Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 81 sur 348 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 401 à 2 430 sur 10430
  1. #2401
    Ou en équilibrer le mécanisme, au moins : le joueur a des difficultés à confédérer si sa cible n’est pas affaiblie et menacée, même si les relations sont au plus haut, et sauf à offrir une montagne de fric.
    En revanche l’IA arrive à fusionner deux empires de taille comparables, qui alors deviennent une seule entité imbattable.

  2. #2402
    En général il faut que la cible soit quand même mal en point par rapport à toi. J'ai mis les param des confédérations de CeltikK dans le mod mais faut voir s'il faut pas creuser. Faut se souvenir qu'en vanilla on voyait souvent genre grimgor confédérer 2-3 fois en 10 tours, ça n'existe plus ça.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  3. #2403
    Ça c'est parce qu'ils ont introduit ce super giga malus diplomatique lors d'une confédération. C'est très pratique pour éviter l'accumulation de super puissance. Une très bonne idée.
    Citation Envoyé par Jagerden Voir le message
    Il faudrait peut être enlever l'option de confédération (pour le joueur et l'IA) ? Personnellement je trouve qu'elle appauvrit les campagnes plus qu'autre chose, créant juste des super-puissances et faisant perdre en subtilité.
    En vrai il y a des solutions plus fines que j'avais testé à l'époque et qui combinées donne un résultat honorable au problème :

    -- Revoir les confédérations de tout les camps pour les rendre TRÈS improbable (si ils existent dans warhammer on se doute qu'ils ont survécu durant des tas de période, alors aucune raison de lâcher son indépendance comme ça) et à contrario il faut augmenter énormément les alliances défensives.

    --- Augmenter la durée du malus dégressif de confed et le tuner en fonction des factions (peut être que les elfes sylvains prennent moins mal une confed, alors que l'Empire ou les Orcs on s'imagine qu'ils ne doivent pas kiffer de voir un rival devenir aynorme, etc etc...)

    --- Et enfin, le truc sympa c'est de supprimer les bonus d'ordre publique et de gestion de corruption de l'IA, voire de les amplifier pour rendre les révolte bien plus présente un peu partout. Comme une révolte dans une province aura tendance à reprendre le nom de la dite province (hors révolte corrompue) alors on assisterais à la résurrection de bien plus de faction détruite qu'actuellement.

    --- Enfin du enfin, un truc qui avais bien marché : le "liberate all factions", j'ai été surpris de constater que l'IA utilise l'option liberate sans soucis quand le mod le lui permet, c'est une option qui permet de rescussiter une faction sur une ville d'un empire qu'on vient de prendre en échange de son alliance militaire.
    Vachement pratique, et assez lore finalement.

    --- Enfin du enfin du enfin, à l'époque j'avais modifié les fichiers IA des factions pour leur permettrent à toutes de pouvoir conféderer (en vanilla seule les principales confederent, c'est fatiguant de deviner quel sera le gros pole ... les autres ne peuvent pas lutter). Introduire ça se fait rapidos et j'avais vraiment adoré mes partis avec cette petite modif, bien plus de diversité. Faudra que j'en fasse un vrai mod une fois ME stabilisé.

    Oila. ces mods ajoutés (qui existe déjà pour la plupart) permettent d'avoir très nettement un jeu ou les grand empire sont difficile à faire à la fois pour l'IA et le joueur, au détriment d'alliance défensive. C'est bien plus sympa et diversifié.

  4. #2404
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    En général il faut que la cible soit quand même mal en point par rapport à toi. J'ai mis les param des confédérations de CeltikK dans le mod mais faut voir s'il faut pas creuser. Faut se souvenir qu'en vanilla on voyait souvent genre grimgor confédérer 2-3 fois en 10 tours, ça n'existe plus ça.
    En effet la cascade de confédération ça n’existe plus, ça c’est une bonne chose. En revanche j’ai observé plus d’une fois des confédérations qui se font sans forcément que l’un des camps soit dans les choux. Et c’est souvent les nains (l’Empire est infichu de le faire sur les parties de ME).

    Et vous en pensez quoi des factions qui vous déclarent la guerre depuis l’autre bout du monde et font traverser la carte à une ou deux armées jusque au fond de votre territoire ?

  5. #2405
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    En effet la cascade de confédération ça n’existe plus, ça c’est une bonne chose. En revanche j’ai observé plus d’une fois des confédérations qui se font sans forcément que l’un des camps soit dans les choux. Et c’est souvent les nains (l’Empire est infichu de le faire sur les parties de ME).

    Et vous en pensez quoi des factions qui vous déclarent la guerre depuis l’autre bout du monde et font traverser la carte à une ou deux armées jusque au fond de votre territoire ?
    Apparemment les confédérations ça dépend du nombre d'armées restantes pour une faction. C'est pour ça que parfois on bloque pour confédérer une province (surtout quand on l'entoure, on la protège de fait) et qu'à d'autres moments on chope 10 provinces d'un coup parce que la faction vient de perdre une grosse bataille. Peut-être qu'il faudrait plus lier ça au nombre de provinces, ou au potentiel militaire, et pas simplement au nombre d'unités sur la carte.
    Those who can, do. Those who can't, teach.

  6. #2406
    je viens d'y jet un coup d'oeil (enfin durant une heure)
    j'ai baissé le bonus de confédération à haute difficulté et biassé la chance de confédéré les personnalité défensives très amicales sauf en cas de vie ou de mort
    on verra bien.

    Je changerai bien les conditions pour rejoindre une guerre aussi...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  7. #2407
    C’esr quoi ces conditions ? Parce que les nains qui invitent les Peaux Vertes, comment dire ...

    Peut être rendre impossible les invitations si il y a «-aversion-» ?

  8. #2408
    Les Confédérations servent à l'IA pour suivre l’extension du joueur. Si vous les interdisez, le end-game sera encore plus chiant qu'il ne l'est déjà. Les retarder pourquoi pas mais les empêcher donnerait beaucoup trop d'avantages au joueur.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    --- Et enfin, le truc sympa c'est de supprimer les bonus d'ordre publique et de gestion de corruption de l'IA.
    L'IA ne sait pas gérer les révoltes, elle ne mettra jamais de garnison pour rétablir son ordre public et ce type de modifs rend beaucoup trop facile les factions qui jouent avec la corruption (vampire, chaos, skavens).

  9. #2409
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Les Confédérations servent à l'IA pour suivre l’extension du joueur. Si vous les interdisez, le end-game sera encore plus chiant qu'il ne l'est déjà. Les retarder pourquoi pas mais les empêcher donnerait beaucoup trop d'avantages au joueur.
    Sauf si le joueur est traité a la même enseigne que l'IA. Moi j'ai vraiment pas eu de soucis. L'IA faisait moult alliance défensive contre moi et moi j'avais trop du mal à confédérer, c'était très équilibré.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    L'IA ne sait pas gérer les révoltes, elle ne mettra jamais de garnison pour rétablir son ordre public et ce type de modifs rend beaucoup trop facile les factions qui jouent avec la corruption (vampire, chaos, skavens).
    C'est pas tout à fait faux, mais en pratique on ne le remarque pas tant que ça je trouve. Par ailleurs ça donne justement un intérêt à répandre la corruption tout partout alors qu'en Vanilla elle n'a aucun intérêt pour le joueur. Du coups on peut voir la chose dans l’autre sens. Perso j'ai joué ainsi en vampire, et c'était pas super simple non plus.

  10. #2410
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Sauf si le joueur est traité a la même enseigne que l'IA. Moi j'ai vraiment pas eu de soucis. L'IA faisait moult alliance défensive contre moi et moi j'avais trop du mal à confédérer, c'était très équilibré.
    C'est pas tellement pour comparer la possibilité de confédérer c'est surtout que sans, l'IA ne s'étendra jamais en mode conquête comme le fait un joueur. Perso, si l'IA ne confédère pas, elle ne pourra jamais suivre mon empire en terme de taille. Bon à part en VH bien sur mais après tout c'est le joueur qui l'a voulu.

  11. #2411
    l'IA peut s'étendre sans aussi, hein. Bon l'idée c'est de compenser certains paramètres spécifiques à certaines nations.
    J'ai baissé le PO de l'Ia dans le mod au fait, en hard elle a +2 et VH +4 au lieu de + 4 +8 +12
    Et l'IA sait gérer le PO, ou au mimimum fait souvent ce qu'il faut. Elle garde pas mal de garnisons, fait les bâtiments, fait plein de héros et parfois je l'ai même vu ne pas taxer. De plus une rébellion est pas la mort. après reste la questiond e la corruption. Mais qui dit plus d'armées, dit plus d'anti corruption aussi.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  12. #2412
    Allez, je vais me lancer et faire une personnalité spécifique pour les bretonniens Depuis l'introductiond es WE et dans ME ils se font tataner, ou au mieux résistent, mais c'est pire que les nains dans le lore quoi

    EDIT : putain y a des centaines d'entrées
    Dernière modification par Uriak ; 26/11/2017 à 19h23.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  13. #2413
    Allez courage Uriak on croit en toi ! (Enfin moi en tout cas)

  14. #2414
    Il y a un truc dont je ne suis pas certain c'est savoir si je dois définir la personnalité de départ dans le startpos... sinon je le ferai en script, parce que prout le startpos.

    Et merci pour les encouragements!
    Dernière modification par Uriak ; 26/11/2017 à 23h59.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  15. #2415
    Mais avec le startpos ca risque pas de plus etre pris en compte après certains tours si le joueur joue chaos ?

  16. #2416
    Je suis pas sûr de ce qui se passe en jeu, en fait j'ai associé aux sous faction bretonniennes un nouveau jeu d'attitudes calquées sur celles de l'empire, avec pour chacune les sous- sous version. Ceci dit je sais que le startpos en contient aussi et que les script en mettent alors il est un peu difficile de savoir ce qui se produit. Il y a des tonnes de variantes, je supposées gérées par les évènement, les empire_defaut_early, empire_defaut_dislikes_dwarfs etc Certaines attitudes sont visiblement basées sur la faction du joueur, dans un tableau que j'ai repris (du genre quand on joue chaos ils sont gentils antre civilizés mais le script en plus les met gentils vs le chaos pendant 30 tours.
    Et comme en jeu c'est pas clair comme un joli signal qui passe au vert...

    Bon sinon je suis déçu sur un point : les Bretonniens sont pauuuuvres. J'ai peut-être trop mis l'accent sur le militaire, je vais remonter les fermes et prioriser les forts. Mais c'est un scandale alors qu les vamps/Estaliens et Elfes se noient dans la thune. J'en viens à me demander si je devrais pas mettre des revenus à leurs châteaux, mais je sors du dogme de "pas changer les règles"...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  17. #2417
    Au pire si y a moyen, pour evoter de trop chabger les règles,ajouter des revenus seulement a l'IA bretonienne serait peut etre un moyen, sous forme de pourcentage par exemple, ou alors je sais pas si le coup des paysans marche pour l'IA mais si c'est le cas he pense pas qu'elle le prenne en compte dans ses armées donc lui supprimere mzlus (si malus il y a) pourrait etre un bon moyen

  18. #2418
    Pour ne faire des choses que côté IA aussi ciblées, il faut changer les scripts. Et ce qui m'ennuie c'est que si je tape dans wh_start, ben... faudra se rendre compatible avec d'autres.

    EDIT : je précise : les bonus d'IA sont indiscriminés en gros. Pour ne viser qu'une faction il faut leur coller des effets manuellement. C'est à terme la solution la plus puissante car elle est très malléable. Par exemple booster la confédération de telle armée, booster leurs revenus, changer leurs attitude. Typiquement je ciblerais bien skavenblight et les bretonniens.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  19. #2419
    Bonne nouvelle les gens

    J'ai trouvé comment appliquer des scripts sans modifier les fichiers originaux et donc en étant totalement compatible. Impossible de changer des scripts existants, comme le chaos, mais pour ajouter de nouvelles features c'est totalement parfait!
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  20. #2420
    Bien joué/moddé!!

  21. #2421
    Alors alors... Tour 299 avec Queek, 2e faction. Toujours pas de Chaos... C'est pas que dans l'absolu j'en rêve, mais le chaos m'aiderait bien contre l'Empire et Ulthuan, dans les 50 à 70 colonies chaque, 1ere et 3e puissance, qui sont en guerre contre moi. Je suis leur seule cible, et la partie est donc un peu bloquée. Je détruis à tour de bras des armées elfes qui débarquent en Bretonnie (sans rire, c'est Overlord, 3 armées tous les 2 à 3 tours qui apparaissent sur les côtes), et je joue à la souris (Souris, Queek... vous l'avez? ) dans les Montagne du Bord du Monde.

    Mais tour 299 pas de chaos quoi... !

  22. #2422
    Comme je te l'ai dit, aucune idée du pourquoi au sujet du chaos. Je te recommande de jouer une autre faction pour voir. Ce soir je vais me pencher sur Ulthuan et sa position trop simple dans ME. Eux aussi ne devraient pas se confédérer trop facilement en dehors d'une guerre.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  23. #2423
    Ulthuan est clairement l’archetype de la superpuissance. Un territoire sanctuaire et des revenus importants. Ils ne confederent pas si vite que ça, mais s’allient quasi systématiquement avec Texoatl et roulent à deux sur tout l’ouest. Peut être regarder les profils trop passifs des factions DE qui se font croquer sans grande résistance ? Je n’ai pas encore testé les DE donc je ne sais pas si on commence en guerre contre d’autres factions mais j ai le sentiment que les DE s’entre déchirent et s’affaiblissent là où Ulthuan est tranquille une fois la faction DE présente a côté d’elle conquise.

  24. #2424
    Par ailleurs les DE sont petay quand même

    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  25. #2425
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    Ulthuan est clairement l’archetype de la superpuissance. Un territoire sanctuaire et des revenus importants. Ils ne confederent pas si vite que ça, mais s’allient quasi systématiquement avec Texoatl et roulent à deux sur tout l’ouest. Peut être regarder les profils trop passifs des factions DE qui se font croquer sans grande résistance ? Je n’ai pas encore testé les DE donc je ne sais pas si on commence en guerre contre d’autres factions mais j ai le sentiment que les DE s’entre déchirent et s’affaiblissent là où Ulthuan est tranquille une fois la faction DE présente a côté d’elle conquise.
    Bah non, perso sur toute mes campagnes les DE finissent en superpuissance.

  26. #2426
    Dans les deux cas c'est un peu le même problème, ce sont des factions quasi exclusivement "en guerre" qu'avec elles même, elles ont trop peu d'opposants d'autres races pour contester leur territoire.
    DE CHELONIAN MOBILE


  27. #2427

  28. #2428
    DE c'est les néo méchants qui sont "über alles" avec leurs casques à pointe... à moins que ce ne soit avec leurs oreilles pointues

  29. #2429
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est quoi DE ?
    Dark Elves, Elfes Noirs si tu préfères.
    Hi, I'm Elfo !

  30. #2430
    Citation Envoyé par Kallaris Voir le message
    Souris, Queek... vous l'avez?
    Toi tu sors -->[ ]
    Mais j'ai ri

Page 81 sur 348 PremièrePremière ... 3171737475767778798081828384858687888991131181 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •