Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 149 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149
Affichage des résultats 4 441 à 4 455 sur 4455

Discussion: X4: Foundations

  1. #4441
    Citation Envoyé par Zorgon Voir le message
    Ici ?
    Merci pour le lien mais je l'avais déjà parcouru.
    Dans mon cas, il s'agit d'un dialogue qui pointe son nez lorsqu'on tente de capturer les mouches de l'espace; une voix fémine et suave expose les caractéristiques du bestiau.
    C'est à la fois poétique et factuel; je rêve d'en faire une sonnerie de téléphone. C'est totalement idiot, donc forcément vital.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  2. #4442
    J'ai l'ost en bonus sur Steam, je regarderai si je trouve cette piste.

    Sinon, le scan de station n'est qu'un gadget, avant c'était obligatoire juste pour la première mission du QG mais ça a été changé avec le DLC Boron (et même avant ça avec le départ Terran ou Pioneer). Je ne le fais jamais, ça ne sert à rien, les bonus gagnés sont ridicules et le marché noir, bof perso.

    Concernant le "pourquoi X4 plutôt que X3", je dirai en premier l'interface, celle de X3 étant archaïque. Attention, celle de X4 est imbitable aussi hein, ça reste Egosoft , mais à l'usage je la trouve plus pratique, plus claire, avec plus d'options. Faut juste réussir à s'y faire ^^
    Le gigantisme est toujours présent, les stations sont plus grandes, les secteurs aussi (perso je dégage l'autoroute, ça renforce l'effet, et je trouve ça idiot comme concept ^^). Y'a plus besoin de passer 95% de son temps en SETA pour avancer. Y'a plus 36000 armes différentes qui font toutes plus ou moins la même chose, alors ouais ça paraît peu au début mais au final y'a pas besoin de plus, y'a le piou-piou de base, la gatling, le shotgun, le gros canon, sans avoir besoin de 50 déclinaisons chacune. L'économie est plus intéressante aussi, Idem pour la construction de stations.

    Bref, je ne reviendrai pas en arrière, même pour tester Farnham Legends ^^

  3. #4443
    C'est avec 1 mod que tu vires l'autoroute ? Ça fout pas trop le bronx dans le reste du jeu et pour l'IA ?

  4. #4444
    Avec un mod, ou tu as l'option si tu fais un "départ custom" au lancement de la partie

    Ça a foutu la merde pour une quête dans le DLC Boron, j'ai dû la remettre juste pour celle-là ^^ C'était à la sortie, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Mais l'IA et le jeu marchent très bien sans, sinon
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #4445

  6. #4446
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Avec un mod, ou tu as l'option si tu fais un "départ custom" au lancement de la partie

    Ça a foutu la merde pour une quête dans le DLC Boron, j'ai dû la remettre juste pour celle-là ^^ C'était à la sortie, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Mais l'IA et le jeu marchent très bien sans, sinon
    Je l'avais vu ce mod justement car je suis aussi allergique aux autoroutes.

    Mais effectivement, l'interface est meilleur rien à dire là dessus. Pour le gigantisme, je te fais confiance même si de prime abord, j'avais l'impression du contraire.

  7. #4447
    Y'a moins de secteurs, mais ils sont plus grands Ça prend toujours du temps pour aller d'un côté à l'autre ^^ (surtout qu'il n'y a pas de jump drive )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #4448
    Accessoirement il ne faux pas se fier aussi a la taille de la carte et des hexagone puisque le secteur s agrandi des qu'on s approche des limite de la carte d un secteur ce qui a donner au tout debut d x4 un bug qui pouvais te propulser a des distances pouvant te ruiner ta sauvegarde.

    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  9. #4449
    Tiens, vu qu'il semble y avoir pas mal de monde qui s'y remet ces temps-ci, je vais essayer de jeter quelques tips en vrac, sans rentrer dans les spoilers ou trop guider :

    - il y a deux plots importants, celui du QG et celui d'Hatikvah, qui conditionnent l'activation de pas mal d'autres plots. Donc faire ces deux-là est une bonne idée. L'activation du plot du QG a changé au fil du temps, à l'origine il fallait scanner un signal pirate sur une station, puis avec les départs Terran et Pioneer ajoutés par le DLC Cradle of Humanity il fallait juste suivre les missions de départ qui y amenaient automatiquement (sans scanner) ; depuis le DLC Kingdom End rajoutant les Borons le QG est directement accessible en entrant dans le secteur Heretic's End. Je ne sais pas par contre ce qu'il en est si on ne possède pas tel ou tel DLC

    - en parlant des DLC, ils ne sont en rien obligatoires, mais ils apportent du contenu fort bienvenu, notamment les races manquantes au jeu de base (les Splits dans Split Vendetta, les terriens dans Cradle of Humanity, les Borons dans Kingdom End, et une faction semi-pirate dans Tides of Avarice) avec évidemment leurs secteurs et leurs vaisseaux.

    - au démarrage, le plus "simple" reste de faire quelques missions trouvables quand on approche des stations, celles-ci permettent d'engranger de manière relativement rapide de quoi acheter un premier vaisseau que l'on rendra autonome et qui permettra d'avoir des revenus réguliers pendant que nous vaquons à d'autres occupations. Un mineur est en général une bonne idée, si possible directement en taille M, les vaisseaux de taille S étant nettement moins efficaces pour un prix à peine moins cher (attention dans la béta de la 7.0 le prix des M semblent avoir pas mal augmenté, à voir lors de la release). Les mineurs se déclinent en deux versions, solides et liquides. Les mineurs "solides" minerons de minerai, du silicium, de la glace et du nividium, les mineurs "liquides" minerons les gaz (hydrogène, hélium, méthane). Le type importe peu, on peut lire à droite à gauche que le silicium est le plus rentable, mais en pratique ça ne doit pas faire une grosse différence.
    Il faut ensuite trouver un secteur contenant des ressources. Sur la carte, si vous voyez des hexagones rouges, il y a des ressources solides à cet endroit, des hexagones bleu, ce sont des gaz, des hexagones violets, ce sont les deux. Toujours sur la carte, vous pouvez cliquer sur l'onglet Infos (je rajouterai des screenshots) qui indiqueront la teneur MOYENNE des ressources (ainsi que le niveau d'ensoleillement qui est différent pour chaque secteur ; c'est utile pour les stations solaires). Ensuite il faut larguer des Resource Probes à différents endroits de la carte pour avoir une idée plus précises des endroits les plus riches. Vos mineurs iront en priorité bosser autour de ces balises, sinon ils navigueront un peu au pif.
    Bon je ne vais pas vous le cacher : c'est chiant. C'est du pifomètre total, rien n'indique si un endroit est plus riche qu'un autre. Je recommande le mod Sector Satellites, qui, entre autres choses, permet d'acheter des Resource Survey qui, une fois lâché dans un secteur, poseront automatiquement des Resources Probes aux endroits les plus riches. Oui ça peut être vu comme de la triche, donc testez d'abord avec les probes vanilla pour savoir si vous voulez vous prendre la tête avec ça, ou non (le mods ne changent rien au jeu, ça ajoute un statut **modified** à la sauvegarde, mais ça n'empêche pas de gagner des Achievements).
    Une fois que vous avez tout ça, filez à votre mineur l'ordre (dans l'onglet behaviors) "Local Automine" qui peut être exécuté par n'importe quel pilote même sans expérience. Indiquez-lui le secteur et le type de minerai / gaz à récolter, et il ira le faire tout seul. S'il y a une station achetant cette ressource dans le même secteur, il ira vendre son chargement automatiquement une fois plein et retournera bosser tout seul après. Oui, dans le même secteur, donc choisissez le bien. Plus tard lorsque votre pilote sera monté de niveau vous pourrez le basculer sur des modes de minage plus avancés qui lui permettront de se déplacer sur plusieurs secteurs adjacents pour trouver des ressources et vendre.

    - idem concernant les commerçants autonomes, qui peuvent servir aussi bien à rapporter du pognon, monter votre réputation auprès des factions avec qui ils commercent, et participer à maintenir l'économie locale. Ladite économie a des "trous" au départ du jeu, des pénuries de produits qui sont là à dessein pour permettre au joueur de pouvoir faire des affaires (en général dans les matériaux de construction, hull parts, claytronics, etc...). Le revers de la médaille étant que parfois les chantiers ont tellement de manques qu'il devient très long de faire construire un vaisseau.
    Achetez donc un vaisseau cargo (là aussi directement du M) et donnez-lui l'ordre "Fill Shortages" en lui indiquant là aussi un secteur et une marchandise à gérer. Il ira alors acheter cette marchandise en quantité s'il trouve un prix intéressant, puis il ira le revendre aux stations locales en ayant besoin. C'est malheureusement assez limité puisque sur un seul secteur en attendant que votre pilote monte en grade et que vous puissiez lui filer un ordre lui donnant plus de latitude (comme Local Autotrade), mais la montée de niveau est tellement bancale dans le jeu de base que ça peut prendre des plombes et/ou demander un micromanagement assez pénible.
    Pour pallier à ça, je recommande là aussi deux mods : Learn All The Things, qui permet à notre personnel de monter en niveau plus rapidement, et Tater Trader qui est l'équivalent du Logiciel de Commerce MK3 dans les précédents X. Ce dernier est hautement configurable et bien plus efficace, c'est un must

    - autre manière de faire des brouzoufs : la piraterie. Comme dans les précédents X, vous pouvez forcer un équipage d'un vaisseau S ou M à abandonner le navire, et aborder les vaisseaux L et XL. Pour commencer, approchez-vous de votre proie et scannez-la (mode de scan Shift-2, clic droit sur le vaisseau ciblé, scanner - ça ne marche que si VOUS êtes aux commandes, pas un pilote IA), cela vous donnera le nombre de personnel à bord s'il s'agit d'un gros vaisseau, et le moral du pilote (plus il est élevé moins il risque d'abandonner le navire). Ensuite, comme dans les précédents jeux, tirez-lui dessus pour tomber son bouclier et rognez petit à petit sa coque. A partir d'un vaisseau de taille M, chaque "jet de dé" échoué verra une partie de l'équipage s'enfuir dans des capsules de sauvetage, jusqu'à ce qu'il ne reste que le pilote qui sortira à son tour, pourvu que vous n'ayez pas encore détruit la cible d'ici là ^^
    Un autre mod qui aide à savoir où on est de l'attaque est le mod Better Piracy : lorsque vous avez un vaisseau en vue, effectuez un clic droit dessus et cliquez sur Harass, cela déclenchera une "mission" où vous verrez dans le cadre en bas à gauche la progression de l'attaque : il vous indiquera si vous devez attaquer les boucliers ou grignoter la coque, fera les demandes d'éjection automatiquement, et vous indiquera également quand relâcher la pression, histoire de ne pas flinguer le vaisseau inutilement entre deux essais. Il vous aidera également lors des abordages.
    Attention lors des attaques : si vous attaquez le vaisseau d'une faction, il va appeler à l'aide. Si vous êtes dans un secteur appartenant à cette faction ou un de ses alliés, les vaisseaux militaires du coin vont vous tomber dessus. Pour contrer ça, soit vous attaquez vos cible dans un secteur n'appartenant à personne (ou dans un secteur n'étant pas allié avec cette faction), soit vous vous débrouillez pour l'attirer loin de tout trafic afin que son appel à l'aide ne soit pas entendu (en gros, hors de portée de radar, mais plus c'est loin mieux c'est). Pro tip : le jeu est en 3D, même si la plupart des objets intéressants sont tous plu ou moins sur le plan équatorial, n'hésitez pas à attirer vos cibles vers le haut ou vers le bas.

    - le vrai pognon se fait cependant avec les stations. La plupart des départs filent quelques plans de modules de base, en général de quoi faire une station basique : un dock, un container, un module de panneaux solaires, c'est tout ce qu'il faut pour monter une centrale solaire (rappel : regardez l'ensoleillement du secteur avant de décider de l'emplacement de votre station). Lorsque vous monterez en relation avec une faction, vous pourrez aller acheter d'autres modules au représentant de la faction en question (qui réside en général au chantier naval ; cherchez une station avec une icône de petit personnage avec une couronne). En dehors des stations solaire qui produisent des energy cells à partir de "rien", chaque module de production transformera un produit en un autre, les plus bas dans la chaîne coûtant bien moins cher à acheter que les modules avancer (mais dont les produits rapportent beaucoup plus, évidemment). Vous pouvez soit tenter d'acheter les ressources alentours (mais du coup cela impactera votre marge), soit les produire vous même. Exemple : une raffinerie de glace transformera la glace en haut, vous pouvez y assigner un mineur qui ira récolter de la glace uniquement pour cette station. Vous trouverez ici les production chains pour le Commonwealth et ici pour les Terriens qui ont un fonctionnement différent (plus simple mais avec beaucoup plus de volume). Jusqu'au niveau où vous pourrez vous offrir un chantier naval autonome qui fonctionnera comme une grosse presse à billet. A partir de ce moment l'argent n'est plus important, vous en gagnerez de toute façon suffisamment pour ne pas pouvoir le dépenser ^^

    - Vous pouvez aussi faire une "station commerciale" (comme celles des factions). Pour cela vous devez faire une station simpliste avec juste de quoi docker les vaisseaux (prévoyez large parce que le trafic peut devenir conséquent) et du stokage, surtout pas de module de production, aucun, sinon le jeu ne va plus comprendre ce que vous voulez faire. De là, soit vous achetez alentours à bas prix et revendez plus cher (comme les commerçants, mais avec une station quoi), soit vous "n'achetez" que vous propres produits fabriqués par vos autres stations pour pouvoir les distribuer de façon centralisée (jusqu'à 5 secteurs à la ronde en fonction du niveau du manager).
    Ça marche aussi avec les mineurs, si vous mettez du stockage liquide ou solide, par contre il vous faudra obligatoirement d'autres mineurs pour distribuer les ressources, vu que seuls les mineurs peuvent transporter les minerais ou les gaz et que l'IA ne les utilisent pas pour le commerce.
    L'autre avantage de ce type de station est que les vaisseaux assignés à cette dernière seront bien rangées dans le menu déroulant de cette station et n'encombreront pas votre liste de "vaisseaux sans assignation", qui peut devenir rapidement longue ^^

    - sur les stations de production, vous pouvez aussi installer des modules d'habitation, qui, une fois peuplés, vous filerons un bonus de production. La vitesse de peuplement dépend de la population totale du secteur (là aussi, à regarder sur l'onglet Infos), cela peut être très long dans les secteurs peu peuplés (il y a des mods pour cela aussi, mais je n'en ai pas sous la main). Ces modules d'habitations doivent, pour fonctionner, être pourvus en nourriture (attention, chaque race à sa bouffe attitrée, vous ne filerez pas d'huile de soja à des Splits) et des médocs.

    - si vous ne vous sentez pas d'acheter des modules de production qui coûtent une blinde, vous pouvez aussi les voler. Pour cela il vous faudra le QG et les recherches associées qui vont bien. Après ça, approchez-vous en scaphandre du module souhaité, balancez-lui une bombe EMP et scannez les signaux résultants. A vous le module pour presque rien (attention il y a quelques modules qui ne peuvent pas être volés de cette manière, comme les modules de construction de vaisseaux qui devront être forcément achetés au prix fort)

    - toujours à votre QG, ne négligez pas les recherches sur la téléportation. En plaçant des petits vaisseaux pas chers aux endroits stratégiques, vous pourrez vous déplacer instantanément d'un bout de la galaxie à un autre sans avoir à faire la route. Au niveau max vous pouvez aussi vous téléporter sur n'importe quelle station de vos alliés avec lesquels vous avez une réputation suffisante. Ce n'est donc pas à négliger.

    - n'hésitez pas à contacter les autres pilotes alentours. Ils peuvent vous pointer vers le chantier naval, le dock d'équipement ou le représentant de leur faction (si votre réputation avec eux n'est pas trop basse), mais ils peuvent aussi vous indiquer votre chemin si vous êtes perdu : si vous avez une mission qui vous demander de vous rendre dans un secteur que vous n'avez pas encore découvert, ils peuvent vous pointer vers le secteur suivant.

    - sur les vaisseaux capitaux, les tourelles L devraient toujours être équipées de plasma et réglée sur "Attack Capitals" (ça inclut également les stations) et les tourelles M sur "Attack Fighters". Parce que les tourelles M ont une portée nettement moins grande et que si vous les réglez toutes sur "Attack All Enemies" et que vous demandez d'attaquer une station, le pilote va essayer de se mettre à portée pour que les tourelles M puissent tirer et va se faire défoncer par les défenses adverses. Si vous n'utilisez QUE les tourelles L pour attaquer les stations, votre vaisseau DEVRAIT (ça leur arrive de se foirer) rester à portée maximale et éviter le feu ennemi (les tourelles L ont une portée supérieure aux tourelles de station Xenon)

    - selon les plots que vous faite et la manière dont vous les résolvez, vous pouvez soit arriver à une galaxie en paix, soit à une galaxie où tout le monde se tape sur la gueule. Mais sachez que l'économie est basée sur la guerre. Les factions achètent des ressources uniquement pour produire des vaisseaux, notamment militaires, et donc remplacer les pertes. Retirez tous les ennemis et il ne reste plus de vaisseaux à remplacer (mais bon, d'ici là, je crois vous serez suffisamment loin dans le jeu que ça ne soit plus forcément utile ^^ ). Seuls les Xenons, et dans une moindre mesure les Khaaks sont des ennemis "universels" à toutes les factions.



    C'est déjà pas mal pour un premier jet je crois ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  10. #4450
    Merci Cassin, direct dans Evernote!

    Tiens, par harsard, je suis tombé sur une astuce de joueur que j'ai trouvé malinos.
    Achetez un petit vaisseau merdique, l'intimer de suivre un vaisseau de commerce qui passe par là; à moindre frais et en temps masqué, celui ci découvre le secteur pour nous.
    je ne suis pas capable à mon niveau de mesurer la pertinence, mais sur le papier, cela m'a plu.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #4451
    Avec un peu de moyen, je peux acheter plusieurs vaisseaux parmi les plus rapides et on peut les envoyer découvrir les secteurs en mode automatique. Avec cette méthode, ils vont découvrir une grande partie du secteur alors que s'ils suivent des vaisseaux commerçant, je crains qu'ils soient limités à certains secteurs et à certains itinéraires les plus fréquentés dans chaque secteur. En plus, l'exploration est prévu pour faire gagner de l'expérience au pilote et on peut récupérer ainsi des pilotes 3* pour faire du commerce auto.

  12. #4452
    OK, mettez mon tuyau à la benne.
    Pourtant sur le papier j'aimais bien.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  13. #4453
    Tu as l'ordre Explore Sector que tu peux filer à un vaisseau rapide (idéalement un scout), mais c'est très long parce qu'il va patiemment (pour lui, pas pour toi ) tourner autour du secteur pour dégager tout le brouillard de guerre.

    Ou alors comme toujours tu as un mod qui fait ça plus efficacement, Sector Explorer, qui lui aussi peut aussi découvrir tout le secteur (mais sur une portée réglable) mais qui a aussi l'option de ne visiter que les stations du secteur sans faire tout le secteur tour par tour
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #4454
    Pour aller a contre courant une petite question au non débutant qui utilise l Astrid et l Erlking ?



    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  15. #4455
    Je n'ai jamais capturé l'Erlking donc je ne peux pas dire ^^ (mais il parait que c'est un très bon vaisseau personnel)

    L'Astrid, j'ai galéré pour le choper dans ma dernière partie. C'est très beau c'est sûr, mais il est quand même super galère à obtenir, et j'étais déjà à un stade du jeu où je pouvais me permettre de passer 90% de mon temps dans mon bureau perso au QG et surveiller mes flottes sur la carte ^^ Mais il est décemment rapide, il a un bon paquet de tourelles, mais je crois qu'en vaisseau perso je préfère un Kuraokami. Mais c'est pas évident à choper non plus.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •