Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 21 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 628
  1. #61
    La première vidéo est cool . Ca motive bien pour le jeu!

  2. #62
    En revanche, j'avoue que je suis légèrement déçu du choix de la ville de New London.
    J'aurais aimé quelque chose de moins évident, un contexte global un peu plus mystérieux dans ce monde glacial.

  3. #63
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    En revanche, j'avoue que je suis légèrement déçu du choix de la ville de New London.
    J'aurais aimé quelque chose de moins évident, un contexte global un peu plus mystérieux dans ce monde glacial.
    New Maubeuge personne l'aurait vu venir, le mystère de la frontière belge. Cocoricoooo bordel de merde.

    Blague à part, ce serait intéressant que les autres scénarios nous emmènent ailleurs, avec des mécaniques de gameplay différentes adaptées à chaque ville peut-être ?
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  4. #64
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    New Maubeuge personne l'aurait vu venir, le mystère de la frontière belge. Cocoricoooo bordel de merde.

    Blague à part, ce serait intéressant que les autres scénarios nous emmènent ailleurs, avec des mécaniques de gameplay différentes adaptées à chaque ville peut-être ?

    Une ville-flotte sur les océans gelées ! Ou Un train comme dans snowpiercer mais version steampunk !

    En réalité lors de son annonce, je pensais juste que c'était un autre monde qui n'avait rien à voir avec la Terre.
    Que les dev allaient développer leur propre univers avec pleins d'éléments à mettre en place mais en réalité c'est une uchronie.

    Par contre, j'ai hâte d'écouter l'OST.
    Dernière modification par Ruadir ; 19/04/2018 à 15h35.

  5. #65
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message

    Une ville-flotte sur les océans gelées ! Ou Un train comme dans snowpiercer mais version steampunk !

    En réalité lors de son annonce, je pensais juste que c'était un autre monde qui n'avait rien à voir avec la Terre.
    Que les dev allait développer leur propre univers avec pleins d'éléments à mettre en place mais en réalité c'est une uchronie.

    Par contre, j'ai hâte d'écouter l'OST.
    Il me semble que c'était dit depuis le début que c'est une uchronie.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  6. #66
    j'avais pas compris ça non plus. Je pensais à un background totalement "extra-terrestre" au sens premier....

  7. #67
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Il me semble que c'était dit depuis le début que c'est une uchronie.
    Lors des première annonces, c'était plutôt vague et les news ne parlaient que de "monde ravagé par un froid extrême".
    Du coté des devs, ils ne parlaient que de "dernier bastion de l'Humanité" sans vraiment faire référence à notre monde.

    Ils n'ont jamais mis en avant Londres ou l'Angleterre, utilisant plutôt les termes généraux de "Frozen Planet", "The City" ou "The People".
    Pour avoir suivi la communication vidéo de 11 bits, j'ai su que c'était une uchronie juste par rapport à une image furtive d'une vidéo de gameplay récente où il y avait écrit londoners et qui m'a poussé à glaner des infos sur l'univers du jeu à travers des let's play et des preview.

    Sur le site officiel qui a été mis en place tardivement, il y a juste un lacunaire "The 19th century".

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    j'avais pas compris ça non plus. Je pensais à un background totalement "extra-terrestre" au sens premier....
    Pareil, un peu à la manière d'un Dishonored.
    Naïvement, je pensais également que la cité s’appelait tout simplement "La Cité", un nom symbolique qui résume à lui tout seul l'état dans lequel se trouve l'Humanité.

    Par contre, il y a des indices sur la durée de vie du titre ?
    Certains parlent du campagne de 40-50 jours mais cela me parait improbable car ça casserait un peu les visions à long-terme des choix de gameplay.
    Dernière modification par Ruadir ; 19/04/2018 à 16h21.

  8. #68
    Il me semble qu'il y a plusieurs scénarios, avec pour le principal en effet 40-50 jours environ. Pas d'autres infos à ma connaissance dessus..
    Envoyé par Merlin :
    Je comprends pas ce qui s'est passé, l'eau bouillie m'a pété à la gu.....

  9. #69
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Certains parlent du campagne de 40-50 jours mais cela me parait improbable car ça casserait un peu les visions à long-terme des choix de gameplay.
    C'est les devs qui ont donné le chiffre, en disant qu'un gars qui savait jouer terminait un run en 40-50 jours IIRC. Y'a une vraie fin à un run, que tu gagnes ou que tu perdes, c'est pas une sandbox où tu peux mener ta ville comme dans un city builder classique. Alors y'aura peut-être ce mode ajouté ensuite, ou dans un mod, mais ça a été bien précisé par les devs.

    Au final côté durée de vie y'a des choix multiples et définitifs qui sont faits pendant un run apparemment, donc rien que de ce côté là si on veut un peu explorer les options ça prendra plusieurs runs. Derrière on pourra compter sur le modding et le contenu additionnel pour faire vivre le titre sur la durée.

    They also spoke about the game’s relatively limited nature when compared to other open-ended management games. Many event pop-ups and problems will differ between players, but there is still a concrete story with a firm “climax point”.

    “There is a time limit of sorts,” said Grzeszczuk, “but it is a part of how the story plays out.”

    That’s probably a race to find a city that’s rumoured to exist nearby, where your people can flourish, before some disaster or game-ending event occurs. A skilled player will be able to complete the game in 60-80 in-game days, he says [Update: Nope, it’s 30-40]. To put that into perspective, our demo was about an hour long, in which 6 days passed. But it’s important to note you can speed up or pause the passage of time at will. Although it’s more likely that the generator will explode under too much stress, or your people will revolt and overthrow you – two conditions that will also result in a ‘game over’.
    Source rock, paper, shotgun.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  10. #70
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    C'est les devs qui ont donné le chiffre, en disant qu'un gars qui savait jouer terminait un run en 40-50 jours IIRC. Y'a une vraie fin à un run, que tu gagnes ou que tu perdes, c'est pas une sandbox où tu peux mener ta ville comme dans un city builder classique.
    Ah non mais j'avais bien compris l'aspect "run" avec fin, je pensais juste que l’échelle de temps était plus vaste, que l'aventure se déroulait sur plusieurs mois ou années.
    En 40 jours, si tu as le temps de survivre, développer la ville en construisant des quartiers entiers, trouver de nouvelles technologies, mettre en place un véritable système politique, accumuler des ressources qui permettent de construire des méchas et explorer l'ensemble de la région...ça me parait un peu trop juste...ou alors ta petite centaines d'habitants dispose d'une force surhumaine et ne dort que 4 minutes par jour.
    "Rome ne s'est pas fait en un jour".

    Sur le coup, ça me parait vraiment limité par rapport aux objectifs de la ville. Enfin à voir comment cela va s'articuler dans le jeu.

    Par contre, un peu dommage de ne pas poursuivre après la fin de l'aventure.
    Dernière modification par Ruadir ; 21/04/2018 à 12h49.

  11. #71
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Ah non mais j'avais bien compris l'aspect "run" avec fin, je pensais juste que l’échelle de temps était plus vaste, que l'aventure se déroulait sur plusieurs mois ou années.
    En 40 jours, si tu as le temps de survivre, développer la ville en construisant des quartiers entiers, trouver de nouvelles technologies, mettre en place un véritable système politique, accumuler des ressources qui permettent de construire des méchas et explorer l'ensemble de la région...ça me parait un peu trop juste...ou alors ta petite centaines d'habitants dispose d'une force surhumaine et ne dort que 4 minutes par jour.
    "Rome ne s'est pas fait en un jour".

    Sur le coup, ça me parait vraiment limité par rapport aux objectifs de la ville. Enfin à voir comment cela va s'articuler dans le jeu.

    Par contre, un peu dommage de ne pas poursuivre après la fin de l'aventure.
    Je pense que c'est un compromis entre les mécaniques de jeu et l'histoire : ça se passe surement sur plusieurs années, mais comme ça serait chiant de gérer des centaines de nuits (où normalement tes citoyens ne travaillent pas), ils représentent ça par quelques dizaines de jours, je doute que même les meilleurs ouvriers du monde puissent monter un bâtiment de recherche en briques en 10 heures.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  12. #72
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Ah non mais j'avais bien compris l'aspect "run" avec fin, je pensais juste que l’échelle de temps était plus vaste, que l'aventure se déroulait sur plusieurs mois ou années.
    En 40 jours, si tu as le temps de survivre, développer la ville en construisant des quartiers entiers, trouver de nouvelles technologies, mettre en place un véritable système politique, accumuler des ressources qui permettent de construire des méchas et explorer l'ensemble de la région...ça me parait un peu trop juste...ou alors ta petite centaines d'habitants dispose d'une force surhumaine et ne dort que 4 minutes par jour.
    "Rome ne s'est pas fait en un jour".

    Sur le coup, ça me parait vraiment limité par rapport aux objectifs de la ville. Enfin à voir comment cela va s'articuler dans le jeu.

    Par contre, un peu dommage de ne pas poursuivre après la fin de l'aventure.
    Suspension d'incrédulité, même si avec une motivation suffisante on peut faire faire des trucs de ouf à l'humain (à voir après comment ça s'articulera dans la storyline, peut-être que les méchas sont simplement "redécouverts" tels quels).

    Après je pense que l'urgence est faite pour servir le propos derrière le jeu, un peu à la manière de This War of Mine - savoir qu'on prend des décisions tout en se disant qu'un mauvais choix sera moins facilement lissé sur la durée, puisque cette durée est limitée. Le fait qu'on soit dans une situation d'urgence peut aussi justifier des comportements humains présents dans le jeu, un côté borderline hystérique qu'on a pu voir dans les let's play, ou des décisions de pur pragmatisme (ie.
    Spoiler Alert!
    envoyer bosser les gosses, ou bouffer les morts
    ) par rapport à un humanisme "de principe" qu'on pourrait avoir dans un simple city-builder.

    Je vais peut être un peu loin, mais c'est aussi des thèmes évoqués dans TWoM, donc ça me surprendrait pas non plus qu'on les trouve dans frostpunk.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  13. #73
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Je pense que c'est un compromis entre les mécaniques de jeu et l'histoire : ça se passe surement sur plusieurs années, mais comme ça serait chiant de gérer des centaines de nuits (où normalement tes citoyens ne travaillent pas), ils représentent ça par quelques dizaines de jours, je doute que même les meilleurs ouvriers du monde puissent monter un bâtiment de recherche en briques en 10 heures.
    Ils ne sont pas humains, ils sont britanniques.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Suspension d'incrédulité, même si avec une motivation suffisante on peut faire faire des trucs de ouf à l'humain (à voir après comment ça s'articulera dans la storyline, peut-être que les méchas sont simplement "redécouverts" tels quels).
    Oui bon, la motivation c'est bien mais construire une ville opérationnelle en 40 jours avec le pub, il faut quand même des ressources.
    Puis avec l'environnement hostile, le manque de ressources et les conditions de travail du XIXe, je n'imagine même pas le taux de mortalité pour construire un bâtiment fonctionnel rapidement.

    Après oui, je suis vraiment fan de la thématique du jeu, mais je pensais justement que la campagne se ferait sur la longueur avec un début très axé survie puis un développement qui permet un petit peu de souffler et de retrouver l'espoir...ou pas en fonction des événements.
    Genre, un scénario qui se déroule sur une année ou quelque chose dans le genre.

    A voir.
    Peut-être que les autres scénarios seront un prolongement du premier.
    Dernière modification par Ruadir ; 21/04/2018 à 14h24.

  14. #74

  15. #75
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Des infos concernant les 2 autres scénarios disponibles : https://steamcommunity.com/games/323...20292662795951.
    Je viens d'avoir la notification aussi

    Les 2 scénarios devraient se jouer de façon bien différentes apparemment... Et c'est tant mieux
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  16. #76
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Des infos concernant les 2 autres scénarios disponibles : https://steamcommunity.com/games/323...20292662795951.
    Quoi ? New London n'est pas la dernière ville de l'Humanité !

    Sinon, les scénario ont l'air prometteurs mais ils seront compris dans le jeu de base day one ?

  17. #77
    full version of Frostpunk offers two more robust scenarios
    Donc oui. La version que les youtubeurs ont eu n'est pas complète.

  18. #78
    Citation Envoyé par cooly08 Voir le message
    Donc oui. La version que les youtubeurs ont eu n'est pas complète.
    Merci.

    La durée de vie semble correcte et si je me souviens bien, il avaient annoncé que le jeu sera alimenté en contenu.

  19. #79
    Au dela de l'univers et du theme, ca mal l'air limité niveau profondeur de jeu et gameplay en plus des 30 euros pour jeux "indé".

  20. #80
    Citation Envoyé par acurante Voir le message
    Au dela de l'univers et du theme, ca mal l'air limité niveau profondeur de jeu et gameplay en plus des 30 euros pour jeux "indé".
    C'est n'est pas parce que c'est un jeu "indé" que ça doit coûter 10 balles... Je ne savais pas que les dév "indés" se nourrissaient d'amour et d'eau fraîche

  21. #81
    Mouais je suis aussi perplexe sur la durée de vie. Sur le forum steam certain parle que la partie dure environ 1 a 2h (le scenario). Bien sur on peut jouer le scenario dans divers condition mais au final, j'ai peur que finalement au bout du second ou du troisième on s'ennui vite du au fait qu'on fait toujours la même chose. Je le remarque aussi sur les letplay des youtubeurs, autant les premiers ont été intéressant, les suivants moins... (Pas le soucis des youtubeurs, mais plutôt du jeu qui pour moi est devenu plus que banal et pas forcément interéssant au final).

    Je sais pas trop quoi penser là.

  22. #82
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Mouais je suis aussi perplexe sur la durée de vie. Sur le forum steam certain parle que la partie dure environ 1 a 2h (le scenario). Bien sur on peut jouer le scenario dans divers condition mais au final, j'ai peur que finalement au bout du second ou du troisième on s'ennui vite du au fait qu'on fait toujours la même chose. Je le remarque aussi sur les letplay des youtubeurs, autant les premiers ont été intéressant, les suivants moins....

    Je sais pas trop quoi penser là.
    They also spoke about the game’s relatively limited nature when compared to other open-ended management games. Many event pop-ups and problems will differ between players, but there is still a concrete story with a firm “climax point”.

    “There is a time limit of sorts,” said Grzeszczuk, “but it is a part of how the story plays out.”

    That’s probably a race to find a city that’s rumoured to exist nearby, where your people can flourish, before some disaster or game-ending event occurs. A skilled player will be able to complete the game in 60-80 in-game days, he says [Update: Nope, it’s 30-40]. To put that into perspective, our demo was about an hour long, in which 6 days passed. But it’s important to note you can speed up or pause the passage of time at will. Although it’s more likely that the generator will explode under too much stress, or your people will revolt and overthrow you – two conditions that will also result in a ‘game over’.
    Donc pour un run de la campagne, plutôt compter 5-7h pour un joueur habitué. Après la question du lets play importe peu à mon sens, les city builders c'est pas le truc le plus intéressant à regarder en vidéo une fois que la nouveauté est spoilée, et sur la question de la durée de vie il me semble que les devs ont été plutôt clair, faut pas s'attendre à un cities skyline ni à un rimworld - du moins au lancement.

    A partir de là vous êtes grands, si y'a un doute ça coûte rien d'attendre le retour des canards l'ayant acheté pour vous lancer.
    Steam : Gimpster Jovial | Warframe : Khogaratsu | Bnet : GimpsterJo#2886

  23. #83
    Citation Envoyé par DeadZone Voir le message
    C'est n'est pas parce que c'est un jeu "indé" que ça doit s'acheter uniquement en bundle.
    Fixed.

    J'ai vraiment l'impression que les soldes steam et les bundles ont complètement dénaturé notre rapport au prix d'un jeu vidéo par moment.
    Faut qu'ils bouffent les développeurs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Donc pour un run de la campagne, plutôt compter 5-7h pour un joueur habitué. Après la question du lets play importe peu à mon sens, les city builders c'est pas le truc le plus intéressant à regarder en vidéo une fois que la nouveauté est spoilée, et sur la question de la durée de vie il me semble que les devs ont été plutôt clair, faut pas s'attendre à un cities skyline ni à un rimworld - du moins au lancement.
    C'est ce que j'avais plus ou moins compris, 5-7 heures en ligne droite pour le premier scénario voir plus.
    Sachant qu'il y en a 3 et que du contenu post-sortie est prévu, cela me parait correct mais par mesure de sécurité, j'attends les premiers tests.

    En revanche, je sens qu'un mode endless ne serait pas du luxe...tant de potentiel.

  24. #84
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    En revanche, je sens qu'un mode endless ne serait pas du luxe.
    Tout a fait, ainsi qu'un mode random serais aussi bien

  25. #85
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Tout a fait, ainsi qu'un mode random serais aussi bien
    Je ne sais pas, quelque part c'est une volonté des développeurs de proposer une ambiance et une histoire avec des événements bien précis qui soulignent les thématiques.

    En l'état actuel, je me vois bien faire 2 runs pour voir les différents embranchements.

  26. #86
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Je ne sais pas, quelque part c'est une volonté des développeurs de proposer une ambiance et une histoire avec des événements bien précis qui soulignent les thématiques.

    En l'état actuel, je me vois bien faire 2 runs pour voir les différents embranchements.
    L'un empeche pas l'autre, le dev peut tres bien proposé des scénarios fixe comme c'est le cas, et proposé un mode avec des éléments aléatoire. Comme cela les joueurs auront le choix de choisir ce qu'il veulent Ca doit pas etre tres dur a implémenter , la tour est toujours au centre, suffit de jouer sur les ressources, les événement etc.

    On peut meme voir plus loin : La tour au centre, les resources aléatoire (rare abondant, etc), les évenements spéciaux random et un système de loi déjà prédéfini (par exemple: 3 ou 5 lois déjà défini au début pris au hasard) et au joueur de gérer tout cela en fonction des choix qui a été mis en place. Cela peut rajouter de la difficulté et un intérêt a la partie.

  27. #87
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message

    A partir de là vous êtes grands, si y'a un doute ça coûte rien d'attendre le retour des canards l'ayant acheté pour vous lancer.
    je suis complètement dans ce cas. La base du jeu a l'air excellente, c'est beau et je suis sûr que l'ambiance va me plaire. Juste un peu perplexe sur l'envie de rejouer des scénarii donc a priori j'attendrai que les développeurs (et la communauté ?) en créent encore d'autres pour craquer alors que c'est vrai qu'une partie bac à sable aléatoire m'aurait probablement tout de suite rassuré.
    (bon et puis c'est pas les bons jeux chronophage qui manquent en ce moment...)

  28. #88
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message

    On peut meme voir plus loin : La tour au centre, les resources aléatoire (rare abondant, etc), les évenements spéciaux random et un système de loi déjà prédéfini (par exemple: 3 ou 5 lois déjà défini au début pris au hasard) et au joueur de gérer tout cela en fonction des choix qui a été mis en place. Cela peut rajouter de la difficulté et un intérêt a la partie.
    Un Rimworld-Like en quelque sorte... Pour le moment, le truc qui me freine à la prendre, c'est le degrés de rejouabilité (en dehors des promesses sur le workshop).

  29. #89
    Personnellement je me suis arrêté assez vite sur les vidéos de Let's Play, c'est le genre de jeux pour lesquels la découverte fait partie intégrante du plaisir.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  30. #90
    Je suis assez dubitatif sur le retour des béta-testeurs...

    Au menu : Une campagne incroyablement courte (4-5h en normal). Du script, encore du script. Un City Builder qui n'en est pas un (Et là, je pense que la plupart d'entre-nous semblent effectivement prendre ce jeu pour ce qu'il n'est pas).

    Et les développeurs qui semblent surtout compter sur la communauté et son Workshop pour y rajouter de la durée de vie (là pourquoi pas, bien que sur le principe, j'ose risquer une grimace).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •