Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Salut à tous,

    Dans mon salon j'ai une armoire qui a la particularité de recevoir tous les cables rj45 de la maison , le routeur , deux petits raspberry ... enfin c'est un peu le coeur de mon réseau.
    Le tout est sensé être invisible et se fondre dans la déco mais le problème c'est que je suis obligé de laisser l'armoire toujours ouverte pour pouvoir la ventiler.
    J'ai donc dans l'idée de percer des trous sur le dessus de l'armoire ( invisibles depuis le salon ) et d'aider un peu le flux d'air chaud à s'en échapper en mettant à l'intérieur un radiateur pc que je relierais ( via adaptateur ou non ) à l'un des raspberrys en usb.
    Mais il faut que celui-ci soit hyper silencieux ! Je ne me suis pas cassé la tête à cacher un maximum tous mes appareils et branchements pour avoir après une armoire de mon salon qui fait du bruit ...
    La taille du ventilateur n'a pas d'importance car je découperai le trou en fonction .

    Quel ventilateur me conseillez-vous ? .

    Merci d'avance pour tout !

    Hereticus
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  2. #2
    Salut,

    Je te conseillerais plutôt de percer un trou à l'endroit le plus frais (le fond probablement) et d'y coller un ou deux gros ventilateur du type Noctua NF-A20 avec un filtre ! Suffit de mettre une grille en haut pour l'évacuation de la chaleur et tu devrais gagner largement en efficacité !

  3. #3
    Salut !

    Merci pour la réponse rapide ! Malheureusement je n'ai accès qu'au dessus de l'armoire donc il n'y a que la que je peux faire de la ventillation... (armoire encastrée) le plan c'est de forcer un peu le flu d'air chaud qui va vers le haut et l'air extérieur rentrera par la force des choses ( il y a toujours un léger espace quand on ferme la porte de l'armoire , sur le dessous il y a également un peu de place pour l'air passer .

    C'est vrai que le Noctua NF-A20 , a de bonnes critiques .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  4. #4
    En plus du Noctua, il y également les Be Quiet SilentWings qui sont inaudibles à vitesse normale.

  5. #5
    Bonjour,

    Une autre astuce d'une de mes relations, prendre un refroidisseur pour portable si la profondeur le permets?
    Lui, il a installé le kit avec une légère inclinaison avec un réglage à base de bouchon de liège sur son modèle qui est sans pied.

    2 exemples:
    - Advance AirStream 19"
    - Trust Gaming GXT 278
    (sur le haut, il a pris une grille d'aération chez castorama ou leroy merlin je crois)

    PS: vieux modèle avec un réglage 3 positions de ventilation, lui sur le plus faible pas audible.
    Dernière modification par Grall54140 ; 16/09/2017 à 17h46.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •