Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 348 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 10430
  1. #241
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Sérieux, se battre contre une armée comme ça (9 unités distance sur 19 unités) c'est juste pas drôle,
    http://tof.cx/images/2017/09/07/365f...790e43bd03.jpg
    Pourquoi c'est pas drôle ? Que ce soit monotone ça je peux comprendre, mais sinon...? C'est trop facile à battre, c'est ça ?
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  2. #242
    9 sur 19 c'est pas non plus scandaleux pour des elfes...

    Sinon oui, c'est un peu chiant parce que ça se résume à pouvoir les atteindre avec des unités rapides ou subir, en général.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #243
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Pourquoi c'est pas drôle ? Que ce soit monotone ça je peux comprendre, mais sinon...? C'est trop facile à battre, c'est ça ?
    Non c'est chiant des armées d'archers, avec les nains par exemple c'est beaucoup plus dur que contre une armée équilibrée, et avec le reste ça rend juste l'infanterie inefficace puisque l'IA peut te kiter pendant la moitié de la bataille, c'est jouer au chat et à la souris, frustrant plus que stratégique. Et outre le fait que ce soit frustrant et pas intéressant, tu perds beaucoup plus d'hommes bêtement contre des armées pleines d'archers que contre des armées équilibrées, du coup c'est double peine.

  4. #244
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Non c'est chiant des armées d'archers, avec les nains par exemple c'est beaucoup plus dur que contre une armée équilibrée, et avec le reste ça rend juste l'infanterie inefficace puisque l'IA peut te kiter pendant la moitié de la bataille, c'est jouer au chat et à la souris, frustrant plus que stratégique. Et outre le fait que ce soit frustrant et pas intéressant, tu perds beaucoup plus d'hommes bêtement contre des armées pleines d'archers que contre des armées équilibrées, du coup c'est double peine.
    Pas avec des archers à pied classiques (c'est à dire 8/9 unités d'archers présentes sur ton screen). Seules deux unités d'archers à pied peuvent kiter, et ce sont celles des WE.
    Une armée IA qui est à moitié comportée d'archers, je sais que ma cavalerie va faire une massacre et que la partie va être pliée très vite.

    Ce qui est fatiguant à affronter ce sont les armées composés uniquement de cavalerie à distance.

  5. #245
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Pas avec des archers à pied classiques (c'est à dire 8/9 unités d'archers présentes sur ton screen). Seules deux unités d'archers à pied peuvent kiter, et ce sont celles des WE.
    Une armée IA qui est à moitié comportée d'archers, je sais que ma cavalerie va faire une massacre et que la partie va être pliée très vite.

    Ce qui est fatiguant à affronter ce sont les armées composés uniquement de cavalerie à distance.
    Ben ils ont la même vitesse de déplacement que l'infanterie, du coup tu peux pas les rattraper en courant derrière, ce qui revient presque au même sauf qu'ils feront moins de dégâts. Et quand tu joues les nains, tout peux te kiter.

  6. #246
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ben ils ont la même vitesse de déplacement que l'infanterie, du coup tu peux pas les rattraper en courant derrière, ce qui revient presque au même sauf qu'ils feront moins de dégâts. Et quand tu joues les nains, tout peux te kiter.
    Ah non çà ne revient pas au même. Une unité d'archers qui ne peut que courir devant tes troupes, c'est une unité complètement inutile. Une unité d'archers qui peuvent te tirer dessus tout en fuyant, c'est une unité dangereuse.
    Et se plaindre que les nains manquent de mobilité, c'est un peu comme se plaindre que les Vampires manquent de capacité de tir.

  7. #247
    Après plusieurs poutre prise par les WE j'ai essayé de faire des batailles rapide avec une armée random de l'ia en WE et moi avec les bretonien.
    Il avait aussi 9 unités à distance dont 2 seulement a pied et une volante.
    Même en connaissant la compo et en pouvant adapter mon armée j'ai pris 7 poutres en mode dépression. Les archer monté c'est juste ultra op, avec 7 escouades une armée classique bretonienne se fait faucher.
    La cavalerie qui est le point fort de la faction est inutile car trop lente pour les rattraper et ils se payent le luxe du tir en déplacement.
    Nos propres archer monté ne font pas le poids.
    Les trébuchets sont inefficace contre des cibles aussi rapide (par contre ils ont gérer les archers à pieds)
    Leur infanterie de base est largement meilleurs que celle des bretons il faut au moins des pèlerin de bataille pour les tenir (les écuyer à pieds n'ont pas de shields donc se font planter)

    Au final le meilleurs contre que j'ai trouvé c'est turtle avec 5 escouades d'archer paysans incendiaire, et d'utiliser une cavalerie lourde pour écraser leur front line et serrer les fesses en attendant qu'ils épuisent leurs flèche.
    Mes archers ont fini par faire le taf.

  8. #248
    Pour contrer les archers montés de l'IA, les meilleures unités sont soit d'autres archers montés (pas les Yeomen par contre, ils feront pas le poids sauf 2vs1) ou des archers à pieds, tu ne disperses pas trop ton armée et tu protèges les flancs par ces unités.

    Tes chevaliers, eux, servent à traquer leurs archers à pieds en passant bien derrière les lignes et à faire des charges dans le dos de leur infanterie quand elle est engagée avec la tienne.

  9. #249
    Citation Envoyé par Quitol Voir le message
    Ah non çà ne revient pas au même. Une unité d'archers qui ne peut que courir devant tes troupes, c'est une unité complètement inutile. Une unité d'archers qui peuvent te tirer dessus tout en fuyant, c'est une unité dangereuse.
    Et se plaindre que les nains manquent de mobilité, c'est un peu comme se plaindre que les Vampires manquent de capacité de tir.
    Ça fait un moment que j'ai pas joué nains, mais dans mon souvenir des unités d'archers statiques qui prennent leur temps pour plomber mon infanterie à bouclard sous le feu nourri de mon artillerie ont une espérance de vie assez courte (et à la limite quand ça déroute ou que ça recule, tu fout les gyros dessus tant qu'ils peuvent pas riposter) .

    C'est aussi pour ça que mes stacks comprenaient toujours 2 gyros.

    Sinon ça me choque pas plus que ça de voir 9 unités d'archers dans une armée haut elfe. C'est quand même un des core de la race, et comme dis plus haut je préfère ça aux stacks blindés d'infanterie à cheval + chariots.

  10. #250
    Oubliez pas les chiens et autres bestioles mega rapides contre les archers montés.

    Sinon les archers à pieds, même les plus nazes battent les archers montés sauf si ces derniers sont micro à la perfection...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  11. #251
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Oubliez pas les chiens et autres bestioles mega rapides contre les archers montés.

    Sinon les archers à pieds, même les plus nazes battent les archers montés sauf si ces derniers sont micro à la perfection...
    Toujours des soucis perso pour arriver à réellement coincer une unité d'archers montés avec des chiens et autres équivalents à la cav légère, à part quand les planètes s'alignent et que j'arrive vraiment à sandwicher l'unité, mais ça consomme beaucoup de clics et au moins 2 unités pour pas grand chose.

    Puis le soucis à mon sens n'est pas tant de gérer une ou deux unités d'archers montés/chariots dans un stack équilibré - ça se fait sans trop de pbm - mais plutôt de gérer des stacks blindés de ces trucs avec un stack élite "à tout faire" en fin de partie.


    Sinon effectivement les archers fonctionnent très bien contreeux , même les plus modestes (pour avoir perdu quelques unités de tireurs montés contre des archers gobs à la faveur d'une inattention, je peux confirmer ).

  12. #252
    Yop les coins coins,

    Est-ce que quelqu'un a mis en place un simili tableau de niveau diplomatique en relation avec les traités acceptés par l'IA en vanilla ?
    Genre : de 0 à 10 de niveaux diplomatique avec une faction, on peut proposer un pacte de non-agression. De 10 à 25, cela correspond à un accès militaire, etc.

    ça pourrait être utile pour planifier les cadeaux à l'IA lorsqu'on a absolument d'avoir un traité avec telle ou telle faction.

  13. #253
    Sinon toutes les unités à boucliers sont pas mal, les archers finiront leurs munitions bien avant d'avoir sérieusement endommagé ton armée..

    @ziafab: ça dépend des traits et de la difficulté de toute façon...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  14. #254
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Oubliez pas les chiens et autres bestioles mega rapides contre les archers montés.

    Sinon les archers à pieds, même les plus nazes battent les archers montés sauf si ces derniers sont micro à la perfection...
    Y a rien de rapide chez les bretonien à part les sergent monté mais ils break avant de rattraper les archers montés, les archers à pieds c'est l'unique contre et encore faut bien les protéger car les sister of the thorn ou autre peuvent charger au cac et comme les paysans ont 0 moral ils break direct

  15. #255
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    @ziafab: ça dépend des traits et de la difficulté de toute façon...
    Triste...
    Ceci dit, je suis étonné que personne ne l'ai fait au moins juste en fonction de la difficulté (hors traits)...

    C'est pas moi qui le ferai mais ça m'aurait intéressé...

  16. #256
    On parle d'affronter quoi? Si c'est les quelques archers montés elfiques ils sont pas bien dangereux. Une paire d'archers avec flèches empoisonnés et ils font pas les malins.

    Dans le lore of life y a de quoi mitiger largement les tirs et enfin quasiment toute la cavalerie et les men at art et pelerins ont des boucliers.
    SI on parle des archers elfes en général c'est plus compliqué. J'ai réalisé qu'avoir une bonne ligne d'infanterie comptais bcp et ensuite largement micro les pégases aide pas mal.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  17. #257
    Vous savez s'il existe un mod qui permet d"abandonner" une chasse aux monstres avec les Norsca pour en lancer une autre ?

    Là je suis censé piller la région des Huit-Pics, sauf que c'est au milieu du territoire nain qui contrôle tout le Sud et qui est, de loin, la faction avec la plus grosse puissance militaire. J'ai donc pas trop envie de me lancer dans des attaques vu qu'il a surement 5 ou 6 full armées en réserve.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  18. #258
    C'est vrai que ca se repete un peu trop sur mes campagnes la domination naine.
    J'ai rarement vu les orcs s'en sortir.

  19. #259
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Là je suis censé piller la région des Huit-Pics, sauf que c'est au milieu du territoire nain qui contrôle tout le Sud et qui est, de loin, la faction avec la plus grosse puissance militaire. J'ai donc pas trop envie de me lancer dans des attaques vu qu'il a surement 5 ou 6 full armées en réserve.
    Tant que tu n'es pas en guerre c'est très facile à réaliser. Il suffit d'emmener une armée même avec un général et la mettre en mode pillage pendant 1 tour sur le territoire en question.

  20. #260
    Citation Envoyé par Papi Chulo Voir le message
    C'est vrai que ca se repete un peu trop sur mes campagnes la domination naine.
    J'ai rarement vu les orcs s'en sortir.
    Surtout que ça atteint un point où les nains sont plus puissants que toutes les autres factions restantes réunies. Ils contrôlent 32 colonies là ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tant que tu n'es pas en guerre
    Là est le soucis: je suis en guerre contre eux. Pour le moment, ils me laissent tranquille grâce aux vampires qui font tampons mais si je me mets à arpenter leurs terres, ils vont certainement pas me laisser gambader sans réagir.

    Perso c'est un des trucs que je trouve relou dans TW:W: les missions qui te demandent de parcourir la moitié de la map juste pour valider une quête. ça te fait juste perdre des tours sans offrir d'intérêt stratégique.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  21. #261
    Tres rarement vu les orcs faire quelque chose(au lancement du jeu c'etait different) et meme quand tu veux t'occuper des nains si ils sont installés jusqu'au sud c'est mort entre l'usure et le temps que tu perds.

  22. #262
    Citation Envoyé par Papi Chulo Voir le message
    Tres rarement vu les orcs faire quelque chose(au lancement du jeu c'etait different) et meme quand tu veux t'occuper des nains si ils sont installés jusqu'au sud c'est mort entre l'usure et le temps que tu perds.
    C'est marrant parce que dans ma campagne (longue) vampire, je dois battre les nains. J'en étais au tour 115 quand je leur ai déclaré la guerre et j'ai réalisé que les nains, harassés par les peaux-vertes, étaient déjà bien mal en point (bon 13 colonies, c'est pas la mort non plus mais c'est loin de la domination totale). Et pourtant je suis en vanilla.

  23. #263
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Perso c'est un des trucs que je trouve relou dans TW:W: les missions qui te demandent de parcourir la moitié de la map juste pour valider une quête. ça te fait juste perdre des tours sans offrir d'intérêt stratégique.
    S'il s'agit d'une mission pour un seigneur, ya moyen de le téléporter avec son armée pour une poignée de brouzouffs...

  24. #264
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    S'il s'agit d'une mission pour un seigneur, ya moyen de le téléporter avec son armée pour une poignée de brouzouffs...
    Seulement pour se téléporter vers une bataille de quête, il me semble.
    Si on te demande d'aller sur une zone et de la piller (par exemple), t'es obligé de te taper toute la route.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  25. #265
    La téléportation ce n'est que pour les missions de bataille.

    Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité des chariots ? Je n'ai toujours pas trouvé d'intérêt à en incorporer dans mes armées. A part ceux avec une aura spéciale, je ne comprends pas ce qu'ils apportent par rapport aux cavaleries.

  26. #266
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je suis partiellement pas d'accord
    Dans le sens ou tout peut s'équilibrer avec des histoires de couts. Que ça ne le soit pas actuellement, je veut bien, mais il doit tout à fait être possible d'avoir un géant qui zigouille des bouts d'armées tout en étant équilibré. Suffit que ledit géant soit hors de prix.

    edit :
    Sinon première partie que je fais depuis un bail avec l'empire.
    ..
    En point négatif. C'est DUR !
    ..
    Il y a plusieurs facteurs limitant dans TW sur la compo d'armée. Le coût d'entretien, mais aussi le stack limité à 20. Si tu as une unité surpuissante sans contre absolu, il suffit de la stacker et tu win a tout les coûts.

    Après il y a une possibilité d'équilibrer une unité composé de plusieurs bonhommes en en réduisant le nombre. S'il faut 10 joueurs d'epée pour venir à bout d'un minotaure, on contruit une unité de minotaure avec 9 bonhomme et 90 pour les joueurs d'épèe. Lore et équilibrage sont respecté.

    Si on décide qu'un géant peut faire face à 300 joueurs d'épée, l'équilibrage n'est plus possible.

    --

    Ah, l'empire !

    Dernière partie, tour 90. Après beaucoup d'effort, les norses sont repoussés. Au prix d'une seule capitale, 2 armées du chaos sont détruites. Une troisième a été repoussée lors de son assaut contre Talabheim avec comme défense un général, un capitaine et la garnison (Lvl 5, murs 2).

    Et puis, les hommes bêtes reviennent par le sud. 2 stack, un de 20, l'autre de 9. En face mon armée spé matage de rébellion (grosso modo des flagelants et des archers). Elle se fait marcher dessus, mais abîme suffisamment le stack de 9 pour qu'il ne soit plus une menace. Le stack de 20 commence le siège d'Helmgart.

    Je ramène mes deux armées victorieuse du chaos (même si un peu abimé 14 - 15 unités chacune). Les tours d'Helmgart sont en vu. Encore un tour et si les hommes bêtes ne lèvent pas le siège, il vont mourir sous ses murs.

    Ca y-est c'est mon tour. Mais je ne peux plus que pleurer ! Le stack de 20 a enchaîné deux ambushs consécutives. Mes deux armés sont en déroutes - voir quasi annihilés. Vlad est mort.

    Je suppose que c'est l'attaque éclair que je n'ai jamais essayé de mon coté. Il ne me reste plus qu'a recommencer.

    --

    Sur les archers, un peu plus haut quelqu'un a posté des tutos sur TW. Un truc que j'ai découvert, c'est que les unités en carrés tournent bien plus vite qu'en ligne. Du coup, j'ai modifié ma disposition basique :
    Une ligne d'infanterie, deux carrés de distances aux extrémités un peu en retrait, le reste des distances en ligne derrière l'infanterie. Et ça tient bien mieux le choc. Y compris contre les distances montées qui n'arrivent plus à contourner.

  27. #267
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité des chariots ?
    Les chariots sont une excellente "cavalerie" de choc qui se payent le luxe de traverser facilement les lignes. En plus ils désorganisent les unités d'infanteries ce qui est un plus quand tu le fais juste avant le contact de la ligne de front.

    En défaut, c'est qu'ils sont généralement moins rapides et donc plus lents à redéployer.

  28. #268
    Citation Envoyé par Nosh Voir le message

    Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité des chariots ? Je n'ai toujours pas trouvé d'intérêt à en incorporer dans mes armées. A part ceux avec une aura spéciale, je ne comprends pas ce qu'ils apportent par rapport aux cavaleries.
    Ils ont un rôle de charge exclusive, comme une cavalerie de choc mais plus encore. La différence entre les deux si j'ai bien compris est que la cavalerie de choc se débrouille bien mieux au CàC, et manœuvre peut être un peu mieux, tandis que les chariots ont une masse bien supérieure qui leur permet bien plus souvent de traverser complètement les unités lors d'une charge, et donc d'enchaîner les charges sans s'engluer dans du CaC, ce qui est le meilleur moyen de les perdre.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  29. #269
    Citation Envoyé par Parmenion Voir le message
    Après plusieurs poutre prise par les WE j'ai essayé de faire des batailles rapide avec une armée random de l'ia en WE et moi avec les bretonien.
    Il avait aussi 9 unités à distance dont 2 seulement a pied et une volante.
    Même en connaissant la compo et en pouvant adapter mon armée j'ai pris 7 poutres en mode dépression. Les archer monté c'est juste ultra op, avec 7 escouades une armée classique bretonienne se fait faucher.
    La cavalerie qui est le point fort de la faction est inutile car trop lente pour les rattraper et ils se payent le luxe du tir en déplacement.
    Nos propres archer monté ne font pas le poids.
    Les trébuchets sont inefficace contre des cibles aussi rapide (par contre ils ont gérer les archers à pieds)
    Leur infanterie de base est largement meilleurs que celle des bretons il faut au moins des pèlerin de bataille pour les tenir (les écuyer à pieds n'ont pas de shields donc se font planter)

    Au final le meilleurs contre que j'ai trouvé c'est turtle avec 5 escouades d'archer paysans incendiaire, et d'utiliser une cavalerie lourde pour écraser leur front line et serrer les fesses en attendant qu'ils épuisent leurs flèche.
    Mes archers ont fini par faire le taf.
    L'archer simple en défensif, si ils en ont beaucoup, est effectivement une bonne solution. Sauf si tu joue des types qui ont des bête de guerres, chiens etc...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Papi Chulo Voir le message
    C'est vrai que ca se repete un peu trop sur mes campagnes la domination naine.
    J'ai rarement vu les orcs s'en sortir.
    Assez étonnement j'étais comme vous jusqu’à la dernière partie ou les orks ont complétement zigouillé les nains dans le sud .
    Le mod de celtikk est en cause peut-etre ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nosh Voir le message
    La téléportation ce n'est que pour les missions de bataille.

    Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité des chariots ? Je n'ai toujours pas trouvé d'intérêt à en incorporer dans mes armées. A part ceux avec une aura spéciale, je ne comprends pas ce qu'ils apportent par rapport aux cavaleries.
    Il y a une très bonne vidéo la dessus. En gros leur masse est très importante donc ils traversent littéralement les rangs d'infanteries. C'est une sorte de cavalerie de l’extrême -> encore moins bonne au contact (tout les chariot du jeu se font poutrer sans problème par des bretteurs si ils sont immobiles), mais bien bien meilleur en charge.
    Donc il faut micro.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Il y a plusieurs facteurs limitant dans TW sur la compo d'armée. Le coût d'entretien, mais aussi le stack limité à 20. Si tu as une unité surpuissante sans contre absolu, il suffit de la stacker et tu win a tout les coûts.

    Après il y a une possibilité d'équilibrer une unité composé de plusieurs bonhommes en en réduisant le nombre. S'il faut 10 joueurs d'epée pour venir à bout d'un minotaure, on contruit une unité de minotaure avec 9 bonhomme et 90 pour les joueurs d'épèe. Lore et équilibrage sont respecté.

    Si on décide qu'un géant peut faire face à 300 joueurs d'épée, l'équilibrage n'est plus possible.
    Mouais je vous trouve pas assez creatif. Vous oubliez souvent dans vos raisonnement qu'on peut réunir des armées... battre une armée de gros monstres avec 2/3 armées de support de piétaille ne me choque pas. Et aussi qu'en face il y a des unités tout aussi spéciales. Si le géant est fait pour être plus puissant, rien n'interdit d'augmenter la puissance des canons humains par exemple, qui sont spécialement anti-large ou la pénétration des fusils. Même un monstres comme un géant, qu'on rendrais uber puissant (mais pas forcement bien plus resistant) serait mis à bas par quelques groupes de pistoliers et un canon qui l'arrose pendant ce temps ...
    Idem pour les dragons etc...

    Enfin le jeu n'inclut pas un type d'équilibrage pourtant fort sympathique : le nombre de place pris par le monstre dans l'armée. Rien n'interdirais de faire un géant qui prends la place de 2/3 unités standard.

    Bref, il y en a des possibilités ...

  30. #270
    tandis que les chariots ont une masse bien supérieure qui leur permet bien plus souvent de traverser complètement les unités lors d'une charge
    Je dois passer à coté d'un truc... quand je les utilise ils finissent toujours englués dans la masse d'infanterie.
    D'ailleurs je n'ai jamais l'impression qu'ils chargent, leur vitesse restant globalement constate (et lente).

    D'un autre coté je ne reste pas la caméra colé dessus. Il n'est pas impossible qu'ils aient trversé la ligne puis se soient fait ratraper et engluer le temps que mon attention revienne.


    Pour ce qui est du combat peaux vertes contre nains, dans ma partie actuelle la faction naine principale (celle de Karaz-a-karak) a été détruite par la faction principale des peaux vertes vers le tour 40.
    Certes je joue la campagne avec le shaman des orcs sauvages de la main blanche mais je n'ai eu aucune interaction dans leur combat me contentant de poutrer créer l'enthousiasme des orcs à ma portée pour créer un groupe "plus'mieu é plu'gro avec bô shaman fortish 'vec Gork et Mork". D'ailleurs il va être temps de mettre fin à mes amabilités avec Grimgor qui domine toutes le nord de la chaine de montagnes de l'est quand le chaos commencera à le titiller.
    Dernière modification par Nosh ; 08/09/2017 à 16h33.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •