Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Plop,

    Pour me protéger des ransomwares et sauvegarder mes données importantes, je m’apprêtait à faire un script (autoit/batch ou autre)
    -Démasque une partition (important qu'elle soit masqué pour que les ransomware et autre n'y aient pas accès)
    -faire une sauvegarde incrémentale
    -masque la partition (en retirant la lettre de lecteur devrait suffire)

    Avant de refaire le bousin à la main je me demandais si l'un de vous connait un logiciel de sauvegarde qui fait ce genre de chose.

    A noter qu'un logiciel de sauvegarde qui protège l'accès avec un mot de passe ou autre n'irait pas, je veux vraiment que les données ne soient plus accessible à Windows. Il n'y à pas que le ransomwares.

  2. #2
    Coin,

    VeraCrypt permet de cacher une partition. Un peu compliqué à mettre en place, car il ne sagit pas uniquement de la marquer comme "cachée" (enfin... "non montée"), ça va aussi la camoufler pour vraiment rendre difficile sa découverte ; mais c'est efficace.

  3. #3

  4. #4
    Dans la même veine, un disque dur chiffré par bitlocker est il vulnérable à un ransomware ou autre destructeur de données ?

  5. #5
    Citation Envoyé par Lady Gheduk Voir le message
    Dans la même veine, un disque dur chiffré par bitlocker est il vulnérable à un ransomware ou autre destructeur de données ?
    Si tu as tapé ton code Bitlocker (si ton disque est protégé par un code) pour accéder au disque alors je dirais qu'il sera vulnérable, dans le cas contraire je dirais qu'il n'est pas vulnérable

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •