Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 149 PremièrePremière 12345678910111213141516171959109 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 4458

Discussion: X4: Foundations

  1. #241
    Ils avaient pas dit qu'ils feraient des podcast chaque mois à partir du 27 septembre afin de nous montrer l'avancée du projet?

  2. #242
    Tiens du coup vous m'avez donné envie de m'y recoller ... je vais aller DL le mod Star Wars pour X3-AP

  3. #243
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Ceci dit, si déjà ils arrêtaient les portages consoles pour se concentrer sur le PC. On obtiendrais déjà certainement mieux.
    Niveau UI ouais, probablement. Quoique du coup X:Rebirth se jouait bien à la manette (hin hin...), mais oui bref, c'est pas la direction que je souhaiterais qu'ils confirment dans X4, clairement.

    Par contre niveau financement, j'imagine que c'est pas rien de prévoir des sorties consoles, et que donc bah d'une autre manière ça impacte le développement de façon positive aussi. Plus de moyens quoi.

    Et je dis tout ça sans rien y connaître, en pur expert CPC
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  4. #244
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Le MATS, est à mon sens une erreur de design, ni plus ni moins. C'est la pour parer aux lacunes du jeu qui peu se montrer lent par moment, rien d'autre...
    Plein de gens ont répondu, si tu veux un jeu immersif avec une échelle de temps tel quelle est dans X3 le MATS est bien pratique c'est tout. L’accélération du temps ça existe dans tas de jeux tous plus excellents les uns que les autres.

  5. #245
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message

    Et je dis tout ça sans rien y connaître, en pur expert CPC
    Bienvenue au club ! Discuter c'est une forme d'enrichissement.

    Citation Envoyé par Groomy Voir le message
    Plein de gens ont répondu, si tu veux un jeu immersif avec une échelle de temps tel quelle est dans X3 le MATS est bien pratique c'est tout. L’accélération du temps ça existe dans tas de jeux tous plus excellents les uns que les autres.
    Oui oui, je suis d'accord. Cependant dans X3 je pense aussi que c'est indispensable à cause des choix de design qui ont été fait (la lenteur des vaisseaux, la rentabilité des usines etc...)

    Le but c'était juste de dire que ça ne me semble pas être un frein à un hypothétique coop, en tweakant bien le jeu on devrait pouvoir se passer du MATS.

    Après soyons clair, je préfère 100 fois un X4 solo et parfait qu'un X4 amputé des deux jambes mais avec du coop.
    Par contre ça me ferais mal au c.l d'avoir un X4 taillé console et casualisé comme a pu l'être XR.

  6. #246
    Sortez les agenda. Le 3eme stream sera mercredi 13 décembre à 20h sur la chaine Twitch d'Egosoft.

  7. #247
    'peut pas y'a Star Wars 8 qui sort
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #248

  9. #249
    Un résumé? j'ai une faible connexion et leur vidéo est en 1080p...

  10. #250
    Merci pour le lien, la video est propre, c'est plaisant.

  11. #251
    J'ai juste survolé mais vu nulle part trace d'impression de gérer un empire depuis son vaisseau...
    Et un X3, c'est l'histoire d'un pignouf qui potentiellement peut devenir une comète.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #252
    Boarf, impression ou pas, une chose est sûr et certaine :
    J'attendrais sagement la sortie et les premiers avis sur le jeu avant d'acheter quoi que ce soit.
    Vu l'entubage que ça a été sur X:R ... Et vu l'habitude du marché de ne vendre des jeux qu'à moitié (voir pas du tout) fini...

  13. #253
    De toute façon ça il faut s'y attendre. Les X précédents n'ont jamais été des modèles de finition à leur sortie, y'a peu de chance que celui-ci change la donne...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  14. #254
    Autant je n'ai pas pris Rebirth à sa sortie, autant pour Foundations je leur ferai confiance, ils savent qu'ils ne peuvent pas décevoir 2 fois ceux qui les suivent depuis longtemps. Donc pour moi ce sera le jour de sa sortie mais pas avant.

  15. #255
    Perso je serai vigilant sur l'aspect gestion.
    Si on reste sur cet écran rikiki et du style je gère mon empire depuis ma tablette, ce sera sans moi.
    Si on bascule de la tablette à du vrai reporting et tableau de bord dans tous les sens / bordéliques et moddables, je saurai que le fils prodigue est rentré à la maison.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  16. #256
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    De toute façon ça il faut s'y attendre. Les X précédents n'ont jamais été des modèles de finition à leur sortie, y'a peu de chance que celui-ci change la donne...
    Oui c'est vrai que les sorties précédentes n'étaient pas fabuleuses non plus (si on parle de stabilité / bug etc.)
    Mais ce n'est pas trop ça qui m'inquiète, Egosoft a un suivi exemplaire sur leur jeu habituellement.

    Je suis plutôt inquiet quant aux mécaniques de gameplay et à la profondeur des activités disponibles.
    J'ai vraiment peur qu'ils nous sortent un X:R ++ ou ils auraient ajouté le pilotage multiple et l'hyper jump + 2-3 écrans pour faire joli.

    Quelqu'un sait si ils ont changé le moteur "background" (celui gérant l'économie, les flottes etc..) ou si c'est toujours celui de X:R ?
    Si ils ont repris le même, ça sent déjà le sapin

  17. #257
    Je sais que c'est malpoli de frapper quelqu'un déjà à terre donc je vais pas trop insister mais tes inquiétudes/attentes semblent correspondre aux miennes, et l'impression que j'avais eu en regardant le stream d'annonce était qu'ils allaient dans une direction X:R++ piou-piou arcade trop cool, pour simplifier.

    Du coup, de très loin je l'attends, celui-là...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  18. #258
    D'un autre côté, quand tu lis des topics sur X3 un peu partout sur le net, tu as l'impression que la majorité des mecs font du piou-piou arcade, donc bon...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #259
    Pour sûr, il me semble aussi avoir lu que X:R était leur meilleur succès commercial ().

    Je réagis pas en actionnaire là, ou en observateur du JV (genre ah oui ils vont faire de bons chiffres avec cette recette), mais du haut de mes goûts/préférences quoi. Dont la direction qu'ils - me semblent - vouloir prendre, continue de s'éloigner
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  20. #260
    Il faut croire que l'on est trop vieux pour ces conneries
    Le "c'était mieux avant", tout ça tout ça.

    Le jour ou Egosoft se rendra compte que ce qui démarque leur série de tout les autres space shooter (Elite / SC ) c'est l'aspect gestion d'empire, on aura fait un sacré bond en avant...

    Quand je vois sur le forum Anglais des threads du style : "Pourras-t-on se poser sur les planètes ?"
    Avec des mecs qui te sorte 15000 arguments pour te prouver que oui ce serait bien, honnêtement, ça me fait peur.

    Et j'ai vraiment l'impression que l'on est juste une poignée à avoir saisi l'essence même du jeu...
    Ou alors sommes nous les derniers à espérer encore ?

  21. #261
    J'ai pas trop suivi...Ils veulent pas repartir sur les bases de gameplay d'X3?

  22. #262
    Celui là, j'attendrai un an avant de le prendre, et encore, se faire Flagshipped par Rebirth m'aura largement suffit. Et si jamais l'aspect gestion d'empire passe à l'as, c'est même pas la peine.
    C'est pas faux !

  23. #263
    Citation Envoyé par Ashnag Voir le message
    Autant je n'ai pas pris Rebirth à sa sortie, autant pour Foundations je leur ferai confiance, ils savent qu'ils ne peuvent pas décevoir 2 fois ceux qui les suivent depuis longtemps. Donc pour moi ce sera le jour de sa sortie mais pas avant.
    On ne peut pas tromper mille fois une personne...non, on ne peut pas tromper une fois mille personnes.. non... Ah merde je sais plus !

  24. #264
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Il faut croire que l'on est trop vieux pour ces conneries
    Le "c'était mieux avant", tout ça tout ça.

    Le jour ou Egosoft se rendra compte que ce qui démarque leur série de tout les autres space shooter (Elite / SC ) c'est l'aspect gestion d'empire, on aura fait un sacré bond en avant...

    Quand je vois sur le forum Anglais des threads du style : "Pourras-t-on se poser sur les planètes ?"
    Avec des mecs qui te sorte 15000 arguments pour te prouver que oui ce serait bien, honnêtement, ça me fait peur.

    Et j'ai vraiment l'impression que l'on est juste une poignée à avoir saisi l'essence même du jeu...
    Ou alors sommes nous les derniers à espérer encore ?
    Nan je pense pas vu le shitstorm sur rebirth et la facon dont il est tombé dans l'oubli - le comparant à x3 il n'y a pas photo.
    Le fait de vouloir faire un portage console n'a pas aidé je pense et à diminuer l'aspect gestion de facto.
    Il y avait aussi une vraie montée en puissance presque rolesque qui te faisait faire facile 200H avec des nouveautés progressives.
    Dans rebirth j'ai jamais eu ce sentiment.
    Et les autoroutes par pitié - je veux mes vieux secteurs avec portail.
    Je pense(j'espere-je prie) à un retour aux sources chaudes et abondantes de x3!

  25. #265
    Ben oui, euh... enfin je pense qu'on est quelques uns dans le même bateau mais le problème c'est X:R déjà, avec un très net recul de l'aspect gestion, et ensuite le second problème c'est que dans les streams de X4... enfin je n'ai regardé que les premiers, mais ça a suffit à me faire penser qu'ils n'ont aucune idée de ce qui faisait le charme de X3.

    Dans le premier stream d'annonce, y'a quand même un chapitre entier nommé "commerce", et ils n'y parlent pas un poil de commerce. C'est magique.


    Du reste, il s'est a priori très bien vendu le X:R donc bon... c'est pas forcément déconnant de partir sur du piou-piou trop fun, avec VR et planetary landing sous directX 15 (). Après, il faudrait aussi voir pourquoi il s'est aussi bien vendu. Etait-ce en vertu des qualités propres du titre (/s'étouffe... le jeu est pas mauvais, mais bon...), ou alors a-t-il largement bénéficié du capital confiance généré par X3 (à mon avis y'a pas mal de ça).

    Quoiqu'il en soit, perso les streams me laissent la désagréable impression qu'ils ont :
    - pas du tout compris le "problème" de X:R ;
    - pas réalisé ce qui faisait le charme de X3 ;
    - décidé de faire un truc trop cool (aie aie aie).

    Donc, see, même plus wait pour moi.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  26. #266
    Complètement d'accord avec toi

    J'ajouterais que X:R s'est bien vendu car il est tombé en plein pendant la période de hype autour des space sim (genre l'annonce de Star Citizen et la sortie d'Elite).
    Avec bien évidemment la réputation X3 et une campagne marketing rondement mené à base de déclaration par omission. Je me rappel avoir posté sur le forum officiel en les informant que la page de X:R était pleine de déclaration fausse (les fameuses promesses d'avant sortie vs résultat final) et ils s'étaient empressés de la changer xD

    Bref, le soufflet "space sim" a quand même perdu de sa superbe et les joueurs se méfient désormais.
    Entre les backers mécontent de Star Citizen.
    Les déçu d'Elite dangerous.
    Les abusés par X:R.

    Je souhaite bon courage à Egosoft

  27. #267
    J'en mettrais ma main à couper que l'actionnaire principal d'Egosoft c'est Trump

  28. #268
    Je passe mon tour pour la hype... déjà dit plus haut mais j'attend de cette licence une gestion d'empire dantesque, empire construit à coup de dizaines d'heures, en commençant tout nul, tout pauvre. Ce X sent le Rebirth réchauffé je pense aussi...

    X rebirth fût ma première et dernière précommande. J'avais même changé ma config' en prévision. J'ai encore honte aujourd'hui

  29. #269
    Idem pour moi : Rebirth a été ma première déception en matière de précommande . Je préco trés rarement (1 ou 2 titres par an) et uniquement les suites de jeux que j'affectionnent (ça me donne un peu l'impression de soutenir les devs ) mais Rebirth a été une grooooooosse déception
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  30. #270
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Ah that's it !!

    Je croyais être le seul à penser que la série des X était avant tout un jeu de gestion.
    C'est ce qui rend le jeu atypique et tellement à part du reste...

    D'où la déception énooOoorme sur X rebirth qui était tout sauf ça. Ou de manière très simplifiée / accessible (et complètement bugué jusqu'à la moelle).

    La gestion d'une flotte de vaisseaux entière, dans laquelle chaque navire a été customisé jusqu'au trognon (armes/ software pour les IA etc...), et permettant le contrôle de secteur entier, c'était du génie.
    Le fait de pouvoir "sauter" à tout instant dans l'un des vaisseaux de cette flotte (via les ajouts de téléportation qui vont bien) pour le piloter et faire pleuvoir le feu sur les navires adverses (parce que faut pas déconner, péter un croiseur avec un chasseur c'est impossible dans X3 contrairement à XR)
    Que c'était bon !
    Et encore, ça c'est juste la partie militaire...

    Le commerce ou il fallait entraîner nos vaisseaux IA commerçant pour les rendre autonomes, déployer des satellites de relais pour avoir les dernières infos commerciales des stations dans chaque secteur. Créer des pénuries de certaines denrées pour faire grimper les prix et ouvrir les portes de notre usine au prix fort ($$$)
    Concevoir des usines autonomes de production (à placer ou on veut et comme l'on veut !!), gérer les chaines d'alimentations...

    C'était juste génial tout ça...

    Malheureusement, j'ai vraiment l'impression qu'EGO a oublié ce qui faisait le sel de cette série.
    Ils ont juste réorienté le jeu vers un délire plus casu et plus grand publique comme ce que fait tout les autres studios.
    Mais, ils ont pris une méchante baffe quand même.


    Sinon, c'est quoi cet engouement sur l'aspect "à pied" de ce genre de jeu ?
    Honnêtement Starcitizen veut proposer une partie FPS, X4 aussi, Elite ... Perso je trouve que ça n'apporte absolument rien.
    Je préférerais 100 fois qu'ils passent plus de temps à peaufiner le jeu de base que d'ajouter un aspect piéton au jeu ...

    A part dans Elite peut-être qui est un jeu à 99% immersif et contemplatif (oui je me suis fait à l'idée qu'il n'y aura pas de jeu dans le jeu)...

    Bref,pas trop hypé.
    Ça me donne surtout envie de relancer un X3...

    ++

    Merci, l'essence des X3.
    Faire un empire commercial de 1000 usines en complexes ravitaillées par 1000 transporteurs équipés par la production de ces mêmes usines, le tout agrémentés de 100 M2 et de 500 M7 équipés aussi par ta prod pour protéger le tout, tout en ayant programmé chacun de ces clampins pour une tache particulière et précise.

    Éventuellement raser un emmerdeur potentiel de l'extérieur OOS ou de baston de M2 l'intérieur à coup de PPC.

    Bref du délire de gestion mégalo à grande échelle...

    Interface pourrie ? Non, touffue avec 150 options de commande ils auraient pu retourner l'histoire dans tous les sens, et je vois pas comment ils auraient pu simplifier.

    De toute façon, vu que je pense aussi qu'ils ont même pas compris pourquoi ils vendaient des jeux, que d'autre part il est impossible de faire un jeu avec autant d'options compatible console, y a aucune raison d'être optimiste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •