Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 93 sur 149 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 761 à 2 790 sur 4455

Discussion: X4: Foundations

  1. #2761
    Ton raisonnement est très logique, ou juste un peu avant pour permettre un test de masse avant de proposer l'extension et refaire un peu de pub.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  2. #2762
    Moi j'attends qu'elle sorte pour m'y mettre ^^

    (et mon nouveau proco, mais il arrivera probablement avant Enfin, si Amazon se bouge les miches avec son transporteur )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  3. #2763
    A la base c'est de toute façon ce qui avais été dis que la 3.00 sortirais en même temps que l extension puis il a été émis l'idée que si l'extension prenais trop de retard la 3.00 sortirais avant et que l extension aurais dois a son correctif dédier genre 3.01 ou 3.02 .
    Les estimations étais que l extension devais sortir dans le 3 premiers mois de l année 2020 si je ne dis pas trop de grosse bêtise .

    chose intéressante egosoft recrute actuellement un senior 3d artist

    [Job posting] Senior 3D Artist
    Message non lu par Gregory » ven., 24. janv. 20, 10:26

    Senior (3D) Artist (m/f/d)
    https://www.egosoft.com/company/jobs_en.php

    EGOSOFT is looking for an experienced hard-surface artist to work with us on our own IP "X4: Foundations". As an artist at EGOSOFT, you will work in collaboration with the lead artist and the rest of the team. Due to the fact that EGOSOFT is a small company, there will be a wide range of areas you will work on, such as space ships, station modules, interiors, effects and atlas textures. We expect you to take your art all the way from ideas and concept through modeling, texturing and final setup and implementation in the game.

    General Requirements:
    Minimum of 5 years experience creating high quality assets in a production environment
    Strong working knowledge of Blender (or experience with equivalent tools and motivation to transfer those skills)
    Ability to design as well as create appealing and visually coherent assets inspired by our existing visual guidelines
    Strong knowledge of effective asset creation and optimization
    Experience with physically based rendering
    Experience working with atlas textures and creating of such
    Link to portfolio showcasing these skills
    Pluses:
    Delivered at least one PC/Console game title
    Experience with Substance tools
    Experience with XML file structures
    Ability to communicate an artistic vision
    Experience with concepting
    Working knowledge of 2D image processing tools (Photoshop / Gimp)
    3ds Max knowledge
    Experience with planning and documentation software (Jira / Confluence)
    Interested? Contact us: jobs[at]egosoft.com

    lien ici :[URL="[Job posting] Senior 3D Artist
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  4. #2764
    Ca y est j'ai craqué... J'ai joué trois heures...

    Et sérieusement... J'adore . Pour le moment la base ne m'a pas posé de problèmes (faire décoller le vaisseau tout ça tout ça, les premiers commerces) c'est fou les possibilités et le potentiel de ce jeu ! Graphiquement j'arrive pas à me prononcer, parfois je me dis "ouh c'est joli c'est bien fait" et d'autre fois "outch ça pique un peu les yeux là ce choix de couleurs".

    Ce jeu c'est vraiment le croisement entre plein de jeux que j'adore, je sens qu'on est parti pour un moment !

    Deux questions, la première vous parlez de la mise à jour 3.0, comment ça se passe pour les anciennes parties dans ces cas là ? Il faut recommencer une nouvelle ou la carte et les nouveautés s'introduisent à la partie ?

    Et la deuxième qui n'est pas vraiment une question ça reste le hotas... J'hésite toujours si je le configure et le met ou pas. Pour le pilotage ça peut le faire mais tout le reste ça marche pas mal à la souris. Après j'ai vu qu'il a l'air de gérer le multipériphérique, je vais peut être tenter une configuration Hotas/manette/souris pour voir.

  5. #2765
    Généralement, il n’y a pas de souci avec les sauvegardes. D’autres canards doivent mieux suivre les modifications pour avoir une idée de ce que ça pourrait affecter, mais si l’essentiel est la simulation de fond et autre, la sauvegarde devrait juste profiter des nouveautés et correctifs.
    Enfin ce n’est que mon avis.

    Pour le HOTAS tu peux complètement utiliser la souris en combinaison, c’est ce que je faisais (manche, manette des gaz, headtracking, Orbweaver + souris dispo sur le côté). Le pilotage, assez simple, est agréable au HOTAS et c’est facile à configurer.

    On finit par s’habituer à ce curieux mélange /.

    Mais ils ont des « visual guidelines », c’est prouvé par la proposition d’emploi
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  6. #2766
    Normalement aucun soucis pour continuer ta partie quand il y a une mise a jour .

    Pour le hotas y a pas de soucis mais je me sert aussi d un nostromo parce que le déplacement a pieds c est vrais que cela le fais moyen et la souris aucun soucis avec l ensemble pour la manette j'ai encore jamais essayer j ai tendance a souvent être assez mauvais avec une manette entre les mains personnellement .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  7. #2767
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Deux questions, la première vous parlez de la mise à jour 3.0, comment ça se passe pour les anciennes parties dans ces cas là ? Il faut recommencer une nouvelle ou la carte et les nouveautés s'introduisent à la partie ?
    Je ne suis pas sûr de bien comprendre le sens de la question, mais c’est comme pour tout jeu en fait, une fois la màj sortie y’a de nouveaux trucs et y’a rien de spécial à faire, ta partie est "upgradée" automatiquement.

    Enfin techniquement effectivement jusqu’au moteur de X3 ils ne pouvaient pas modifier la « carte » dynamiquement (ils ne pouvaient pas ajouter de « secteurs » lors des patchs quoi), mais depuis qu’ils sont repartis de zéro avec Rebirth ils peuvent agrandir la « carte » à foison, donc pas de souci particulier de ce côté là normalement. Le DLC devrait d’ailleurs rajouter plusieurs régions (et certaines seront peut-être même dispo gratuitement, i.e. sans posséder le DLC).

    Édit : Sinon Egosoft fait partie de ces développeurs qui ont toujours réalisé un suivi exemplaire de leurs jeux (certains ajouteront sûrement « encore heureux » vu l’état de leurs jeux en 1.0), y compris lorsque ça ne se faisait pas encore début 2000. Bref même s’ils sortent du contenu payant c’est toujours accompagné d’une grosse màj qui améliore pleins de trucs même pour ceux qui ne prennent pas le DLC.

  8. #2768
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Généralement, il n’y a pas de souci avec les sauvegardes. D’autres canards doivent mieux suivre les modifications pour avoir une idée de ce que ça pourrait affecter, mais si l’essentiel est la simulation de fond et autre, la sauvegarde devrait juste profiter des nouveautés et correctifs.
    Je confirme, en décembre quand j'ai repris sur la 3.0 beta, j'avais rechargé ma sauvegarde qui datait de la sortie du jeu et tout tournait correctement avant que je ne décide de recommencer au début.

  9. #2769
    Ok ! merci pour toutes les informations

    Hier j'ai configuré mon hotas (ou commencé une configuration), ça change franchement le pilotage et ça donne une bien meilleure sensation de jeu ! Surtout de désactiver le roulis automatique qui nous replace sur un plan 2D (hérésiiiiiiie !!! ).

    J'ai quand même toujours besoin du clavier/souris pour les phases de déplacement a pieds, et c'est problématique parce que le hotas est entre le clavier et moi (bonjour l'ergonomie ouïe le dos). A voir si je vais pas me laisser tenter par un nostromo ou en plus simple/moins coûteux simplement un pavé numérique je calerais entre les gaz et le manche, couplé à la souris ça serait suffisant.

    Petite question, je ne trouve pas l'endroit dans le menu, il existe une possibilité de pouvoir tourner la tête en pilotage ?

    Franchement il y a des beaux efforts sur ce jeu, à comparo avec tous ceux que je connais il y a vraiment d'excellents ingrédients et un petit côté "pas tout cuit dans le bec" que je recherche ! Cette violence des tutoriaux , les premiers m'ont quand même bien aidé. Maintenant je me demande comment autant de jeux spatiaux peuvent exister sans... EVA , les EVA c'est la vie !

  10. #2770
    Citation Envoyé par alphacentor Voir le message
    Petite question, je ne trouve pas l'endroit dans le menu, il existe une possibilité de pouvoir tourner la tête en pilotage ?
    C'est planqué quelque part dans les contrôles. Par défaut ça doit tourner autour des touches directionnelles ou du numpad.

    Edit : Y'a un mode freelook aussi normalement avec chais plus Alt ou quelque chose comme ça.

  11. #2771
    Petite question, je ne trouve pas l'endroit dans le menu, il existe une possibilité de pouvoir tourner la tête en pilotage ?
    Je crois que c'est MAJ + Clique milieu du bouton de la souris par défaut.
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  12. #2772
    Je préconiserais le headtracking (TrackIR et similaires, comme OpenTrack et émetteur) mais ça impose évidemment certaines contraintes techniques supplémentaires.
    Les dévs ont aussi intégré le Tobii Eye (eye tracking/suivi oculaire/suivi du regard), qui demande aussi d’être équipé.

    Faites signe si vous voyez une option de mouvement du regard dans le cockpit en utilisant éventuellement un ministick analogique ou hat, svp.

    Ça pourrait être une option de secours pour un HOTAS mais pour ce que j’en avais vu, X4 n’était pas du tout pensé avec ce type de pilotage (au moins à ses débuts).

    ----

    Le souci est que souris + HOTAS en même temps, ça ne va pas être possible. Du moins pour la config d’alphacentor.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  13. #2773
    Oui c'est exactement ça que je cherche, sur elite je clic sur le ministick de la poignet des gaz et ça libère le mouvement de tête et on reclic pour recentrer.

    Je pars en spéléo ce soir dans les menus voir si on peut faire un truc comme ça, je vous prends un Screenshots si je le trouve .

    C'est clair que le TrackIR j'ai longtemps hésité ces dernières années, c'est plutôt cool comme système même s'il faut porter une casquette

  14. #2774
    Le mieux en terme de réponse reste l’émetteur LED. C’est moins dépendant des conditions de luminosité.

    Il y a des alternatives peu coûteuses et très efficaces - ça revient même à moins de 20€ webcam modifiée-dédiée comprise si on bricole.

    Ça ouvre aussi les portes de différents simus (machins volants, machins roulants, et même machins à deux pattes (avec Arma 3, par ex)). Mains libres, et plus de minerve.

    Vous imaginez prendre la route et ne pas tourner la tête et les yeux ?
    Waip, moi non plus. Surtout en étant habitué deux roues avec des yeux de caméléon de série
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  15. #2775
    Je m'étais acheté un track IR5 mais je ne m'ai jamais pu m'y faire. Lors des dogfights, le fait de bouger la tête et en même temps garder la cible dans le viseur est très déroutant
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  16. #2776
    Il faut avouer qu’avec une pauvre lucarne 2D fixe, ça n’est pas spécialement naturel. La VR est bien mieux de ce côté (en plus de voir en relief).
    Heureusement, dans X4, regarder alentour n’est pas crucial. Ça relève plus du confort visuel amha.

    D’ailleurs l’IA des Xenons M a été modifiée ou c’est essentiellement des gros coups de boost en passes sur notre tronche ?
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  17. #2777
    Citation Envoyé par Bourrinopathe Voir le message
    Waip, moi non plus. Surtout en étant habitué deux roues avec des yeux de caméléon de série
    Motard aussi ? Ou cycliste

    Moi la VR ça me fou les boules pour la vision, j'ai toujours une crainte qu'à terme ça bousille la vue, on me dira "pas plus qu'un écran fixe" j'attends quand même de voir, avec des sessions de nombreuses heures d'affilé répétées ...

    Impossible hier soir de trouver une manière de configurer un mini stick sur la vue cockpit. C'est bien Alt + bouton milieu, mais impossible in-game de faire une autre association (ni même l'association d'origine une foi enlevée). Peut être directement dans un fichier ou via un mod, je vais continuer à chercher.

    Sinon je suis perdu sur le principe des ciblages si vous pouviez me conseiller svp : il y a deux options, le ciblage et le verrouillage de cible.
    - la première en gros c'est je regarde un objet, si j'appuis sur la touche et ça cible, siiiii... Il est pas trop loin. Genre si je suis dans un champ d'astéroïdes et que je regarde une base a 10km, j'appui sur la touche, paf ça cible un astéroide le plus proche de la réticule (ce qui peut représenter une moitié d'écran ). C'est celle qui est configurer en T clavier d'origine
    - La deuxième touche (qui n'avait rien d'attribué de base), alors "désactivé" dès que je pointe vers un object ça me dit ce que c'est et ça le cible ("Vaisseau machin" "Base machin" "ta grand mère" "de nouveau la base machin" mmmm chut !), une foi cliqué "activé" ça bloque le ciblage en vérouillé et ça ne cible plus les trucs que je regarde.

    Mais on peut utiliser le cible pour cibler un autre truc, à condition qu'il ne soit pas trop loin . Il y a aussi... "Le ciblage en surface" surface de quoi ? C'est les modules d'un vaisseau par exemple ?

    Donc.... Explication jamy ? On va me dire : bah c'est facile, cibler c'est cibler, verrouiller c'est verrouiller. Donc pourquoi je peu verrouiller un truc super loin, mais pas le cibler avec l'option ciblage car ça me prend un autre truc pas loin

    Autre question ciblage, comment vous gérez vos approche de station ? Moi je m'approche, je cible un truc de la station au loin avec l'option du dessus (et donc a cette distance on peut tomber sur n'importe quoi), puis j'ai une touche amarrage. J'approche là dans 80% des cas ça me donne les lignes vertes à suivre, dans d'autre cas certain éléments répondent "Amarrage impossible". Normal c'était pas une baie d'amarrage que tu cible vous me direz, parfois oui parfois... Non, hier j'étais même ciblé sur une zone de réparation et ça m'a donné l'amarrage à l'autre bout quand même.

    Donc l'idée c'est de trouver toujours la baie d'abord ? Via la map ou a vu ?

    J'ai pas fini de vous faire chier parce que je veux le maîtriser à fond ce jeu

  18. #2778
    Cela me rassure ; je ne suis pas seul à trouver certains termes de l'interface légèrement abscons. Et désolé de ne pourvoir t'aider, j'en suis encore à essayer d'attribuer la manette des gaz à celle de mon joystick sans être catapulté en vitesse supersonique. X4, le jeu qui se mérite 4X plus que les autres...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  19. #2779
    , clair qu'il se mérite ! Oui hein on est d'accord pour les subtilités de langages . J'hésite à passer le jeu dans la langue de shakespeare voir si c'est comme pour EVE, une trad un peu approximative.

    ça fait deux soirs ou je joue 20mn pour deux heures de configuration mais je râle pas car ça veut dire qu'au moins le jeu donne la possibilité de le faire.

    Je sens que pour construire les bases et donner les ordres je vais m'amuser.

    Pour ton problème d'accélération, c'est le turbo qui mange le bouclier qui s'active ou le mode voyage ?

    J'ai eu quelques bugs aussi de mon côté :
    - Hier quand j'ouvrais la map et cherchais à l'utiliser en souris j'avais la map qui se mettait à dérvier vers la gauche toute seule. En relançant le jeu plus de soucis
    - La souris, malgré le fait qu'elle n'est affecté a aucune option du pilotage, quand je l'utilise sur la carte par exemple les canons continuent à suivre le pointeur en arrière plan . Sans incidence mais un peu bizarre.

    Quelques subtilité à maîtriser par rapport à mes réglages qui commencent à rentrer : Vérifier que la poignée des gaz est à zero avant d'enfiler la combinaison pour une EVA, sinon c'est... Comme cette vieille pub la sorti :

    https://www.youtube.com/watch?v=nyd_EDj9rgM

  20. #2780
    C'était le mode turbo, la manette des gaz était également affectée au mode turbo. Merci !
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  21. #2781
    histoire de rajouter un niveau de plus



    mais par contre il vaux mieux se faire son propre profil voice attack ^^
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  22. #2782
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    histoire de rajouter un niveau de plus

    https://youtu.be/NTT7C3NasN0

    mais par contre il vaux mieux se faire son propre profil voice attack ^^
    A oui le voice order ! J'ai pu tester une foi sur Elite, c'est cool aussi. Je m'auto réponds a une de mes question, oui le ciblage de surface permet de balayer les cibles d'un gros élément.. Comme une base, ça permet de cibler la baie pour atterrir

  23. #2783
    en faite une partie de tes réponses sont sur le manuel je cite :
    "Amarrage
    Quand le vaisseau du joueur est à une distance de 5 kms d’un dock d’amarrage de station amie et que la demande d’amarrage a été faite (Shift+D) et acceptée, un guidage par deux rails de lumières vertes en pointillé apparaît afin de guider le vaisseau vers une aire d’amarrage adaptée à sa classe. Lorsque le vaisseau du joueur s’approche, un hologramme vert du vaisseau du joueur apparaît au-dessus de l’aire de stationnement désignée par la station. Cet hologramme est orienté dans la direction que le vaisseau du joueur doit emprunter pour se poser. A défaut, des flèches de couleur orange indiqueront au joueur de faire demi-tour pour se positionner dans le bon sens. Ces flèches oranges apparaissent également pour indiquer durant l’approche qu’une forte correction de trajectoire est nécessaire.
    Arrivé à proximité de la baie d’amarrage, Les lignes en forme de réticule du guide d’amarrage apparaissent afin d’orienter le vaisseau dans les 3 dimensions et finaliser la procédure. Le but est d’aligner le vaisseau pour que les 2 lignes horizontales et le curseur de direction du vaisseau soit centré sur le guide vert central du réticule du guidage d’amarrage soient verts. Une fois ce résultat obtenu, on aligne le curseur rouge du bas exactement au centre du réticule et on stoppe les moteurs.
    Le vaisseau est alors bien positionné horizontalement.
    Cela fait, le vaisseau peut descendre (S) jusqu’à être pris en charge automatiquement par la baie d’amarrage. Si le vaisseau est équipé de l’ordinateur d’amarrage, la prise en charge automatique se fait plus rapidement."

    le manuel est dispo sur le wiki en vo est une trad de la 2.0 est dispo ici https://forum.egosoft.com/viewtopic.php?
    =186&t=413287


    Avec la version 3.00 des mise a jours auront lieu j en suis certain .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  24. #2784
    Vu le temps passé dans l'interface, c'est quand même très couillon qu'ils aient négligé cet aspect ; et visiblement rien n'a changé avec le 3.00; Quand on vient de Eve online ou Endless space 2, ça fait mal...

    Je me suis pris un bug hier, genre une fuite à réparer sur une station sauf que j'avais rien à réparer à l'endroit de la fuite...

    Après, les abords des stations sont très vivants, c'est impressionnant. Cela sera-t-il suffisant ? à suivre...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  25. #2785
    Le « problème » de l’interface est probablement plus dû à un manque de compétences et développement spécifique qu’un manque d’efforts. Surtout vu la complexité de leur jeu.
    Ça ressemble plus à un placeholder de codeur avec une mise en forme très standard à la limite du tableur.

    Le développement d’interface est un vrai travail et il faut généralement un UI designer à bord (ce qui est le cas pour Elite Dangerous).

    Je serais très étonné de voir une amélioration significative de l’interface d’X4 pendant la durée de vie du produit. Malheureusement. Trop de travail spécifique et ils ont plus intérêt à orienter leurs ressources ailleurs.
    Ceci dit, ça reste fonctionnel mais je sens que replonger dedans en testant le DLC va être une expérience assez douloureuse

    ----

    @alphacentor : avec et sans moteur les deux roues

    Et désolé de ne pas trop pouvoir aider sur certains détails, je n’ai pas touché à X4 depuis un bout de temps. C’est flou, mais je me souviens du fun.
    UTC+4
    Discord :
    bourrinopathe | Steam ID : 76561198002650224

  26. #2786
    Pour la procédure d'amarrage en elle même aucun soucis, sans le manuel j'ai très bien saisi le truc... C'était plutôt comprendre comment on peut repérer la baie justement quand on arrive face à une grosse station. Justement c'est les options de ciblages de surface qui permettent de parcourir les modules.

    Pour le ciblage j'ai commencé à saisir le truc, mais j'ai toujours du mal entre je suis verrouillé ou pas, j'ai bien verrouillé ou pas.

    Plus de soucis là dessus. Pour les contrôles j'ai trouvé mon équilibre entre clavier/souris et hotas donc je commence pas mal a apprécier le jeu. Pour l'interface, les menus font un peu 90's mais je m'y suis habitué... Faut juste énormément fouiller et j'oublie parfois en allant certaines subtilité, il faut vraiment pas lâcher le jeu en effet sinon pour s'y remettre ça doit être dur haha. On va voir quand ça se compliquera avec la construction des stations.

    La modularité des vaisseaux dans l'outil de construction je trouve ça déjà pas mal, il y a de quoi faire. Maintenant je me penche à comprendre le fonctionnement des satellites et les ordres aux équipages

  27. #2787
    c'est un peut cela le charme de x4 c est une sensation proche du syndrome de Stockholm a force de chercher quand on comprend un truc on a l impression d avoir atteint des sommets
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  28. #2788
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    c'est un peut cela le charme de x4 c est une sensation proche du syndrome de Stockholm a force de chercher quand on comprend un truc on a l impression d avoir atteint des sommets
    mais oui tu as totalement raison !

  29. #2789
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Pour la mission de réparation des fuites de données, y a un bug connu qui empêche de réparer :
    Message de décembre 2018.
    Hé bien le bug n'est toujours pas réparé...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

  30. #2790
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    c'est un peut cela le charme de x4 c est une sensation proche du syndrome de Stockholm a force de chercher quand on comprend un truc on a l impression d avoir atteint des sommets
    Je confirme, sauf que je suis encore dans la phase "syndrome". Dernier exemple en date : j'ai accepté une mission (très facile) où je dois aller détruire des mines qui entourent une station. Je m'approche et quand j'arrive à moins de 5 km, je vois une cible passer en rouge et en l'approchant, à moins que ce soit elle qui vienne vers moi, j'explose sans comprendre ce qu'il a bien pu se passer. Trois essais déjà...
    wiwi au pays des jeux vidéo ; et accessoirement Paul Jeanzé - Écrivain en roue libre

Page 93 sur 149 PremièrePremière ... 4383858687888990919293949596979899100101103143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •