Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 149 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 4462

Discussion: X4: Foundations

  1. #3421
    Citation Envoyé par Asteban Voir le message
    coucou les gens perso je suis aussi au clavier / souris j'ai bien un joystick mais c'est un petit cyborg v1... donc bon... petit joystick avec peu de boutons et une commande des gaz... enfin sans vraie commande des gaz quoi...

    est ce que quelqu'un connaîtrait un ordre, permettant à un destroyer, d'avoir par exemple 40 chasseurs qui le défendent, mais qui ne décolleraient que quand il se fait attaquer, et qui le reste du temps seraient dockés sur le destroyer? j'ai beau les mettres dans un groupe de défense, si je leur donne pas l'ordre de s'arrimer au destroyer, ils restent bêtement a coté... et je suis pas sur qu'une fois avec l'ordre "d'arrimer et attendre" ils défendent le croiseur...
    Il y a une commande globale mais ils y obéissent. Chaque groupe peut être "déployé" ou non. S’ils sont déployés ils ne sont pas amarrés (sauf ordre direct d’amarrage j’imagine), sinon ils restent amarrés en toute circonstance, sauf ordre direct (ils obéissent à l’ordre et puis s’amarrent à nouveau).

    Si c’est un capital que tu pilote ces options sont sans le "menu rapide" ou je sais plus comment ils appellent ça. Sous les ordres de tourelles, il y a les assignations des groupes. Sinon c’est dans le tab de "comportement" ("behavior" en anglais).

    Voilà. Il n’existe pas d’ordre de "reste docké sauf si ennemis à proximité" à ma connaissance.

  2. #3422
    J'ai un transporteur qui a une flotte d’amarrée dessus, et il me semblait que celle-ci décollait quand celui-ci était attaqué, mais j'ai peut être confondu avec d'autres vaisseaux.
    Ca veut dire que si tu dockes une flotte sur une station, et que celle-ci est attaquée, personne ne la défendra ?

  3. #3423
    Salut, je débute aussi,

    Savez vous s'il est possible de transférer du stock "contruction" d'une station vers le stock qui permet de faire des recherches ?. Savez vous par ailleurs s'il existe un tuto qui explique comment choisir ce que le PHQ achète ?. Pour le moment je l'alimente via un transporteur mais c'est longuet, le deal est encore d'avoir les compos pour la recherche.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  4. #3424
    Citation Envoyé par ankx Voir le message
    J'ai un transporteur qui a une flotte d’amarrée dessus, et il me semblait que celle-ci décollait quand celui-ci était attaqué, mais j'ai peut être confondu avec d'autres vaisseaux.
    Ca veut dire que si tu dockes une flotte sur une station, et que celle-ci est attaquée, personne ne la défendra ?
    Non les stations sont gérées différemment.

  5. #3425
    Hello, pour ma part je découvre cette série avec cet opus et c'est vrai que les possibilités sont assez énormes mais par contre les informations données en jeu sont quand même minimes.
    Je dois construire une station de défense avec un certain nombre de tourelles, elles sont a priori bien construites (chapeau à celui qui a pensé à mettre un mini icone sur les modules, faut le voir) mais elles ne sont pas armées et la mission ne se valide pas, une idée?
    [CPC]Goosely
    My name is Sue, how do you do?

  6. #3426
    aaah bien joué!! et du coup quand mon destroyer se prendra un coup ils sortiront? ou pas du tout?

    et du coup a quoi ils servent les "porteurs"? car ils ont pas plus de hangar qu'un odyssée du coup...
    Dernière modification par Asteban ; 08/07/2020 à 12h53.

  7. #3427
    Citation Envoyé par Laglouche Voir le message
    Hello, pour ma part je découvre cette série avec cet opus et c'est vrai que les possibilités sont assez énormes mais par contre les informations données en jeu sont quand même minimes.
    Je dois construire une station de défense avec un certain nombre de tourelles, elles sont a priori bien construites (chapeau à celui qui a pensé à mettre un mini icone sur les modules, faut le voir) mais elles ne sont pas armées et la mission ne se valide pas, une idée?
    Oui, avec Egosoft, faut aimer chercher
    Pour tes tourelles, c'est qu'il doit manquer des composants pour finir la construction.
    Ce n'est pas le constructeur qui se charge de la construction de tes tourelles, mais la station. Si tu passes en mode construction sur celle-ci, tu dois avoir des composants qui manquent dans ton stockage (genre des composants de tourelles).
    La solution, c'est de dépêcher des vaisseaux marchands pour acheter les ressources dont tu as besoin, et de les livrer au stockage de construction de ta station.
    Tes tourelles passeront au fur et à mesure en "armée".

    J'avais le même souci sur mes stations de défenses.

  8. #3428
    euh et question a tu acheter le plan des tourelle parce que c est pas fournis et que sur le module il faux aussi que tu définisse combien tu installe de tourelle .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  9. #3429
    En parlant de tourelles, quand il y en a plusieurs sur un même slot, on est obligé de mettre le même type de tourelles partout ? On ne peut pas mixer ?

    (EDIT : sur un vaisseau je veux dire)
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #3430
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    En parlant de tourelles, quand il y en a plusieurs sur un même slot, on est obligé de mettre le même type de tourelles partout ? On ne peut pas mixer ?

    (EDIT : sur un vaisseau je veux dire)
    Si on parle bien de la même chose, c’est que des tourelles du même type pour un "slot".

  11. #3431
    C'est con ça
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  12. #3432
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    C'est con ça
    Si j’ai bien compris y’a des problèmes de leading si tu essaie de patchouiller ça (modding ou édition de save).

  13. #3433
    Pour ce que cela intéresse la beta de la 3.3 est en cours

    plus de détail ici https://forum.egosoft.com/viewtopic.php?f=192&t=405397
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  14. #3434
    merci pour la 3.3!! vivement qu'elle sorte de beta =)

    quelqu'un ici saurait m'expliquer comment se passe le basculement d'allégeance d'un secteur? quelles sont les conditions pour qu'un secteur paranide par exemple bascule et devienne un secteur argon? par exemple?

  15. #3435
    Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais voici ma maigre expérience en la matière :
    J'ai pris un secteur aux Xénons en pétant toutes leurs stations de la zone, et en construisant la mienne avec un centre administratif.

    En gros, j'ai construit une station dans le secteur en construisant en premier mon centre administratif, puis ensuite le reste (défenses, logements, baie d'amarrage, etc.)
    Ensuite, j'ai nettoyé la zone en détruisant les unes après les autres les stations de défense Xénon qui étaient disséminées un peu partout.
    Le secteur a automatiquement basculé lorsque j'ai pété la dernière station Xénon.

    Je suppose qu'il en est de même quand c'est l'IA qui s'affronte pour revendiquer un secteur
    Dernière modification par ankx ; 10/07/2020 à 11h39.

  16. #3436
    Citation Envoyé par ankx Voir le message
    Oui, avec Egosoft, faut aimer chercher
    Pour tes tourelles, c'est qu'il doit manquer des composants pour finir la construction.
    Ce n'est pas le constructeur qui se charge de la construction de tes tourelles, mais la station. Si tu passes en mode construction sur celle-ci, tu dois avoir des composants qui manquent dans ton stockage (genre des composants de tourelles).
    La solution, c'est de dépêcher des vaisseaux marchands pour acheter les ressources dont tu as besoin, et de les livrer au stockage de construction de ta station.
    Tes tourelles passeront au fur et à mesure en "armée".

    J'avais le même souci sur mes stations de défenses.
    Merci, ça s'est débloqué tout seul sans que je sache trop pourquoi mais j'avais effectivement un transport dédié à la construction
    [CPC]Goosely
    My name is Sue, how do you do?

  17. #3437
    Citation Envoyé par Asteban Voir le message
    merci pour la 3.3!! vivement qu'elle sorte de beta =)

    quelqu'un ici saurait m'expliquer comment se passe le basculement d'allégeance d'un secteur? quelles sont les conditions pour qu'un secteur paranide par exemple bascule et devienne un secteur argon? par exemple?
    C’est un peu compliqué en pratique même si c’est simple dans le concept. Le secteur appartient à la faction qui possède au moins un "secteur administratif" (un module de station) dans le secteur.

    Là où ça se complique c’est que si plusieurs factions possèdent des "secteurs administratifs", alors le secteur devient "contesté" et ne changera de propriétaire que si une seule faction y possède des "secteurs administratifs" (enfin au moins un). Ce que ça veut dire c’est qu’il est possible qu’un secteur reste par exemple Argon même s’il n’y a plus aucune station Argon dans le secteur. Tant que le "conflit" n’est pas résolu, ça reste un de leurs secteurs. Et donc dans ton exemple ça veut dire qu’il faut détruire tous les "secteurs administratifs" de toutes les factions (autres que Argon) si tu veux que ça bascule chez eux.

    Voilà.

  18. #3438
    Sur ma première partie test Hatikvah avait repris un secteur Argon sans avoir détruit tous les stations ouais. Je ne suis pas sûr qu'il y ait des modules administratifs dans tous les secteurs
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #3439
    J'ai une mission ou je dois trouver deux explosifs pour la combinaison spatial après avoir espionner la pellicule verte, je trouve ça ou ? j'ai chercher un peu dans le secteur argon mais rien

  20. #3440
    Ça se crafte, il faut looter ou acheter les bons composants dans des lockboxes ou auprès des marchands de stations, et il y a un atelier juste à côté.

    De mémoire il doit falloir un cristal donc il faut aussi aller à chasse, je ne suis pas sûr que ça s'achète ou se trouve.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #3441
    les cristaux instable peuvent se trouver dans les champs d astéroïde ou a l achat mais c est souvent un article interdis donc uniquement dans les stations pirates ou avec les vendeur du marchée noir debloquer sur les stations .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  22. #3442
    Merci pour les infos je vais attendre du coup, les pirates sont pas très ami avec moi et pas envie de baisser de réputation chez les Argons. Au final elle rapporte quoi cette suite de mission ? Si ça vaut le coup coté investissement.

  23. #3443
    Ça m'a un peu donné l'impression de "tout ça pour ça" (comme un peu tous les plots dans les X quoi - et en plus ça sert un peu de tuto) mais à ce que j'ai compris c'est aussi la porte d'entrée des plots Paranid et Split
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #3444
    salut compagnons, avez vous trouvé un moyen pour afficher le journal de bord en continue sur l'ath?

  25. #3445
    Citation Envoyé par Asteban Voir le message
    salut compagnons, avez vous trouvé un moyen pour afficher le journal de bord en continue sur l'ath?
    Le log ultra-prolixe là ?

    Y’a ptet un mod mais sinon je sais pas.

    Pire des cas bien y avoir un raccourci clavier associé.

  26. #3446
    Salut,

    Sur ma partie, je n'ai de wharf ni a Trinity sanctum 3 ni au 7 or les maps glanées sur le net montrent qu'il y en a. J'ai bien entendu dévoilé les deux maps en jeu. Est ce un bug ou autre chose lié au cour du jeu ?
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  27. #3447
    Ils peuvent être un peu éloignés du centre. Tu as donné un coup de scanner longue portée pour détecter les stations plus éloignées ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  28. #3448
    Oui oui, de long en large et plus particulièrement sur les emplacements identifiés dans les cartes trouvées sur le net. Du coup je ne sais pas si je dois continuer cette partie, ces wharfs comprenant des vaisseaux que je voulais acheter. Je ne suis pas bien loin (100 millions de creds) mais zut quand même
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

  29. #3449
    Citation Envoyé par Roland de Flore Lauphine Voir le message
    Oui oui, de long en large et plus particulièrement sur les emplacements identifiés dans les cartes trouvées sur le net. Du coup je ne sais pas si je dois continuer cette partie, ces wharfs comprenant des vaisseaux que je voulais acheter. Je ne suis pas bien loin (100 millions de creds) mais zut quand même
    Elles ont peut-être été détruites (genre par des Xenon errants). En général les factions essaient de les reconstruire dans le même secteur, mais il se peut qu’elles les reconstruisent ailleurs (enfin toujours chez eux hein). Regarde si tu ne vois pas des stations en cours de construction. Tant que le module d’assemblage de vaisseau n’est pas terminé, les wharfs et shipyards n’ont pas leur icône mais sont bien nommés comme tels. Essaie avec le filtre de recherche (tape wharf tout simplement).

  30. #3450
    Je viens de regarder une vieille sauvegarde, les wharfs y étaient, je les avais donc découverts. Du coup je ne sais plus si c'est le résultat d'une destruction ennemie ou d'un bug.
    Zézen 3800X- Noctua NHU12S - MSI MPG X570 PRO CARB WIFI - 32 GO DDR4 Gskill à 3600 mhz CL 16 - MSI RTX 2070 ARMOR 8G - Seasonic FOCUS + 650 Gold - Fractal design R5. LG 32GK650F-B 32 - VR Quest.

Page 115 sur 149 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116117118119120121122123125 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •