Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 60 sur 149 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 4460

Discussion: X4: Foundations

  1. #1771
    Citation Envoyé par Kamigaku Voir le message
    Une petite question du débutant... Il est possible de créer des offres d'achats en station ? Si oui, comment ? Merci
    Je me permet de réposer ma question qui est passée discretement dans les oubliettes ?
    Mon profil Rocket League

  2. #1772
    Ah oui tiens je ne peux pas construire/acheter de défenses pour ma station. C'est normal docteur ?

    J'ai bien accès à un menu d'édition qui me permet théoriquement d'ajouter de boucliers, des tourelles, etc, mais je ne peux rien y mettre, les menus sont "vides", genre tout ce que je peux sélectionner c'est l'équipement "emplacement vide".

    Une idée ?

  3. #1773
    Click droit sur la station > l'avant dernière option. J'ai pas regardé comment ça fonctionne par contre^^

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ah oui tiens je ne peux pas construire/acheter de défenses pour ma station. C'est normal docteur ?

    J'ai bien accès à un menu d'édition qui me permet théoriquement d'ajouter de boucliers, des tourelles, etc, mais je ne peux rien y mettre, les menus sont "vides", genre tout ce que je peux sélectionner c'est l'équipement "emplacement vide".

    Une idée ?
    Il te faut les plans des défenses

  4. #1774
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Ouep t'as juste a attendre que les transports IA livrent ta station
    Génial, merci ! Je me voyais mal aller tout chercher moi-même.

    Je découvre toutes les possibilités d'ordres à distance pour ma flotte naissante. Faut avouer que c'est bien amusant de commander ce petit monde.

  5. #1775
    Dites les canards, j'ai beau chercher et rechercher des infos claires, ça me parait toujours un peu obscur...

    J'ai un HOTAS x55 pro, acquis pour ED il y a plusieurs mois. Est-il réellement possible de l'utiliser pour X4 (et parallèlement pour X3) avec la manette des gaz ?

    Y en a-t-il parmi vous qui utilise un HOTAS et est-ce compliqué à configurer spécifiquement pour X4 ou X3 ?

  6. #1776
    Aparament tous ceux qui ont un Saitek se plaignent d'avoir le raccourcis pour la manette des gaz qui ce reset tout seul

  7. #1777
    J'ai aucun soucis avec mon X52 pro, c'était juste complètement pas intuitif de trouver le preset prévu par egosoft. Ici j'ai juste du changer 2 bouttons pour les scans, mais sinon tout tombe nickel sous les doigts.
    Dernière modification par Daedalus29 ; 14/12/2018 à 14h34.

  8. #1778
    Bonne nouvelle le mien arrive demain

    Par contre ca serait bien un patchounet aujourd'hui pour les moteurs et les xenons qui tirent pas, faudrait pas ralentir le rythme chez egosoft.
    Prout

  9. #1779
    Je crois qu'ils ont pris des congés à tour de rôle cette semaine. Après 15j à faire des journées de plus de 10h de taff 6j/7j ^^'

  10. #1780
    J'ai beau ne pas raler quand à la sortie prématurée mais quand on déconne on répare. Moi j'ai taffer une journée pour m'acheter le jeu, une journée de ma vie pour qu'ils puissent fournir un jeu. Alors qu'il bosse 10H /jour c'est leur problème à eux par contre pas le mien. Ils avaient qu'à mieux gérer la sortie.
    Prout

  11. #1781
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Haha j'ai foutu tous mes trucs illégaux dans le PHQ, maintenant y a les Teladis qu’arrêtent pas de venir essayer d'attaquer la station et de se faire exploser par les défenses xD
    T'as monté une petite équipe de 2 ou 3 scavengers qui font le ménage?

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Aparament tous ceux qui ont un Saitek se plaignent d'avoir le raccourcis pour la manette des gaz qui ce reset tout seul
    Peut-être un souci de réglage ou de mapping dans les options car il y a deux façons de jouer avec le "réacteur principal". Soit par une poussée progressive et qu'on peut maintenir à un certain niveau, classiquement celle qu'on va utiliser avec un joystick disposant d'un axe des gaz, soit par une poussée de type 1 ou 0. Comme dans ED. Par exemple, avec Z et S : dès que tu appuies sur Z, tu as 100% de ta poussée d'entrée de jeu, dès que tu relâches la touche, le réacteur revient à une poussée nulle automatiquement. Pareil pour S. Certains préfèrent ce type de commande avec le clavier ou un pad, pour plus de réactivité. Je sais pas si ça existe un HOTAS avec une manette des gaz de ce type, qui revient à sa position zéro automatiquement.

    Citation Envoyé par Daedalus29 Voir le message
    J'ai aucun soucis avec mon X52 pro, c'était juste complètement pas intuitif de trouver le preset prévu par egosoft. Ici j'ai juste du changer 2 bouttons pour les scans, mais sinon tout tombe nickel sous les doigts.
    Alors, ça donne quoi question FFB? De bonnes sensations, peut-être en particulier en mode sans assistances? Je n'ai pas vu passer beaucoup de retours à ce sujet.
    Dernière modification par Megiddo ; 14/12/2018 à 15h38.

  12. #1782
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    J'ai beau ne pas raler quand à la sortie prématurée mais quand on déconne on répare. Moi j'ai taffer une journée pour m'acheter le jeu, une journée de ma vie pour qu'ils puissent fournir un jeu. Alors qu'il bosse 10H /jour c'est leur problème à eux par contre pas le mien. Ils avaient qu'à mieux gérer la sortie.
    A mon avis ce ne sont pas les mecs qui travaillent comme des forçats à patcher le jeu qui ont eu le choix de la date de sortie. Ou alors c'était un post qu'il ne fallait pas prendre au premier degré ?

  13. #1783
    Ah oui c'est presque sur ca, ce sont des serviteurs ^^, autant tu peux excuser le bordel à la sortie du jeu, les erreurs pas de souci, mais le SAV par contre pour moi c'est une marque de respect. La, il y a deux bugs majeurs qui font que tu peux pas jouer et les deux c'est suite aux patchs, donc ca serait bien qu'ils se bouge le popotin. Je passe la sortie prématurée, les dlcs etc...Pas de souci la dessus ca se comprend. Mais ca j'aime pas du tout.

    1er degré et demie
    Prout

  14. #1784
    Heureusement que le studio est pas en Hongrie, ils viennent de passer une loi autorisant 400h d'heures sup' par ans payable au plus tard 3 ans après

  15. #1785
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Ah oui c'est presque sur ca, ce sont des serviteurs ^^, autant tu peux excuser le bordel à la sortie du jeu, les erreurs pas de souci, mais le SAV par contre pour moi c'est une marque de respect. La, il y a deux bugs majeurs qui font que tu peux pas jouer et les deux c'est suite aux patchs, donc ca serait bien qu'ils se bouge le popotin. Je passe la sortie prématurée, les dlcs etc...Pas de souci la dessus ca se comprend. Mais ca j'aime pas du tout.

    1er degré et demie
    En même temps, si les consommateurs arrêtaient de succomber à la hype et d'acheter - en connaissance de cause ici, c'est Egosoft - des jeux pas finis, ben peut-être que les devs en prendraient bonne note et arrêteraient de sortir des jeux pas finis.



    Mais du coup c'est moins pratique pour râler, vu que ça renvoie la faute en partie sur soi...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  16. #1786
    La beta de la maj 1.50 est dispo sur steam

    • Added option for "Betty" to speak target names.
    • Added option to undock and abort ship upgrades that are waiting for resources.
    • Added entry for the manual to Help menu,
    • Improved performance with AMD GPUs.
    • Improved ability of lasertowers to track targets.
    • Improved faction rebuilding logic to not overload shipyards as much.
    • Improved traders supplying shipyards and wharfs.
    • Changed inventory drop button to drop all selected wares if multiple are selected (for single wares amount can still be chosen).
    • Changed maximum damage done to ships due to sabotage by bailing pilots.
    • Fixed ships flying huge curves when going long distances.
    • Fixed getting left behind when leaving your ship in the space suit while in relative movement with a bigger ship.
    • Fixed squadron subordinates sometimes flying extremely far from their commanders while flying in formation.
    • Fixed station-based mining ships delivering very few resources to their station if the station has little to no funds.
    • Fixed capital ships sometimes bouncing off of each other when attempting to dock to exchange wares.
    • Fixed pirate ships congregating around their own stations.
    • Fixed incorrect reputation requirements for friend/ally ceremonies of Ministry of Finance.
    • Fixed repair mass traffic of pirate ships causing reputation loss when destroyed.
    • Fixed turrets and self-maintenance not working on ships whose pilots bailed out.
    • Fixed job ships not filling out their squadrons to make up for combat losses.
    • Fixed player ship not being included in boarding menu ship selection if player ship is selected along with other player-owned ships.
    • Fixed defence drones attempting to go to dock for repairs and to get more supplies.
    • Fixed Satellite Coverage mission.
    • Fixed Rescue Ship mission not rewarding any credits.
    • Fixed ships to be rescued from a minefield responding to attacks.
    • Fixed other lasertowers in a group not responding if one of them is attacked.
    • Fixed several issues with Find Lockbox mission, including it not finishing in certain cases.
    • Fixed Repair mission not completing if object got repaired in the meanwhile.
    • Fixed Acquire Captain mission being available for spacesuit.
    • Fixed Assassination missions selecting player-owned NPC's as mission-target.
    • Fixed several tutorial progression issues.
    • Fixes savegames with stalled guild missions.
    • Fixed player not being correctly refunded when aborting some ship builds.
    • Fixed shipyards and wharfs never building again if they were hacked.
    • Fixed Xenon shipyards and wharfs sometimes storing wares they don't need.
    • Fixed menu crash when upgrading capital ships.
    • Fixed trade context menu being black.
    • Fixed doors sometimes getting stuck after loading a savegame.
    • Fixed NPC ships being removed on loading savegame in some situations.
    • Fixed various localisation issues.
    • Fixed reversed front/back speakers.
    • Fixed causes of several freezes and performance issues in specific circumstances.
    • Fixed several other causes of rare crashes.

  17. #1787
    Salut tout le monde,
    et d'avance merci parce que

    3

    2

    1

    Plein de questions :

    A) Alors est que c'est possible de donner des ordres qui tournent en boucle pour un vaisseau marchand par exemple. J'arrive à le faire une fois mais après il prend son comportement par défaut. En gros, y'a un bouton repeat?

    B ) Ça parle d'une trame principale? Euh c'est quoi? C'est les quêtes de guerre ou de guilde? Ou j'ai loupé un truc?

    C) Pour l'auto-trading, faut un pilote avec 3 étoiles en skill, quand j'achète un vaisseau, c'est un capitaine aléatoire, obligatoire ça? (Je peux en acheter un bien dans une station et le foutre en capitaine mais à part ça?)

    Cbis) Ils montent vraiment en compétences avec le temps ?

    D) Ça sert à quoi les autres membres dans le vaisseau? Ils font quoi?

    E) D'ailleurs les marines, je crois avoir compris dans le principe mais euh on fait comment pour aborder (Salut, t'as un 06?) un vaisseau? Moi les vaisseaux explosent toujours ne laissant qu'une carcasse fumante.

    Sinon je m'éclate bien, ça me détend comme jeu. (Meilleur avis 2018).

    Merci à toutes et à tous pour les éventuelles réponses.
    Dernière modification par balitary ; 14/12/2018 à 19h58.

  18. #1788
    Je savais qu'on pouvait leur faire confiance

    @Yank31 c'est pas tout à fait ce que je dis mais bon on s'en fou c'est pas très grave. Go gameeeeeee
    Prout

  19. #1789
    Citation Envoyé par Kamigaku Voir le message
    Je me permet de réposer ma question qui est passée discretement dans les oubliettes ?
    Ce que ta station vend ou achète dépend de ta ligne de production et, pour autant que je sache, tu as un contrôle assez limité sur ses actions. Tu ne peux que définir les prix de vente et d'achat des marchandises mais pas lui interdire de vendre ou acheter quelque chose en particulier (ou alors j'ai pas trouvé comment faire)

    Je sais pas si ça répond à ta question.

    Citation Envoyé par balitary Voir le message
    A) Alors est que c'est possible de donner des ordres qui tournent en boucle pour un vaisseau marchand par exemple. J'arrive à le faire une fois mais après il prend son comportement par défaut. En gros, y'a un bouton repeat?
    Pas à ma connaissance. Faut peut-être jouer sur le comportement par défaut, mais ça ne fait qu'un ordre. Faudrait savoir ce que tu veux lui faire faire.

    Citation Envoyé par balitary Voir le message
    Ça parle d'une trame principale? Euh c'est quoi? C'est les quêtes de guerre ou de guilde? Ou j'ai loupé un truc?
    Il y a une """"grosse"""" quête que tu trouves quelque part et qui te permet d'obtenir quelque chose à la fin. C'est peut-être de ça dont tu parles.

    Citation Envoyé par balitary Voir le message
    C) Pour l'auto-trading, faut un pilote avec 3 étoiles en skill, quand j'achète un vaisseau, c'est un capitaine aléatoire, obligatoire ça? (Je peux en acheter un bien dans une station et le foutre en capitaine mais à part ça?)
    Aucune idée, j'ai pas tellement utilisé cette fonction. Je compte davantage sur les stations pour ça.

    Citation Envoyé par balitary Voir le message
    Cbis) Ils montent vraiment en compétences avec le temps ?
    Il paraît mais, en tout cas à la sortie, c'était pas super flagrant. J'ai utilisé un mod pour régler le problème, ils l'ont peut-être réglé depuis.

    Citation Envoyé par balitary Voir le message
    D) Ça sert à quoi les autres membres dans le vaisseau? Ils font quoi?
    A rien. C'est juste une réserve que tu peux affecter plus tard si tu as besoin.

    Citation Envoyé par balitary Voir le message
    E) D'ailleurs les marines, je crois avoir compris dans le principe mais euh on fait comment pour aborder (Salut, t'as un 06?) un vaisseau? Moi les vaisseaux explosent toujours ne laissant qu'une carcasse fumante.
    Jamais utilisé.

  20. #1790
    Merci Nov pour tes réponses !

    Alors si je mets 40 mecs dans un vaisseau, c'est juste de la réserve à capitaine?

    Pour plus d'infos sur mon histoire de vaisseau marchand :

    J'ai un vaisseau marchand, je veux qu'il achète des microchips dans une station où c'est pas cher (celle que je connais) et qu'il les revend là o$ c'est le plus cher, là ou je connais aussi. Mais je veux pas qu'il le fasse une fois, mais en boucle.

    Merci pour les réponses
    Dernière modification par balitary ; 14/12/2018 à 20h26.

  21. #1791
    Bon… j’ai mis les doigts dedans

    À force de lire vos messages et infos, de suivre les aventure d’un pote qui tentait de me coller à X4 en me parlant de sa progression renforcée à coup d’images, après avoir regardé quelques vidéos qui m’ont mis en garde sur certains aspects…

    Egosoft gagnerait à embaucher un UI designer. D’urgence. Dans l’état c’est vraiment rudimentaire et ressemble à un tableau de stat avec fonction pour autistes.

    En tout cas, les possibilités sont déjà vraiment intéressantes (et c’est bien ce qui m’intéressait - par rapport à un Elite Dangerous que je n’arrive plus à apprécier).

    J’en suis donc à tenter de transférer ma cargaison d’un vaisseau à l’autre, car j’ai pu mettre la fessée à un pirate qui m’agressait et demandé au membre d’équipage de prendre le contrôle de mon vaisseau et aller récupérer le vaisseau abandonné par le pirate, en EVA. Le pied quand même

    Restera ensuite à continuer cette mission à base d’antimatière.

    Côté design, s’il y a des vaisseaux qui ont une apparence réussie - il y a tout de même une drôle d’impression générale de vieillot dans l’approche, un certain manque d’identité et orientation visuelle, et une pauvreté dans les choix de certains modèles 3D (on dirait qu’ils ont dû passer par du middleware et des bases de modèles 3D achetés sous license puis adaptés pour le jeu).
    Mais il suffit de s’en cogner un peu et tout se passe bien.

    Ça m’évoque ce que m’inspiraient de très vielles illustrations :






    Du coup, il y a ce côté SF classique très sympa.

    Je passerai surement poser des questions et lire vos conseils et commentaires

  22. #1792
    Bon, attendez un peu avant de vous lancer dans la beta 1.50.

    Ils ont l'air d'avoir foirer leur merge des différentes branches, ça a casser plein de choses, vaux mieux attendre un patch du patch

  23. #1793
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Bon, attendez un peu avant de vous lancer dans la beta 1.50.

    Ils ont l'air d'avoir foirer leur merge des différentes branches, ça a casser plein de choses, vaux mieux attendre un patch du patch
    Mais comment ils peuvent se planter comme ça ? Ils sont combien ??? Le merge de branche, c'est un peu le truc classique à gérer ...

    En tout cas, tu es mon sauveur, je commençais à me motiver à franchir le pas...

    On va attendre un chtit peu, tiens...

  24. #1794
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Bon, attendez un peu avant de vous lancer dans la beta 1.50.

    Ils ont l'air d'avoir foirer leur merge des différentes branches, ça a casser plein de choses, vaux mieux attendre un patch du patch
    *oups*

    J’étais justement en train de chercher comment aller équiper le vaisseau que j’ai récup avec une arme car l’IA qui m’accompagne (et a pris le vaisseau de départ - armé, lui) est bloquée dans un nid de pirate que j’ai dû fuir (là où il faut déposer les antimatter cells).
    Du coup, tout le monde tourne en rond en tirant une petite salve par heure et le zouave ne veut pas répondre à mon ordre de venir de poser sur la station où je suis (qui n’a pas d’arme en stock).

    Je ne sais pas si c’est la bêta qui boite ou si c’est juste l’IA qui patauge.
    En tout cas, la seule solution que je vois est d’aller trouver une station qui peut m’équiper en arme et bouclier, éventuellement aller botter le cul d’un pirate, récup/équiper son vaisseau, lui coller une IA et repartir nettoyer le secteur pour boucler tout ça.

    Dans un sens, ça enrichit d’imprévus « l’aventure » mais il va falloir faire une grosse dose d’abnégation côté cohérence

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Largo Voir le message
    Ils sont combien ???
    À mon avis, en considérant qu’ils se basent sur les précédents X pour du code ou la structure logique, ils doivent être un et demi. Avec des artistes freelance occasionnels et de l’achat de middlewares pas chers ^^
    Et comme le « un » doit être en vacances de saison, il reste le demi.

  25. #1795
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Bon, attendez un peu avant de vous lancer dans la beta 1.50.

    Ils ont l'air d'avoir foirer leur merge des différentes branches, ça a casser plein de choses, vaux mieux attendre un patch du patch
    Où as-tu vu cela? Je parcours les forums Egosoft, le Reddit et le Discord mais je ne vois personne se plaindre réellement. Quelques problèmes ici où là mais pas un gros mouvement de gens qui disent que ça foire partout et personne qui parle de merge.

  26. #1796
    Mon « employé » qui glandouille dans un nid de pirates :



    (au moins il ne se fait pas défoncer, c’est déjà ça…)

    - - - Mise à jour - - -

    Dans quel type de station on peut acheter des armes et boucliers ?

  27. #1797
    Pour un vaisseau de cette taille, dans les Wharf ou Equipment Docks selon les races.

  28. #1798
    Citation Envoyé par Mysterius Voir le message
    Où as-tu vu cela? Je parcours les forums Egosoft, le Reddit et le Discord mais je ne vois personne se plaindre réellement. Quelques problèmes ici où là mais pas un gros mouvement de gens qui disent que ça foire partout et personne qui parle de merge.
    Les options contextuelles du clique droit pour le commerce ont disparue.
    Les secteurs "freezes" quand y a trop de vaisseau dedans, t'es obligé de le quitter pour qu'il ce débloque ce qui cause plein de destruction de vaisseau tu sais pas trop pourquoi.
    L'UI plante, voir fait crash le jeu quand y a plus d'un certain nombre d’élément à afficher dans la vue logique des stations et sur la map.
    Les rôles que tu peu attribuer a tes vaisseau ont les prérequis complétement chamboulés sans que ce soit reflété dans le menu.

    Y a d'autres trucs aussi mais j'ai plus tout en tête.

  29. #1799
    Ok je vais chercher ça. Merci

    Juste pour être sûr : si les options à gauche sont grisées = pas de stock ?
    Il n’y a pas une manip ou demande spécifique à faire ?



    (je n’ai encore jamais acheté/changé d’équipement, ni exploré ce menu)

    ----

    Je crois que je vois ce que je dois chercher. Retour à mon point de départ. Ça devrait être bon.

  30. #1800
    C'est pas le bon menu ça ^^

Page 60 sur 149 PremièrePremière ... 1050525354555657585960616263646566676870110 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •