www.kickstarter.com/projects...me/description
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  12. #522
    Et au final cette dernière extension, elle vaut quoi ?

  13. #523
    Citation Envoyé par Lameador Voir le message
    Et au final cette dernière extension, elle vaut quoi ?
    Elle est pas terrible du tout, elle réutilise les assets à outrance et ne propose pas de nouvelles mécaniques intéressantes (la collaboration entre les villes tient plus du gimmick qu'autre chose et n'est pas fun à jouer) Et à sa sortie c'était buggé, je sais pas si c'est encore le cas ou non.
    Tu verras sur les fofo du jeu sur steam que ça râle en boucle depuis sa sortie.

    Sinon ton avatar me fait vachement peur, tu pourrais pas mettre quelquechose de moins flippant ? Je sais pas, par exemple un truc comme l'empereur Palpatine ou Freddy krueger ?

  14. #524
    J'ai récupéré ce jeu gratuitement sur l'epic game store et j'ai passé un bon moment ce weekend sur le premier scénario.
    J'ai perdu à la dernière journée de la méga tempête. J'avais choisi d'être "humaniste" mais ça n'a pas trop marché: la prochaine fois j'envoi les mioches à la mine et fous de la sciure dans les rations...

    J'ai pas spécialement aimé choisir entre "facho" et "catho"... peut être bien le seul reproche de mon côté !

  15. #525
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai pas spécialement aimé choisir entre "facho" et "catho"...
    C'est un peu comme une absence de choix

  16. #526
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai pas spécialement aimé choisir entre "facho" et "catho"... peut être bien le seul reproche de mon côté !
    "Facho" et "catho" c'est plutôt si tu vas au bout de leur arbre technologique respectif et donc que tu franchi la ligne vers la tyrannie, sinon c'est plutôt "communauté de travailleurs sortis d'un film de propagande communiste" ou "communauté soudée autour d'une spiritualité retrouvée dans les croyances pré-chrétiennes".
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 09/06/2021 à 00h18.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  17. #527
    Je viens de m'y mettre aussi. C'est très bien, mais qu'est-ce que c'est frustrant. Je viens de perdre environ 2 x 2 heures.

    La première partie, c'est parce que je n'avais pas mis toutes mes tentes dans le 1er cercle, autour du générateur. Erreur de débutant, admettons.

    La deuxième, je l'ai un peu en travers de la gorge. Au bout d'un moment on nous demande de choisir entre soigner grossièrement (au risque d'avoir des infirmes), ou mettre les plus malades en soin palliatif. J'ai choisi la deuxième solution, et ma partie s'en est retrouvée ruinée : les malades en soin palliatifs prennent des lits dans le centre de soin. Du coup on ne peut plus soigner les malades léger, du coup obligé de prendre une décision de merde (doubler les places en mettant les malades par terre). Mais ce n'était pas suffisant alors j'ai du construire un deuxième centre. Donc j'ai fini avec 30 travailleurs en moins (20 malades + 10 soigneurs).
    Je regrette fortement les amputations !

    Pour conclure, je crois qu'il faut se cantonner un maximum à la mission principale : stocker des ressources dans cet unique objectif, quitte à ne pas prendre de décision du tout dans l'immédiat.

  18. #528
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Je viens de m'y mettre aussi. C'est très bien, mais qu'est-ce que c'est frustrant. Je viens de perdre environ 2 x 2 heures.

    La première partie, c'est parce que je n'avais pas mis toutes mes tentes dans le 1er cercle, autour du générateur. Erreur de débutant, admettons.

    La deuxième, je l'ai un peu en travers de la gorge. Au bout d'un moment on nous demande de choisir entre soigner grossièrement (au risque d'avoir des infirmes), ou mettre les plus malades en soin palliatif. J'ai choisi la deuxième solution, et ma partie s'en est retrouvée ruinée : les malades en soin palliatifs prennent des lits dans le centre de soin. Du coup on ne peut plus soigner les malades léger, du coup obligé de prendre une décision de merde (doubler les places en mettant les malades par terre). Mais ce n'était pas suffisant alors j'ai du construire un deuxième centre. Donc j'ai fini avec 30 travailleurs en moins (20 malades + 10 soigneurs).
    Je regrette fortement les amputations !

    Pour conclure, je crois qu'il faut se cantonner un maximum à la mission principale : stocker des ressources dans cet unique objectif, quitte à ne pas prendre de décision du tout dans l'immédiat.
    Faut voir, généralement j'aime bien me faire un hameau autour d'un heater, je pense que c'est une stratégie tout à fait valable.

    Pour les décisions faut les prendre les plus rapidement possible mais faut pas faire n'importe quoi. Certaines aident énormément en début de partie.

    Je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens, ton objectif n'est pas de stocker des ressources mais d'arriver à un niveau de production élevé qui permettra de débloquer toutes les recherches et batiments et construire les meilleures maison. Tu auras alors largement de quoi chauffer, nourrir et soigner ta population.
    Les recherches d'augmentations de la production sont une priorité absolue car elle mène vers un cercle vertueux ou l'augmentation de la production permet de produire encore plus pour un bénéfice net. (Pour autant que tu fasses bosser au maximum tes ingénieurs dans les bâtiments de recherches, c'est la clé du succès)

  19. #529
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    La première partie, c'est parce que je n'avais pas mis toutes mes tentes dans le 1er cercle, autour du générateur. Erreur de débutant, admettons.
    J'ai fait la même... en fait j'avais pas compris qu'on pouvait placer les bâtiments au delà du premier cercle (je pensais que le placement dépendait de la puissance du réacteur).

    Mais au final je ne pense pas que ce soit la source du problème pour ma partie: l'impact est faible, et au final c'est peut être pas les tentes qui doivent être dans le premier cercle.
    Par contre il y a des choix de placement globalement important (les cabanes de chasseur n'ont pas besoin d'être chauffés, les centre de secours si.)

    En lisant des guides, j'ai l'impression qu'il y a par contre des doctrines clés à ne pas rater (genre shift de nuit, que je n'ai pas pris) et que choisir une voie "humaniste" est plus compliqué. J'ai misé sur plus d'humanité (soin de tous, double ration des malades, accueil du plus grand nombre), automates pour la production en continue. Mais au final j'étais toujours à cours de ressources.

    Au niveau de la progression scientifique je n'ai pas compris comment faire mieux: j'ai eu du mal à débloquer rapidement les découvertes alors que j'avais pris l'option d'avoir des apprentis ingénieurs et que j'avais un grand nombre d'ateliers.

    Un autre point que je n'aime pas trop (mais là c'est moi) c'est le micromanagement dès que la population augmente trop. Devoir basculer entre soin et recherche, ça passe avec un atelier et un centre de soin. Mais Dès qu'il faut gérer une centaine d'ingénieur je trouve ça pénible. Au final j'avais pas mal de centre de soin inutiles à certains moment avec des dizaines d'ingés au chômage technique. Pour ce genre de jeu ce serais pas du luxe de pouvoir définir des règles pour automatiser ce genre de trucs (si malade > x% ajouter x% d'ingés dans les centres de soin, etc).
    Mais je sais que la micro gestion fait partie du plaisir de certains joueurs.
    Dernière modification par William Vaurien ; 09/06/2021 à 11h18.

  20. #530
    Le second scénario (les arches) devrait te plaire si le micro management te rebute, il y a peu d'humains dedans.

  21. #531
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    J'ai pas spécialement aimé choisir entre "facho" et "catho"... peut être bien le seul reproche de mon côté !
    "Ni l'un ni l'autre" est aussi un choix viable.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    En lisant des guides, j'ai l'impression qu'il y a par contre des doctrines clés à ne pas rater (genre shift de nuit, que je n'ai pas pris) et que choisir une voie "humaniste" est plus compliqué.
    Pour avoir suivi une partie des challenges de DDRJake, certaines voies sont plus simples que d'autres mais il y a des trucs improbables qui sont totalement viables.

    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Un autre point que je n'aime pas trop (mais là c'est moi) c'est le micromanagement dès que la population augmente trop. Devoir basculer entre soin et recherche, ça passe avec un atelier et un centre de soin. Mais Dès qu'il faut gérer une centaine d'ingénieur je trouve ça pénible. Au final j'avais pas mal de centre de soin inutiles à certains moment avec des dizaines d'ingés au chômage technique. Pour ce genre de jeu ce serais pas du luxe de pouvoir définir des règles pour automatiser ce genre de trucs (si malade > x% ajouter x% d'ingés dans les centres de soin, etc).
    Mais je sais que la micro gestion fait partie du plaisir de certains joueurs.
    Plus simple, tu peux aussi refuser les immigrants si ta population est assez élevée à ton gout.

  22. #532
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    La deuxième, je l'ai un peu en travers de la gorge. Au bout d'un moment on nous demande de choisir entre soigner grossièrement (au risque d'avoir des infirmes), ou mettre les plus malades en soin palliatif. J'ai choisi la deuxième solution, et ma partie s'en est retrouvée ruinée : les malades en soin palliatifs prennent des lits dans le centre de soin. Du coup on ne peut plus soigner les malades léger, du coup obligé de prendre une décision de merde (doubler les places en mettant les malades par terre). Mais ce n'était pas suffisant alors j'ai du construire un deuxième centre. Donc j'ai fini avec 30 travailleurs en moins (20 malades + 10 soigneurs).
    Je regrette fortement les amputations !

    Pour conclure, je crois qu'il faut se cantonner un maximum à la mission principale : stocker des ressources dans cet unique objectif, quitte à ne pas prendre de décision du tout dans l'immédiat.
    Perso j'ai choisi les soins paliatifs lors ma 1ère (et unique) partie et je n'ai eu aucun soucis pour la terminée ^^

    Idem pour les tentes, j'ai fait la meme erreur et ca m'a pas trop pénalisé (j'ai rattrapé derriere avec des "chauffages d'appoint").

    __

  23. #533
    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    "Ni l'un ni l'autre" est aussi un choix viable.
    Mais moi je voulais faire les deux: cathos ET fachos !

    Citation Envoyé par Crayle Voir le message
    Plus simple, tu peux aussi refuser les immigrants si ta population est assez élevée à ton gout.

    Oui je compte bien retenter l'expérience en étant un peu moins idéaliste !


    Avant l'arrivée de plusieurs vagues de réfugiés j'étais à 175 habitants, dont 30 enfants et autant d'infirmes.
    Et ça roulait plutôt bien... Ensuite j'ai un peu fait à l'arrache pour les nouveaux arrivants (avec beaucoup d'enfants) et j'ai tapé dans mes réserves pour construire des abris pour tous les arrivants, et tous les services autour.
    Mon camp est vite devenu bordélique et le mécontentement à vite grimpé.


    Quand la grosse tempête à commencé j'étais à 500 habitants...


    Mais j'ai bien aimé l'expérience

  24. #534
    Il est vraiment important d'anticiper la construction d'habitations pour les immigrants. C'est une logique complètement inversée à celle d'un jeu comme banished.
    Pour les ingénieurs, il y a en effet un micromanagement constant entre centre de recherche et infirmerie/hopital.
    A noter qu'un ingénieur peut remplacer un ouvrier dans certains bâtiments, quitte à envoyer l'ouvrier ramasser à la main des ressources à la place s'il n'a vraiment rien d'autre à faire et si le temps le permet.

  25. #535
    À noter aussi, j'ai appris ça après pas mal de temps : les gens mangent dans les cantines, ça ne sert pas qu'à préparer les repas. Je crois qu'une cantine peut nourrir environ 250 personnes, donc s'il y a plus d'habitants, il faudra une autre cantine, sinon certains ne pourront pas manger même si de la nourriture est disponible.

    Et aussi le fait que les trajets exposent les habitants au froid, donc si un centre de soins est isolé, pendant une tempête les malades peuvent devenir encore plus malades juste le temps de se rendre au centre de soins.

  26. #536
    Tout à fait et par rapport aux déplacement c'est aussi un "noob trap" quand on envoie des ouvrières et ouvriers collecter des matériaux à même le sol au bout de la carte (vu qu'il y a zéro protection) On a vite fait de voir des croix rouges apparaitre à la chaine sans trop comprendre pourquoi.
    J'essaie de mettre l'hopital et les infirmeries dans une zone centrale et à coté d'une cantine.

  27. #537
    Citation Envoyé par Timesquirrel Voir le message
    Je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens, ton objectif n'est pas de stocker des ressources mais d'arriver à un niveau de production élevé qui permettra de débloquer toutes les recherches et batiments et construire les meilleures maison. Tu auras alors largement de quoi chauffer, nourrir et soigner ta population.
    Par niveau de production elevé, il faut améliorer l'atelier pour pouvoir poser des mines de charbon et compagnie ? Si oui, je comptais bien en arriver là, mais pour l'instant mes parties sont tombées en eau de boudin avant à cause de ma mauvaise gestion des malades (et donc des travailleurs disponibles).

    C'est pour ça que j'ai l'impression que les objectifs son très importants au début. Parce que mine de rien il faut beaucoup de ressources pour débloquer puis faire un ballon, puis faire un scout et enfin pouvoir augmenter ses troupes. Ca plus les besoins de base et les périodes à -40°, je me sens étranglé dès le début.

  28. #538
    L'important c'est de garder ses ouailles au chaud. Sinon c'est la spirale infernale des malades.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  29. #539
    Vu que la zone de jeu est circulaire, il faut aussi l'organiser en secteurs : un secteur assez large (pratiquement sur 180 degrés voire un peu plus) consacré au logement, un secteur pour les soins, un pour les chasseurs, etc. Autre conseil : sur le scénario initial tu peux mettre tes ateliers vers l'extérieur, à proximité d'un des emplacements pour mines de charbon ; ainsi tu ne seras pas trop gêné pour rajouter autant d'ateliers que nécessaire, et tu pourras chauffer les premiers avec un foyer de vapeur qui chauffera aussi les mines.
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  30. #540
    Il ne faut pas hésiter à doubler, voire tripler le bâtiment de recherche pour gagner du temps.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •