Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 149 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 4462

Discussion: X4: Foundations

  1. #331
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Info étonnante glanée en zappant : ils travailleraient sur X:R depuis avant X3TC, en fait X3TC + AP auraient été des sortes de side projects pour aider à financer le gros poisson X:R, qui demandait bcp d'efforts rapport aux nouvelles technologies à maîtriser pour le studio. Je suis sûr qu'il y a plein d'autres trucs intéressants à y entendre, mais là il fait 12.000° à Toulouse, et je sais pas, rien que de les regarder ça me fait mal.
    Tient ça pourrait expliquer pourquoi ils ont réussis X3:TC et AP sans trop comprendre. Si ça se trouve c'est un bout de l'équipe à la limite du stagiaire qui a très bien fonctionné lorsqu'on lui a donné les clés d'un petit projet "faites ce que vous voulez, vous allez foirer c'est pas important de toute façon", alors que l'équipe principale serait des quiches
    Ce serait pas la première fois que des stagiaires font tout le taf et de bien meilleure facture

    J'aime ma théorie C'est le seul truc qui m'apparait enfin cohérent pour expliquer cette fulgurance X3TC + AP par rapport à un X:R hors sujet... en fait c'est X3TC + AP qui étais HS Et si ça se trouve ils ont même pas fait le projet, ils ont sous-traités
    Dernière modification par Nilsou ; 28/06/2018 à 17h46.

  2. #332
    J'ai regardé un peu mieux la fin du stream, et en gros ils parlent pas d'X3. Le segment chrono-logique dure genre 2 minutes, et c'est pour expliquer que la fille sur la vidéo d'intro était la soeur d'un copain, et qu'un des employés d'egosoft venait d'acheter une nouvelle caméra donc ils se sont dit que ce serait cool d'essayer de la pécho avec ça l'intégrer au projet. Je ne plaisante pas, c'est le segment X3, regardez-le (extrait stream #1).

    Ceci dit, pour XBTF ou X2, ils ont passé quasiment tout le temps à expliquer qu'ils étaient nuls en animation de perso, qu'ils ont du aller chercher des mecs ailleurs, que les shaders c'est difficile... donc bref, on reste pour moi à la surface des surfaces, et encore et toujours focalisé sur le cosmétique.


    Par contre ils évoquent brièvement X3 AP hors son segment (un poil avant), pour dire qu'effectivement, alors que la grosse majorité de l'équipe était focalisée sur X:R, ils ont travaillé de conserve (si, on dit comme ça) avec plusieurs auteurs de mods, qui ont "fait 50% du boulot, le code, rédigé les histoires, fait la traduction" (extrait stream #2). Et que c'était drôlement bien, et qu'ils aiment travailler avec la communauté comme ça, mais qu'il leur faut parfois d'abord travailler seuls pour sortir des innovations, avant de pouvoir faire bosser participer la communauté.

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'aime ma théorie
    Et donc ben... ça colle exactement à ce que tu pressens, pour AP en tout cas.


    Mais c'est tellement le bordel leur stream c'est dingue quoi, c'est quasi littéralement la fête d'anniversaire des 30 ans de la boîte, donc là ils sont réunis dans la salle à manger de jean-michel, on les entend à peine because y'a de l'écho et ils se parlent un peu les uns sur les autres, avec tonton jacques aux manettes qui grogne tout haut sur les problèmes de son PC. C'est une réunion de famille capturée par le PC portable du petit-fils, c'est... pas un stream professionnel...

    Bref, pour résumer l'impression générale que me laisse le deuxième visionnage :
    - c'est pas vraiment passionnant, en fait c'est même plutôt chiant ;
    - c'est pas vraiment construit, ni maîtrisé dans la durée, c'est au final relativement bordélique ;
    - c'est loin d'être professionnel, la production value fait vraiment très amateur ;
    - ils ne parlent quasiment que de challenges techniques "de surface" (animation des persos, musique...) et émotions, j'ai pas entendu un seul mot sur les décisions/structure de gameplay / wares / commerce / automatisation / gestion / design de vaisseaux / superficie du terrain de jeu / peut-être place de la génération procédurale (2018 allooooo), etc. ; y'aurait tellement de choses à dire. Là dessus je veux bien comprendre que c'est pas le moment, mais c'est jamais le moment, ils en parlent jamais ;
    - ils ignorent peu ou prou X3.

    Je... voudrais pas donner l'impression de m'acharner, mais... enfin voilà, je... p-please send help


    edit : liens + timestamps
    Dernière modification par Yank31 ; 28/06/2018 à 22h34.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  3. #333
    Allez, un quote pour la route:

    (CEO) I know this is always controversial to talk about because there's a lot of X3 fans who dont like X:R very much but, after... all of the... the way the game is now, I still like the game. It's different, and I can understand that people who are those hardcore X3 fans have a lot of criticism for certain things. And I totally respect that, there's always different opinions about games, but... it's beautiful and it's... yeah, it's a more... it's not so deep.

    (Mec à la camera pour l'intro d'X3) It's very immersive, it's a very different game. Especially the VR blablabla
    Voilà, ben moi, dans la perspective/espoir qu'X4 reprenne les ingrédients gagnants d'X3, ce genre de phrase ça me désespère. Est-il en train de dire "j'ai entendu les critiques, on va faire ce qu'on peut pour intégrer le meilleur des deux mondes compte tenu de nos effectifs et de nos impératifs budgétaires"... nope. Là il nous dit qu'il comprend qu'on puisse penser différemment de lui, et il le respecte. Tous les goûts sont dans la nature. Yoop-dee-fucking-doo.

    Le pire c'est qu'il avait fait exactement la même remarque dans le stream d'annonce d'X4. Du genre "On a entendu les critiques. On les a en-ten-dues." Euh ok, faute avouée à demi pardonnée je suppose, et donc... vous allez faire quoi ? "Et bien sachez qu'on vous respecte". Euh... hein ? C'est gentil mais je pense que tout le monde s'en branle d'être respecté à ce stade, concrètement le feedback c'était plutôt pour corriger le tir, et donc au niveau de l'intégration/prise en compte dudit feedback, ça se présente comment ...? "Beaucoup de respect et de compréhension face aux opinions divergentes".




    On va se manger une resucée d'XR les mecs, et là il nous pardonne de penser que c'est pas une bonne idée.
    Dernière modification par Yank31 ; 28/06/2018 à 23h10.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  4. #334
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Ceci dit, pour XBTF ou X2, ils ont passé quasiment tout le temps à expliquer qu'ils étaient nuls en animation de perso, qu'ils ont du aller chercher des mecs ailleurs, que les shaders c'est difficile... donc bref, on reste pour moi à la surface des surfaces, et encore et toujours focalisé sur le cosmétique.
    Ah ouais, on avait remarqué
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  5. #335
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Par contre ils évoquent brièvement X3 AP hors son segment (un poil avant), pour dire qu'effectivement, alors que la grosse majorité de l'équipe était focalisée sur X:R, ils ont travaillé de conserve (si, on dit comme ça) avec plusieurs auteurs de mods, qui ont "fait 50% du boulot, le code, rédigé les histoires, fait la traduction" (extrait stream #2). Et que c'était drôlement bien, et qu'ils aiment travailler avec la communauté comme ça, mais qu'il leur faut parfois d'abord travailler seuls pour sortir des innovations, avant de pouvoir faire bosser participer la communauté.
    J'ai écouté et ... OK ... maintenant je comprends mieux ce qui paraissait incohérent. C'est juste pas eux qui ont fait les jeux quoi
    Donc on peut toujours attendre un nouvel X3 : ça n'arrivera juste jamais, c'est pas du tout la même équipe ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    On va se manger une resucée d'XR les mecs, et là il nous pardonne de penser que c'est pas une bonne idée.
    Ho mon dieu ton quote. Bon ben les mecs ont vraiment rien bitté

    C'est tellement WTF cette équipe

    En tout cas merci de t’être tapé le décorticage du Stream , ton sacrifice restera dans les mémoires

  6. #336
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    J'ai écouté et ... OK ... maintenant je comprends mieux ce qui paraissait incohérent. C'est juste pas eux qui ont fait les jeux quoi
    Donc on peut toujours attendre un nouvel X3 : ça n'arrivera juste jamais, c'est pas du tout la même équipe ...
    Après bon, là ils parlaient spécifiquement d'AP, donc... je sais pas comment ça s'est passé pour X3:TC, si c'était l'équipe interne qui avait d'elle-même mis les mains dans le cambouis des mécaniques plus "deep", ou alors si c'est la même histoire de collaboration communautaire (et là effectivement ça expliquerait en partie Rebirth, et c'est un petit peu la merde....)

    ***

    Edit : je réécoute le passage relatif à leur collaboration avec la communauté, et il dit "that happened again with Albion Prelude, right?". Donc d'une il n'apparaît pas comme excessivement bien informé sur le développement d'AP, et de deux cette collaboration communautaire n'a effectivement pas l'air d'être une première.

    Dans la même veine, enfin moi je trouve étonnant qu'ils continuent comme ça d'éviter les sujets "deep" depuis la sortie d'X:R concrètement, ça parle que cosmétique et challenge technique et petite équipe. Idem pour le choix du mot "criticism", je veux dire OK, c'est pas sympa de se faire critiquer, mais pourquoi le tourner aussi péjorativement. Les fans donnent du feedback pour espérer voir poindre un jeu répondant plus à leurs attentes, c'est peut-être pas toujours poli, mais l'intention est positive quoi - enfin je sais pas, ta clientèle/fanbase/communauté te parle, c'est pas anodin.

    Le fait de globalement et systématiquement résumer les critiques basées sur X3 à une nuisance, ben renforce d'une autre manière la thèse selon laquelle ce serait... ben peut-être pas complètement leur bébé, et qu'en gros ça les fait chier d'entendre ces aspects, dont ils ne seraient pas à l'origine, revenir sur le tapis encore et encore. Oui c'était populaire nianiania, mais c'était pas leur produit, c'était pas leur vision. Et donc ils ont pas envie d'en parler plus que ça. Dans les 4 heures du stream anniversaire, ils lui donnent 5 minutes à X3, et c'est pour parler de la jolie fille de la vidéo d'intro (bon, ils ont mal géré leur temps aussi).

    Mais là on bascule franchement dans la supposition, peut-être trop loin, je sais pas, malheureusement ça se tiendrait


    En tout cas merci de t’être tapé le décorticage du Stream , ton sacrifice restera dans les mémoires
    Ben derien mais à prendre avec des pincettes, ce n'est que ma compréhension, probablement biaisée, du truc. Si quelqu'un pouvait venir insuffler un peu d'enthousiasme là, je... suis preneur aussi
    Dernière modification par Yank31 ; 29/06/2018 à 02h14.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  7. #337
    Nan mais ça confirme un peu le ressentit des canards et l'incompréhension à la sortie de XR. Même sans ces éléments de réponses on sentait bien intuitivement que ça partait pas vraiment du bon coté ...
    Un miracle est toujours possible, on verra bien. Si ça se trouve ils ont encore fillé les parties mécaniques et gameplay aux modeurs et externes et c'est très bien. C'est juste que la team "permanente" n'en a rien à carrer et ne suit pas l'affaire, donc n'en parle pas
    C'est le seul chemin que je vois qui pourrait mener vers un miracle

  8. #338
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si ça se trouve ils ont encore fillé les parties mécaniques et gameplay aux modeurs et externes et c'est très bien.
    Nope, et il le dit mot à mot un peu après l'extrait #1 (stream extrait #3).

    When we have an established platform, we can involve the community more closely to make the next thing... that was, of course, not possible so much when... that isn't possible so much when you work on an entirely new thing, and sometimes you have to do that to bring up some innovations, but... I'm really looking forward to the moment when we... have a game, and then... can work with the community again.
    C'est donc immédiatement après le passage sur la collaboration Egosoft/communauté pour X3 AP, qui, ma foi, sans disséquer le truc jusqu'à plus soif, est quand même assez éloquent... (the whole project was a collaboration between the team in the office, or a small number of people in the office because most of the team was working on XR... and it worked really well you know, it was very popular... ... ... huuu, way of working).

    Bon, ça fuffit, je me fais du mal
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  9. #339
    C'est tellement comique ta dernière citation entre parenthèse
    Je sais pas comment ça se passe dans l'équipe. Si ils ont conscience que leur plus gros succès c'est le truc qu'ils ont fillé aux exté et à deux clampins chez eux alors que leur équipe principale a pondu un jeu tombée en désuétude en même pas un an... ben ça doit faire mal à l'égo
    Surtout si ils bittent rien aux raisons du succès et de l’échec

    Bon ben c'est cuit pour cet X4. J’espère que ce sera bien ouvert aux mods et que la communauté compensera, je l’achèterais alors dans 10 ans
    Le risque après comme pour XR, ce serait que la communauté trouve le jeu tellement "meh" qu'ils ne prennent même pas la peine de devs des mods majeur dessus... préférant rester sur TC et AP...

  10. #340
    Le truc c'est que pour XR aussi d'autres devs externes ont bossé sur le projet. Du coup c'est pas forcément un gage de qualitay

  11. #341
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Je sais pas comment ça se passe dans l'équipe. Si ils ont conscience que leur plus gros succès c'est le truc qu'ils ont fillé aux exté et à deux clampins chez eux alors que leur équipe principale a pondu un jeu tombée en désuétude en même pas un an... ben ça doit faire mal à l'égo
    D'autant que si j'ai bien compris, ils travaillent sur XR depuis 2005 (depuis X3:Reunion ?), donc c'était pas le petit projet. Après, si je ne m'abuse, XR est leur meilleur succès commercial, donc bon, sous cet angle en tout cas, ça a quand même bien fonctionné.*

    Perso, et pour reprendre sa terminologie, je trouve qu'XR est déjà une plateforme formidable. Il a un potentiel de ouf ce jeu, suffirait d'y ajouter des condiments. Pour moi, X4, c'était l'occasion rêvée de faire exactement ça. Tu as la plateforme, tu as le feedback surabondant, go, tu mixes les deux, tu profites du nouvel opus pour faire ton mea culpa gratos, et hop à table, frittes pour tout le monde. Alors peut-être que c'est un peu ce qu'ils sont en train de faire, mais dans ce cas ils sont hyper cachotiers les mecs. Tout ce que j'entends c'est cosmétique, effets sonores, vitres transparentes en intérieur, cockpit moches, TP instant à distance parce que c'est fun... bon ben fuck quoi.

    Pourtant, à en juger par ce qu'il dit lui même (extrait #3) ben... pfft ouais, non. Ils ont, eux, l'air plutôt décidés à vouloir nous sortir une "autre plateforme", et puis derrière faudra appeler mademoiselle communauté pour en faire "the next best thing".




    Du coup trois choses :

    - peut-être qu'effectivement, tout ce feedback horrible pointant du doigt les différences entre X3 et XR, quasiment toujours au détriment d'XR, ça les blesse. Ce serait pas déconnant, et ça expliquerait pas mal de choses, au moins dans leur com' (il est où X3, allo ? - y'a même pas une seule image du jeu dans le stream quoi, le mec continue de jouer à X2 pendant qu'ils évoquent vite fait la vidéo d'intro d'AP), et malheureusement peut-être aussi dans leurs décisions, de semble-t-il ignorer le fameux feedback X3 (qu'ils respectent, attention) et de continuer dans leur lancée (pour rebondir sur ce que tu dis, on peut pas écrire egosoft sans ego) ;

    - quand même, le simple fait qu'ils présentent désormais leur jeu comme une "plateforme", indique qu'ils ont... ben ouais, tout à fait conscience de la valeur de l'apport de la communauté. Du reste, c'est aussi ça qu'ils disent, le projet n'est pas en l'état de le faire là, mais il leur tarde de pouvoir retravailler avec la communauté quand il le sera. Donc, j'ai beau leur accorder peu de crédit, mais cette reconnaissance et cette volonté sont quand même affichées, et c'est pas mal. Voilà, peut-être que plus pragmatiquement, ils ont pas les moyens de tout faire, voire même pensent qu'ils ont pas le savoir-faire, et estiment plus utile de rester dans leur champ de compétence ;

    - peut-être qu'ils sont nettement moins cons que moi, et qu'au final ils vont nous sortir une nouvelle plateforme, encore mieux qu'XR, propre, modulaire, que-sais-je, qui va (re)motiver une communauté de moddeurs, et là, BIM, comme tu dis, rendez-vous dans 10 ans 5 ans 2 ans () pour avoir un truc de folie.

    Tiens ben j'le voyais vraiment pas venir, mais j'ai réussi à m'auto-hyper tout seul, à force de remanier ce post idiot



    ***

    Disclaimer, edit 100% spéculatif, et peut-être un brin incisif.

    * edit : je repense à ce qui est présenté comme un succès commercial. Bon là faudrait fouiller, mais si les mecs ont passé 8 ans sur le développement d'XR (2005-2013 ?), faudrait probablement, pour comparer honnêtement son succès commercial à celui des autres titres, ramener les marges bénéficiaires issues de la vente, au pro rata du temps/nombre de dev quoi. Tu peux faire beaucoup de ventes à la sortie du jeu, mais si ça représente la mobilisation de la vast majority de ton équipe sur huit années de boulot, bon...

    Alors que de l'autre côté, si tu fais partiellement développer ton jeu par une communauté de moddeurs, qui, avide de reconnaissance et coutumière du concept, travaille à peu de frais (qqn a dit gratos ?), pilotée à distance par a small number of people... ben un chiffre de vente de prime abord moins glorieux pourrait se révéler tout aussi rentable, voire plus, vu les coûts de développement.

    Et dans ces conditions, continuer de présenter XR comme LE succès commercial, ben ce serait next level, dans le butthurt. Là faudrait limite rebrand en egotrip. Pardon pour la VanDammite.
    Dernière modification par Yank31 ; 29/06/2018 à 08h50.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  12. #342
    Pour travailler avec la communauté, il faudrait encore en avoir une. Je dramatise peut-être mais XR lui à fait très très mal. (Je parle des équipe de modeurs qui pondait des gros mods)

  13. #343
    Yank31

    Honnêtement, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : n'attends rien d'X4.
    Ce sera juste XR V2.0. Ou plutôt, ce qu'aurais du être XR à sa sortie.
    L'époque d'X3 est belle est bien terminée. On ne reverra plus jamais un jeu aussi 'deep'.

    J'étais comme toi avant et j'ai ragé pas mal sur Egosoft à la sortie de XR. Depuis je me suis fait une raison.
    Ces mecs sont juste des branquignoles, ce ne sont pas des bons développeurs, et ce ne sont pas des bons concepteurs non plus. Ils ne savent même pas ce qui a fait le succès de la franchise jusqu'à X3...
    C'est la communauté qui a poussé le premier X la ou il est arrivé.

    Et le jour ou Egosoft a voulu faire son truc à sa sauce et a dis fuck à sa communauté, ça a donné XR...
    Et X4 prends exactement la même direction.

    Ils nous ont juste endormi à base de com marketing du style "ah ouais, nous savons que le jeu est moins bien mais attendez, ce n'est pas X4 c'est un autre jeu" (en parlant d'XR) et hop mega pirouette et tous les moutons / pro-egosoft de relayer l'info sur les forums... Et aujourd'hui quoi ? Bah X4, qui n'est juste qu'un gros patch de XR...

    Donc on aura encore le droit au petit chasseur (ok corvette), capable de tout dézinguer, y compris des vaisseaux capitaux grâce à ses 3 armes et ses 3 upgrades. Le tout avec un gameplay arcade et des gros panneaux en surbrillance pour indiquer "tirer ici".

    Quand tu dis que la base est belle et qu'il y a du potentiel, je suis tellement d'accord.
    Sauf que ce potentiel il avait été atteint avec X3 ...
    XR fut une régression casual, X4 sera l'aboutissement de ce jeu casual.
    Il y a un certain ED aussi qui avait du potentiel, on attends toujours et je pense même que c'est mort désormais.

    Rien à espérer de plus.

    J'espère que j'ai pu aider à te soigner un peu
    (Grâce à mon légendaire optimisme ^^)

  14. #344
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Yank31

    Honnêtement, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : n'attends rien d'X4.
    Ce sera juste XR V2.0. Ou plutôt, ce qu'aurais du être XR à sa sortie.
    L'époque d'X3 est belle est bien terminée. On ne reverra plus jamais un jeu aussi 'deep'.

    J'étais comme toi avant et j'ai ragé pas mal sur Egosoft à la sortie de XR. Depuis je me suis fait une raison.
    Ces mecs sont juste des branquignoles, ce ne sont pas des bons développeurs, et ce ne sont pas des bons concepteurs non plus. Ils ne savent même pas ce qui a fait le succès de la franchise jusqu'à X3...
    C'est la communauté qui a poussé le premier X la ou il est arrivé.

    Et le jour ou Egosoft a voulu faire son truc à sa sauce et a dis fuck à sa communauté, ça a donné XR...
    Et X4 prends exactement la même direction.

    Ils nous ont juste endormi à base de com marketing du style "ah ouais, nous savons que le jeu est moins bien mais attendez, ce n'est pas X4 c'est un autre jeu" (en parlant d'XR) et hop mega pirouette et tous les moutons / pro-egosoft de relayer l'info sur les forums... Et aujourd'hui quoi ? Bah X4, qui n'est juste qu'un gros patch de XR...

    Donc on aura encore le droit au petit chasseur (ok corvette), capable de tout dézinguer, y compris des vaisseaux capitaux grâce à ses 3 armes et ses 3 upgrades. Le tout avec un gameplay arcade et des gros panneaux en surbrillance pour indiquer "tirer ici".

    Quand tu dis que la base est belle et qu'il y a du potentiel, je suis tellement d'accord.
    Sauf que ce potentiel il avait été atteint avec X3 ...
    XR fut une régression casual, X4 sera l'aboutissement de ce jeu casual.
    Il y a un certain ED aussi qui avait du potentiel, on attends toujours et je pense même que c'est mort désormais.

    Rien à espérer de plus.

    J'espère que j'ai pu aider à te soigner un peu
    (Grâce à mon légendaire optimisme ^^)
    Tu as tellement raison, ils m'ont bien enflé avec XR, cette fois ci ça sera pas la même

    Pour toi Egosoft et ton X4:


  15. #345
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Disclaimer, edit 100% spéculatif, et peut-être un brin incisif.

    * edit : je repense à ce qui est présenté comme un succès commercial. Bon là faudrait fouiller, mais si les mecs ont passé 8 ans sur le développement d'XR (2005-2013 ?), faudrait probablement, pour comparer honnêtement son succès commercial à celui des autres titres, ramener les marges bénéficiaires issues de la vente, au pro rata du temps/nombre de dev quoi. Tu peux faire beaucoup de ventes à la sortie du jeu, mais si ça représente la mobilisation de la vast majority de ton équipe sur huit années de boulot, bon...

    Alors que de l'autre côté, si tu fais partiellement développer ton jeu par une communauté de moddeurs, qui, avide de reconnaissance et coutumière du concept, travaille à peu de frais (qqn a dit gratos ?), pilotée à distance par a small number of people... ben un chiffre de vente de prime abord moins glorieux pourrait se révéler tout aussi rentable, voire plus, vu les coûts de développement.

    Et dans ces conditions, continuer de présenter XR comme LE succès commercial, ben ce serait next level, dans le butthurt. Là faudrait limite rebrand en egotrip. Pardon pour la VanDammite.
    Surtout que la nuance entre un succès intemporel avec une communauté solide et celle d'un jeu qui n'est nourris que par la hype c'est le maintient des vente dans le temps. Il y a encore des gens qui achète AP et TR, et qui continuerons. Alors que XR ça se débat ...
    D'ailleurs actuellement, même si Steamchart n'est pas un gage de précisions, il y a deux fois plus de gens en moyenne sur X3:TC et X3:AP que sur X:R ...

  16. #346
    Yes, on peut même aller plus loin en considérant que la notion de "résultat commercial" est composée non-seulement des ventes du jeu en lui-même, mais aussi de "l'envie donnée aux clients d'acheter les produits suivants". Donc que d'une, les bons chiffres XR étaient, aussi, dus à la qualité des titres précédents.

    Et que de deux, le résultat commercial d'XR n'aurait pas encore fait toutes ses preuves : maintenant qu'il est entré dans la famille, il va à son tour impacter sur X4. Et à ce niveau, ben ça se profile pas exactement comme un succès, euh... enfin Seloune s'est positionné, je crois.



    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Yank31

    (...)

    J'espère que j'ai pu aider à te soigner un peu
    (Grâce à mon légendaire optimisme ^^)


    Je sais pas si le mal dont je souffre est soignable, je pense qu'X3 m'avait trop conquis pour que toute hype disparaisse à jamais, et XR avait du potentiel, et.... bref. Mais ton post m'a bien fait marrer, et oui je le trouve assez optimiste, peut-être pas vis-à-vis d'X4 mais... ben déjà t'as lu tous les pavés que j'avais commis au dessus, et rien que ça, moi ça m'optimise.

    Et sinon ouais, le CEO me donne l'impression d'être largué, plus dans le coup, d'un autre côté son idée de plateforme c'est lucide. Le problème étant que, vu les dates annoncées, la plateforme risque très fort d'être le produit fini (qui pour le moment ressemble très fort à un XR 2.0 ouais) sur lequel ils seront ravis et impatients de travailler avec la communauté.

    Citation Envoyé par narakis Voir le message
    il faudrait encore en avoir une.
    Alors déjà, this.

    Et puis au delà, si j'ai bien compris, on n'est plus du tout dans le schéma X3 quoi. La collaboration communautaire d'X3 (AP... TC ??), elle était intervenue durant le développement (voire même, pour faire le développement), pas une fois le produit sorti. Mais là... il nous parle de mods en fait ?

    Pour moi ça n'a rien à voir. D'une manière générale je préfère largement un jeu bien costaud dès le vanilla, que d'avoir à courir partout pour chopper des mods. A jours. Compatibles entre eux. Qui pètent pas trop mes sauvegardes. Qui préservent l'équilibrage. Qui font uniquement ce qu'ils annoncent.

    J'ai rien contre les mods, mais pour moi ça revient à mettre des pansements, ça peut faire des miracles sur un corps sain, c'est probablement moins impactant si le mec est né sans jambes.


    Du coup son histoire de plateforme, ça reflète une certaine prise de conscience qui est pas mal, mais... enfin je sais pas, faudrait voir à quel moment il l'envisage, cette fameuse collaboration.
    Dernière modification par Yank31 ; 01/07/2018 à 00h10.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  17. #347
    euh juste une question a voir toute les reactions je sais que c est un jeux X mais vous vous l avez chargez par ou ???

    parce que vu vos reaction j ai comme un doute .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  18. #348
    Pas compris la question.
    Sinon non, le jeu n'est pas encore sorti ...

  19. #349
    Mais déjà condamné
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  20. #350
    Pas compris non plus la question

    Les réactions de cette page sont basées sur le stream anniversaire d'egosoft, du 20 juin dernier : https://www.twitch.tv/videos/275475347

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais qui suscite un intérêt désormais plutôt méfiant
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  21. #351
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais déjà condamné
    Pas de pitié pour les devs perdus atteint de syndrome autistique volontaire.
    Les mecs ont une communauté de ouf, des critiques et retours assez unanimes pour améliorer leur opus et les moyens communautaires et financiers de prendre en compte ces critiques. Malgré ça ils restent dans leur trip.


  22. #352
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Mais déjà condamné
    Ces idiots ont investit 70% du budget de développement de XR dans de la com à grande échelle totalement mensongère. C'est des gros nazes, des menteurs et des escrocs et je leur souhaite que du mal.

    Ils ont chié sur tout ce qu'était la série des X jusque Rebirth.

  23. #353
    bon c'est bien ce que je disais c'est tout dans la mesure on monte un projet kickstarter visant a offrir un séjour de reorientation des branquignole de Egosoft (qui cela se trouve on jamais toucher a un pc de leur vie cela doit être leur petit enfants qui on tout fais).

    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  24. #354
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    bon c'est bien ce que je disais c'est tout dans la mesure on monte un projet kickstarter visant a offrir un séjour de reorientation des branquignole de Egosoft (qui cela se trouve on jamais toucher a un pc de leur vie cela doit être leur petit enfants qui on tout fais).

    Faudrait peut-être plutôt faire un kickstarter pour leur racheter la licence et faire un vrai X4

  25. #355
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    euh juste une question a voir toute les reactions je sais que c est un jeux X mais vous vous l avez chargez par ou ???

    parce que vu vos reaction j ai comme un doute .
    AHh du coup j'ai compris. Ben je sais pas dans quel degré tu es familier de la licence mais ça fait mal au fion oui, de les voir cuisiner n'importe comment leur poule aux oeufs d'or. Pour rester dans le même ton.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  26. #356
    ^^ j'ai pas mal jouer a x3tc participé au forum ici j'ai fais dans la traduction de script .J'ai assisté au lancement du titanic qu"a été rebirth (que je n'est pas aimer ) après je n'en éprouve pas non plus une haine farouche pour ses développeurs plutot du regret de voir ce qui a été fais .

    Et j'attend avec une certaine curiosité la suite, si elle réussi parfais sinon et bien on passera a autre chose sans trop d'emotion qu(un petit pincement de cœur ^^ .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  27. #357
    Je plante mon drapeau par curiosité sociologique.

  28. #358
    Ça sent le canard aigris sur ce topic

    C'est pas bon ça, après ça fait du mauvais magret

    Mais ça se relève, avec une sauce au miel et à l'egosoft

  29. #359
    Nan mais t’inquiète avec le nombre de fourche qu'on va sortir quand X4 va paraitre on rôtira naturellement en regardant les développeurs d'Egosoft fondre sur le buchet
    Tu pourra te placer derrière nous et nous arroser régulièrement d'un subtil bouillon vin blanc-estragon afin de relever toutes nos saveurs

  30. #360
    D'accord mais vous tenez pas trop près du bûcher !
    Un canard ça se cuit rosé
    Faudra que j'emporte mon matériel pour surveiller ça :



Page 12 sur 149 PremièrePremière ... 245678910111213141516171819202262112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •