Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 149 PremièrePremière 123456789101112131555105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 4462

Discussion: X4: Foundations

  1. #121
    Au pire si cela peut rassurer les gens il peuvent toujours tenter un partenariat avec des autre développeurs chez pas moi genre no man sky
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  2. #122
    Pas besoin, on a déjà des dinosaures sur les stations de X Rebirth

  3. #123
    Je suis en train de regarder le stream et franchement ça a clairement l'air d'aller dans le bon sens.
    Le mec est aussi super transparent sur pas mal de trucs, on est très loin d'une présentation calibrée par des marketeux.

    Par contre c'est dommage comme quelqu'un l'a souligné on reste sur des vaisseaux S/M/L, mais peut être que ça changeras

  4. #124
    Après c'est vrai que niveau vaisseau, dès que l'on mod un minimum TC ou AP ça devient vite le gros bordel :
    Entre les M8, M7, M6, M5, M4, M3, M2, M1, M5+, M4+, M3+, M7M, TS, TL, M0, c'est pas toujours évident de s'y retrouver.

  5. #125
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Après c'est vrai que niveau vaisseau, dès que l'on mod un minimum TC ou AP ça devient vite le gros bordel :
    Entre les M8, M7, M6, M5, M4, M3, M2, M1, M5+, M4+, M3+, M7M, TS, TL, M0, c'est pas toujours évident de s'y retrouver.
    Moi je trouve ça clair, perso

  6. #126
    Le système de classification original est trop restrictif pour y ajouter des classes après coup, du coup ça a donné des trucs incohérents au fur et à mesure de la série ^^

    Dans X1 il y avait M1, M2, M3, M4, M5, dans l'ordre de taille décroissant. Dans X² ils ont ajouté le M6, seul numéro disponible, alors que ça se situe entre le M3 et le M2 Dans Reunion ils ont ajouté un M7, c'est plus gros qu'un M6 mais toujours moins qu'un M2 Après, c'était la fête du slip avec des M3+, M4+, M7M, M7C... et du coup ça n'a plus aucun sens.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  7. #127
    La série des X de egosoft c'est bien la seule qui demande un master sur les norme iso pour suivre un minimum
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  8. #128
    Il y a un minimum d'apprentissage mais y a pire. Les vieilles simulation d'avion et leur bouquin de 400 pages c'était pas mal aussi dans le genre.

  9. #129
    Citation Envoyé par sensai25 Voir le message
    Il y a un minimum d'apprentissage mais y a pire. Les vieilles simulation d'avion et leur bouquin de 400 pages c'était pas mal aussi dans le genre.
    c'est vrais mais certes je charrie a cause d'une certaine difficulté artificielle du a l'hermétisme de l'interface et de certain termes.
    mais déjà X3 terran conflits étais un pas en avant dans un jeux plus agréable (apres quelque gros bug sympa quand même faux pas décorner ).
    mais on avais un vrais sentiment de progression des qu'on apprivoisais le système de jeux .
    Et il y avais toujours sur le forum une bonne âme pour répondre a tes question ou pour raconter ses aventures

    Mes première expérience avec un TM comme base mobile d'exploration et de récupération ... faux que je me surveille après tout la hype est parfois la petite fille de la nostalgie
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  10. #130
    Il y a un minimum d'apprentissage mais y a pire. Les vieilles simulation d'avion et leur bouquin de 400 pages c'était pas mal aussi dans le genre.
    Sauf qu'on est pas dans une simulation

    Le gros hic du système de classification c'est qu'en fait, chercher à faire "rentrer" des vaisseaux dans une classes c'est pas une mauvaise idée en soit mais c'est pas le truc qui fonctionne le plus.
    Rien n'est plus différent qu'un Nova et un Faucon et pourtant c'est la même classe de vaisseau. Et ce n'est pas le pire, suivant la version que l'on choppe (Avant Garde/Transporter/etc) les différences s'accentuent encore.

    Si on rajoute NHTC (ou LU, je ne sais pas j'ai jamais testé) on arrive avec des nouveaux genres type M0 / M12 et là c'est la foire.

    Pour un newbee, ça peut être assez déroutant au final.

  11. #131
    Le newbie ne va pas installer NHTC sans avoir un peu pataugé dans la vanilla

  12. #132
    Pas sûr. Y'a combien de gens pour conseiller "vazy pour NH / LU / whatever c'est trop d'la balle que le jeu vanilla il est fade à côté" ?
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #133
    Ça dépend du joueur, si il débarque sans rien connaitre au jeux et à son fonctionnement vaut mieux tester en vanilla en premier sinon il va être perdu

  14. #134
    J'ai toujours joué en Vanilla perso
    Hormis le pack "semi-officiel" avec les commerçant MK3 etc...

    Mais bon, je ne suis pas très mods en règle général... A part pour l'esthétisme.
    Même dans Kerbal j'ai peu moddé au final.

    Dans X3 il y a déjà tellement de truc que je n'en ai pas ressenti le besoin.

  15. #135
    Justement il y a beaucoup de scripts qui permettent de boucher les quelques manques Genre la gestion de porte-chasseurs et tout ça, en vanilla c'est vraiment pas top.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  16. #136
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    en vanilla c'est vraiment pas top.
    Configurer ses 80 chasseurs 1 par 1, pour ensuite les voir se faire découper par des Khaaks

  17. #137
    Même pas, la moitié se crashe sur le porte-chasseur au décollage
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #138
    A vos calendriers : Prochain Stream d'X4 le 27 Septembre 20h !
    On ne sait pas trop ce qui sera dit/montré à part : "This will be our second presentation of X4:Foundations. You can ask questions and watch our latest developments!".

    Vu la taille du studio, c'est bien qu'ils aient enfin pris conscience qu'une communication "d'indé" est plus adapté pour eux.

  19. #139

  20. #140
    Tain je trouve qu'il y a vraiment un problème des jeux de stratégie (ou qui comportent un volet stratégie) et qui sont incapable de sortir du bourbier (de mon point de vue) qui consiste à faire s'affronter des triangles rouges contre des losanges verts. Problème d'échelle, d'optimisation ou de distances des combats, mais que ce soit les Total Wars, les Homeworld (que j'aime bien pourtant mais j'y joue jamais en dézoom) ou Supcom, faudrait repenser un peu les choses.
    C'est précisément ce qui me fait lâcher l'affaire dans X3 etc, c'est qu'à partir d'un moment (plus d'1 vaisseau, là où j'ai toujours mis ma partie en "pause") on gère plus des vaisseaux, on est devant un dwarf fortress, à s'occuper (OOS par exemple) de représentations bien trop abstraites (des carrés qui envoient des flash lumineux sur des triangles) alors que le moteur est superbe en vue rapprochée. Pourquoi ne pas créer des sortes d'instances façon 4X genre Endless Space ou ne pouvoir donner des ordres uniquement vagues à sa flotte en restant dans un shoot ?

  21. #141
    Triangle rouge ou contre losange vert dans les Total War ? Ce jeu 100% fait pour les combats 3D en gros tas ?
    Puis dans X3 euh bof, et dans Homeworld aussi ça reste des jeux très visuels, je vois pas trop de problème de ces derniers. Et X3 c'est un jeu de gestion spatial, normal de pas être au cœur de l'action en permanence et de gérer quelques tableaux.

    Puis des instances pour les combats ? Avec Endless Space en exemple qui a des combats nazes. Non merci et on aime peut être les jeux stratégique qui voient s'affronter des triangles rouges et verts.

  22. #142
    Résumé du stream:

    - Aperçu d'un Xenon L et son cockpit. Cerberus, Minotaur, Colossus, Magnetar, Veles, Nova et Behemoth (?) en info sur la carte.
    - Il n'y aura pas de Jumpdrive mais un système de téléportation est prévu entre vaisseaux et sur les stations.
    - L'interface, bien que probablement non définitive, semble plus claire.
    - Le système d'autoroute (highway) reste présent.
    - Présentation du système de construction de stations. Celle-ci se fait module par module sur un plan 2D qui a l'air assez simple d'utilisation, le présentateur a ajouté des panneaux solaires et un hangar en quelques clics. 7 catégories de modules qui contenaient beaucoup de "placeholder". Si chacun de ces derniers représentent un module il devrait y en avoir beaucoup (au bas mot une cinquantaine).
    - Les stations peuvent être détruites. Les modules sont transportables et recyclables.
    - L'atmosphère de la planète en arrière-plan était assez impressionante avec son atmosphère, relief montagneux, des formations nuageuses par ci par là.
    - Le moteur (sous Vulkan) semble bien tourner. Bon après il faisait tourner ça une sur une Titan X mais aucun ralentissement détecté lors des transitions (construction de station, affichage de la carte, approche de station).
    - La carte apparait en surimpression du cockpit (on peut y voir les tirs en cours). Il est possible de sélectionner ses unités et de donner des ordres en quelques clics (ouf).
    - On a également pu voir un lancement d'une nuée de chasseurs sortant d'un porte-nefs.
    - La bande-son a l'air déjà en place, juste un avis perso ici mais les musiques que j'ai entendu sont nouvelles.
    - La taille des systèmes varient.

  23. #143
    Merci !

    Perso j'avoue, depuis leur stream de lancement qui m'a fait très peur, le XR avant qui... bon, voilà, il va falloir qu'ils envoient du lourd niveau outils de gestion (stations et flotte) / background sim (tissu commercial) / personnalisation via modules de chaque vaisseau / AI paramétrables / taille de l'univers avant de susciter un réel intérêt chez moi.

    Je trouve pas ça rassurant qu'ils continuent de parler du vernis (tout du moins ce que moi je considère comme tel), mais... on verra
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  24. #144

  25. #145
    https://www.youtube.com/watch?v=Hk4pPuC3GjA

    le Stream pour ce qui voudrais le revoir ou le voir .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  26. #146
    Pas de nouvelles bonnes nouvelles?

  27. #147
    Il sort pas demain non plus ^^

  28. #148


    X rebirth a mis 7 ans à sortir pour le résultat que l'on connais ^^

    Qui prends les paris ? Avant ou après Star Citizen ?

    Moi je vote avant (tout de même), car je sens que l'on va juste avoir le droit à du X Rebirth réchauffé.
    Et puis histoire d'être difficile, je le trouve moche le moteur graphique... le moteur sur X3 était plus sympa et moins cartoon.
    Je préférais le côté métallique plutôt que coloré.

  29. #149
    Il est annoncé pour 2018 (donc plutôt fin d'année), dans le pire des cas, s'il est repoussé, il sortira en 2019.

    Alors que Star Citizen sortira en 2035

  30. #150
    Ouais, et il faudra attendre la version 3.8 en 2021 pour jouer à un jeu stable.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •