Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 21 sur 21 PremièrePremière ... 11131415161718192021
Affichage des résultats 601 à 628 sur 628
  1. #601
    Citation Envoyé par silence Voir le message
    Du coup je me demande bien pourquoi ça te répugne ?
    Parce que le jeu est déjà suffisamment tendu. Souvent je finis mes scénarios de manière un peu catastrophique, avec des dizaines de malades, ou affamés (sauf The Ark, je crois que c'était pas pire).
    Si par dessus le marché on me met en situation de crise, je sens que ça va pas le faire.

    J'ai aussi tenté le mode sans fin en Serenity et du coup il ne reste que du city builder pur, et ça m'a moins passionné.

    Je vais me diriger vers On The Edge pour l'instant.

  2. #602
    Bon, je suis assez déçu sur ma fin de partie de On The Edge.

    Jusqu'au jour 30, j'avais l'impression d'être sur un rythme satisfaisant, mais lorsqu'il a fallu produire à gogo en 4 jours pour New London, j'étais short.
    En vrai ça pouvait passer, mais je n'ai pas voulu finir une partie de façon non satisfaisante.

    Du coup, je recommence une partie.
    Comme toujours dans Frostpunk, mon gros problème a été la gestion du métal : pas assez de métal dispo pour développer suffisamment rapidement mes relations avec les voisins.
    Du coup, il faut que je trouve un moyen de développer ma production de métal, et de développer ma colonie sans qu'elle me coûte trop en métal.

    J'ai l'impression que les maisons sont très coûteuses en métal. Y a-t-il un moyen moins cher de loger les habitants à -60° sans qu'ils tombent tous malades ? Optimiser le placement de mes brasiers à gogo ?
    L'infirmerie me parait incontournable en tout cas.

    J'ai aussi eu un souci sur ma deuxième partie : j'ai misé sur deux scouts dès le départ, pour raser la carte. Manque de bol, je suis tombé très vite sur deux groupes de survivants : environ 60 personnes. Impossible d'absorber tout ce monde, et il était encore trop tôt pour en faire des expéditions ou en migrer aux voisins (aucun voisin découvert).
    Du coup, deux scouts me parait bien, mais pas avant de pouvoir trader avec les autres camps.

    Là je suis en mode "je recommence tout parce qu'un travailleur n'avait pas fait son lacet". C'est plus possible, je deviens fou.
    Dernière modification par Nono ; 19/06/2022 à 22h41.

  3. #603
    On dirait Edmond...

  4. #604
    Bon, ça y est, On The Edge fini tranquillou.

    C'est pas trop nécessaire de chercher des travailleurs partout sur la carte : on a besoin que de 50 à 70 personnes pour bosser. Un groupe suffit au début. Un deuxième groupe en milieu de partie, pourquoi pas.
    Les voisins ont parfois des besoins en travailleurs, mais ils nous envoient parfois des malades graves à soigner. Donc ça compense.

    J'ai essayé Winterhome : c'est pas ma came. Trop de bordel à gérer au début.
    Dernière modification par Nono ; 05/02/2024 à 21h01.

  5. #605
    Je me suis décidé à retenter la chute de Nidhiver.

    La campagne n'est pas difficile, mais le début est impressionnant.
    La moitié de la ville est détruite. De nombreux malades et invalides viennent saturer mes médecins. Dès le jour 1, on peut vide tomber dans une spirale infernale.

    Du coup, voici les choses à ne pas oublier, selon moi, et à peu près dans l'ordre :
    - Ne pas hésiter à abuser de la pause active, pour vérifier que tout se passe comme prévu.
    - Bien déblayer autour du générateur (virez moi ce pub), afin que deux rangées d'habitants et quelques centres de soins se trouvent protégés du froid.
    - Ne pas hésiter à démonter pour remonter ailleurs. Réserver certains point chauds au travail (8h00-18h00), d'autres pour les maisons et centres de soins.
    - Une infirmerie me semble importante, bien que certains se soient débrouillés sans.
    - Le charbon ne sera pas un problème vu les ressources dont on dispose. Et la température ne sera jamais mortelle. Par contre la bouffe c'est important. Développez la chasse. Si besoin, vous pourrez switcher l'expédition charbon pour qu'elle ramène des vivres à la place.
    - Vous pouvez allez à la station météo récupérer 20 ingénieurs. Mais cela vous prive de météo. A vous de voir, mais ne visitez pas les lieux avant d'avoir décidé. A ma deuxième partie, j'ai attendu que le générateur pête un câble une première fois.
    - Dès que les choses sont sous contrôle, viser le Tier 4, et les deux améliorations de l'aciérie. C'est le manque de métal qui m'a empêché de reconstruire le dreadnought entièrement.
    - Un petit mot sur l'espoir : il n'a jamais été élevé chez moi. Souvent en dessous de 50%. Je n'ai pas beaucoup investi pour le faire monter (ordre ou foi). Et j'ai peut-être eu tort, parce que je me suis pris des events pas très marrants (groupes qui se révoltent, etc.). A améliorer, donc...
    Dernière modification par Nono ; 22/01/2023 à 22h09.

  6. #606
    Bon ben voilà, il fallait bien que je finisse par le dire un jour, me voilà grave hypé.

    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  7. #607
    Grave !

    Donc, en plus de l'entrée dans l'ère du pétrole, chose que l'on savait déjà depuis les premiers teasers, il y a apparemment des émeutes pouvant se produire aléatoirement et causer des dégâts aux constructions, peut-être aussi la possibilité d'avoir plusieurs générateurs par ville ?
    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  8. #608
    Pour moi, ils me vendent :

    • une évolution de la ville plus importante, au niveau architectural (cela semble évident) et social (avec l'évolution du "personnage joueur"),

    Sauf à ce que ce soit encore plus explicite sur ce second point et qu'ils visent une personnalisation de l'avatar (plus grande incarnation, plus grande influence, avec un crossover rpg) mais ça ne me vend pas du rêve car ça s'éloignerait trop du jeu d'origine et de son côté un peu désincarné : je n'ai pas envie d'une interface personnalisée entre la ville et moi, je veux du sang sur mon clavier, du charbon sur mon écran et des doigts à amputer en me les mangeant de dépit !

    • et effectivement, des réactions de la population plus diversifiées, plus dynamiques.

    Par contre, les émeutes aléatoires, je vais dire non merci si c'est ce que ça t'évoque. Là encore, je veux voir venir la catastrophe, pas qu'elle me tombe dessus pour rajouter du sport.

    La même, mais avec plus de tout.
    J'ai maintenant super hâte d'être déçu.
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  9. #609


    A priori oui pétrole, et plus grosses villes, et toujours être sur le fil du rasoir...

    Je suis hypé. merde, parait qu'il faut pas dire ça....

  10. #610
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message


    A priori oui pétrole, et plus grosses villes, et toujours être sur le fil du rasoir...

    Je suis hypé. merde, parait qu'il faut pas dire ça....
    Pour le pétrole on le savait déjà depuis l'annonce du jeu.

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  11. #611
    On me dit rien, et je rate un trailer de plus d'un mois !!!
    C'est un scandale !!

    Heureusement qu'Ackboo et CPC sont là....



    https://www.youtube.com/watch?v=i88rlDT57OY

  12. #612
    Nice ça va être grand avec un peu de relief et c'est toujours aussi jolie. J'espère qu'ils vont garder le timelaps du premier en fin de game c'était une excellente idée:

    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  13. #613
    Dans le trailer, les rues avancent en accéléré, donc j'ai envie de penser qu'ils ont ça en tête.

  14. #614
    Retour sur Frostpunk, j'avais à peu près tout fait, y compris une partie en touriste en mode Endless, qui m'a un peu laissé sur ma faim. Un truc d'urbaniste quoi.

    Mais c'est parce que je n'avais pas testé la map The Rifts (les gouffres).
    Avec son système de ponts à construire, le manque de ressources, de place, le générateur à fabriquer, les relations et les événements aléatoires (facultatifs), on n'a pas besoin de scénario, on ne s'ennuie pas !
    Il manque juste les automates pour avoir toutes les options du jeu (peut-être qu'ils y sont mais que je n'y suis pas encore).

  15. #615
    J'ai fait tout ce qu'il y avait à faire dans The Rifts, et c'était vraiment bien.

    On se retrouve à construire un générateur, comme dans The Last Autumn, mais sans scénario.
    Mais avec tout ce qu'il faut gérer au départ, on ne s'ennuie pas ! (ha mince je l'ai déjà dit)

    Une fois le générateur créé (et upgradé), c'est déjà beaucoup plus pèpère, mis à part certains évènements relous si on n'a pas de ressource en rab'
    Exemple : l'évènement qui réduit de 90% l'efficacité tout ce qui est à base de Steam Core. Infirmeries et mines de charbon inefficaces, obligé de construire en catastrophe des maisons de soin, et des usines de récoltes de charbon / transformation du bois en charbon.

    Je suis allé jusqu'à recueillir toutes les archives. Et il y en a une qui m'intrigue :


    Projet abandonné mais pas détruit... à considérer... blablabla ... Frotspunk 2 ?
    Dernière modification par Nono ; 23/02/2024 à 23h41.

  16. #616

  17. #617
    Citation Envoyé par Whiskey Voir le message
    Le 2 est en préco et la sortie pour Juillet: https://store.steampowered.com/app/1601580/Frostpunk_2/

    Avec le trailer lui même qui me donne terriblement hâte qu'il sorte.

    C'est mignon tout plein, ce sera un plaisir d'y souffrir !
    « Le rossignol mélodieux cède la place au sombre corbeau, présage inéluctable de la chute d'une humanité décadente. »

  18. #618


    J'oubliais, voilà la sortie que j'attendais le plus après Cities Skyline 2 et Homeworld 3, pour vous dire que ça promet !!!

  19. #619
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message


    J'oubliais, voilà la sortie que j'attendais le plus après Cities Skyline 2 et Homeworld 3, pour vous dire que ça promet !!!
    Je vois qu'on a les même gouts.

    Tu en penses quoi de Titan Quest 2?
    Panzer Vor means Panzer Vor

  20. #620
    Une vidéo courte sur le gameplay.

    Ne réveillez pas le volcan qui dort...

  21. #621
    Beta fermé dispo pour tous ceux qui ont preco le jeu. Koinsky et Dan Field (sans doute d'autres) ont déjà posté leur review sur leur chaine respectif.

    Le jeu est très beau, et à l'air assez bien optimisé.

  22. #622
    Acheter une édition deluxe pour être bêta testeur...comment dire...Du coup , je relègue le jeu à lorsqu'il sera à petit prix.
    Ma chaîne youtube. Beaucoup de démos/prologues , quelques EA et quelques solutions de jeux.


  23. #623
    Citation Envoyé par Montigny Voir le message
    Acheter une édition deluxe pour être bêta testeur...comment dire...Du coup , je relègue le jeu à lorsqu'il sera à petit prix.
    Je pense qu'ils s'en tapent royalement des retours, ils savent tres bien qu'ils vont vendre par camion leur jeu vu le succès du premier Après la beta reste quand meme tres limité en gameplay, c'est plus de l'ordre d'un prologue/demo qu'autre chose.

    Ceci dit, le jeu semble plutot prometteur, et comme dit en haut, déjà bien optimisé (de mon coté en tous cas). A voir sur la durée de vie du jeu dans sa version finale.
    Dernière modification par Whiskey ; 16/04/2024 à 16h39.

  24. #624
    Après avoir vu la vidéo de Koinsky je suis très emballé, on est loin d'une banale suite !
    Panzer Vor means Panzer Vor

  25. #625
    Vous pouvez acheter la version deluxe pour tester la beta et quand même vous faire rembourser intégralement peut importe le nombre d'heure compté avant la sortie du jeu.
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  26. #626
    Un jeu qui sortira pas en EA....

  27. #627
    L'annonce du second opus m'avait laissé complétement indifférent alors que j'avais bien aimé le premier.
    Mais après avoir vu la vidéo de Koinsky, le changement d'échelle du jeux a l'air sympa et plutôt innovante, à voir sur une partie avancée.
    Cette "démo" est limitée à 300 semaines, ce qui va assez vite, mais je vais suivre avec intérêt.

    Et clairement, enfin un jeu de gestion qui ne sort pas en EA, ça fait plaisir

  28. #628
    Pour ceux qui voudraient faire le 1, ou qui comme moi ont juste chaud; le 1 est soldé à -80% sur Steam

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •