Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 72 sur 348 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 160 sur 10430
  1. #2131
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Parce que toi tu mets pas d'unités de tier 1 dans tes armées d'élite ? Moi justement j'utilise un mod qui édite ces fameux templates mais aussi les valeurs d'unités de manière à ce que l'IA utilise toujours une base d'unités T1 avec quelques unités d'alite, et comme c'est ce que je fais en temps normal pour mes armées tout se passe bien.

    Mais après si tu fais des armées avec deux Phoenix Guards et quatre Swordmasters of Hoeth pour la première ligne j'imagine que ça va pas du tout, oui
    Pourquoi faire autrement si t'as le budget pour faire ça? Je n'ai pas de raison de limiter l'impacte de mon armée principale (j'ai qu'une seul armée full élite en général, sauf quand la partie dure très longtemps et que je peux me permettre d'en avoir plus) juste de manière artificielle et perdre du temps en rasant l'IA moins vite. Ou alors chaque armée individuelle doit être construite avec un budget limité. On pourrait faire autant de dragons qu'on veut mais on ne pourrait pas tous les mettre dans la même armée.

    Je préférerais qu'il y ai une sorte de limitation. Soit du nombre total d'unité tier 4/5 soit d'une limite par armée soit un budget mais en l'absence de cette mécanique je ne vais pas m'autolimiter pour me rendre une partie VH déjà bein galère encore plus galère. Quand tu dois gérer des stack full T4/5 de l'IA, parfois deux à la fois tu peux pas vraiment te permettre d'avoir 6 lanciers en premier ligne.

  2. #2132
    Bonjour,

    Quelques retours sur Mortal Machin. Pour ma part je trouve le tout assez déséquilibré. Les Bretonniens se font systématiquement gangbanger par tout le monde, Skaven, Nains, Elfes... A l'inverse Nains et comtes vampires sont toujours au top, des vrais blobs...

    Le pop d'armée dans tes territoires, c'est relou... ça me rappelle le vieux mod russe pour Medieval Total War qui avait intégrer le vieux monde... un énorme travail à l'époque mais gâcher par un kevinisme absolu.

    Question de noob, quand on sélectionne un mod calibré pour la Campagne autour du Vortex est-ce que ce mod peut faire planter une campagne Mortal et inversement ?
    Le Meister reconnaitra les siens.

  3. #2133
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Voila, j'ai surement raté un truc quelque part, dis moi ou
    Ce template default dont parle le gars est un reliquat de Rome 2 et Attila et n'est pas utilisé du tout dans WH. Pour l'explication : chaque template est lié à une config key qui est appelé dans le fichier startpos pour chaque faction du jeu, pour dire à l'IA quoi utiliser en gros. Dans ce fichier on voit bien que toutes les factions Empire ont la même config key, toutes les factions bretonniennes aussi etc... Nulle part il n'y a la config key default qui est appelé par qui que ce soit (pour les curieux, à voir dans cdir_military_generator_configs et le lien dans la colonne cdir_military_generator_config du startpos). Le gars perd donc son temps à changer quelque chose que le jeu n'utilise pas... Après s'il remarque des effets c'est du placebo et le placebo a souvent un impact très fort sur les joueurs

    C'est facile de changer quelques valeurs et de partir sur des certitudes comme ça à la volée, mais sans comprendre l'architecture des fichiers et comment les éléments sont liés entre eux ça donne ce genre de chose. Bref tout ça pour dire que quand j'ai vu quelqu'un poster le lien vers ce mod ici j'ai juste réagi en prévenant que ça ne faisait rien dans le jeu. Heureusement 95% des mods font bien ce qu'ils disent, mais en ce qui concerne l'IA beaucoup n'ont aucune idée de comment ça marche.

  4. #2134
    Citation Envoyé par CanardNoir Voir le message
    Pourquoi faire autrement si t'as le budget pour faire ça?
    Je dis pas que c'est grave de faire comme toi, je pense que la plupart des joueurs font comme toi justement.

    Mais pour ce qui est de mes raisons de jouer autrement : D'un je joue pas pour gagner mais plutôt pour me faire mes petits RP Warhammer. Et de deux quand on est plus porté sur le lore que sur le coté jeu vidéo, ça empêche de jouer en mode full élites. Voilà, rien de folichon, c'est aussi pour ça que je joue jamais en très difficile ou en légendaire, me battre contre un PC cheaté pour avoir du défi et devoir minmaxer mes villes et mes armées c'est pas ce que je kiffe dans Total War

  5. #2135
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Je dis pas que c'est grave de faire comme toi, je pense que la plupart des joueurs font comme toi justement.

    Mais pour ce qui est de mes raisons de jouer autrement : D'un je joue pas pour gagner mais plutôt pour me faire mes petits RP Warhammer. Et de deux quand on est plus porté sur le lore que sur le coté jeu vidéo, ça empêche de jouer en mode full élites. Voilà, rien de folichon, c'est aussi pour ça que je joue jamais en très difficile ou en légendaire, me battre contre un PC cheaté pour avoir du défi et devoir minmaxer mes villes et mes armées c'est pas ce que je kiffe dans Total War
    Prends-moi dans tes bras grand fou ! J'ai enfin rencontré quelqu'un qui joue comme moi à W:TW
    Hi, I'm Elfo !

  6. #2136
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Prends-moi dans tes bras grand fou ! J'ai enfin rencontré quelqu'un qui joue comme moi à W:TW
    Mal ?


  7. #2137
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Et de deux quand on est plus porté sur le lore que sur le coté jeu vidéo, ça empêche de jouer en mode full élites.
    Je le fais aussi car je suis un gros fan du lore. J'ai avec mes HE gardé une armée de défense fun avec bcp de lion d'aigle et des chars / lanciers. Mais c'est vrai que le mode de difficulté ne me permet pas de faire ça pour toutes et je privilégie le challenge au RP. Alors une armée de défense qui va profiter des garnisons pour péter un stack ça passe mais une armée d'attaque isolée en terre hostile doit poutrer.

    Après si je trouve un mode qui me permet de jouer des armée lore friendly en gardant du challenge je signe de suite.

  8. #2138
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mal ?

    Et le romantisme alors??!! Gagner comme un comptable ou perdre avec panache, telle est la question!

  9. #2139
    Citation Envoyé par solitfa Voir le message
    Et le romantisme alors??!! Gagner comme un comptable ou perdre avec panache, telle est la question!
    Moi je gagne avec panache.

    Nan je déconne, au delà de la boutade je suis d'accord avec eux

  10. #2140
    Citation Envoyé par Nelfe Voir le message
    Prends-moi dans tes bras grand fou ! J'ai enfin rencontré quelqu'un qui joue comme moi à W:TW
    Seuls les vrais savent, TMTC, comme on dit chez nous ! (non on dit pas ça chez nous)

  11. #2141
    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    Ce template default dont parle le gars est un reliquat de Rome 2 et Attila et n'est pas utilisé du tout dans WH. Pour l'explication : chaque template est lié à une config key qui est appelé dans le fichier startpos pour chaque faction du jeu, pour dire à l'IA quoi utiliser en gros. Dans ce fichier on voit bien que toutes les factions Empire ont la même config key, toutes les factions bretonniennes aussi etc... Nulle part il n'y a la config key default qui est appelé par qui que ce soit (pour les curieux, à voir dans cdir_military_generator_configs et le lien dans la colonne cdir_military_generator_config du startpos). Le gars perd donc son temps à changer quelque chose que le jeu n'utilise pas... Après s'il remarque des effets c'est du placebo et le placebo a souvent un impact très fort sur les joueurs

    C'est facile de changer quelques valeurs et de partir sur des certitudes comme ça à la volée, mais sans comprendre l'architecture des fichiers et comment les éléments sont liés entre eux ça donne ce genre de chose. Bref tout ça pour dire que quand j'ai vu quelqu'un poster le lien vers ce mod ici j'ai juste réagi en prévenant que ça ne faisait rien dans le jeu. Heureusement 95% des mods font bien ce qu'ils disent, mais en ce qui concerne l'IA beaucoup n'ont aucune idée de comment ça marche.
    Je veut bien mais es-tu sur que c'est toujours le cas dans TW2 ? Si ça se trouve dans TW2 le template défaut est celui utilisé chez beaucoup de faction ??
    En tout cas il est étrange que le mec soit aussi sur de lui (en donnant des exemples précis comme les factions mineures non jouables ou certains lords secondaires) par hasard ...
    Dernière modification par Nilsou ; 05/11/2017 à 16h01.

  12. #2142
    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    D'un je joue pas pour gagner mais plutôt pour me faire mes petits RP Warhammer. Et de deux quand on est plus porté sur le lore que sur le coté jeu vidéo, ça empêche de jouer en mode full élites. Voilà, rien de folichon, c'est aussi pour ça que je joue jamais en très difficile ou en légendaire, me battre contre un PC cheaté pour avoir du défi et devoir minmaxer mes villes et mes armées c'est pas ce que je kiffe dans Total War

    Copaing je garde même des pecs en Bretonnie pour faire Lore.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  13. #2143
    Oui je suis sûr. Je le répète, les config keys utilisées sont listées dans le startpos faction par faction, ça prend littéralement 1 minute à vérifier.

  14. #2144
    Surtout que Celtikk est le seul pour l'instant à avoir fait un mod qui fonctionnait à 100%.

    Moi le mod que j'utilise pour les compos d'armées édite les templates mais également les valeurs des unités, du coup si il faut en enlevant la modifications des templates ça marcherait tout pareil.

    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Copaing je garde même des pecs en Bretonnie pour faire Lore.
    Je vais pas jusqu'a garder l'unité de paysans dans mes armées par contre, j'utilise les sergents mais les paysans sont quand même un poil trop nazes. Chez moi l'état providence fournit quand même les lances et les boucliers

  15. #2145
    Citation Envoyé par Hochmeister Voir le message
    Bonjour,

    Quelques retours sur Mortal Machin. Pour ma part je trouve le tout assez déséquilibré. Les Bretonniens se font systématiquement gangbanger par tout le monde, Skaven, Nains, Elfes... A l'inverse Nains et comtes vampires sont toujours au top, des vrais blobs...

    Le pop d'armée dans tes territoires, c'est relou... ça me rappelle le vieux mod russe pour Medieval Total War qui avait intégrer le vieux monde... un énorme travail à l'époque mais gâcher par un kevinisme absolu.

    Question de noob, quand on sélectionne un mod calibré pour la Campagne autour du Vortex est-ce que ce mod peut faire planter une campagne Mortal et inversement ?
    En attendant CeltikK le mod expériemental rend les bretonniens et peaux vertes bien plus coriaces si tu veux essayer.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  16. #2146
    Pour rebondir sur le débat "Armée équilibrée lore friendly" VS "Armée d'élite OP", de ce que j'ai vu en jeu, avoir plusieurs full stacks équilibrés est bien plus efficace/opti que quelques gros stack d'élite.

    Alors bien sur, Altdorf se capture pas avec une armée de péons, dans certains cas une armée d'élite est nécessaire pour justement faire péter les grosses résistances. Mais si l'on considère l'ensemble de la campagne, clairement à valeur/upkeep égale je suis convaincu que les armée d'élite sont bien moins efficaces que plusieurs armée équilibrées.

    J'ai fini les campagnes (TWW1) Chaos, HB et Naines en 150-160 tours chacunes, en VH, en utilisant cette philo à chaque fois, dans un but d'efficacité justement pour finir les campagnes le plus rapidement possible. Avec des armées plus qualitatives mais moins nombreuses je les aurais fini aussi pas de doute, mais j'aurais mis bcp plus de temps ça c'est sur.

    Après j'ai pas joué toutes les factions, si ça se trouve c'est peut-être moins vrai pour celles que je n'ai pas jouées.

  17. #2147
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    En attendant CeltikK le mod expériemental rend les bretonniens et peaux vertes bien plus coriaces si tu veux essayer.
    Vais tester ça. Merci pour votre boulot au passage
    Le Meister reconnaitra les siens.

  18. #2148
    J'ai recommencé avec Archaon en VH/VH avec le mod d'Uriak, le truc pour donner des nouveaux arbres aux anciens lord.

    Bon il va falloir patcher Norsca, qui doit avoir hmm 6 ou 7 stack full merde et arrive gagner même contre des nains. Il y a vraiment des choses que je ne comprends pas. Ils ont déjà presque tout le nord/est y compris les montagnes. Je suis à peine arrivé à Altdorf en rushant. (en dessous des 70 tours)

    D'ailleurs Uriak est-ce que tu as changé l'agressivité de l'IA? Parce que l'IA Norsca m'a attaqué 4 ou 5 tours de suite avec des armées ridiculement faibles, y compris des stacks que je venais de casser avec des unités à la moitié de leur effectif. L'auto resolve ne donnait pas plus de 30% de chance de victoire à l'IA mais elle est revenue encore et encore jusqu'à ce que tout le monde soit mort.
    Je n'ai été attaqué par personne sauf Norsca, je me ballade impunément au milieu de l'Empire sans me faire attaquer. C'est cool de plus être focus par la terre entière mais c'est peut-être un peu pas assez du coup :D

  19. #2149
    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    Oui je suis sûr. Je le répète, les config keys utilisées sont listées dans le startpos faction par faction, ça prend littéralement 1 minute à vérifier.
    Oki oki, ben tu devrais mettre un commentaire sur la page de mod du mec, peut-être qu'il n'a pas capté un truc

  20. #2150
    @Kuros l'ennui c'est que la pénalité d'upkeep fait que tenir quelques armées d'élite coûte moins que plus d'armée moyennes. MAIS, et c'est vrai on couvre bien plus la contrée et les hinterlands avec. Et beaucoup de villes ne nécessitent pas d'avoir de grosses armées.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  21. #2151
    vous avez remarqué la chaine de building spéciale pour les southern realm à Miragliano.

    On aura peut être bien un dlc southern realm finalement.

  22. #2152
    J'ai vu que le random army generator des custom battle appelle les config keys de Tilea, Estalia et Border Princes. Et alors, vous allez me dire, eh bien ce sont les seules factions non jouables qui ont une config key appelée par le random army generator alors que ces factions ne sont pas sélectionnables en custom battle, pour le moment en tout cas...

    C'est évident que le premier Race Pack sera les Tomb Kings, avant ou après les deux Lord Packs ça je ne sais pas mais ce sera bien les Tomb Kings. Ensuite il faut se souvenir de ce que le boss de la série Warhammer a dit sur les Race Packs, à savoir que maintenant il n'y aura plus de mini campagne mais plutôt 4 LL avec chacun sa faction et sa position de départ. Tilea, Estalia, Border Princes et Kislev ça fait 4 positions de départ... je dis ça juste comme ça mais de toutes les idioties qu'on peut voir sur les forums concernant les futures races jouables (Halflings, Pirates, Amazons, Nippon, Cathay et j'en passe...), TEB et Kislev ont bien eu des livres d'armée officiels et des figurines, ce qui n'est pas le cas de Norsca. L'hypothèse de les voir sortir en un seul Race Pack courant 2018 est pas impossible je pense.

  23. #2153
    Pourquoi pas, mais ça ne garnirais que l'ancien monde. Tu ne pense pas qu'ils vont se réserver quelques trucs pour le nouveau monde ?
    De plus, Tilée et Estalie ce n'est pas peu ou prou le même lore et les mêmes unités ?

  24. #2154
    Ben ils vont déjà ajouter 2 LL pour chacune des nouvelles races de WH2, 1 LL par faction avec les Lord Packs + 1 en FreeLC. Et chaque LL viendra avec sa faction et sa position de départ, ça va tout simplement doubler le nombre de factions dans la campagne du 2 par rapport à maintenant donc je pense que c'est pas rien.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    De plus, Tilée et Estalie ce n'est pas peu ou prou le même lore et les mêmes unités ?
    Oh pauvre de toi, tu vas te faire tailler en pièce par les amoureux du lore ! C'est comme dire que Marvel et DC c'est pareil

    Je rigole évidemment, ces factions se ressemblent assez c'est vrai mais elles ont quand même des différences notables. Si on compare avec les Tomb Kings où là tu auras 4 LL et 4 factions mais toutes avec exactement les mêmes unités...

  25. #2155
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pourquoi pas, mais ça ne garnirais que l'ancien monde. Tu ne pense pas qu'ils vont se réserver quelques trucs pour le nouveau monde ?
    De plus, Tilée et Estalie ce n'est pas peu ou prou le même lore et les mêmes unités ?
    AH PASKE LES ITALIENS ET LES ESPAGNOLS C4EST PAREIL ???§§§§

    Non sans dec, c'est la même différence entre eux qu'entre eux et l'Empire, trois pays européens en 1500 inspirés du monde réel, Kislev est dans le même lot d'ailleurs, mais la Russie/Pologne ça fait plus exotique que l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne.

  26. #2156
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Pourquoi pas, mais ça ne garnirais que l'ancien monde. Tu ne pense pas qu'ils vont se réserver quelques trucs pour le nouveau monde ?
    Etant donné qu'ils ont envoyé des expéditions dans le nouveau monde et donc des colonies, ça pourrait aussi coller.
    Signature merde !

  27. #2157
    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    J'ai vu que le random army generator des custom battle appelle les config keys de Tilea, Estalia et Border Princes. Et alors, vous allez me dire, eh bien ce sont les seules factions non jouables qui ont une config key appelée par le random army generator alors que ces factions ne sont pas sélectionnables en custom battle, pour le moment en tout cas...

    C'est évident que le premier Race Pack sera les Tomb Kings, avant ou après les deux Lord Packs ça je ne sais pas mais ce sera bien les Tomb Kings. Ensuite il faut se souvenir de ce que le boss de la série Warhammer a dit sur les Race Packs, à savoir que maintenant il n'y aura plus de mini campagne mais plutôt 4 LL avec chacun sa faction et sa position de départ. Tilea, Estalia, Border Princes et Kislev ça fait 4 positions de départ... je dis ça juste comme ça mais de toutes les idioties qu'on peut voir sur les forums concernant les futures races jouables (Halflings, Pirates, Amazons, Nippon, Cathay et j'en passe...), TEB et Kislev ont bien eu des livres d'armée officiels et des figurines, ce qui n'est pas le cas de Norsca. L'hypothèse de les voir sortir en un seul Race Pack courant 2018 est pas impossible je pense.
    Je veux pas paraître excessivement pessimiste, mais depuis le début TEB et kislev ont un traitement différent, certainement du au fait que bien qu'utilisant la culture de l'empire, CA savait que ce n'était pas le cas et leur a donné des diplomaties et rosters limités et différents. En fait le principal obstacle que je vois à leur ajout et bêtement le pricing. Soit c'est un DLC du 1er jeu mais ils vont pas s'amuser à rajouter du contenu dans deux frameworks, soit du 2, mais ils ne sont présent que via des confettis alors que le gros du truc se situe quand même dans le vieux monde... Mais du coup un DLC du 2 utilisable que dans ME? Tout ça semble un peu boiteux.
    Par contre je suis plus optimiste à long terme : l'attente est là et une interview récente semble montrer une envie d'exhaustivité sur la franchise avec un dev de 10 ans ! (Reste à savoir si Warhammer 3 par exemple va changer de moteur graphique/BAI? )
    Dernière modification par Uriak ; 06/11/2017 à 10h21.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  28. #2158
    Ce serait génial que CA continue les jeux Warhammer.
    Personnellement j'avais jamais joué plus d'une campagne par Total War tellement l'historique me fais chier. La je clean tous le contenu avec plaisir.
    En se moment, les comtes vampires

  29. #2159
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je veux pas paraître excessivement pessimiste, mais depuis le début TEB et kislev ont un traitement différent, certainement du au fait que bien qu'utilisant la culture de l'empire, CA savait que ce n'était pas le cas et leur a donné des diplomaties et rosters limités et différents. En fait le principal obstacle que je vois à leur ajout et bêtement le pricing. Soit c'est un DLC du 1er jeu mais ils vont pas s'amuser à rajouter du contenu dans deux frameworks, soit du 2, mais ils ne sont présent que via des confettis alors que le gros du truc se situe quand même dans le vieux monde... Mais du coup un DLC du 2 utilisable que dans ME? Tout ça semble un peu boiteux.
    TEB à la limite peut être exploité dans la campagne du Vortex via Sartosa et les colonies, mais uè, vu qu'ils ont décidé de laisser tomber les mini campagnes dédiés pour les DLC, ça risque inévitablement de coincer quelque part pour les ajouts de factions.
    DE CHELONIAN MOBILE


  30. #2160
    Bon j'avoue que le retour sur OW m'a bouffé du temps sur la fin de semaine, je vais attaquer sérieusement ma campagne vortex, mais quand ? :/

    Il y a un autre soucis de modding plus complexe : j'ai bien envie d'utiliser mon mod d'interventions plus lentes mais c'est compliqué de rendra ça compatible avec d'autres mods de scripting.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

Page 72 sur 348 PremièrePremière ... 2262646566676869707172737475767778798082122172 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •