Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 346 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 10363
  1. #6901
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    - - - Mise à jour - - -

    Tien je viens de tomber sur ce mod qui ajoute des mécaniques sympa à la campagne naine : https://steamcommunity.com/sharedfil...?id=2422657561


    Quelqu'un a déjà testé ?
    Pas très lore friendly le Treeman ou Kharibdyss se battant a coté des Slayers ...

    Je préfère largement ce que fait SFO, en rajoutant des Ancestral Grudges (rancunes en VF ? ) qui donnent des bonus permanents si ils sont résolus. Typiquement reprendre tous les Karak perdus, se venger des elfes pour la guerre de la Barbe ....

    C'est plus cohérent et plus discret

  2. #6902
    Citation Envoyé par Nevrast Voir le message
    Pas très lore friendly le Treeman ou Kharibdyss se battant a coté des Slayers ...
    Ouais le recrutement des monstres c'est pas trop lore-friendly, je ne l'utiliserais pas.
    Après c'est surtout l'aspect gameplay qui m'intéresse, et là y'a pas mal d'idées intéressantes.

    Pour SFO, c'est pas vraiment comparable vu les modifications importantes apportées sur bien des pans du jeu.
    C'est la faute à Arteis

  3. #6903
    Les orcs en pleine Waagh, c'est pas un peu abusé ?

    Je gérais plutôt bien ma campagne naine, même si je progressais probablement trop lentement. Et soudainement : Waagh, plus rien, terminé, au revoir.

    En tout cas je progresse, sur cette partie j'ai réussi à tenir correctement ma zone de départ, et à doucement m'étendre. Bon, mes batailles, c'est toujours un peu le bordel par contre...
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  4. #6904
    Citation Envoyé par Maximelene Voir le message
    Les orcs en pleine Waagh, c'est pas un peu abusé ?
    Bah oui c'est abusé, c'est le but. C'est ce qui permet aux orques de prendre l'ascendance sur les nains par supériorité numérique, parce que les nains sont quasi toujours meilleurs en 1vs1.

    Une campagne naine se gagne (ou du moins est nettement plus facile) en étant suffisamment agressif pour infliger des pertes aux orques et ainsi réduire la probabilité d'escalade en waaagh. C'est un poil plus compliqué maintenant vu qu'il faut aussi gérer les Skaven, mais il ne faut pas hésiter à aller chasser les peaux-vertes pour casser toute élan, tout "snowball" de waaagh et les confédérations qui s'ensuivent.

  5. #6905
    C'est bon à savoir. Mais du coup je galère un peu, vu que je joue très défensif (par obligation, à cause de mon niveau encore assez bas). Du coup, la boule de neige, je l'ai pris en pleine gueule.

    Conclusion :
    - Fuck les Skavens,
    - Fucks les Orcs,
    - Fuck Teclis aussi.

    Allez, demain je teste une nouvelle faction.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  6. #6906
    J'ai démarré la campagne de Malekith. C'est moi ou c'est peinard chez les Elfes Noirs ?

    Ils démarrant basiquement dans un coin de la map, entourés d'autres elfes noirs prêts à conclure une alliance. La seule petite région au nord est difficile à tenir à cause de la corruption, mais ça reste faisable.

    J'ai deux armées et demi, et l'impression d'être noyé sous l'or et la population. Les elfes à l'est, qui tiennent presque toute la côte, sont un soutien infaillible que je pourrai confédérer dès que je le souhaite.

    Bon par contre, j'ai tellement d'alliés que je suis en guerre avec le monde entier. Mais tous ces ennemis sont relativement loin, et plutôt bien occupés. Et c'est cohérent avec le lore, on dira.

    Seul petit soucis : si Malekith pouvait fermer sa gueule, ça serait agréable.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  7. #6907
    Bon, ben je rajoute "Fuck le Chaos" à ma liste.

    Et les Elfes Sylvains, aussi. Ils m'ont écrasé avec une armée ridiculement petite. C'est quoi ces monstres ?!
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  8. #6908
    Un des rares défauts du jeu c'est que ça les factions situées au nord de la carte, tout particulièrement l'Empire et surtout les Elfes noirs, sont en première ligne quand le Chaos débarque.
    Les autres factions peuvent allégrement se servir d'elles comme rempart contre les incursions chaotiques, tout en profitant de la moindre ouverture pour tomber sur le dos des vaincus ou des vainqueurs affaiblis.

  9. #6909
    Wep, je constate ça de première main. Le Chaos est en train de ravager mon beau domaine.

    Bon, ça va me permettre de me recentrer sur les régions que je peux administrer sans avoir une garnison sur place pour compenser le désordre public, me coûtant plus cher en soldat oisifs que la cité ne me rapporte.

    EDIT : ça y est, me voilà de retour à une seule région contrôlée. Heureusement, le Chaos ne fait que tout bousiller, ça devrait être récupérable. Mieux, comme il bousille aussi chez les autres, je peux en profiter pour coloniser un peu.

    EDIT2 : non. Saloperie d'elfes sylvains. Ils ont tout rasé.
    Dernière modification par Maximelene ; 14/04/2021 à 22h17.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  10. #6910
    C'te souffrance de tous les instants
    BattleNet : Grouiiik#2358

  11. #6911
    Je suis une victime.

    En vrai c'est cool, parce que je vois clairement mon niveau augmenter à chaque nouvelle partie. Et mine de rien, j'ai tenu toute la journée sur cette campagne.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  12. #6912
    Bordel quand je vois le rythme auquel tu déballe tes campagnes quand il m'a fallu 2 heures pour faire 10 tours avec mes rois des tombes hier soir.
    Code ami switch: 7069-8189-9978

  13. #6913
    Citation Envoyé par yggdrahsil Voir le message
    Bordel quand je vois le rythme auquel tu déballe tes campagnes quand il m'a fallu 2 heures pour faire 10 tours avec mes rois des tombes hier soir.
    En même temps les Rois des Tombes il faut 40 tours à économiser le moindre centime pour construire un seul bâtiment Ah ça, ils peuvent avoir un recrutement et un upkeep gratos pour ça

    @Maximelene : vraiment, pour une première partie sans prise de tête, joue vraiment les Hauts-Elfes avec Tyrion. Les elfes noirs contre qui tu es en guerre au départ ne sont pas une menace, tu confédères très vite quasiment tout Ulthuan ce qui te permet de tenter des trucs sans risquer de tout perdre à la moindre défaite.
    Hi, I'm Elfo !

  14. #6914
    J'ai l'impression que Yvresse (la nation d'Eltharion) peut pas être confédéré d'ailleurs.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  15. #6915
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai l'impression que Yvresse (la nation d'Eltharion) peut pas être confédéré d'ailleurs.
    Yep c'est impossible de les confédérer, le seul moyen de les conquérir c'est LA GUERREEEEEEEEEE.
    Hi, I'm Elfo !

  16. #6916
    Ah merde...je suis hyper copain avec eux.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  17. #6917
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Ah merde...je suis hyper copain avec eux.
    Parfait pour positionner directement tes troupes chez eux avant de lancer l'assault
    Signature merde !

  18. #6918
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    J'ai l'impression que Yvresse (la nation d'Eltharion) peut pas être confédéré d'ailleurs.
    il me semble que je les ai déjà confédéré (mais en campagne oeil du vortex, pas empires mortels).

  19. #6919
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Parfait pour positionner directement tes troupes chez eux avant de lancer l'assault
    Et faire gaffe aux timers quand tu révoques des traités.
    Si tu as une réputation basse, tu peux te récupérer tout un tas de guerres sur le dos.
    BattleNet : Grouiiik#2358

  20. #6920
    Si si c'est possible de les confédérer. Pas nécessairement au tout début par contre, et faut être prêt à sacrifier une belle somme d'argent (>50% de son trésor souvent). Mais l'argent n'étant pas un problème pour les hauts elfes, ça se fait.

  21. #6921
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    @Maximelene : vraiment, pour une première partie sans prise de tête, joue vraiment les Hauts-Elfes avec Tyrion. Les elfes noirs contre qui tu es en guerre au départ ne sont pas une menace, tu confédères très vite quasiment tout Ulthuan ce qui te permet de tenter des trucs sans risquer de tout perdre à la moindre défaite.
    Si j'avais pas envie de me prendre la tête, je ne jouerais pas directement en Hard, en refusant de regarder des guides.

    En prime, honnêtement, la défaite ne me dérange pas. J'ai facilement tendance à trouver que ce genre de jeu rentre dans une routine après quelques heures. Ma défaite d'hier est arrivée à peu près au moment où je commençais à me lasser.

    C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais terminé une partie de Civilization, par exemple.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  22. #6922
    Je crois que je devrais désactiver les invasions chaotiques. C'est frustrant, et absolument pas amusant.

    Du coup, je viens de ragequit ma campagne naine, qui auparavant se passait plutôt bien.

    Bref, fuck le Chaos, les Orcs, les Skavens, et Teclis.
    Dernière modification par Maximelene ; 15/04/2021 à 23h11.
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  23. #6923
    Au final tu vas devoir diminuer la difficulté ? (en supprimant les invasions du coup)

    Pour débuter dans ce jeu, il faut déjà utiliser la pause active durant les batailles : ça permet de découvrir les habitudes de l'IA et notamment son utilisation efficace des contournements. Je crois que le mode difficile permet cette fonctionnalité de pause active et temps ralenti.
    Ensuite, il faut connaitre la carte de campagne et les goulots d'étranglements, les villes rentables, celles à éviter, les susceptibilités des voisins, etc.
    Enfin, chaque patch apporte son lot de rééquilibrage bien que certaines factions restent surpuissantes depuis un certain temps.
    Les petites subtilités de gameplay viennent en tout dernier avec les embuscades avec armée faible en appât, l'exploitation du relief, les stacks de bonus actifs, etc.

  24. #6924
    Pour le coup j'ai beau avoir joué à beaucoup de Total Wars je trouve que celui-là est pas forcément évident au premier abord. J'y rejoue un peu ces temps-ci et je suis reparti en normal pour me remettre dans le bain et déjà là j'ai eu des moments un peu chauds où j'ai faillit perdre gros sur des erreurs. Je pense que se lancer direct en difficile ou plus n'est probablement pas la bonne approche si tu souhaites découvrir par toi-même, le challenge en normal est déjà bien suffisant au début.

  25. #6925
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Au final tu vas devoir diminuer la difficulté ? (en supprimant les invasions du coup)

    Pour débuter dans ce jeu, il faut déjà utiliser la pause active durant les batailles : ça permet de découvrir les habitudes de l'IA et notamment son utilisation efficace des contournements. Je crois que le mode difficile permet cette fonctionnalité de pause active et temps ralenti.
    D'ailleurs comment vous contrez la cavalerie ennemie qui veut vous contourner ?

    Avec votre cavalerie à vous ?

    Parce qu'on a beau mettre les piquiers sur les flancs, il trouvera toujours un moyen de les contourner.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  26. #6926
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    D'ailleurs comment vous contrez la cavalerie ennemie qui veut vous contourner ?

    Avec votre cavalerie à vous ?

    Parce qu'on a beau mettre les piquiers sur les flancs, il trouvera toujours un moyen de les contourner.
    Tu mets tes piquiers en retrait qui protègent des tireurs qui allument la cav adverse.

    Mon superbe paint



    Bien sur tout ce beau monde pivotent pour être face à la Cav.

    Sinon avec une cav antilarge c'est bien aussi.
    Dernière modification par Da-Soth ; 16/04/2021 à 13h09.

  27. #6927
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Au final tu vas devoir diminuer la difficulté ? (en supprimant les invasions du coup)
    Je... euh...

    *disparait dans l'Underway*

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Je pense que se lancer direct en difficile ou plus n'est probablement pas la bonne approche si tu souhaites découvrir par toi-même, le challenge en normal est déjà bien suffisant au début.
    C'est ma manière d'apprendre, et c'est comme ça que j'aime la difficulté dans les jeux (surtout dans ce genre de jeu). Donc ça me convient.

    Aujourd'hui je pense relancer la même campagne (j'aime les nains ), sans Chaos donc. Ça devrait être plus intéressant.

    On partie que je me fais défoncer par autre chose 50 tours avant le moment où le Chaos devait débarquer ?
    Globalement, tout ce que vous dites me conforte dans mon avis.

  28. #6928
    On peut aussi contrer de manière plus agressive en envoyait de l'antilarge chopper la cavalerie et un héros monté pour fixer l'unité ennemie si elle s'avère plus rapide que l'unité antilarge.
    Mais c'est chaud à gérer si l'IA dispose d'assez de cavalerie pour attaquer les deux flancs en même temps (dans ce cas, on peut intercepter d'un coté et utiliser la méthode présentée par Da-Soth sur l'autre flanc).

  29. #6929
    Il faut pas trop se fier non plus aux descriptions de difficulté de campagne du menu. Y' pas mal de choses qui ont changé et elles ne sont pas forcement à jour. L'empire par exemple c'est un peu plus tendu surtout en début de partie, et dans l'idéal il faut aller se creuser un domaine par chez les Bretonniens, puis revenir par l'Estalie/Tilia avant de conféderer le reste des contes electeurs. Tu vas aussi avoir quelques opportunités de déclarer la guerre aux contes sans malus d'autorité 5Nuln et Ostmark de mémoire, parfois Middenheim), en général ça vaut le coup, surtout pour Nuln qui vient relativement tôt.

    Les campagnes les plus relax sont du côté des skavens ou des hommes lézards je trouve, si jamais tu cherches un truc un peu tranquillou. Les elfes (blancs et noires) c'est aussi ok. Vampirate depuis le dernier equilibrage je sais pas, mais avant le roster était tellement fumé que ça passait crème.

    Pour contrer la cavalerie, ça dépend des factions. Cavalerie antilarge c'est le plus simple, mais une combinaison de fusillers/piquiers ça marche très bien aussi (voir schéma plus haut). Dernière alternative, la magie.

    EDIT: Fichtre, je n'avais point remarqué !
    Dernière modification par Thelann ; 16/04/2021 à 16h25.

  30. #6930
    Les descriptions de difficulté de campagnes ont disparu lors d'un précédent patch pour la raison que tu évoques justement.

    Ma campagne naine légendaire progresse bien : Grimgor avait une puissance monstrueuse mais il n'est pas parvenu à me contenir alors qu'il devait gérer Snikch à l'est (dont la puissance ne semble pas démesurée donc je vais pouvoir surement en profiter).
    Par contre, des glandus de factions naines se sont déclarées la guerre et ont défoncé ma fiabilité ! (en foutant en l'air une quête de héros légendaire par la même occasion vu qu'une des factions a été butée).

Page 231 sur 346 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •