Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 16 sur 348 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 10430
  1. #451
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Archaon c'est à la fois End of Times et Storm of Chaos. Mais comme dit Darkmoon les perso sont des classiques qui sont repris dans les différents fluffs au fil du temps.
    Certes, bon enfin bref, on va pas chipoter, c'est dans ces eaux là, et le jeu laisse une possibilité de mort par chaos donc que ce soit la pré-fin-des-temps d'une dizaine d'année ou la fin de fin, osef

  2. #452
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    On est quasiment forcement au delà de 2500 in game.
    C'est la même date partout, l'Empire en Flammes c'est dans les 2520 et Storm 10 ans plus tard, il me semble.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Certes, bon enfin bref, on va pas chipoter, c'est dans ces eaux là, et le jeu laisse une possibilité de mort par chaos donc que ce soit la pré-fin-des-temps d'une dizaine d'année ou la fin de fin, osef
    Oui clairement.

    Mais ça occupe pendant ce temps là.

  3. #453
    Marrant, moi qui suis de la très vieille école GW, j'avais rattaché spontanément tout le lore de ce Total War à Tempête du Chaos et pas du tout à End of Times (que je ne connais pas parce que jamais suivi).

    Bon, c'est vrai qu'il manque Valten en héros "impérial" mais sinon le reste collait assez bien...

  4. #454
    Yep, Archaon ça fait longtemps qu'il est dans le fluff et il est toujours à préparer une invasion. Ils l'ont fait une première fois à l'époque où j'y jouais (Storm of Chaos) puis ils ont retcon l'événement et ils ont fait End Times une dizaine d'années plus tard.

    Là il faut voir l'invasion d'Archaon comme un mécanisme du jeu disjoint. On a une faction dont le background est "les méchants chaoteux passent leur temps dans le Nord avant de lancer leur grand remplacement". Dans le tabletop, ils avaient besoin d'un statu quo permanent donc l'invasion ne venait jamais. Mais dans le jeu vidéo c'est normal d'en faire une grosse mécanique de la campagne sans nécessairement la relier à tout ce qui se passe dans le tabletop quand cette fameuse invasion a lieu.
    D'ailleurs les "compagnons" d'Archaon dans son invasion du jeu n'ont à ma connaissance pas grand chose à voir avec ceux qui mènent l'attaque des End Times.

    Et je pense que tu vois les choses à l'envers : les personnages ne sont pas présents dans le jeu parce qu'ils sont dans les End Times, ils sont présents dans les End Times parce que sont les personnages clés des différentes factions.

    Il n'y a pas de date fixe pour le jeu justement car ça mélange tout : les situations de départ sont propres à l'histoire d'un lord donné, mais elles ne sont pas cohérentes entre elles. Si on joue Karl Franz, on commence avec un jeune Karl qui vient de devenir empereur dans un empire en guerre civile, soit des décennies avant les End Times. Si on joue Azhag, on est à une autre époque. Tous les personnages commencent "à poil" sans leur équipement et leurs montures qu'ils acquièrent normalement à des périodes différentes, etc ...

    Dans tous les cas ça a été officiellement tranché par CA : le jeu ne se passe pas dans les End Times et la chronologie ne cherche pas à être respectueuse.

  5. #455
    En fait, c'est le début de la fin des temps. Mais avant ça s'appelait pas comme ça.

    L'état de warhammer JDR (2nde édition) commence en 2522 par exemple, a l'époque on parlait pas du tout de la fin des temps. C'est GW qui a modifié/ajouté la fin des temps quand ils ont voulu tout jeter et on considère donc que tous les évenement qui pu du cul, commencé en 2519 jusqu'à la fin s'appelle la fin des temps. Mais la fin des temps se passe plus tard, en 2526 de mémoire.

    J'ai pas refait la chronologie depuis longtemps mais Karl Franz est élu en 2502, en 2521/22 c'est la grosse bataille d'Archaon qui est a 2 doigts de raser Middenheim.

    Bref difficile à dire à qu'elle époque on est, mais j'ai l'impression qu'on est dans une période classique, 2522 qui est la date charnière du commencement de toute ce bordel.

    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    Il n'y a pas de date fixe pour le jeu justement car ça mélange tout : les situations de départ sont propres à l'histoire d'un lord donné, mais elles ne sont pas cohérentes entre elles. Si on joue Karl Franz, on commence avec un jeune Karl qui vient de devenir empereur dans un empire en guerre civile, soit des décennies avant les End Times. Si on joue Azhag, on est à une autre époque. Tous les personnages commencent "à poil" sans leur équipement et leurs montures qu'ils acquièrent normalement à des périodes différentes, etc ...
    Ah bah vie, si Karl Franz est jeune et vient de devenir empereur, on est pas a la même époque (pas encore joué l'empire). Du coup effectivement on est sur plusieurs années de background.
    Dernière modification par Skarlix ; 13/09/2017 à 17h16.

  6. #456
    Toute façon OSEF, on va tous jouer Dark elfes et faire End Time !
    Mouahahaha !

    (D'ailleurs les dark elfs je sais pas trop ce qu'ils deviennent dans End times ... )

    Mais sinon tout ceci ne répond pas à ma question d'origine. Est-ce que l'histoire autour du Vortex sera en liens avec la venue du chaos, la fin du monde, tout ça. J'imagine, mais quel intérêt pour les Skaven dans le scenario, ou les Hommes lézard ?

  7. #457
    Les skavens, c’est pour la malepierre.

    Les hommes lézard c’est de continuer le grand projet de leurs anciens maître, les Slann. Grosso modo, éradiquer le chaos.

    Pour répondre à la question, oui ça tourne autour du chaos. Le vortex permet de contrôler les vents magiques sans lui le chaos se répandrait directement sur le monde entier. Enfin, je dis ça de mémoire.

  8. #458
    La malepierre au cœur du vortex ? Quel rapport ? Et pourquoi d'un coups ?
    Quant aux hommes lézard il suffit de le demander aux elfes qui seront bien content de les laisser faire En plus ce serais par quel biais... le vortex fais déja son maxi non ? Ils veulent le renforcer ?

  9. #459
    Je crois que c'est un truc du genre les Skavens veulent détourner ça à leur avantage parce que c'est de la magie intéressante et que les skavens touchent à tout et se posent des questions après. Et pour les HL c'est que c'est trop important pour laisser ça aux mains des elfes et ils sont pas du genre à demander.

  10. #460
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    (D'ailleurs les dark elfs je sais pas trop ce qu'ils deviennent dans End times ... )
    Les gentils.

  11. #461
    Heinnnn ?
    Tu peut développer ?
    Et tu parle de pendant End Time ou d'après ? (age of sigmar)

  12. #462
    Mes souvenirs sont trop vieux pour répondre précisément.

    Les hommes lézards, il me semble que c’est du à leur religion. Eux c’est la race élu des Slanns. Ils considèrent que les autres races ne font pas partie du grand desseins la preuve. En plus les Elfes sont faible et peuvent être corrompu par le chaos. Suffit de voir les elfes noirs.

    Les skavens, ça reste une race créé par le chaos. Donc eux que le chaos débarque ça les dérange pas. Après si le chaos débarque, tu auras plus de tempêtes magique, donc potentiellement plus de Pierre se transformant en malepierre ou plus de plui météorites (et donc plus de malepierre).

  13. #463
    Il me semblait qu'a l'origine les Skaven n'avais pas forcement kiffé l'idée des démons débarquant ... mais que c'est seulement à la toute fin qu'ils s'étaient orienté pro-chaos...

  14. #464
    Ils veulent pas partagé avec le chaos mais c’est pas pour ça que leurs existense ne vient pas du chaos.

    Il y a les armées du chaos et il y a le royaume du chaos. Pas pareil.

  15. #465
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Heinnnn ?
    Tu peut développer ?
    Et tu parle de pendant End Time ou d'après ? (age of sigmar)
    Malekith devient le Phoenix King et les Dark Elves rejoignent les High Elves (et les Wood Elves) !

  16. #466
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Heinnnn ?
    Tu peut développer ?
    Et tu parle de pendant End Time ou d'après ? (age of sigmar)
    En gros de ce que j'ai lu sur le oueb :
    Naggaroth se fait envahir massivement par les démons, Malékith tente une expédition de la dernière chance pour prendre Ulthuan. Sur place, on découvre qu'il était en fait le Roi Phénix légitime, que si il était resté plus longtemps dans les flammes il aurait été reconnu comme tel mais qu'il s'est barré trop tôt, et que tous les Rois Phénix depuis son départ sont des imposteurs qui faisaient semblant de passer le rituel. La nouvelle fait quelques remous ...
    Au final nouvelle guerre civile avec d'un côté Malékith, une partie des elfes noirs qui l'ont suivi et une partie des hauts elfes qui le reconnaissent comme légitime et de l'autre un camp qui est parti en mode culte du meurtre avec les elfes noirs les plus extrêmes et une frange des hauts elfes dirigés par Tyrion qui a finit de partir complètement en couille et est désormais une incarnation de Khaine ou un truc du genre. Bref il est vénère, complètement fou et a été rejoint par Morathi qui voit en lui la réincarnation de son amant.
    Au final ça s'entretue gaillardement et les gentils (Malékith et ses potes) finissent par gagner mais Ulthuan est condamnée. Les elfes survivants se cassent rejoindre les elfes sylvains pour former une grande famille et participer à la baston finale du côté des gentils (mais avec quelques actions un peu limite car on oublie pas les vieilles habitudes).

    Dans AoS je crois pas qu'ils ont réintroduit Malékith, mais il semblerait qu'au passage dans le nouveau monde il aurait plus ou moins fusionné avec son dragon et qu'il aurait une tête plutôt cheloue maintenant.

  17. #467
    Oki. Ben dis donc, c'est chargée en evenement, je n'avais suivi que le coté vieux monde et Orks et c'était déja bien chargée mais ce retournement de situation ...

  18. #468
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Quant aux hommes lézard il suffit de le demander aux elfes qui seront bien content de les laisser faire


    De la diplomatie raisonnables dans le monde de Warhammer ? Soyons sérieux dans les débats svp. ()

  19. #469
    En parlant d'univers étendu, si certains veulent approfondir le fluff - voire s'essayer au rpg Warhammer - y'a une grosse promo dans le humble book bundle du moment.

    Bon par contre c'est du fluff tradi de chez tradi, pas de ces délires issus des End Times.

  20. #470
    Citation Envoyé par Darkmoon Soleyfir Voir le message
    En gros de ce que j'ai lu sur le oueb :
    Naggaroth se fait envahir massivement par les démons, Malékith tente une expédition de la dernière chance pour prendre Ulthuan. Sur place, on découvre qu'il était en fait le Roi Phénix légitime, que si il était resté plus longtemps dans les flammes il aurait été reconnu comme tel mais qu'il s'est barré trop tôt, et que tous les Rois Phénix depuis son départ sont des imposteurs qui faisaient semblant de passer le rituel. La nouvelle fait quelques remous ...
    Au final nouvelle guerre civile avec d'un côté Malékith, une partie des elfes noirs qui l'ont suivi et une partie des hauts elfes qui le reconnaissent comme légitime et de l'autre un camp qui est parti en mode culte du meurtre avec les elfes noirs les plus extrêmes et une frange des hauts elfes dirigés par Tyrion qui a finit de partir complètement en couille et est désormais une incarnation de Khaine ou un truc du genre. Bref il est vénère, complètement fou et a été rejoint par Morathi qui voit en lui la réincarnation de son amant.
    Au final ça s'entretue gaillardement et les gentils (Malékith et ses potes) finissent par gagner mais Ulthuan est condamnée. Les elfes survivants se cassent rejoindre les elfes sylvains pour former une grande famille et participer à la baston finale du côté des gentils (mais avec quelques actions un peu limite car on oublie pas les vieilles habitudes).

    Dans AoS je crois pas qu'ils ont réintroduit Malékith, mais il semblerait qu'au passage dans le nouveau monde il aurait plus ou moins fusionné avec son dragon et qu'il aurait une tête plutôt cheloue maintenant.
    Ouais c'est à peu près ça. J'ai encore mal au cul du viol de ma race préférée dans WHB...
    Et dans AoS, Malékith devient Malérion je crois, un dieu de jesaisplusquel vent, et le big boss des elfes réunis en une seule race qu'il libère de Slaanesh qui avait avalé leurs âmes. Ou un truc du genre.
    Hi, I'm Elfo !

  21. #471
    Je vous dit pas les réactions sur le forum après le stream où les hauts elfes ont perdu ! On est en pleine submersion d'Ulthuan là-bas!
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  22. #472
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    En parlant d'univers étendu, si certains veulent approfondir le fluff - voire s'essayer au rpg Warhammer - y'a une grosse promo dans le humble book bundle du moment.

    Bon par contre c'est du fluff tradi de chez tradi, pas de ces délires issus des End Times.
    C'est la 2eme édition du rpg papier, ils ont sorti une 3eme avec des cartes pour faciliter les actions (ou un truc comme ca).
    Personnellement j'ai Mj sur cette édition, elle est d'enfer (et archon s'est fait botté le cul)

  23. #473
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je vous dit pas les réactions sur le forum après le stream où les hauts elfes ont perdu ! On est en pleine submersion d'Ulthuan là-bas!


    Putain les gars...

  24. #474
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    En parlant d'univers étendu, si certains veulent approfondir le fluff - voire s'essayer au rpg Warhammer - y'a une grosse promo dans le humble book bundle du moment.

    Bon par contre c'est du fluff tradi de chez tradi, pas de ces délires issus des End Times.

    Vous arrivez à lire des pdf de ce type ? J'en ai des gigas et des gigas et j'arrive pas à lire sur pc ou même Ipad. En revanche j'ai une kindle sur laquelle j'adore lire (mais pas les pdf of course)

    Citation Envoyé par Eyra Voir le message
    C'est la 2eme édition du rpg papier, ils ont sorti une 3eme avec des cartes pour faciliter les actions (ou un truc comme ca).
    Personnellement j'ai Mj sur cette édition, elle est d'enfer (et archon s'est fait botté le cul)
    Ah ouais la V3 est cool ? J'ai pas testé (juste MJté la V1 y'a une 20aine d'année ) mais j'avais peur justement du système de carte, faudrait que j'y jette un oeil. (et que je trouve le temps de jouer... et un groupe... et un MJ parce que flemme quand même ^^)

  25. #475
    Citation Envoyé par Couillu Voir le message
    Vous arrivez à lire des pdf de ce type ? J'en ai des gigas et des gigas et j'arrive pas à lire sur pc ou même Ipad. En revanche j'ai une kindle sur laquelle j'adore lire (mais pas les pdf of course)
    C'est vrai que sur PC, c'est vite fatigant. Sur tablette c'est chiant avec la page qui met trois plombes à charger. L'idéal serait en effet une kindle avec un format adéquat.

  26. #476
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    C'est vrai que sur PC, c'est vite fatigant. Sur tablette c'est chiant avec la page qui met trois plombes à charger. L'idéal serait en effet une kindle avec un format adéquat.
    Ah j'ai pas de soucis perso, pourtant ma tablette date pas d'hier.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Eyra Voir le message
    C'est la 2eme édition du rpg papier, ils ont sorti une 3eme avec des cartes pour faciliter les actions (ou un truc comme ca).
    Personnellement j'ai Mj sur cette édition, elle est d'enfer (et archon s'est fait botté le cul)
    Oui y'a même la 1ère ed. quelque part dans le bundle. Ça reste du vrac, c'est du humble book bundle quoi.

  27. #477
    Citation Envoyé par Gimpster Jovial Voir le message
    Ah j'ai pas de soucis perso, pourtant ma tablette date pas d'hier.
    Tu galères pas avec des PDF de 6/8 Go ? Faudrait que je vois quelle appli j'ai installé pour les lire.

  28. #478
    Citation Envoyé par Da-Soth Voir le message
    Tu galères pas avec des PDF de 6/8 Go ? Faudrait que je vois quelle appli j'ai installé pour les lire.
    Saurais pas te dire pour ces volumes là, mais comme du coup j'ai jamais réellement eu de problème à la lecture et que je laisse rarement trainer des fichiers une fois lu j'ai pas vraiment fait gaffe aux tailles je t'avoue.

    Après j'ai lu un peu de tout sur la tablette, du comics, des bouquins de règles jdr/plateau, du pavé d'info ou de sciences, des trucs illustrés, etc. sans soucis particuliers (quelques ralentissements parfois probablement ? En tous cas rien de suffisamment handicapant pour que ça me marque).

  29. #479
    Je songeais à un truc d'ailleurs, c'est moi où de fait ils sont assez "ennuyeux" comme faction, je veux dire même par rapport au design de GW.

    Les autres ont tous un côté un peu ridicule ou second degré, où ont un style très marqué je trouve. LEs nains sont grognons et saouls, l'empire a les super chapeaux, le côté supersticieux, etc les bretonniens ont le côté paysans cradingues et chevaliers qui se font tuer par témérité...

    Enfin bon tout ça pour dire que je serais pas faché qu'ils aient pas de contenus additionnel, les fans m'ont rendu la faction détestable.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  30. #480
    Citation Envoyé par Uriak Voir le message
    Je songeais à un truc d'ailleurs, c'est moi où de fait ils sont assez "ennuyeux" comme faction, je veux dire même par rapport au design de GW.

    Les autres ont tous un côté un peu ridicule ou second degré, où ont un style très marqué je trouve. LEs nains sont grognons et saouls, l'empire a les super chapeaux, le côté supersticieux, etc les bretonniens ont le côté paysans cradingues et chevaliers qui se font tuer par témérité...

    Enfin bon tout ça pour dire que je serais pas faché qu'ils aient pas de contenus additionnel, les fans m'ont rendu la faction détestable.
    Ça reste une des races les plus "high fantasy" du setting avec les nains probablement, mais sans le bénéfice sympathie des nabots barbus alcooliques ni le côté originalité rigolarde de certains. Après cela dit c'est plus une question de gameplay et de feeling qui va faire son intérêt pour moi. Ce qui est aussi un des gros challenges au fur et à mesure qu'ils rajoutent des factions jouables.

    Mais j'évite de me pourrir en traînant trop dans les bauges où se roulent les fanboys boutonneux, j'évite d'exciter mes vieilles tendances à la misanthropie.

Page 16 sur 348 PremièrePremière ... 6891011121314151617181920212223242666116 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •