Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 120 sur 147 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 571 à 3 600 sur 4401

Discussion: X4: Foundations

  1. #3571
    une présentation des vaisseau terran

    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  2. #3572
    Y'en a qui ont de bonnes gueules !

    Ça donne quoi l'état du jeu en ce moment ? J'avais beaucoup aimé à la sortie mais y'avait quand même des trucs bien pétés.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  3. #3573
    Ba ça dépend. C’est quoi que t’aimais pas ?

    Y’a eu des tonnes de patchs mais ça reste un X. C’est toujours un peu en vrac.

  4. #3574
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ba ça dépend. C’est quoi que t’aimais pas ?

    Y’a eu des tonnes de patchs mais ça reste un X. C’est toujours un peu en vrac.
    C'est pas des trucs que j'aimais pas, mais des trucs qui ne fonctionnaient pas ou pas comme ils le devraient ! J'saurais même plus te dire quoi exactement parce que ça commence à faire un p'tit moment là
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  5. #3575
    Dans l'ensemble ça marche plutôt pas mal

    Bon je ne l'ai pas pris à sa sortie donc je ne peux pas comparer à comment c'était avant, mais ça se tient pas mal je trouve
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #3576
    J'me relancerai ça pour voir un peu alors, merci ^^
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #3577
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    C'est pas des trucs que j'aimais pas, mais des trucs qui ne fonctionnaient pas ou pas comme ils le devraient ! J'saurais même plus te dire quoi exactement parce que ça commence à faire un p'tit moment là
    Non mais genre des bugs où des façons de faire qui te semblaient pas logique ?

    Dans les deux cas la plâtrée de patchs a corrigé des tonnes de soucis, mais ça reste un X quoi. C’est toujours un peu le bordel et faut parfois réfléchir tes fort pour arriver à faire des trucs qui devraient être triviaux.

  8. #3578
    Une légende urbaine dis que le gouvernement a planifier sa logistique pour les vaccins sur x4
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  9. #3579
    *clique sur le chauffeur du camion*
    *clique droit sur le camion*
    *Select*
    *Assign to captain*
    *Behavior*
    *Distribute Wares"

    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #3580

  11. #3581
    Personne pour dire que Cradle of Humanity est sorti ce soir?

    J'y suis et j'arrive déjà plus à utiliser le pilote auto. Ca commence bien en fait ahah.

  12. #3582
    Suis dedans. C’est cool. Y’a des nouveaux plots sympas. Les nouveaux secteurs sont comme il faut. Y’a de la bonne zik. Et les vaisseaux Terrans sont bien OP.

    Bref tout ce qu’il faut quoi

  13. #3583
    Ça vaut le coup alors ?
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  14. #3584
    Citation Envoyé par frostphoenyx Voir le message
    Ça vaut le coup alors ?
    Ba ça dépend si t’aimes le jeu de base.

    Dans l’esprit c’est assez proche de Split Vendetta je dirai. Une grosse quinzaine de secteurs rajoutés (give or take). Au moins deux nouveaux plots. Des nouveaux vaisseaux dont un battleship (enfin !). De nouvelles zik cool. Et des Terrans bien fafs comme on les aime

    Après ba ça reste X4.

  15. #3585
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ba ça dépend si t’aimes le jeu de base.

    Dans l’esprit c’est assez proche de Split Vendetta je dirai. Une grosse quinzaine de secteurs rajoutés (give or take). Au moins deux nouveaux plots. Des nouveaux vaisseaux dont un battleship (enfin !). De nouvelles zik cool. Et des Terrans bien fafs comme on les aime

    Après ba ça reste X4.
    Sympa, ce sera l'occasion de recommencer une campagne. Si je ne me trompe pas, tu jouais avec VRO? Est-ce que ça fonctionne correctement avec Cradle of Humanity?

  16. #3586
    Citation Envoyé par Zoublon Voir le message
    Sympa, ce sera l'occasion de recommencer une campagne. Si je ne me trompe pas, tu jouais avec VRO? Est-ce que ça fonctionne correctement avec Cradle of Humanity?
    Non je suis modless moi. J’ai rien contre les mods mais chuis vieux maintenant. Ma vie de modder est loin derrière moi

  17. #3587
    J’ai redémarré le bouzin par curiosité. C’est qu’il était prenant ce X4…
    Mon ancienne sauvegarde date de presque exactement deux ans (déjà !) Pas étonnant que je sois aussi paumé. La reprise de contact est pour le moins rugueuse (arg cette interface).

    Côté mods, il va justement falloir que je passe par une phase de révision pour savoir ce qui aurait été ajouté depuis (comme ce foutu transfert de marines après une opération d’abordage (ça se faisait un par un de façon absolument laborieuse).
    En tout cas, c’est toujours aussi joli dans l’ensemble et le rendu un peu amélioré est agréable (SSR, et reste à voir ce brouillard volumétrique).

    J’avais presque oublié certains aspects de la vision du futur d’Egosoft et son côté ringard-charentaises (il faut fermer les yeux sur ces détails mais ça surprend toujours) :

    Il faut quand même vraiment manquer d’imagination ou n’avoir accès qu’à des assets pas chers sur le marché pour faire du remplissage ^^ (on dirait parfois du The Sims pour les pauvres côté design de persos).

    J’ai entre-aperçu un genre de Nemesis hacké à coup de tech Xenon dans l’encyclopédie Je veux en savoir plus !

    En reprenant mon ancienne sauvegarde j’ai un message du Boron qui demande une entrevue. Je suppose que ça démarre les évènements ouvrant les autres secteurs (pas touché à l’extension Split non plus) ?

    Vous sauriez si des bugs comme les stations invisibles ou les stations Xenon indestructibles ont été corrigés ? (je suppose ?)

    Si je n’ai vraiment pas le temps de replonger dedans en ce moment, je jetterais bien un coup d’œil au contenu.
    Les vaisseaux bien classes, la petite musique souvent sympa et joujours cette grande liberté invite à tester tout ça.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  18. #3588
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Non je suis modless moi. J’ai rien contre les mods mais chuis vieux maintenant. Ma vie de modder est loin derrière moi
    C'est clair qu'en modless X4 est très agréable. Je n'ai jamais joué avec de mods pour X4 jusqu’à maintenant mais je me disais que c'était l'occasion de changer un peu certaines mécaniques en recommençant une campagne. A priori les devs du mods ont déjà fait une mise à jour et COH (Cradle of Humanity) est obligatoire: patch note sur Reddit.

    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    J’avais presque oublié certains aspects de la vision du futur d’Egosoft et son côté ringard-charentaises (il faut fermer les yeux sur ces détails mais ça surprend toujours)
    Si tu veux vendre des vieux vaisseaux, il te faut la tenue adéquate


    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Vous sauriez si des bugs comme les stations invisibles ou les stations Xenon indestructibles ont été corrigés ? (je suppose ?)
    De ma dernière partie (campagne Split) je n'ai pas rencontré de stations invisibles ou indestructibles. Par contre elles sont parfois bien cachées sur l'axe Z et hors de portée des satellites.

  19. #3589
    Aah c’est encourageant pour les stations. Je me souviens avoir bien galéré à freiner l’installation de stations Xenon avec des alliés qui n’ent foutaient pas une et mes unités en patrouille qui n’interceptaient pas les brouettes de construction Xenon qui frétillaient des fesses en passant le portail… Ce petit souci était consternant OOS.
    Galère aussi à tenter d’attaquer des stations avec des vaisseaux qui refusaient de cibler et liquider les stations (qui finissaient pas être réparées).

    Quelques gouttes d’eau dans le reste, mais quand on a un objectif en cours, c’en était devenu épuisant et ça a participé à ranger X4.

    ----

    Je viens de jeter un œil à VRO (description et wiki) et ça a l’air intéressant !
    Un des aspects qui aurait mérité de l’attention est justement la distinction entre les classes de vaisseaux. Je suis bien d’accord sur le constat : ça manquait de caractéristiques et emplois spécifiques.

    Le fameux Nemesis bottait des culs à travers toute la galaxie ^^

    Du coup, je me demande ce que ça peut donner.
    Je me doute bien que la question est complexe mais si vous avez des petits retours sur des aspects spécifiques de VRO avec la dernière màj, n’hésitez pas à partager !

    (et j’espère qu’on ne peut plus violer un vaisseau mère Xenon en se posant tranquillement sur son dos comme un gros parasite)

    ----

    VRO semble intéressant pour les modifs d’armes aussi. Rien que les différentes distances d’engagement des classes d’arme ont l’air d’apporter une plus grande richesse et spécificité. En tout cas, sur le papier j’adhère bien au concept.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  20. #3590
    À priori les designs de persos chelou ont été dégagés il y a pas mal de temps déjà. Les nouveaux persos créés chez moi ressemblent tous à un template beaucoup plus "classique", même si quelques bizarreries peuvent subsister. Ça donne plus l’impression d’uniformes avec une relative liberté d’apparat on va dire.

    Les anciens persos conservent leurs anciennes gueules par contre.

    Ce changement devait plus ou moins correspondre avec la sortie de SV j’y pense, vu que les splits ont eu droit à un redesign à cette occasion.

  21. #3591
    Je n’ai plus qu’à virer mes pilotes moches alors ?
    Tant mieux s’ils ont trouvé le temps de dév pour améliorer un peu ça en tout cas.

    J’ai finalement commencé à tester un peu en commençant une nouvelle partie côté Terran avec le scénario scientifique.
    VRO et quelques mods installés.

    C’est un mod qui interfère ou il n’est pas possible d’avoir l’affichage de la distance au prochain objectif ?
    Par défaut, le point est sélectionné, mais le HUD ne semble pas avoir d’info de distance. C’est tellement peu logique que je me dis que c’est peut-être un mod qui m’aurait flingué l’affichage ? Ou moi qui suis simplement à la ramasse…



    Le seul moyen d’avoir une estimation a été de passer par la carte.

    Dans le même sens, si le mode activé (Travel) est visible avec l’effet de bordure/halo en couleur sur la verrière (bonne idée), ne rien avoir du tout sur le HUD (en dehors de la petite flèche de vitesse) ne rend pas les choses évidentes pour une fonction aussi importante.
    Enfin… c’est X4…

    Je sais bien que c’est une petite équipe et que le noter par ici ne sert à rien, mais ils ont vraiment besoin d’embaucher un UI designer. Très fort

    Classes les installations Terran !
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  22. #3592
    J'ai le même bug que toi Bourri sur la navigation, et je joue en vanilla.
    J'imagine qu'il s'agit d'un bug.

  23. #3593
    Euh je comprend pas tes soucis Bourri. Ici ça affiche bien les infos de distance si la cible est sélectionnée.

    Et l’autre souci je comprend juste pas de quoi tu parles

    Tu serais pas un bourgeois des fois?

    Y’a des soucis chelou avec les nvidia 30xx...

  24. #3594
    Hop ! Non je ne suis pas bourré. Ça ne veut pas dire ça la bourrinopathie

    J’ai trouvé un stream où le gars n’a pas non plus l’indication de distance à l’objectif (en jaune par défaut au début de la mission -> on ne sait pas à quelle distance c’est), mais l’indication est visible pour les cibles verrouillées, comme ici :



    Le stream (même départ) :
    https://youtu.be/wiLs7SEl7s0

    Donc ma conclusion est que c’est mal foutu ou que c’est un bourgeois. (je suis archéobourgeois abusé par NVIDIA avec une 2080Ti)

    En tout cas, ça n’est pas pratique. On ne sait pas c’est « combien loin », l’objectif. Pas bien ^^

    Sinon l’autre truc c’était juste une remarque futile (pas vraiment un souci) sur le fait que l’interface n’est pas faite par une personne ayant une expérience d’interface/symbolologie/pilotage/bon sens ^^ Rien de plus. C’est pas là que X4 brille mais on s’y fait (dans la violence).

    Donc la distance on s’en fout -> va vers truc jaune picétou. À donf. Ok. Bien reçu. Je tire le frein à main quand je vois un truc qui vient s’éclater sur mon cockpit.

    ----

    J’ai pu avancer un tout petit peu. Je me souviens… Reprise de contact un peu rugueuse. Ça se passe mieux quand on sait à quoi on a affaire, ce que X4 sait faire et ce qui n’est pas du tout de son registre. Côté interface et interactions, présentation de l’information, c’est encore donc bien coincé dans une dimension incertaine pour de nombreux aspects Mais on s’adapte (dans la douleur).

    Au moins ça ne traumatise pas mes cervicales…


    Pauvre bête…

    Je taquine hein. Je l’aime bien le X4
    Dernière modification par Bourrinopathe ; 18/03/2021 à 15h54.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  25. #3595
    Non mais je ne remet pas en cause l’absence d’indication chez toi, c’est juste que j’ai jamais vu ça donc doit y avoir une circonstance particulière où ça le fait. La seule fois où j’ai vu des trucs similaires c’est pour les missions de zone où une fois dans la zone ça n’indique plus le centre, mais c’est autre chose je pense.

    - - - Mise à jour - - -

    Après critiquer l’IHM je suis pas contre, mais quand tu vois d’où on revient sur X3, voilà quoi

  26. #3596
    Je viens de prendre le DLC.

    je lisais que le depart Cadet avait l'air un poil plus complexe que l'autre et qu'il y avait plus d'action.
    Vous confirmez?

    Quid aussi des Xenons - Dans ma derniere game ils commencaient a etre menacants et ca devenait assez interessant - Toujours une bonne menace?

  27. #3597
    En début de game ils sont relous ouais. Après entre les splits et les paranides ils ont fort à faire (et là avec les terrans qui leur font la chasse activement).

    Disons que à un moment si le joueur ne s’en occupe pas ils sont bien envahissants mais OOS ils restent un peu moisis donc ça compense leur agression.

  28. #3598
    Ouaou, sympa le nouveau tutoriel ! J'ai enfin pigé les commandes de pilotage et certaines avancées, j'ai laissé le jeu de coté depuis sa sortie ! Prochaine étape, faire celles concernant le commerce et les constructions de station et hop, achat des DLC et c'est partiiiiiiiii !
    C'est pas faux !

  29. #3599
    Ok gracias.

    Donc pas vraiment de changement avec les derniers patchs.
    OOS le K tenait quand meme pas mal la route - une bonne nuisance c'est tres bien.
    Ca aurait ete cool qui'ils puissent decimer des secteurs entiers mais dans mes games ca n'est jamais arrive jusque la.

  30. #3600
    Citation Envoyé par Papa Tango Voir le message
    Ok gracias.

    Donc pas vraiment de changement avec les derniers patchs.
    OOS le K tenait quand meme pas mal la route - une bonne nuisance c'est tres bien.
    Ca aurait ete cool qui'ils puissent decimer des secteurs entiers mais dans mes games ca n'est jamais arrive jusque la.
    C’est possible mais faut leur filer un coup de main. En tout bien tout honneur hein. Quand t’es assez avancé dans le jeu tu peux te TP sur une station attaquée et pirater ses défenses pour que les Xenon se fassent plaiz.

    Après attention ils sont dangereux IS mais ils sont réglés pour qu’ils ne rasent pas la galaxie en deux deux quoi.

Page 120 sur 147 PremièrePremière ... 2070110112113114115116117118119120121122123124125126127128130 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •