Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Les jeux de tactique et de gestion d'escouade au tour par tour sont relativement peu nombreux, et souvent issus du même moule, plus ou moins à base d'invasion extra-terrestre. C'est donc avec plaisir que l'on accueillera Depth of Extinction, qui choisit de s'enfoncer sous les eaux de notre bonne vielle planète. En gros, après la guerre, montée des eaux, cybernétique et base sous-marine servent de cadre à un jeu à la fois simple et complet.

    Développé par HOF Studios pour Windows, Mac et Linux, Depth of Extinction se trouve chez Itchio, Steam et GoG.



    Page itch : https://hofstudios.itch.io/doe
    Page Steam : https://store.steampowered.com/app/6...of_Extinction/
    Page GoG : https://www.gog.com/game/depth_of_extinction


    J'ai réalisé une courte vidéo qui présente le tout début d'une campagne. Je ferais probablement une suite à cela, sous forme vidéo ou textuelle je ne sais pas encore. En attendant, je vous invite à regarder la chose sur la chaîne Jeux1d100 de YouTube :


    Vidéo du message d'origine, été 2017 : http://www.youtube.com/watch?v=PpvPGI8IEbk
    Dernière modification par Tchey ; 18/09/2018 à 19h09.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Suite à la présentation d'un début de partie, voici une première mission commentée, avec quelques explications de gameplay. Une prochaine vidéo montrera une mission un peu plus avancée, afin de voir l'évolution du matériel, des compétences, etc.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #3
    Après une première vidéo de présentation, puis une seconde vidéo couvrant une mission complète, voici quelques explications de gameplay : couverture, compétences, passage de niveau, équipement... Une ou deux autres vidéo sont probablement à venir, avec des décors différents, d'autres ennemies, des personnages plus évolués...

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4


    Tu sors toujours de nulle part des jeux qui m'intéressent. Mon portefeuille veut te mettre en ignore-list.

    Merci pour la découverte

  5. #5
    Pour le coup j'ai un peu de mal avec leur pixel art. Je trouve pas ça spécialement joli ni très bien animé. Tu sais si ça sera amélioré par la suite? C'est dommage parce que de la gestion d'escouade en tour par tour ça m'aurait bien branché.

  6. #6
    A priori le visuel ne bougera pas. C'est le "problème" des petites équipes qui font des jeux relativement complexes, le visuel passe après. Ils peuvent changer quelques éléments cependant. Dans les versions précédentes, il était difficile de distinguer le sol du décor, et maintenant je trouve que c'est beaucoup mieux, car ils ont revu tous les contrastes.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Prévue pour septembre sur Steam, je joue actuellement une campagne pour tester la chose, en version 43.x via Steam (depuis la clef fournie via itchio pour les testeurs précoces). Je prévois de faire une vidéo très bientôt, p'têt même aujourd'hui. Beaucoup de modifications et ajustements et améliorations et ajouts depuis ma dernière présentation.

    Je suis le développement depuis plus d'un an, via itchio, et j'ai vu le jeu se bonifier avec le temps, passant de potentiellement intéressant, à très intéressant.

    Les développeurs sont bien actifs et réactifs, et à l'écoute. Ils ont ajouté ou ajusté de nombreux éléments suite aux retours et propositions des testeurs, ce qui parait "normal" mais semble encore trop rare dans les faits...

    Quoi qu'il en soit, Depf of Extinction est un jeu tactique au tour par tour avec gestion d'une escouade, dans la veine des XCom, Xenonauts, Templar Battleforce, Enemy, etc.

    - Il propose un système d'actions (mouvement/attaque), au lieu d'unité de temps (chaque action coûte x points), ce qui pour moi est un gros point négatif, et pourtant, j'accroche beaucoup à ce DoE...
    - Pas de construction de base ou de carte mondiale pour une progression parallèle (battlescape / geoscape).

    + L'univers n'est pas une repompe d'invasion alien, et le jeu offre quelques petites subtilités du gameplay :
    + déplacement sur une carte globale par nœuds, à la FTL
    + on peut tirer depuis un couvert dans un couloir par exemple
    + post-apo aquatique à la Polaris
    + butin et (petite) gestion du sous marin
    + classes avec des talents qui obligent à faire des choix parfois significatifs
    + événements semi aléatoires lors des rencontres (marchand attaqué par des pirates, garagiste véreux, base alliée...)
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8

  9. #9
    C'est vraiment chouette d'avoir un éclairage sur ce type de jeu, un grand merci !

    Les jeux de gestion d'escouade en tour par tour, c'est la vie

  10. #10
    Plop,

    Voici une nouvelle vidéo toute fraiche qui montre le jeu en version 43.x et 44.x :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  11. #11
    Salut,

    Voici une nouvelle vidéo de ma campagne. Notez que dans cette partie, j'ai vogué sur un bug (corrigé depuis) qui faisait que toutes les missions étaient "faciles" et ne donnaient pas les récompenses adéquates (peu d'XP et matos générique). De fait, je me suis retrouvé très en retard par rapport au danger, une fois le bug corrigé, en chargeant ma partie pour poursuivre mes aventures.

    [FR Linux] Depth of Extinction s02e02 Robots et bobos
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    Apparition du jeu sur GOG aujourd'hui.

  13. #13
    Lancement imminent, avec un nouveau trailer (présent aussi sur le lien GoG du dessus) :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  14. #14
    Yo les gens.

    Depuis le lancement, le jeu a eu plusieurs mises à jour, et la dernière de ce mois passe en Build 50.

    Pour ceux que ça intéresse, c'est donc toujours du tactique au tour par tour, avec un système de déplacement entre les missions inspiré par le célèbre Faster Than Light (qui n'a rien inventé en fait) : on bouge donc de nœuds en nœuds jusqu'à atteindre l'objectif final, et chaque fois on un un évènement ou une mission tactique à accomplir avant de poursuivre.

    J'ai fait au fil du temps plusieurs vidéo de présentation du jeu, dont une aujourd'hui, qui voici :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Yo les gens,

    La version "Definitive Edition" est sortie début avril, et en plus de l’équilibrage/fixe attendue, ajoute une nouvelle classe et améliore l’aspect "furtif" du jeu : les adversaires ont une limite de vision clairement accessible au joueur, et il est plus facile de jouer sur la surprise, entre autres choses.

    Les campagnes sont aussi plus courtes et compactes, les cartes régionales moins grandes, ce qui rend chaque combat plus déterminant, et retire une partie de la répétitivité du jeu pré-Definitive.

    Voici une longue vidéo (52 minutes) d’un début de campagne avec cette version du jeu :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •