Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 149 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 4462

Discussion: X4: Foundations

  1. #91
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai jamais dépassé le point 2
    ahah
    C'est sûr que c'est un jeu à l'ancienne, il faut s'accrocher pour ne pas 'décrocher'.

  2. #92
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    - Pouvoir déambuler dans mon cargo de contrebandier tel Han Solo ou Malcolm Reynolds, ça me botte. En sortir pour aller discuter affaires au bar de la station aussi, je trouve ça plus immersif que simplement cliquer sur des textes dans une interface
    - Traverser un champ d'astéroide et entendre l'ordinateur de bord dire "forme de vie inconnue détecté dans le vaisseau" et devoir aller chasser (ou être chassé) la créature alien-style, ça me botte.
    - Capturer un vaisseau pirate en l'immobilisant et en s'infiltrant à l'intérieur pour flinguer ses propriétaires, je trouve ça plus immersif que lui tirer dessus au pistolet à eau pendant 10 mn en priant que le dieu random daignera bien lui faire abandonner.

    Et puisque tu fais une fixation sur les gros vaisseaux
    - Pourvoir commander sa flotte depuis son vaisseau amiral grace à une table holographique ou autre, façon RTS, tout en ressentant les combats depuis l'intérieur, façon amiral Ackbar, ça me botte
    - Etre dans une navette d'assaut pour aborder le vaisseau amiral ennemi, slalomer entre les tirs de ses tourelles, subir le choc de l'impact, pour foncer dans les coursives afin d'atteindre le pont de commandement, ça me botte.
    -etc... etc... etc...

    Mais oui tu as sans doute raison, ça servirait à rien, c'est une mode et pi cé tout
    Je te conseille Dead Space. Ou n'importe quel Call of Duty dans l'espace.
    On parle d'un jeu de gestion ou l'espace fait parti du contexte. Tu fais l'inverse. Ou alors c'est que toi aussi tu as perdu de vue ce qui a fait le succes (critique pas commercial) des X jusqu'au dernier sorti en date.

    Edit: le ton peut paraitre un peu sec mais c'est typiquement ce qui a permis a X:rebirth d'etre une bouse infame a mon sens. C'est "un jeu dans l'espace" ou tu fais un peu tout mais tu fais un peu rien quand meme, mais y'a des (un) vaisseaux pour se deplacer parceque bon c'est l'espace.

    Edit 2: Ma reponse n'etait pas necessaire au vu de la page precedente. Mon conseil sur Dead Space reste valable ceci dit, ca devrait te botter (pas touche au 3 en revanche).
    Dernière modification par Benounet ; 29/08/2017 à 17h28.

  3. #93
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    Pas forcément d'accord avec toi. Pouvoir se balader dans le vaisseau c'est incarner réellement un pilote de vaisseau et pour moi c'est une étape supplémentaire dans l'immersion, avec de nouvelles opportunités de gameplay absolument terrible.

    Seulement la marche est extrêmement haute, il suffit de voir comme Star Citizen merdouille depuis 5 ans. Et effectivement je préfèrerais qu'Egosoft se concentre sur ce qu'ils savent faire, et soyons fou, améliorent ce qu'ils ont déjà du mal à faire correctement (interface, combats spatiaux, IA des pnj...).
    Merci de lire un minimum la conversation avant de me renvoyer un va "sur Call of Duty!" dans la face

    Quand je parle de mixer de la vue première personne dans nos simu spatiales et de ce que ça pourrait apporter en terme de gameplay et d'immersion, c'est clairement dans le cadre d'un projet "over the top", du niveau de ce que sera peut-être Star Citizen dans 5 ans si jamais il sort un jour. Ce n'est pas ce que j’attends de X4, surtout après la déception Rebirth.

    PC: Sur mon propos d'améliorer l'IA, c'est pas en terme de dialogue ou de trucs de ce genre, c'est plutôt par exemple être dans mon vaisseau porteur et lancer mes escadres de chasseurs sans craindre qu'elles se crashent lamentablement sur un M2 ennemi en l'attaquant.

  4. #94

  5. #95
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    J'ai jamais dépassé le point 2
    Mais t'as jamais joué à X3 alors


    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu : le stream de présentation du jeu
    Cool, mon film de ce soir. Merci
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  6. #96
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Mais t'as jamais joué à X3 alors
    D'un autre coté il en faut des heures pour l'atteindre, la première fois que j'y ai joué, comme Darkath je n'ai pas du tout dépassé le point 2. Il m'a fallut des conditions bien particulière pour y retourner, me faire +200h de jeu qui sont nécessaire à atteindre les points 3 et 4
    Note X4 est positif sur cet aspect, il m'a économisé 300h de vie sociale

  7. #97
    et pour faire parler le monde voila quelque copie d image dont celle de l interface














    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  8. #98
    C'est dure d'en tirer quoique ce soit, hormis que ça à l'air aussi fouillis que X3 et que c'est peut-etre un bon point, ou pas

  9. #99
    Ouia pis y parrais même qu'ils vont faire des dlc c'est plutôt crade comme pratique
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  10. #100
    Par contre les couleurs sont flashy par rapport au grand père; qui étaient plutôt ternes; pas que ce soit déplaisant mais c'est perturbant.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  11. #101
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    Ouia pis y parrais même qu'ils vont faire des dlc c'est plutôt crade comme pratique
    Rooo ce cross topic
    Nan Egosoft ils ont des problèmes, mais pas (encore) celui là
    C'est déjà ça

    D'ailleurs en vrai, même si leurs jeux sont ratés parfois et qu'ils peinent à trouver des directions, niveau rapport qualité/prix et respect de la communauté ils sont très bons par contre amha, et ne poussent pas le bouchon.
    Je les certifie Iso Daren-Nilsou 2017. C'est bon
    Dernière modification par Nilsou ; 29/08/2017 à 22h52.

  12. #102
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Par contre les couleurs sont flashy par rapport au grand père; qui étaient plutôt ternes; pas que ce soit déplaisant mais c'est perturbant.
    +1

    La modernité oui mais pas trop ! Rendez nous nos vieilles couleurs sombres !

  13. #103
    L'interface est temporaire !
    L'interface est temporaire !
    L'interface est temporaire !
    Je dis souvent de la merde...

  14. #104
    Je trouve pas l'interface aussi choquante que ça niveau couleur, ils auraient mit du rouge avec du jaune là oui, mais ça peut passer pour moi, et puis c'est même pas encore en alpha, attendons qu'ils la sortent en alpha test pour se faire une idée plus précise (ou béta)

  15. #105
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Mais t'as jamais joué à X3 alors
    Disons qu'au maximum j'avais une petite flotte de camions de l'espace pour faire des runs entre les stations, mais j'ai jamais construit mes propres stations ou avoir des flottes de guerre a proprement parler.

    Quand j'ai essayé d'avoir des vaisseaux de guerre pour m'accompagner, ils faisaient n'importe quoi et se rentraient dedans.
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  16. #106
    Puisqu'on parle d 'interface je vous invite a lire cette traduction de post après analyse des images et une reponse d'egosoft

    http://www.3enfamille.net/vb/showthr...lais-d-Egosoft
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  17. #107
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Disons qu'au maximum j'avais une petite flotte de camions de l'espace pour faire des runs entre les stations, mais j'ai jamais construit mes propres stations ou avoir des flottes de guerre a proprement parler.

    Quand j'ai essayé d'avoir des vaisseaux de guerre pour m'accompagner, ils faisaient n'importe quoi et se rentraient dedans.
    Idem, une fois ou deux j'ai été jusqu'au M7, mais je n'ai jamais eu de M2 ou de M1 ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  18. #108
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Idem, une fois ou deux j'ai été jusqu'au M7, mais je n'ai jamais eu de M2 ou de M1 ^^
    De même. Je me suis arrêté au TL/M7 (Panthère Split) et du coup ça me donne envie d'y rejouer

    Impatient de voir ce que ça va donner, je vais suivre avec attention.

  19. #109
    Ah les flottes de guerre, c'était tout un art dans X3 ^^
    Ca vient avec le temps surtout si vous avez des ennemis assez coriaces en face, sinon effectivement c'est pas le mieux pour les affaires courantes.
    Dire que dans LU, un M2 c'est juste un machin qui n'a quasiment pas d'importance.

  20. #110
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Disons qu'au maximum j'avais une petite flotte de camions de l'espace pour faire des runs entre les stations, mais j'ai jamais construit mes propres stations ou avoir des flottes de guerre a proprement parler.

    Quand j'ai essayé d'avoir des vaisseaux de guerre pour m'accompagner, ils faisaient n'importe quoi et se rentraient dedans.
    Je taquine évidemment, tu joues bien comme tu veux, c'est pas la taille de la flotte qui compte. Cf. d'ailleurs les cultes et géniaux AAP de Nuklear Slug (par ex. celui-ci compilé en pdf par les fans : https://www.egosoft.com/download/x3t...quiddyVol1.pdf - je sais pas si c'est le meilleur, y'en avait d'autres, mais c'est loiiiiinnnnn).

    Perso j'ai jamais vraiment fait d'énorme flotte de guerre non plus, notamment pour la raison que tu évoques... Par contre le commerce & la construction de station ; la macro/micro gestion économique, là...


    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    Pour ceux qui ne l'ont pas vu : le stream de présentation du jeu
    J'ai regardé le stream hier soir donc (enfin le mash-up bordélique du stream, sur youtube), et bah je sais pas si c'est moi qui suis crevé ou quoi, mais j'ai eu un mal fou à accrocher. Quasiment rien de ce qu'ils racontaient m'intéressait. Je les ai trouvé très brouillons, et euh... superficiels.

    Pour prendre un exemple plus précis, j'ai relancé 4 fois la partie sur "trade, XR vs X3" (17:00) et je pense qu'ils parlent jamais de trade, ni de X3, en fait. Le mec nous parle de combat, du succès des FPS en 90, de plein de trucs mais... où est le trade dans X4 ? Quid des features de X3 ? Des commandes ? Des softwares ? De toute la panoplie de nerd ?

    En gros, ils m'ont fait très peur en fait. Je reste sur l'impression générale qu'ils parlent bcp du vernis, de la 3D, de la simplification pour permettre aux nouveaux joueurs d'accrocher, du teleport parce que "c'est cool" (dixit eux-mêmes), de piloter plusieurs vaisseaux parce que "it's so cool" (pareil), de l'accessibilité de l'interface... euh, ce sont eux qui font un JV et doivent en vivre, pas moi, donc OK, mais perso ça m'a pas intéressé et je crains que ma vision d'un reboot d'X3, dans ses dimensions tableur de l'espace / gestion de fourmilière / jeu de l'interface dans le jeu, ne reste qu'un doux rêve.
    Dernière modification par Yank31 ; 30/08/2017 à 20h30.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  21. #111
    Après, faut se dire qu'Egosoft a toujours été aussi bon en comm' qu'en interface

    :iwanttobelieve:
    Dernière modification par Cassin ; 30/08/2017 à 22h37.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  22. #112
    lol ouia alors effectivement y sont pas sortie de l auberge .

    Mais sincèrement l interface me semble un grand plus par rapport a tout ce que egosoft a déjà fais .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  23. #113
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Pour prendre un exemple plus précis, j'ai relancé 4 fois la partie sur "trade, XR vs X3" (17:00) et je pense qu'ils parlent jamais de trade, ni de X3, en fait. Le mec nous parle de combat, du succès des FPS en 90, de plein de trucs mais... où est le trade dans X4 ? Quid des features de X3 ? Des commandes ? Des softwares ? De toute la panoplie de nerd ?
    C'est la partie qui présente la map façon STR, qui montre un peu la partie commerciale.

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    mais perso ça m'a pas intéressé et je crains que ma vision d'un reboot d'X3, dans ses dimensions tableur de l'espace / gestion de fourmilière / jeu de l'interface dans le jeu, ne reste qu'un doux rêve.
    Ils veulent refaire un X2. Je sais que beaucoup de joueurs qui ont découvert X3 pensent que X2 était un sous X3, alors que non, en terme de réalisation les 2 jeux n'ont rien à voir.
    Pour rappel : X2 The Threat (c'est une cinématique, mais tout le jeu est sur la même logique, jusque dans la DA)
    Les villes de l'espace avec les "routes" rempli de vaisseaux civils, les phases d'atterrissage façon "Elite Dangerous (ou X4 ), les intérieurs de vaisseaux. Ils avaient même fait des dialoques à choix multiples façon Telltale. Tout ça date d'X2, ils n'ont pas attendu Star Citizen pour ça, ni Elite Dangerous.
    L'aspect "non tableur" du jeu (ou le besoin d'aller vers l'immersion) est quelque chose de complètement abandonné par X3, ça avait d'ailleurs pas mal gueulé à sa sortie. Ils ont envie de remettre cet aspect dans leur jeu, pas de casualiser votre licence préférée suite à une mode.

    Je ne dis pas que ce sera bien fait (dans X:Rebirth ils se sont complètement foiré), mais on peut quand même leur laisser leur chance.


    PS : Yank31, je t'ai quoté, mais mon message ne s'adresse pas entièrement à toi, c'est juste relou de voir des joueurs se plaindre de cet aspect du jeu comme si Egosoft était en train de dénaturer leur licence, alors que non, cet aspect du jeu était là depuis longtemps.

  24. #114
    Faut dire aussi, qu'avec X Rebirth, Egosoft a voulu faire sortir leur premier X sur console d'où la simplification aux max du gameplay ou pas. Mais malheureusement Microsoft n'a pas validé le jeu pour X raisons (probablement à cause de bugs ou de problème de perf et surtout des nombreux patch qu'Egosoft doit faire validé par Microsoft ?).

  25. #115
    @Thesus

    Sans pb, et précision utile tu as raison. Tu es manifestement plus calé sur la licence que moi, qui a simplement vraiment accroché à X3 au final, et ne connais pas les épisodes précédents. Et c'était ça le message : je crains de ne pas retrouver dans X4 ce que j'avais adoré dans X3, plutôt que "putain ils dénaturent leur licence !".

    A te lire et en faisant vite, j'ai l'impression que X3 était une sorte d'accident ? Ca me rassure encore moins
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  26. #116
    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    Ils veulent refaire un X2. Je sais que beaucoup de joueurs qui ont découvert X3 pensent que X2 était un sous X3, alors que non, en terme de réalisation les 2 jeux n'ont rien à voir.
    Pour rappel : X2 The Threat (c'est une cinématique, mais tout le jeu est sur la même logique, jusque dans la DA)
    Les villes de l'espace avec les "routes" rempli de vaisseaux civils, les phases d'atterrissage façon "Elite Dangerous (ou X4 ), les intérieurs de vaisseaux. Ils avaient même fait des dialoques à choix multiples façon Telltale. Tout ça date d'X2, ils n'ont pas attendu Star Citizen pour ça, ni Elite Dangerous.
    L'aspect "non tableur" du jeu (ou le besoin d'aller vers l'immersion) est quelque chose de complètement abandonné par X3, ça avait d'ailleurs pas mal gueulé à sa sortie. Ils ont envie de remettre cet aspect dans leur jeu, pas de casualiser votre licence préférée suite à une mode.

    Je ne dis pas que ce sera bien fait (dans X:Rebirth ils se sont complètement foiré), mais on peut quand même leur laisser leur chance.


    PS : Yank31, je t'ai quoté, mais mon message ne s'adresse pas entièrement à toi, c'est juste relou de voir des joueurs se plaindre de cet aspect du jeu comme si Egosoft était en train de dénaturer leur licence, alors que non, cet aspect du jeu était là depuis longtemps.
    On a vraiment pas gardé le même souvenir d'X2

    X3 est clairement construit sur la quasi-totalité des éléments de gameplay de X2. Il a apporté des améliorations portant essentiellement sur l'économie (les commerçant mk3 qui sont à la base un mod X2, les complexes qui répondaient à ce que faisaient déjà les joueurs dans X2 en s'appuyant sur des mods) et sur les combats (essentiellement la vitesse de déplacement des lasers, qui était affreusement lente dans X2)

    Sur certaines features abandonnées, il y a surtout les cockpits, ce qui a pas mal fait râler à l'époque. Sinon le docking en station, au lieu d'aller à l'intérieur des stations on se docke en extèrieur dans X3. Mais le principe était exactement le même, se diriger à vitesse réduite vers un point fixe pendant les 2 premières heures puis vite acheter un docking computer et ne plus y penser. Aucun rapport avec le docking dans Elite.

    X3 est réellement une version peaufinée de X2. Certaines valeurs ont été modifiées, certains vaisseaux ont changé de fonction (les M6 notamment qui étaient de vrais sabots volants dans X2, sans nécessairement avoir une puissance de feu incroyable), mais le cœur du jeu est strictement identique entre les deux versions.

    Quand à la vidéo que tu montres dans ton lien, c'est une cinématique de mission de la campagne principale, montrant la surface d'une planète, aucun gameplay là-dedans. "Les villes de l'espace avec des routes rempli de vaisseaux", elles n'apparaissent nulle part dans le jeu en dehors de ces cinématiques si ma mémoire est bonne.

  27. #117
    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    Ils veulent refaire un X2. Je sais que beaucoup de joueurs qui ont découvert X3 pensent que X2 était un sous X3, alors que non, en terme de réalisation les 2 jeux n'ont rien à voir.
    Pour rappel : X2 The Threat (c'est une cinématique, mais tout le jeu est sur la même logique, jusque dans la DA)
    Les villes de l'espace avec les "routes" rempli de vaisseaux civils, les phases d'atterrissage façon "Elite Dangerous (ou X4 ), les intérieurs de vaisseaux. Ils avaient même fait des dialoques à choix multiples façon Telltale. Tout ça date d'X2, ils n'ont pas attendu Star Citizen pour ça, ni Elite Dangerous.
    L'aspect "non tableur" du jeu (ou le besoin d'aller vers l'immersion) est quelque chose de complètement abandonné par X3, ça avait d'ailleurs pas mal gueulé à sa sortie. Ils ont envie de remettre cet aspect dans leur jeu, pas de casualiser votre licence préférée suite à une mode.

    Je ne dis pas que ce sera bien fait (dans X:Rebirth ils se sont complètement foiré), mais on peut quand même leur laisser leur chance.
    Le soucis c'est l'aspect temps imparti pour une petite équipe. Comment vont ils réussir à combiner ET améliorer les deux aspects... je vois pas non ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    A te lire et en faisant vite, j'ai l'impression que X3 était une sorte d'accident ? Ca me rassure encore moins
    C'est plus ou moins ce que je disais dans mon gros post précédent. A regarder leur vidéo on a clairement l'impression qu'ils ne pigent pas pourquoi X3 était si apprécié ...
    A croire qu'une partie de l'équipe s'est barré, faudrais fouiller ...
    En tout cas vu leur stream et le précédent X4... la thèse de l'accident est de plus en plus crédible

  28. #118
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    On a vraiment pas gardé le même souvenir d'X2

    X3 est clairement construit sur la quasi-totalité des éléments de gameplay de X2. Il a apporté des améliorations portant essentiellement sur l'économie (les commerçant mk3 qui sont à la base un mod X2, les complexes qui répondaient à ce que faisaient déjà les joueurs dans X2 en s'appuyant sur des mods) et sur les combats (essentiellement la vitesse de déplacement des lasers, qui était affreusement lente dans X2)

    Sur certaines features abandonnées, il y a surtout les cockpits, ce qui a pas mal fait râler à l'époque. Sinon le docking en station, au lieu d'aller à l'intérieur des stations on se docke en extèrieur dans X3. Mais le principe était exactement le même, se diriger à vitesse réduite vers un point fixe pendant les 2 premières heures puis vite acheter un docking computer et ne plus y penser. Aucun rapport avec le docking dans Elite.

    X3 est réellement une version peaufinée de X2. Certaines valeurs ont été modifiées, certains vaisseaux ont changé de fonction (les M6 notamment qui étaient de vrais sabots volants dans X2, sans nécessairement avoir une puissance de feu incroyable), mais le cœur du jeu est strictement identique entre les deux versions.

    Quand à la vidéo que tu montres dans ton lien, c'est une cinématique de mission de la campagne principale, montrant la surface d'une planète, aucun gameplay là-dedans. "Les villes de l'espace avec des routes rempli de vaisseaux", elles n'apparaissent nulle part dans le jeu en dehors de ces cinématiques si ma mémoire est bonne.
    +1

    X² était très chouette (et j'aimais beaucoup le design des vaisseaux), mais, si je n'irais pas jusqu'à dire que c'était un sous-X³, c'était une version brouillon quoi. Et après TC est venu affiner une seconde fois la recette de Reunion
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  29. #119
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Après, faut se dire qu'Egosoft a toujours été aussi bon en comm' qu'en interface

    :iwanttobelieve:
    AHAH
    C'est tellement ça !

    Au moins, le point rassurant, ils font voir le jeu.
    Pas comme XR ou tout avais été gardé secret (ils avaient honte peut-être ?) et ou tout le monde a acheté en pré-commande sur des promesses...


    Pour avoir joué à X2 et X3, je confirme aussi. C'est les mêmes jeux... Limite on pourrait considérer X3 comme une grosse extension de X2 qui a intégré pas mal de mod populaire de l'époque. Mais les deux jeux sont, sur le fond, identique selon moi.

    Par contre il y a un truc que j'adorais dans X2, il y avait des secteurs 'nébuleux' où on ne voyait absolument rien et ou il fallait s'orienter aux instruments.
    Je trouvais ça formidable ! à défaut d'être réaliste ^^

  30. #120
    Et des nuages de gaz qui te bouffaient ta coque sans que tu puisses rien y faire
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •