Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 149 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 4462

Discussion: X4: Foundations

  1. #301
    Fait comme moi, relance X3 avec Litcube
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  2. #302
    Encore une fois, piloter un M2 n'était peut être pas exceptionnel mais au moins on avait le choix
    Perso, tout ce que je vois en X4 c'est ni plus ni moins que la suite de X:R. Pour pas dire un gros DLC payant quoi.

    Sinon quand je dis qu'ils font l'inverse, c'est qu'ils repartent des bases de X:R pour faire évoluer la série au lieu de repartir d'un X3.
    Quand on connaît les erreures de design et de gameplay sur X:R il y a de quoi être inquiet...

    En tout cas c'est clair et net, même si le jeu se met à vendre du rêve avant sa sortie, il n'y aura pas de preco pour moi.
    Pas moyen de claquer 45 balles sur des promesses. J'aime autant me relancer Elite de temps en temps (ou X3).

    Et sinon, je trouve ça vraiment toujours aussi moche.

  3. #303
    J'avais fait la réfléxion à l'époque que les mecs c'est un peu comme si ils n'avaient jamais compris pourquoi X3 a marché...
    Après tout c'est une possibilité, ils visaient autre chose et les gens se sont mis à kiffer des points qu'ils n'avaient pas prévu

    Après tout la majeure partie des trucs sympa dans X3 fut apporté ou consolidé par des mods essentiels, qu'ils n'ont jamais importé dans le jeu ...

    L'autre théorie c'est que le mec qui "comprenais" est partie de l'équipe ... ça arrive parfois quand l’âme d'une équipe se barre avec un unique mec. Mais je n'ai pas vraiment entendu qu'il y avais eu une telle défection... . Ou alors on l'a raté car elle nous paraissait peu importante à l'époque ?

  4. #304
    Vous êtes au courant qu'il existe au moins 2h de vidéo de présentation du jeu ?

  5. #305
    Si elle est pas passé ici poste la nous

  6. #306
    Avec tous les commentaires qu'ils ont reçu sur leur forum, je pense bien qu'ils ont compris ce qui clochait. Dans une vidéo (celle de 2h peut-être, je ne sais pas) ils présentent majoritairement des éléments de gestion comme une "vraie" map utilisable (je me rappelle seulement de ça en fait), le coup des autoroutes et de la vue première personne à mon avis c'est surtout un pari, ils veulent absolument que ça plaise aux joueurs et donc le laissent dans X4 et c'est possible qu'ils les modifient de la bonne manière pour que ça devienne bon, mais j'en mettrai pas mon petit doigt à couper.

  7. #307
    Ce jeu gagnerait tellement à avoir une vraie interface de gestion de flotte, et économique.
    Revendiquer les secteurs ça serait cool aussi. Un mod le faisait pour X3 je crois, mais c'était bugué

  8. #308
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si elle est pas passé ici poste la nous
    En fait c'est 2 vidéo d'une heure, dont la première est dans le 1er message de ce topic.
    La 2eme est là https://www.youtube.com/watch?v=Boxj2l5MkqY
    Tout est aussi sur la page d'accueil du site Egosoft, c'est pas bien compliqué de les trouver.

  9. #309
    Ha ok, mais j'ai surtout l'impression que cette vidéo présente principalement une scène de vol... ça ne nous renseigne pas trop sur les aspects gestions.

  10. #310
    C'est plutôt la 1ere vidéo pour l'aspect gestion. Faut garder en tête qu'ils sont en plein développement, et qu'il n'y a pas d'éditeur pour les encadrer sur la communication (X4 est un jeu indé).
    Du coup on se retrouve avec des trucs dits qui sont encore au stade d'expérimentation, les différents modes de boosts de la 2eme vidéo ne seront par exemple pas tous dans le jeu final.

  11. #311
    Franchement j'ai vraiment adoré X3tc (J'ai passé des centaines d'heures dessus), mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'ont pas compris pourquoi leurs jeux ont eu du succès. C'est les modeurs qui ont vraiment rendu les jeux bon, et je suis pas convaincu qu'ils y en aura autant après XR. (Cet épisode à totalement tué la communauté autour du jeu ).

    ps; On parle pas de mods comme pour d'autre jeu qui rajouté juste du cosmétique mais de truc qui rajoute du gameplay, voire refont tout le jeu.

  12. #312
    X4 Foundations coming in 2018 : https://www.instagram.com/p/BkLNOBanXN9/

    Ça me parait assez court comme temps de dev non ? Même si le moteur et les assets doivent venir en grosse partie de XR... On en saura un peu plus à la Gamescom certainement.

  13. #313
    Ils ont fait la même chose pour Rebirth, rush le jeu pour une sortie en fin d'année, j'espère (pour eux) que ce sera la bonne cette fois-ci.

  14. #314
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Ils ont fait la même chose pour Rebirth, rush le jeu pour une sortie en fin d'année, j'espère (pour eux) que ce sera la bonne cette fois-ci.
    Ahhhh mais quoi ?! C'est egosoft (qui sort toujours ses jeux à moitié pas finis), on a aucune nouvelle de gameplay, là on apprend qu'ils vont le rusher pour le sortir en fin d'année, et toi tu trouves le moyen de tourner ça en positif...

    Envoie-moi un peu de ton optimisme, je... j'en veux
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  15. #315
    Je suis pas vraiment optimiste non.

    C'est un peu comme une dernière bataille ou bien un rancard friendzone, tu c'est que c'est foutu d'avance, mais t'y va quand même avec le sourire.

  16. #316
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    C'est un peu comme un rencard friendzone, tu sais que c'est foutu d'avance, mais t'y vas quand même avec le sourire.
    tu devrais écrire pour CPC

    Et c'est la définition même de l'optimisme, saloperie d'optimiste qui le voit même pas !!! En vrai moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais je l'attends de pied ferme et les bras croisés (et les yeux humides - y'a du vent).
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  17. #317
    Hum, ils peuvent toujours rêver pour que je le prenne dayone, Rebirth m'a vacciné. En promo/soldes à 20 brousoufs max.

  18. #318
    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    En fait c'est 2 vidéo d'une heure, dont la première est dans le 1er message de ce topic.
    La 2eme est là https://www.youtube.com/watch?v=Boxj2l5MkqY
    Tout est aussi sur la page d'accueil du site Egosoft, c'est pas bien compliqué de les trouver.


    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  19. #319
    Rooh, les pauvres. Ils se font troll par Youtube.
    Je dis souvent de la merde...

  20. #320
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    tu devrais écrire pour CPC

    Et c'est la définition même de l'optimisme, saloperie d'optimiste qui le voit même pas !!! En vrai moi aussi j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais je l'attends de pied ferme et les bras croisés (et les yeux humides - y'a du vent).
    Haha, votre échange vaut 10/10 J'ai ri.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Ahhhh mais quoi ?! C'est egosoft (qui sort toujours ses jeux à moitié pas finis), on a aucune nouvelle de gameplay
    Par contre ça c'est pas tout à fait vrai, je m'était fait reprendre, à raison, par Thesus, un peu plus haut. Il existe quand même deux vidéos d'une heure en jeu. Et plusieurs autres que je n'ai pas regardé sur la page youtube d'egosoft. .

    On y vois surtout des sessions de vols, mais également de la construction de base (très furtivement) etc etc...
    On peut pas dire que ce soit très didactique, ni très détaillé, mais on peut pas dire non plus que ça existe pas .

    Après pour être honnête de ce que j'en ai vu ça ressemble beaucoup, quand même, à une extension à X:rebirth plus qu'a un nouveau X... ce qui peut expliquer le temps de dev assez court.

  21. #321
    Après, à l'époque, Terran Conflict ressemblait plus à une extension de Reunion qu'un vrai nouveau jeu aussi

    (mais la base était bien meilleure, j'avoue )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #322
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Par contre ça c'est pas tout à fait vrai, je m'était fait reprendre, à raison, par Thesus, un peu plus haut. Il existe quand même deux vidéos d'une heure en jeu. Et plusieurs autres que je n'ai pas regardé sur la page youtube d'egosoft. .

    On y vois surtout des sessions de vols, mais également de la construction de base (très furtivement) etc etc...
    On peut pas dire que ce soit très didactique, ni très détaillé, mais on peut pas dire non plus que ça existe pas .
    Hmmm, ben je sais pas. Ils ont donné des nouvelles ouais, mais y'en a-t-il qui concernent le gameplay ?

    Prenons la vidéo de présentation d'X4 que j'avais matté à l'époque. Ils ont pris la peine d'y mettre des chapitres, avec titres et tout. Bon. Ben dans le chapitre "X3 et commerce", ils ne parlent ni d'X3, ni de commerce. Donc rien que là, pour moi ça part très fort quand même. Parce qu'à ce compte là, ouais, ils peuvent sortir des screenshots, faire des vidéos et même les titres/chapîtres qu'ils veulent, mais moi je vois pas où / quand ils m'ont parlé de gameplay.

    Bon ok, c'est un peu caricatural, le terme gameplay est large... et oui, dans le tas ils évoquent des éléments qu'on peut y rattacher (le fameux TP dans son vaisseau pour plus de confort - can't wait, c'est exactement ce que je voulais depuis des années ; le fameux regret d'avoir raté le créneau FPS en 90 ; le fait qu'ils ont compris ce que la communauté attendait : des cockpits moches dans les vaisseaux ). Ok, on peut considérer que ce sont des éléments de gameplay, pour moi ça sent plutôt la resucée d'X:R, et surtout j'attends encore le plat de résistance quoi.

    Eléou, ma vidéo d'une heure sur les mécaniques de commerce dans X4 ? Iléou, mon post de 3 kilomètres sur les nouveaux modules/components pour chaque vaisseaux de notre flotte et les nouvelles méthodes d'automatisation ? Oukilé, le pdf détaillant les mécaniques d'abordage, le stockage de vaisseaux volés, la revente, le revamp du hacking, le revamp du small chat, la nouvelle utilisation des intérieurs de station, le...

    Hein ? OUKEC2 TOUT CA ?

    Tout ce que je vois moi ce sont 2 ou 3 pauvres vidéos dans lesquelles ils... restent complétement en surface, ont semble-t-il bcp de mal à suivre leur propre chapitres (hyper rassurant sur le sens de l'organisation) et nous parlent des vertues du piou-piou. Ceci dit la 1ère vidéo m'a tellement fait flipper que je crois pas avoir osé regarder les autres, alors p-ê que j'ai raté du contenu de valeur publié ensuite, je... j'espère
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  23. #323
    Nan mais sur le fond je suis d'accord, je trouve aussi qu'ils sont flemmard, par contre en regardant les vidéo (j'en ai vu une à peu prés en entier) il y a quand même pas mal d'élément de gameplay : commerce, construction etc...
    Mais comme c'est en mode let's play, sans chapitre ni rien... faut fouiller la vidéo et faire des pauses sur les écrans sympa pour les décortiquer ...
    Oui, c'est nul.

    Et sur le fond je pense aussi que les mecs n'ont jamais vraiment compris ce qui avait fait leur propre succés et essaie d'appliquer des recettes toute faites à droite et à gauche sans rien bitter ... triste
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Après, à l'époque, Terran Conflict ressemblait plus à une extension de Reunion qu'un vrai nouveau jeu aussi

    (mais la base était bien meilleure, j'avoue )
    C'était pas le même moteur il me semble, alors que là ... sauf surprise, ça ressemble beauuuuuuucouup à X:rebirth.
    (en fait c'est le même moteur pour tout le monde, ils ne font qu'itérer dessus, difficile donc de juger du taf qu'ils font entre les versions sur l'aspect graphique et cie... Mais à la louche je dirais que je ne remarque pas d'évolution entre ici et X:rebirth alors que j'en voyais pas mal entre X3:reunion et TC. Mais mes souvenirs sont peut-être embellis ... )

  24. #324
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Après, à l'époque, Terran Conflict ressemblait plus à une extension de Reunion qu'un vrai nouveau jeu aussi
    Pour TC c'est un DLC standalone et non un nouveau jeu.

    Et pour X3 Réunion, c'était réellement une extension de X2 à l'origine (qui lui même était une extension d'X:BtF)
    Citation Envoyé par Wikipedia
    It began as project X2: The Return, Egosoft's planned extension for X2: The Threat. However, as the project advanced, it soon outgrew the constraints of the X2 Engine. In April 2005, Egosoft announced that X2: The Return was cancelled and that the game, using the new X3 Engine, would become X3: Reunion
    Oui, Egosoft n'a fait depuis 1999 que des extentions de jeux qu'ils vendaient à plein tarif (attention, c'est pas une critique, le contenu justifiait le prix).
    X Rebirth est leur "réel" nouveau jeu depuis très longtemps. On va pas enterrer le projet trop vite parce que X4 ressemble à une extension de Rebirth, ce serait ignorer l'historique de la licence.

  25. #325
    Je dirais même pas qu'ils sont flemmards (désolé, je suis hyper chiant en fait ), je dirais qu'ils nous informent mal sur la direction qu'ils comptent prendre, pour X4, sur le fond. Sur le gameplay.

    On revient à X3, on continue/améliore X:R, on part sur un mix entre les deux, on part sur autre chose... ?? Parce que peut-être (sûrement) qu'ils bossent dur, mais sur quoi ?? Alors bon, au vu des screens toussa, ça a l'air d'être plutôt du X:R remastered, mais... enfin j'aurais aimé une sorte de feuille de route, ou de bilan de mi-parcours, ou de note d'intention... enfin un truc qui nous prévient s'ils sont en train de cuisiner du lard ou du cochon.


    edit : tiens ben voilà, ce que tu dis Thesus est rassurant. Continue de nous parler comme ça
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  26. #326
    Alors ça, pleins de monde demande ces infos sur le forum officiel depuis l'annonce, sans autre réponse que "on a pas le temps pour faire de la com". On sait qu'ils montreront une démo à la Gamescom (uniquement pour les journalistes), on aura peut-être plus d'info après ça.

    PS : ou demain vu qu'ils vont refaire un stream.

  27. #327
    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    X Rebirth est leur "réel" nouveau jeu depuis très longtemps.
    Leur réelle blague tu veux dire

  28. #328
    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    Et pour X3 Réunion, c'était réellement une extension de X2 à l'origine (qui lui même était une extension d'X:BtF)

    A la base ouais mais c'est devenu un jeu à part entière puisqu'ils ont ajouté un chiffre derrière le X ^^

    Mais ce que je veux dire c'est que le fossé entre X² The Truite et X³ Reunion était quand même énorme, non seulement au niveau des graphismes mais aussi au niveau du design des vaisseaux qui a complètement changé entre les deux (les TL étaient hyper moches, mais j'aimais bien le Dolphin qui ondulait ^^ )

    L'écart est du même niveau entre Albion et Rebirth (où là aussi ils ont changé tout le design, c'est en partie pour ça que je n'accroche pas )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #329
    La dynamique des combats aussi était totalement modifiée, avec des vaisseaux plus lents mais équipés de plus d'armes tirant des projectiles beaucoup plus rapides.

  30. #330
    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    PS : ou demain vu qu'ils vont refaire un stream.
    Du coup je suis allé voir ça, c'est là : https://www.twitch.tv/videos/275475347

    J'ai pas eu la foi de tout regarder (ça dure 4 heures), mais j'ai regardé la partie sur X4 (à partir de 3:38:25), qui commence par un beau crash du .exe, bon, pas de bol. Ceci dit pour avoir parcouru la vidéo dans les très grandes lignes, j'avais jamais réalisé à quel point ils font amateur. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais on dirait vraiment 5 vieux potes réunis dans un garage, qui découvrent les joies & déboires du streaming.



    La vidéo rame, on comprend pas tout ce qu'ils disent (parlent en même temps que les NPCs / dans un anglais germanique), et euh ouais, bref, pour moi ils font amateurs, et brouillons (dans le sens où c'est toujours le bordel leur stream, après vive le joyeux bordel hein, je dis pas, mais bon c'est pas forcément rassurant).


    Concernant X4, ils parlent surtout/uniquement de l'ambiance sonore (effets sonores quand on frôle des structures). On dirait vraiment du X:R avec un nouveau cockpit. Ils annoncent vouloir en dire plus, mais à une date plus proche de la sortie (aie aie aie).

    Info étonnante glanée en zappant : ils travailleraient sur X:R depuis avant X3TC, en fait X3TC + AP auraient été des sortes de side projects pour aider à financer le gros poisson X:R, qui demandait bcp d'efforts rapport aux nouvelles technologies à maîtriser pour le studio. Je suis sûr qu'il y a plein d'autres trucs intéressants à y entendre, mais là il fait 12.000° à Toulouse, et je sais pas, rien que de les regarder ça me fait mal.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •