Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 347 PremièrePremière 12345678910111213141656106 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 10405
  1. #151
    Ouais mais non. Les autres factions sont toujours soumises aux déplacements normaux et peuvent cueillir du monde à l'arrivée.
    Je sais que certains auraient voulus une carte souterraine, mais outre le boulot qu'elle représente, je suis pas sûr que ça soit intéressant. Les armées y campent?

    Enfin le lore est bien mignon mais on ne peut pas représenter tout ça. Alors ce qui manque à mon avis c'est des zones où c'est admis ou pas selong les faction, encore faudrait-il que ce soit clair au niveau interface. C'est comme les skavens qui vivent sous les villes humaines. Ok dans le lore mais dans le jeu, ça crérait pas mal de difficulté. Et si tu veux tuer des skavens qui sont sous un alliés/neutre?

    Les forêts bloquent les déplacements, en tout cas toutes les forêts dense. Suffit de regarde le Reikwald...
    Quand tu dis appliquer des bonus malus, ça veut si je me bas dans telle zone j'ai tel avantage? C'est tout le sel d'un jeu comme civ, mais je suis pas certain de l'intérêt dans un RTS. Les stances offrent déjà pas mal de modificateurs. SI tu veux genre représenter les difficultés d'une armée dans le désert, pourquoi pas mais ce serait assez arbitraire de simuler ça quand on ne simule pas le train, ni le pool de renforts etc. Le jeu est assez abstrait.

    Je comprends l'envie de nouvelles features, mais si c'est pour rendre des choses chiantes encore plus chiantes et limiter les possibilités de certaines factions, c'est juste du masochisme pour moi.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  2. #152
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Ouais mais non. Les autres factions sont toujours soumises aux déplacements normaux et peuvent cueillir du monde à l'arrivée.
    Je sais que certains auraient voulus une carte souterraine, mais outre le boulot qu'elle représente, je suis pas sûr que ça soit intéressant. Les armées y campent?
    Waouuu, j'ai trop pas compris l'argument là
    Il suffit de ne permettre le transfert que sur la route entre forteresse, pour les nains par exemple. Et justement le point intéressant de la sortie du transfert est au contraire super riche, puisqu'il faut négocier le droit de passage à la forteresse naines ou tu atterri (et donc nécessite de la posséder ou d'avoir un droit de passage avec la faction considéré et ça donne un sens à la diplomatie du coups ! )
    Notons au passage qu'il est tout à fait imaginable de voir ça comme un bâtiment dans chaque forteresse à améliorer pour restaurer l'état des tunnels. Dans le lore il y a même une locomotive entre forteresse . ça pourrait être l'étape la plus haute de l'amélioration, ce qui rendrais super mobile les nains pour défendre leur forteresse malgré leur éparpillement. Ce qui est juste génial !

    J'ai clairement pas compris l'histoire du "cueillir du monde à l'arrivé" puisqu'on est sur un réseau qui relie les forteresses ...
    Et on a pas parlé de cartes souterraines non plus, ni d'y camper, ce qui ne serait po très lore, et ce qui serait sans doute super dur à gérer une fois les tunnel des skavens en route, vu qu'ils sont très très nombreux ... là on parle juste d'une modif du mecanisme déja existant, en surface, rien de bien sorcier.

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Enfin le lore est bien mignon mais on ne peut pas représenter tout ça.
    Ce défaitisme !

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    C'est comme les skavens qui vivent sous les villes humaines. Ok dans le lore mais dans le jeu, ça crérait pas mal de difficulté. Et si tu veux tuer des skavens qui sont sous un alliés/neutre?
    Les skaven c'est une autre histoire, mais pour le cas que tu cite, de toute manière ce n'est jamais arrivé dans Warhammer qu'une armée d'un clan non souterrain tentent de s'infiltrer dans les tunnels Skaven pour les tuer sous une autres cités ... donc ... le problème ne se poserais pas peu importe le cas de figure.

    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Les forêts bloquent les déplacements, en tout cas toutes les forêts dense. Suffit de regarde le Reikwald...
    Oui mais je l'ai bien notifié :
    Les armées ne devrait pas pouvoir pénétrer en foret sauf avec un AYNORME malus de déplacement. Alors que là bien souvent on a un peu tout ou rien, soit c'est impénétrable (Athel loren) soit c'est traversable sans mal.
    Et je parle bien de la carte de campagne, pas de la carte tactique. Il y a déja des malus (ou bonus) sur la carte tactique, qui sont plutot bien foutu d'ailleurs. Pour ça que je concluais par :
    --- Et en règle générale appliquer beaucoup plus les bonus/malus qu'on a en combat sur l'interface stratégique.
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je comprends l'envie de nouvelles features, mais si c'est pour rendre des choses chiantes encore plus chiantes et limiter les possibilités de certaines factions, c'est juste du masochisme pour moi.
    Ouais mais on ne s'est pas compris. Ce n'est pas de "nouvelles feature" en soit.
    Rendre les forets, même dense, praticable pour tout le monde, mais difficile à traverser, ce n'est guère différent du jeu actuel, c'est une modification mineure, mais qui rends très intéressante les mécanismes d'embuscade si la vision est faible en foret.
    Idem, les mécanismes d'usure en foret due à la dangerosité de celle ci sont sympa pour qu'un joueur humain empreinte naturellement les routes alors qu'un homme bête aura tendance à se planquer en foret, rendant fort sympatoche les mouvements homme bête chez l'empire, ce qui est un peu le but de la faction à la base ...
    De même, pour les elfes ça rendrais vraiment sympa le deplacement sur la carte de campagne.

    Enfin bref, en gros introduire des différences supplémentaire entre faction quant à la navigation augmente la richesse, et non la difficulté. Ce n'est pas du masochisme ^^.
    En plus ça rends automatiquement certains faction plus proche de ce qu'elles sont dans le lore, et donc plus sympa à mon sens. Par exemple si les nains peuvent se déplacer entre forteresse rapidement on obtient tout naturellement une race qui va s'empresser de forger des alliances de passage et qui va transférer des osts via ces voies pour sauver les forteresses en périls mais comme ils seront lent en dehors de ces voie : on obtient une race défensives ou chaque forteresse perdue est affreuse à reconquérir...
    Et ça c'est cool amha

    Pour les elfes et les HB on obtient automatiquement une race qui profite tout naturellement des terrains forestiers, et ou la bretonnie et l'empire sont importante, et qui va tout naturellement se fritter avec les HB qui convoitent les même terrains. (comme dans le lore )

    Pour les races "normales" ça va engager le joueur à faire gaffe aux orée des bois et à privilégier les routes sures, comme dans le lore

    Bref, que du positif amha. Le seul soucis viens ensuite de l'équilibrage, mais je pense que c'est réalisable sans trop trop de mal.

    -------------------------------------------------------------------
    edit :
    Sinon pour l'idée de carte souterraine s'aurait été une bonne idée au vu de l'introduction des Skaven, mais c'est effectivement un projet d'ampleur pour des devs ... Même si une telle carte existe déjà.
    Mais ça aurait été sympa car ça aurait permis les guerres entre clans skaven, qui sont la base qui empêche les skaven de déferler sur le monde...

    Je sais pas trop comment ils vont faire dans TW2 puisque les clans ne sont pas si proche que ça...

    Sinon j'ai été assez étonné d'apprendre que les Skaven fonctionne un peu comme les vampires, ils ne sont pas spécialement affilié aux puissances du chaos malgrés leurs origines et entretiennent leur propre type de corruption, notamment chez les humains ...
    Dernière modification par Nilsou ; 03/09/2017 à 20h57.

  3. #153
    Ouais là on parlait juste de limiter les déplacements qu'offrent ces modes là, pas avoir une carte souterraine ou ajouter des features de dingue.
    Faut avouer que les terrains en campagne ne servent pas vraiment, sinon pour l'attrition et un petit bonus de chance pour l'embuscade. Avec le système actuel on se retrouve avec des aberrations, du genre la topographie qui est ignorée, et des factions random qui peuvent rencontrer les autres dans les tunnels sur un coup de bol. Je sais même pas d'ailleurs si les Skavens vont se retrouver avec une stance pour se déplacer comme ça, en ignorant le terrain, à vrai dire c'est les seuls qui devraient pouvoir le faire sans limitations, les Nains et les Orks par exemple devraient être limités par un réseau.

    Y'a rien de dingue à faire ça, tout ce qui servirait à modifier ce système est présent en jeu, on voit bien que des règles spéciales de déplacement peuvent être établies sur la carte de campagne sans doute par le biais de pinceaux genre Impass Map comme sur certains éditeurs de map (les routes permettent d'aller plus loin, les montagnes et certaines forêts sont des murs invisibles).

  4. #154
    Ha tient je disait du caca, en relisant du lore sur end time je me suis rendu compte que, contrairement aux morts vivants, les skaven se sont mis coté Chaos dans le conflit final. Le rat cornu étant même devenu par la suite (notamment dans Age of Sigmar) un dieu du chaos, en gros.

  5. #155
    Ben je sais pas quand je joue l'Empire ou la Bretonnie, ça rend certaines régions très dangereuses et justement ça change pas mal la relation au terrain selon les races
    Ok avec 5 factions qui ont la même stance ça commence à devenir bcp mais d'un autre côté on aura DE/HE/LM/Empire/breton/VC/Chaos/Norsca qui ne peuvent pas
    Dernière modification par Uriak ; 03/09/2017 à 22h04.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  6. #156
    Je sais pas trop ce que tu voulais dire, mais quoi qu'il en soit, oui il existe des mécanismes qui rendent certaines région plus praticable aux uns ou aux autres, mais bien souvent ils sont purement artificiel.
    Le fait que les humains ne puissent pas établir de tête de pont en Norsca par exemple ou que les territoires du sud ne soient capturable que par les orcs et les nains... même quand il s'agit de truc en surface... bah c'est très artificiel.

    Mes avis qu'il serait plus intelligent d'établir ce genre de chose plutôt implicitement qu'explicitement.
    Meu bon, je dis ça dans le vent, ce que de la réflexion sur l'équilibrage.

  7. #157
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    C'est comme les skavens qui vivent sous les villes humaines. Ok dans le lore mais dans le jeu, ça crérait pas mal de difficulté. Et si tu veux tuer des skavens qui sont sous un alliés/neutre?
    Aucune panique à avoir, tout ça c'est des histoires pour les enfants désobéhissants, les Skavens n'existent pas!

  8. #158
    Si tu parles de la régional occupation, ça change avec le deuxième opus.

    Bon, je songeais à ce que vous disiez, et si le climat donnait également une pénalité de déplacement? Genre +10% de mov cost en territoire "okay" et +25% en territoire "hostile" (mouvement toujours à 100% en climat parfait)
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  9. #159
    Je serais assez d'accord pour de l'attrition dans les forets où il y'a une armée HB ou WE. On se tape déjà de l'attrition en marchant sur des marécages qu'on avait même pas remarqué xD

  10. #160
    Ahhh Nuln et son petit côté chausse trappe
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  11. #161
    Sinon concernant les embuscades justement (un des rares trucs où la topographie de la carte est intéressante), vous les utilisez souvent ? C'est super difficile de savoir si l'on est repéré ou non, si ça vaut le coup de continuer à attendre planqué ou non... Donc en pratique je ne m'en sers jamais. Alors que c'est un truc vraiment sympa donc je trouve ça frustrant de ne pas m'en servir.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  12. #162
    T'as un message à chaque fois que t'es repéré. Mais le problème, c'est qu'a part les choke points bien connus, les embuscades sont surtout utilisés pour les cheeses de début de partie.
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  13. #163
    Une embuscade ne sert pas qu'à faire tomber quelqu'un dedans. C'est un moyen de faire ignorer une armée également, notamment face à des ennemis qui passent leur temps à fuir/rester à distance.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  14. #164
    Bon alors c'est peut être moi qui ne suis pas assez patient... Parce que je tends parfois des embuscades avec un appât magnifique, et j'ai l'impression que l'IA voit clair dans mon jeu et ne mord jamais... Bon, je vais persévérer
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  15. #165
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Bon alors c'est peut être moi qui ne suis pas assez patient... Parce que je tends parfois des embuscades avec un appât magnifique, et j'ai l'impression que l'IA voit clair dans mon jeu et ne mord jamais... Bon, je vais persévérer
    Un truc marche super bien c'est de jouer l'embuscade avec deux armées : une faible qui sert d'appat et une autre plus forte qui se planque en embuscade. Le sel de la campagne HB tourne autour de cette strat'.

  16. #166
    Comme j'ai dit, le but est pas toujours de faire venir dans l'embuscade mais de ne pas faire reculer un adversaire. Si on veut le faire venir il faut un appât, oui.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  17. #167
    Citation Envoyé par Okita Voir le message
    J'aurais besoin de quelques conseils pour la composition des armées pour l'empire car j'ai du mal à gagner les batailles contre le Chaos.

    C'est la première campagne que je fait, j'en suis vers le tour 130 et je ne sais pas trop quoi utiliser comme unités pour faire une armée équilibré sachant que j'ai débloqué l'accès à la plupart des troupes.
    D'autres plus calés t'ont déjà donné des conseils. Mais je suis impressionné par ta piétaille lvl 8 ou 9 !
    La mienne survit rarement à deux / trois batailles. A la fin de chaque bataille, je regroupe les bataillons et j'embauche des nouveaux pour combler les trous.
    Et si l'armée est trop loin du front suivant, je démobilise carrément. Grosso/modo le coût d'entretiens est de 1/4 du coût d'achat. Une troupe qui risque de ne rien faire pendant 4 tours et un poids financier considérable.

    Citation Envoyé par Kruos Voir le message
    Un truc marche super bien c'est de jouer l'embuscade avec deux armées : une faible qui sert d'appat et une autre plus forte qui se planque en embuscade. Le sel de la campagne HB tourne autour de cette strat'.
    J'ai essayé sans trop succés un ou deux appats de ce genre. Et du coup, j'ai une question sans réponse. L'appat (ou l'armée en embuscade) arrive en soutient ? ou pas ?

    Citation Envoyé par Sigma Primaris Voir le message
    Ouais les trucs de déplacement en téléportation sont vraiment bidons dans le jeu, déjà ça annule tout l'intérêt de la topographie de la carte, et en plus ça a aucun sens que les Elfes, Nains, Orks et HB puissent utiliser leur super passage trocoule partout sur la map, ça devrait être sur rails à mon avis.
    Oui, je trouve cela nul aussi. La possibilité de traverser une rivière par exemple. Et l'interception est pas terrible non plus. Sans compter que cela fait des combats dans un couloir alors qu'on aurait pu au contraire le faire dans un réseau de galerie ! Avec un gros malus pour tout ce qui est unité volante, archer, monture et gros monstre !
    Dernière modification par capitainefada ; 04/09/2017 à 16h33.

  18. #168
    Bon après avoir repris et terminé ma campagne bretonnienne vendredi, j'ai attaqué la norsca Dimanche.
    Je trouve le début beaucoup plus facile les autres races pour l'instant.
    J'ai quasi conquis tous mes collègues, ll doit me rester juste 3/4 villages a prendre ce qui devais se faire relativement vite vu la tournure que ca prend.
    Apres ca va raider sec et surtout ca va piétiner du gonze au mammouth.
    Aucun bescherelle n'a été blessé pendant l'élaboration de ce post.
    http://trololololololololololo.com/

  19. #169
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    D'autres plus calés t'ont déjà donné des conseils. Mais je suis impressionné par ta piétaille lvl 8 ou 9 !
    La mienne survit rarement à deux / trois batailles. A la fin de chaque bataille, je regroupe les bataillons et j'embauche des nouveaux pour combler les trous.
    Et si l'armée est trop loin du front suivant, je démobilise carrément. Grosso/modo le coût d'entretiens est de 1/4 du coût d'achat. Une troupe qui risque de ne rien faire pendant 4 tours et un poids financier considérable.
    Oui mais il faut faire attention : toutes les ia diplomatiques fonctionnent aussi sur le nombre de forces que tu possède. A chaque fois que tu t'affaiblis, comme par hasard les guerres vont pleuvoir sur toi.
    get rekt m8
    Spoiler Alert!

  20. #170
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    J'ai essayé sans trop succés un ou deux appats de ce genre. Et du coup, j'ai une question sans réponse. L'appat (ou l'armée en embuscade) arrive en soutient ? ou pas ?
    Nope pas besoin, ton stack de la mort doit gérer le stack de la mort ciblé en théorie, enfin pour moi ça marchait comme ça. D'autant que sauf cas exceptionnel j'essayais d'éviter les batailles à plus de 40+ régiments (trop longues et limites chiantes à mon gout).

    Mais ramener l'appat en support doit être une possibilité aussi en effet.

  21. #171

  22. #172
    La réponse est
    Spoiler Alert!
    claws

  23. #173
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    La réponse est
    Spoiler Alert!
    claws
    Merci !
    Pour ceux qui veulent pas s'embêter avec le rituel, la récompense est sur le youtube officiel TW :

  24. #174
    Bon,

    Je découvre le jeu après tout le monde, mais la résolution automatique cette blague !

    En VH, je suis avec Baltazar et un sorcier (très mauvaise idée !), j'ai une compo un peu merdique avec 10 unités de la piétaille, pas de cavalerie mais un canon et la mitrailleuse et un sorcier après une marche forcée. En face du Norse, une compo basique de 10 unités. La réso automatique me donne 80 - 90 % de win.

    Allez, j'ai 10 mn à perdre, jouons la bataille. Couvert forestier, je me fais laminer. Mais vraiment. Mon armée est en déroute, la sienne n'a presque rien perdue. Je recommence, j'ai sûrement eu une mauvaise strat, même résultat...

    Du coup, je me dis que j'ai peut-être volé quelques victoires. Cela jette un doute sur mes capacités de grand général...

    --

    Le plus étonnant, c'est que j'étais en défense. L'IA a décidé d'attaquer (je n'ai pas de mod particulier), c'est donc qu'elle pensaient qu'elle pouvait gagner. Elle base donc son calcul sur une autre évaluation que celle de la résolution automatique. Qui a l'air nettement meilleure !

  25. #175
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Bon,

    Je découvre le jeu après tout le monde, mais la résolution automatique cette blague !

    En VH, je suis avec Baltazar et un sorcier (très mauvaise idée !), j'ai une compo un peu merdique avec 10 unités de la piétaille, pas de cavalerie mais un canon et la mitrailleuse et un sorcier après une marche forcée. En face du Norse, une compo basique de 10 unités. La réso automatique me donne 80 - 90 % de win.

    Allez, j'ai 10 mn à perdre, jouons la bataille. Couvert forestier, je me fais laminer. Mais vraiment. Mon armée est en déroute, la sienne n'a presque rien perdue. Je recommence, j'ai sûrement eu une mauvaise strat, même résultat...

    Du coup, je me dis que j'ai peut-être volé quelques victoires. Cela jette un doute sur mes capacités de grand général...

    --

    Le plus étonnant, c'est que j'étais en défense. L'IA a décidé d'attaquer (je n'ai pas de mod particulier), c'est donc qu'elle pensaient qu'elle pouvait gagner. Elle base donc son calcul sur une autre évaluation que celle de la résolution automatique. Qui a l'air nettement meilleure !
    L'auto-resolve ne prends pas en compte les modificateurs de difficulté.

    Donc auto-resolve en VH = auto-resolve en normal. Si tu joues les batailles, en VH les stats sont modifiées : tu vas avoir des malus et l'IA des bonus. D'où un décalage entre le rapport des forces estimé initialement et la réalité du combat.

  26. #176
    Je crois qu'en VH tu as les pires modificateurs de batailles en plus...
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  27. #177
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    et la mitrailleuse
    Cherche pas plus loin, cette unité bug complètement la résolution auto en ta faveur.

  28. #178
    En affiché, il n'y a que le moral des méchants qui on un up +8 (ou + 10 il faudra que je regarde en jeu) en moral, et un malus (-3 / - 5) pour moi.

    Mais je fais avec d'habitude. Je joue la plupart des batailles quand elles ont un autoresolve entre 30 et 60 % pour moi (et que je ne dois pas redonner de la vie a un de mes héros avec une potion de soin) et je les gagne.
    Ce qui m'a vraiment étonné c'est que normalement, là, je ne faisais pas le combat.
    --

    Un truc qui m'agace aussi, c'est quand je me fais assiéger une armée normale avec deux stacks. Et puis l'IA en envoie un se promener. Et je là, je la lamine avec la garnison.
    --

    Edit : merci @CeltikK, Javais fait aussi ce combat parce que je venais juste de l'acquérir. Et elle est nulle ! Il faut une ligne de visée et les dégats sont pas fantastique du tout. Les orgues de stalines font bien mieux le taf.

  29. #179
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Si tu parles de la régional occupation, ça change avec le deuxième opus.

    Bon, je songeais à ce que vous disiez, et si le climat donnait également une pénalité de déplacement? Genre +10% de mov cost en territoire "okay" et +25% en territoire "hostile" (mouvement toujours à 100% en climat parfait)
    Bah là ce serait mieux, bien plus "implicite". Pour ça que je pensais à faire la même vis à vis des forets aussi. Lourde pénalité pour tout le monde sauf Elfes Sylvain et HB. Ca donnerais déja des trucs sympa.
    Note, j'y pensais aussi. L'un des points qu'il manque au jeu c'est l'expression de la logique d'affrontement entre les elfes et les nains.

    Entre les humains et les vampires c'est bien fait par exemple. Les vampires corrompent, s'infiltrent dans les cours des humains, les bordures des domaines vampires sont dangereux, bref, une nuisance. C'est bien foutu. Et il y a une proximité géographique et une facilité de passage de l'un à l'autre qui rendent les guerre facile à se declarer.
    Entre Norsca et Nordland/Kislev c'est bien fait aussi. (necessité de piller pour se faire de la thune et ce sont les plus proche cote avec la bretonnie)

    Mais entre nains et elfes c'est mal foutu. Car à la base c'est une histoire de bois. Les nains veulent le bois d'Athel Loren.
    Il faudrait sans doute une gestion de ressource "bois" consommable par les nains et nécessaire à certains bâtiment/grade de colonies pour que le joueur soit poussé à aller piller les ressources en bois. Et donc à aller naturellement se fritter avec Athel Lorren quand il est proche d'elle.
    Là quand on est nains on a juste envie de faire la paix ^^. Après tout le bois on s'en fout et Athel lorren n'a aucun interet car non capturable...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Bon alors c'est peut être moi qui ne suis pas assez patient... Parce que je tends parfois des embuscades avec un appât magnifique, et j'ai l'impression que l'IA voit clair dans mon jeu et ne mord jamais... Bon, je vais persévérer
    Ça marche de temps à autres, surtout sur les goulets d'étranglement. Une bonne armée peut ainsi garder sans soucis le sud-est de l'empire contre beaucoup d'adversaire...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par CeltikK Voir le message
    Cherche pas plus loin, cette unité bug complètement la résolution auto en ta faveur.
    Pour la résolution auto j'utilise avec pas mal de bon résultat ceci :
    https://steamcommunity.com/sharedfil.../?id=756353521

    Ça te force à jouer plus de bataille en te désavantageant dans la réso. (et ça rééquilibre implicitement les erreurs d’appréciation en ta faveur de la réso dans le pire des cas)
    C'est plutôt pas mal.

  30. #180
    Mais entre nains et elfes c'est mal foutu. Car à la base c'est une histoire de bois. Les nains veulent le bois d'Athel Loren.
    Il faudrait sans doute une gestion de ressource "bois" consommable par les nains et nécessaire à certains bâtiment/grade de colonies pour que le joueur soit poussé à aller piller les ressources en bois. Et donc à aller naturellement se fritter avec Athel Lorren quand il est proche d'elle.
    Là quand on est nains on a juste envie de faire la paix ^^. Après tout le bois on s'en fout et Athel lorren n'a aucun interet car non capturable...
    Tu extrapoles un peu là. Les chaînes de montagne du vieux mondes ne sont pas désertiques, les nains n'ont pas besoin d'importer du bois de manière tellement importante qu'il leur faudrait un mécanisme de jeu spécial. Les principales déprédations naines contre les forêts sont dû à la guerre de la barbe. Moins pour acquérir des richesses que pour humilier les elfes et les chasser de certains territoires. C'est pas bien différent que de piller un village et mettre le feu aux champs environnant.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •