Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Initialement publié sur mon site : http://jeux1d100.net/blog/2017/08/ta...ike-pour-tous/

    Tangledeep affiche des graphismes colorés et animés, une interface clavier+souris rapide à prendre en main, des objectifs clairs, et se positionne facilement dans la liste croissante des « roguelike grand public », sans pour autant tomber dans la facilité et encore moins dans la médiocrité. Inspiré des jeux 16bits (consoles Megadrive et SNES en tête), il est plus proche d’un jeu de rôle-action que d’une simulation, et vaut certainement les quelques dizaines d’heures que vous passerez dessus, voire bien plus selon votre ambition de complétion.

    Développé depuis le Maryland (États-Unis) par Impact Gameworks pour Windows, Mac et Linux, Tangledeep est disponible sur Steam Early Access pour environ 15€ depuis juillet 2017.

    http://www.tangledeep.com/
    http://store.steampowered.com/app/628770/Tangledeep/

    Situé dans un univers fantastique qui enferme le personnage dans un village souterrain, dont l’accès à la surface est depuis longtemps perdu et protégé par un labyrinthe sans cesse changeant, Tangledeep invite le joueur à parcourir les multiples étages d’un donjon semi-aléatoire en incarnant l’une des douze classes jouables (dix au moment où j’écris + deux autres prévues au cours du développement). Toutes les classes sont aux féminins uniquement, et certaines sortent joyeusement de l’ordinaire. On y trouve, en anglais : Brigand (experte à la dague), Floromancer (invoque des esprits végétaux), Sword Dancer (manie l’épée comme personne), Spellshaper (une sorcière qui peut modifier la forme de ses sorts élémentaires), Paladin (bouclier et protection), Budoka (disciple des armes martiaux à mains nues), Hunter (utilise un arc et peut devenir copine avec un loup), Gambler (privilégie les actions risquées pour des résultats critiques), HuSyn (sorte de cyborg modifiée armée d’une lance), Soulkeeper (dernière venue dans la bande, elle invoque des élémentaires en fonction de son environnement et peut relever les monstres puis les commander).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    J'y joue aussi, et je valide. Ca me rappelle pas mal Shiren, bon, évidemment, ce n'est pas encore abouti et peaufiné comme ce dernier, mais c'est très très sympa et les classes sont bien différentes. J'y reviens à chaque fois avec plaisir. Le suivi est conséquent. Et mine de rien, ça fait du bien, de la bonne vieille zique et des bons vieux graphismes à la Secret of Mana !

  3. #3
    Roh j'avais oublié Shiren, j'y avais joué sur DS il y a une dizaine d'années et j'en garde un bon souvenir tiens!
    ☭ Hunt. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Captain of Industry. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  4. #4
    Ah, pas mal.
    Au début, vu la vitesse de déplacement du perso sur la vidéo, j'ai cru que ce n'était pas du tour par tour, mais en fait si, c'est juste qu'il est rapide et fluide.

    A suivre du coup, pour voir s'il peut trouver sa place à côté de Dredmore et Dungeonmans pour la facilité d'accès.

  5. #5
    Ouais c'est très facile d'accès, par contre ça peut se corser assez vite.

    @Ivan : pareil, j'y rejoue en ce moment, mais quelle merveille ! C'est vraiment du grand art, Shiren, de la musique au gameplay fignolé aux petits oignons (c'est très simple et surtout très intelligent et bourré de petits systèmes qu'on découvre peu à peu et qui font sens), j'y ai replongé comme en 40. Je ne sais pas si on a fait mieux depuis, vraiment.

  6. #6
    Merci Gobbopathe de m'avoir signalé ce topic

    Pour info, le dev de Tangledeep a indiqué que le dev de Dungeonmans rejoignait l'équipe
    source http://steamcommunity.com/games/6287...26897421368642

    Celui-ci confirme et explique également que Dungeonmans ne restera pas sans suivi...
    source http://steamcommunity.com/games/2881...93702207689666

  7. #7
    Citation Envoyé par Barbazoul v2 Voir le message
    Ouais c'est très facile d'accès, par contre ça peut se corser assez vite.

    @Ivan : pareil, j'y rejoue en ce moment, mais quelle merveille ! C'est vraiment du grand art, Shiren, de la musique au gameplay fignolé aux petits oignons (c'est très simple et surtout très intelligent et bourré de petits systèmes qu'on découvre peu à peu et qui font sens), j'y ai replongé comme en 40. Je ne sais pas si on a fait mieux depuis, vraiment.

    Mais tellement !

    J'ai réellement plongé l'année dernière, "pour de vrai", j'ai joué quasi uniquement a ce titre pendant presque tout 2016 (enfin, en rogue like tour par tour, je jouais a d'autres titres en parallèle bien entendu).
    Rarement eut un tel "clic". Je me suis arrêté après avoir eut une victoire sur le dernier donjon, mais je pourrais y jouer encore des centaines d'heures sans soucis. Là je suis sur le 5ème épisode sur Vita (on a eut droit au 3ème sur wii mais il est foireux). Et après une première impression de too much c'était mieux avant je l'apprécie aussi grandement.

    Enfin bon c'est pas le sujet... Mais je dois dire que les propos du Dev' sur Tangledeep qui nous dit que Shiren fait partit de ses sources d'inspiration me rends ce dernier particulièrement attractif. Même si j'ai un peu peur que ce soit surtout l'aspect ouvert pour les débutants. Genre les petites upgrades et mécanismes "assouplis" qui peuvent aider au début, c'est très bien hein, mais Shiren c'est aussi une simplicité des mécanismes des items et des ennemies, un peu comme dans Brogue, où tout est unique et interagis ensemble.

    Ici on a plein de classes et un système de loot qui j'ai l'impression prends beaucoup de place (j'ai regardé 2/3 let's play, et ils passent beaucoup de temps a regarder si le +3 en truc est plus interessant que le +4 en machin mais -1 en pouet... Pas sûr que ce soit le genre de mécanismes qui me bottent beaucoup). A voir quoi.
    Il cause aussi de Final Fantasy Tactics pour les jobs... Et je dois avouer que ça parle à mon petit cœur de vieux joueur.

  8. #8
    Oui tu as exactement mis le doigt sur les problématiques qui sous tendent la comparaison avec Shiren. Pour l'instant, Tangledeep ne donne vraiment pas les mêmes sensations que Shiren. En dehors des graphismes, et effectivement des petits systèmes d'aide (ici très disparates) au joueur, ça n'a pas grand chose à voir.

    Ca reste néanmoins très plaisant !

  9. #9
    Il est actuellement à -10% sur GoG

  10. #10
    Il est à 9 boules toujours chez GoG (-30%)

  11. #11
    La nouvelle extension Shara's Story est dispo pour environ 6€, et le jeu de base est à environ 9€ en ce moment.

    Chez Humble : https://www.humblebundle.com/store/tangledeep
    Chez Steam : https://store.steampowered.com/app/628770/Tangledeep/
    Chez GoG : https://www.gog.com/game/tangledeep?...bab896d55cf0ec


    Ce DLC ajoute :
    - une treizième classe, le Caligraphe, qui est orientée attaque et esquive
    - une nouvelle histoire
    - des nouveaux monstres avec de nouvelles attaques ou effets
    - nouveaux événements
    - du matos
    - le niveau max passe de 15 à 20
    - des reliques et des runes pour de nouveaux effets et personnalisation du personnage
    - nouvelles animations, sprites, sons, musiques...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    C'est un gros remontage de topic mais j'ai quelques questions pour ceux qui ont des souvenirs :

    - A quoi sert le donjon auquel on accède par le pécheur (wanderer) ? On y rentre niveau 1 sans rien on essaie d'aller le plus loin possible et ne garde rien en mourant...
    - A qui servent les feuilles ? (citric leaves, etc...) ?
    - Quand on équipe un item en offhand il disparait a chaque sélection d'arme a 2 mains ? Ce qui veut dire qu'on passe son temps a le rééquiper. Y'a un astuce pour ça ? Genre mon carquois d'archer ça me saoule de le rééquiper après chaque combat...

    Merci par avance
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •