Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 55 sur 149 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 621 à 1 650 sur 4462

Discussion: X4: Foundations

  1. #1621


    Une vidéo officielle de Bernd qui parle un peu de l'état du jeu actuel ainsi que des prochains patch un peu plus conséquents que les précédents puisqu'ils rajoutent des features plutôt que simplement corriger les bugs : la 1.5 qui devrait sortir avant Noël (avec une surprise?) et la 2.0 pour Janvier/début Février

    Au programme rajouter un peu d'interactions avec les npc pour leur demander notre chemin/trouver des missions, des shipyards pour le joueur, le retour de la voix de Betty (yay, elle m'a manqué ) et pouvoir directement déplacer son vaisseau via la souris (les déplacements latéraux plutôt que l'orientation si j'ai bien comrpis, c'est une feature qui a été demandé plusieurs fois).

    ça parle également des problème de drivers avec Vulkan, de modding (la doc technique et l'intégration du workshop sont prévues, juste pas pour tout de suite), de l'économie stagnante normalement corrigée dans la 1.32, du wiki déjà linké plus haut ou de la taille de la carte plus grande qu'elle n'y parait puisque les secteurs sont plus grands que ceux d'X3.

    J'espère n'avoir rien oublié mais en tout cas ça fait toujours plaisir d'avoir un peu de communication de la part des développeurs.

  2. #1622
    oh tu veux dire qu ils bossent vraiment sur le jeux ? et pas qu'ils sont partie au Bahamas avec les recettes de leur étron mal finit ( ) décidément on sais plus à qui se fier .

    ^^ Bon pour être aussi honnête en gros la version 2.00 sera plus la version totalement jouable .

    Je continue mon petit bonhomme de chemin en me baladant tel un vagabond de l espace dans sa coque de noix en enchaînant les petit boulots et mission et me constituant un petit pécules (j approche des 4 millions ce qui est le but que je me suis fixer ).

    et j attend avec plaisir parce que je glande tranquillement dans l espace en faite si je devais compare ce jeux pour moi cela se rapproche plus d un mount and blade qu'autre chose avec ses forces et ses faiblesses.

    et paradoxalement je trouve le jeux a la fois plus vivants que x3 sur certain plan c'est fou ce que voir traverser une personne rajoute comme impression (oui j'ai pas d’énorme exigence mais mon pc a pas forcement les moyens que je m en permette trop) et un certain manque d’animation qui j en suis certain finira par arriver .

    des bugs ou des choses a corriger il y en a (dernier en date la gâchette de tir qui ne répond pas toujours et généralement au moment le moins opportun on se dirais dans une scène de stars wars avec l hyperdrive ) .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  3. #1623
    Je commence souvent mes partie en guerrier dévoué, donc j'ai déjà eux plusieurs fois la gâchette qui répondait pas, la pour les missiles c'était souvent le fait que j'étais en mode scan ou scan longue porter, pour les tires c'est sans doute que dans l’excitation peut être que j'appuie sur la touche qui fait changer de groupe, du coup pour l'instant j'active les quatre groupe pour l'arme principal j'ai plus eux de problème.

  4. #1624
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ba déjà tu regarde ce que tu peux faire en tant que joueur entre Rebirth et X4. Y'a des tonnes d'options en plus. Rien que le retour d'un semblant de classe de vaisseau, le fait qu'il y ait des docks (dans Rebirth tout ce que tu avais c'était les docks d’équipement pour les capitaux), la gestion des satellites (y'avait pas de système équivalent dans Rebirth, tu "achetais" juste un type qui maintenait les trades à jour pour une station), le fait que si j'ai bien compris l'univers est en partie aléatoire (Rebirth est 100% fixé dès le départ, même si après ça peut bouger un peu au niveau des stations). Bref faut arrêter z'ont pas chômé rien que le fait que les vaisseaux puissent se docker les uns dans les autres je vous dis pas le bazar (dans Rebirth seul le vaisseau du joueur pouvait se poser sur les stations et/ou les capitaux).
    Ce n'est pas mon propos ... non ils n'ont pas chômé, si le jeu me donnait très envie de l'acheter c'est bien parce qu'il avait l'air réussi.

    Je parle de toutes ces choses cachées sous le tapis que les curieux ont eu vite fait de découvrir. Les scripts marqués "not implemented yet" c'est quand même la honte. Et les scripts qui ne fonctionnent pas ou très mal, ça ne joue vraiment pas en faveur du jeu.

    Et c'est ça que j'ai du mal à comprendre.
    Prenons par exemple les scripts de commerce. Je suis en pleine partie de X3 Litcube en ce moment et les scripts fonctionnent très bien. Pourquoi les gars d'Egosoft ne s'en sont pas directement inspirés ? Même s'il n'est peut-être pas possible de reprendre l'intégralité du script pour des problèmes de compatibilité, je pense que l'adapter au "nouveau" langage aurait été moins chronophage que de refaire un script de zéro.
    Et en plus la mécanique du script est éprouvée donc on sait qu'on va vers un truc qui marche plutôt bien.
    Et il y a beaucoup d'autres exemples similaires.

    Évidemment si les dèvs avaient des idées complètement différentes à proposer je peux comprendre qu'ils préfèrent repartir de zéro mais de mon point de vue, il semble qu'ils n'aient absolument rien proposé au vu du comportement actuel des vaisseaux marchands.

    En attendant je vais patienter jusqu'à la 2.0 pour voir, mais j'ai bon espoir ... le jeu actuel a les bases d'un bon X comme on les aime, il ne demande qu'à bien vieillir comme ses prédécesseurs et Egosoft a déjà prouvé maintes fois qu'ils savaient corriger le tir.

  5. #1625
    J'ai du demander un refund du jeu car le FOV que l'on ne peut pas changer m'a filé la gerbe au bout de 15 minutes de jeu :/
    Je me demande a combien il est bloqué, mais c'est la première fois qu'un jeu me rend malade comme ça.

  6. #1626
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Et c'est ça que j'ai du mal à comprendre.
    Prenons par exemple les scripts de commerce. Je suis en pleine partie de X3 Litcube en ce moment et les scripts fonctionnent très bien. Pourquoi les gars d'Egosoft ne s'en sont pas directement inspirés ? Même s'il n'est peut-être pas possible de reprendre l'intégralité du script pour des problèmes de compatibilité, je pense que l'adapter au "nouveau" langage aurait été moins chronophage que de refaire un script de zéro.
    Et en plus la mécanique du script est éprouvée donc on sait qu'on va vers un truc qui marche plutôt bien.
    Et il y a beaucoup d'autres exemples similaires.
    Ne le prend pas mal, ce que tu dis là ça sonne beaucoup "y'a qu'à, faut qu'on".

    Je ne connais pas les entrailles du scripting des X, mais je ne doute pas une seconde que ce que tu suggère puisse poser des tas des soucis, que ce soit purement techniques ou même plus connement de questions de droit d'auteur.

  7. #1627
    Moi j'attend surtout avec impatience le support du TrackIR. Là j'ai l'impression d'être coincé dans une boîte de conserve.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  8. #1628
    Citation Envoyé par MirabelleBenou Voir le message
    Moi j'attend surtout avec impatience le support du TrackIR. Là j'ai l'impression d'être coincé dans une boîte de conserve.
    Idem, j'y joue mais le support du Track Ir me manque cruellement, sans parler de la VR. Obligé de passer par le pavé numérique pour tourner la tête c'est frustrant au possible.

  9. #1629
    Si vous jouez au jeu pour faire du pioupiou de l'espace vous vous trompez de jeu je crains. C'est comme si vous jouiez à WoW pour pécher

    Sinon la 1.32 est passée en live:

    • Removed ability to assign trading/mining ships to invalid tasks and commanders.
    • Fixed factions not building new ships.
    • Fixed highway destinations not being displayed in target monitor.
    • Fixed guild missions not correctly restarting if a mission was failed or aborted.
    • Fixed player-owned ships formerly belonging to pirates sometimes attacking the player.
    • Fixed getting stuck in trader areas on the Teladi trade station.
    • Fixed being able to save game while Game Over is displayed.
    • Fixed occasional menu crash when changing crew at a shipyard/wharf/equipment dock.
    • Fixed Load Game menu breaking when trying to load an empty savegame slot.
    • Fixed Confirm/Cancel buttons sometimes missing in ship or station configuration menus.
    • Fixed top menu arrow not showing in Chinese/Korean localisations.
    • Fixed another cause of rare crashes.

    Je dirais qu'après cette mise à jour, le jeu est dans un état quasiment jouable (reste 2 ou 3 fonctions non fonctionnelles ou mal implémentés, mais rien de vraiment bloquant)

  10. #1630
    Citation Envoyé par Sellig Voir le message
    Idem, j'y joue mais le support du Track Ir me manque cruellement, sans parler de la VR. Obligé de passer par le pavé numérique pour tourner la tête c'est frustrant au possible.
    Putain oui la VR
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  11. #1631
    Citation Envoyé par Sellig Voir le message
    Idem, j'y joue mais le support du Track Ir me manque cruellement, sans parler de la VR. Obligé de passer par le pavé numérique pour tourner la tête c'est frustrant au possible.
    Tu peux aussi faire shift + mollette (de base) pour avoir la vue interne libre à la souris, ça marche aussi avec la vue externe alternative et même la vue de ta cible (c’était pareil dans X.Rebirth)

  12. #1632
    C'est ce que j'utilise, mais ça reste super chiant. On perd ce sentiment de liberté de mouvement de la tête et on conserve l'impression de rester coincé.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  13. #1633
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ne le prend pas mal, ce que tu dis là ça sonne beaucoup "y'a qu'à, faut qu'on".

    Je ne connais pas les entrailles du scripting des X, mais je ne doute pas une seconde que ce que tu suggère puisse poser des tas des soucis, que ce soit purement techniques ou même plus connement de questions de droit d'auteur.
    Tout à fait. Dans le monde de la programmation informatique, c'est ce genre de truc qu'on appelle la mauvaise idée du chef. "Il suffit de reprendre ce qui avait été fait dans tel projet". "On a déjà fait ça dans ... on sait déjà faire".

    En général, ça prend nettement plus de temps que de recoder. Il faut regarder les principes logiques, les algorithmes et à la rigueur l'architecture, mais d'expérience repomper du code n'est jamais une bonne idée. (Surtout que le moteur a pas mal du changer comparé à X3 et que la gestion de l'interface des scripts d'X3 était plutôt à chier, même si bien améliorée avec TC et AP)
    Citation Envoyé par doshu Voir le message
    le gros engin de Vladtepes

  14. #1634
    Intéressante cette vidéo, ainsi que les apports du patch 1.32. Hâte de tester tout ça. C'est bien un X, pas de doutes.

    Pour X3, ça avait été exactement le même cheminement. Sortie un peu précipitée, des bugs remontés par la communauté (ils ne font pas d'énormes beta avant la sortie pour avoir beaucoup de feedback, la "1.0" constitue le véritable stress test), patchs jusqu'à la version 1.5 pour corriger la majeure partie des problèmes et il avait fallu attendre la 2.0 pour avoir LA version stable de départ. A l'époque, ça avait pris un an et là, ils annoncent une 2.0 pour février. Même en anticipant quelques petits retards, le process de bug fixing semble quand même plus efficace que par le passé et la base du jeu est peut-être aussi plus saine. Moins de mécaniques de gameplay ou de bugs sont bloquants, véritablement problématiques et incontournables. C'est sûr que le passage au moteur d'X4 a dû amener de nouveaux challenges, mais à mon sens il doit aussi leur simplifier la vie sur de nombreux points, en plus du retour d'expérience qu'ils ont acquis avec le temps.

    La surprise, un nouveau scénario Bala'Gi, comme dans X3 2.0? Qui se déclenche une fois que le joueur atteint certains seuils, avec missions, nouveaux ships etc...?

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Si vous jouez au jeu pour faire du pioupiou de l'espace vous vous trompez de jeu je crains. C'est comme si vous jouiez à WoW pour pécher
    Bah quoi, c'est sympa de farmer tranquillement des mobs et de les looter dans les X, style chasseur de primes. Avec le nouveau modèle de vol sans assistances, ça le fait.

    C'est plus long qu'en faisant du commerce (quoique…), mais c'est aussi ce qui est sympa dans ces jeux. Une fois que tu connais les ficelles ou raccourcis pour faire décoller ta partie, ce qui est intéressant, c'est de jouer RP, de se cantonner à un rôle. Transporteur, pirate, militaire, commerçant, contrebandier… Même si c'est plus lent, tu vas chercher des équipements spécifiques pour faciliter ton run, ce que tu ne ferais pas forcément en jouant un run plus général et plus "touche-à-tout".


    Après les corrections initiales de bugs ou crashs qui ont bien sûr la priorité, booster un peu l'IA et la difficulté des combats par l'équilibrage serait une bonne chose.

  15. #1635
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Pourquoi les gars d'Egosoft ne s'en sont pas directement inspirés ?
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ne le prend pas mal, ce que tu dis là ça sonne beaucoup "y'a qu'à, faut qu'on".

    Je ne connais pas les entrailles du scripting des X, mais je ne doute pas une seconde que ce que tu suggère puisse poser des tas des soucis, que ce soit purement techniques ou même plus connement de questions de droit d'auteur.
    Je vous renvoie tous les deux au stream anniversaire (d'un amateurisme peu commun, on doit pas être nombreux à se l'être infligé, donc je peux probablement raconter ça quoi je veux ) dont on parlait une dizaine de pages plus haut. En substance, ils y disaient que X3 a été développé avec (voire selon certain intervenants, majoritairement par) la communauté, mais que pour X4, ils avaient besoin de travailler seuls, pour d'abord créer une plateforme sur laquelle la communauté pourra ensuite se pencher.

    Ils n'ont pas explicité les raisons de ces choix, mais j'imagine que pour X3, ils considéraient que leur base était suffisamment aboutie/solide pour pouvoir la confier à la commu, et pour X4, ben... budget/temps/taille d'équipe, et ayant encore les mains dans le cambouis, les décalcos sur la carrosserie peuvent bien attendre...

    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  16. #1636
    Même impression.

    Ils disent bien dans la vidéo qu'au-delà du bug fixing qui les occupe à plein temps en ce moment, il manque encore du contenu et des mécaniques de jeu. Entre autres par le nombre de PNJ, les possibilités d'interaction avec eux dans les stations…Donner cette base de jeu plus complète, arrivant avec la 1.5 ou la 2.0, est sans doute un impératif pour eux avant de "confier le bébé à la communauté", avec la totalité des outils de modding, les tutos ad hoc et le full support du steam workshop.

    Pour autant, il y a déjà pas mal de choses pour commencer le modding sur leur site officiel :
    http://forum.egosoft.com/viewtopic.p...37e048bd367e2d

  17. #1637
    Dans la vidéo du patch il raconte que les joueurs réclamaient un pilotage à la souris direct, façon joystick...

    MAIS QUI A DEMANDÉ ÇA SÉRIEUX ? C'est tout bonnement abominable comme contrôle !

  18. #1638
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Et c'est ça que j'ai du mal à comprendre.
    Prenons par exemple les scripts de commerce. Je suis en pleine partie de X3 Litcube en ce moment et les scripts fonctionnent très bien. Pourquoi les gars d'Egosoft ne s'en sont pas directement inspirés ? Même s'il n'est peut-être pas possible de reprendre l'intégralité du script pour des problèmes de compatibilité, je pense que l'adapter au "nouveau" langage aurait été moins chronophage que de refaire un script de zéro.
    Et en plus la mécanique du script est éprouvée donc on sait qu'on va vers un truc qui marche plutôt bien.
    Et il y a beaucoup d'autres exemples similaires.
    J'ai déjà expliqué ceci pleins de fois.
    Les vétérans des X depuis X2 que j'ai vu commenter ce sujet sont unanimes et l'explication est simple. Les programmeurs d'Egosoft sont MAUVAIS.

    Un vétérans des X expliquais qu'il avais déjà parlé programmation avec l'un des programmeurs et eu pas mal de retour interne. Je paraphrase son commentaire mais en gros il disait ceci pour expliquer leurs niveaux :

    "Il y a deux types de programmeurs dans le monde, ceux qui implémente une fonctionnalité et réfléchissent aux failles de leurs logique , revois l'implémentation pour les combler ou la change totalement si nécessaire. Et ceux qui s'en foutent, vont au plus court sans faire d'autres test que "ça marche", et comblent les éventuels trou avec des pansements à posteriori, les développeurs d'Egosoft sont de la seconde catégorie. Et vous avez tort de penser que des patchs résolvent le problème car ce type de programmeur résout les bugs de la même manière qu'ils ont codé le code d'origine : mal, et donc en générant d'autres cas exceptionnels de bugs pour la suite. Etc.... "

    Alors évidemment les patchs finissent, à la lonnnnnnnnnngue par camoufler les pires incohérences, un peu comme si tu essayais de faire un rond avec un carré : au lieu de trouver comment faire le rond, tu fait le carré, tu comble les arrêtes, tu combles encore etc etc... au fur et à mesure des gens qui parcourt le rond et te disent : "hé c'est tout pas rond là". A la fin tu a un rond vaguement, là ou les gens t'ont fait la remarque. Mais au prix d'un code qui doit ressembler à l'enfer. Et de ta compétence en programmation qui n'a pas du tout évolué dans l'intervalle, car tu ne sait toujours par faire le ronds

    Ces exemples te donnent une idée du niveau des programmeurs centraux d'Egosoft. Qui est donc au mieux, exécrable.

    Alors maintenant une fois qu'on admet ceci il est tout à fait cohérent qu'ils galèrent, voire qu'ils n'implémentent pas du tout ce qui est le plus difficile dans un jeux vidéo d'"un point de vue programmation et logique : l'IA. Durant les jeux précédents ce sont les joueurs qui ont finis par pondre les scripts, faut pas l'oublier, notamment les indispensable scripts de commerce, qui étaient auparavant un mods, qui fut intégré par égosoft.

    Reste la question : pourquoi ne font ils pas copier-coller des mods qu'ils ont intégrés ? La je n'ai qu'une hypothèse : c'est qu'ils n'ont tellement pas le niveau qu'ils ne comprennent pas les script en question Et donc qu'ils préfèrent que quelqu'un fasse la traduction pour eux ...
    C'est méchant mais ce n'est pas tout à fait impossible (voir les commentaires précédents sur le fait qu'il faille comprendre le script pour le traduire)

    L'autre raison pourrait être une raison légale. Peut-être ont ils les droits d'utilisation sur les mods pondu par d'autres sur leur jeux tant qu'on reste dans le jeu en question, mais quid d'un jeu tout à fait différent ? Faudrait voir les subtilités de la législation la dessus ...
    Bon je leur cherche une excuse mais je pense que c'est la première hypothèse la bonne

    Une troisième hypothèse, qui peut également être très juste serait que pour eux tout ceci n'est pas intéressant, oubliez pas les commentaires que les gens faisaient sur X4:R . Tout le monde se demandaient POURQUOI après un X3 ils avaient tant dérivé vers ce qui était évidemment nawak. Les joueurs étaient perdu, c'est un peu comme si Egosoft n'avait absolument aucune idée de pourquoi les gens avaient accroché à leur jeux. Un peu comme si X3:TC était en gros, une erreur, que les gens l'avait apprécié pour des points que les devs pensait n’être que des ajouts pour faire joli, mais inintéressant de leur point de vue. (Sur X4:F n'oubliez pas comment leur com était orienté "regardez on marche dans les stations", "regardez on change de vaisseau en un clic" etc etc... )

    Comme ils ont rectifié le tir, les gens ont arrêté de soumettre cette hypothèse, mais on peut voir les chose autrement : si ça se trouve elle reste tout à fait juste, et ils n'ont rectifié le tir, si ça se trouve,que de la même manière qu'ils font un rond en partant d'un carré : juste parce que leur communauté les a poussé en leur disant "il nous manque ça et ça et ça" alors ils l'implémentent, ils essais d'aller vers, sous la pression, mais sans trop comprendre ce qu'on leur demande ou pourquoi les gens aiment ça. Résultat des courses : peut-être que tout ceci leur passe totalement au dessus et qu'ils ne comprennent pas pourquoi ce serait des éléments capitaux du jeu.
    Dernière modification par Nilsou ; 11/12/2018 à 13h53.

  19. #1639
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ne le prend pas mal, ce que tu dis là ça sonne beaucoup "y'a qu'à, faut qu'on".

    Je ne connais pas les entrailles du scripting des X, mais je ne doute pas une seconde que ce que tu suggère puisse poser des tas des soucis, que ce soit purement techniques ou même plus connement de questions de droit d'auteur.
    Ah mais je veux bien comprendre que d'un point de vue technique cela puisse être totalement différent, même si de ce que je peux voir, on reste sur du XML et que les moddeurs ont très vite pris le truc en main (donc ça ne doit pas être si éloigné que ça non plus).
    Sur le côté droit d'auteurs par contre ... Egosoft reste propriétaire du code et de tout ce qui est lié au jeu ... j'imagine qu'un mod ne peut pas être commercialisé sans leur accord etc ... du coup les droits sur le code du mod ... ben je sais pas.


    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Tout à fait. Dans le monde de la programmation informatique, c'est ce genre de truc qu'on appelle la mauvaise idée du chef. "Il suffit de reprendre ce qui avait été fait dans tel projet". "On a déjà fait ça dans ... on sait déjà faire".

    En général, ça prend nettement plus de temps que de recoder. Il faut regarder les principes logiques, les algorithmes et à la rigueur l'architecture, mais d'expérience repomper du code n'est jamais une bonne idée. (Surtout que le moteur a pas mal du changer comparé à X3 et que la gestion de l'interface des scripts d'X3 était plutôt à chier, même si bien améliorée avec TC et AP)
    Oui et puis dans l'industrie logicielle il y a aussi la mauvaise idée du codeur trop sûr de lui qui se dit que ce code "c'est de la mayrde" et qu'il va tout refaire ... moi aussi j'en ai souvent eu l'envie. 9 fois sur 10 on y passe autant de temps si c'est pas plus, le code n'est pas plus maintenable qu'avant et celui qui passe derrière fait exactement la même analyse.

    Sans repiquer complètement un code, on peut grandement s'en inspirer ...

    Edit : Nilsou a posté entretemps.

    Ok la citation met en lumière pas mal de choses. Je bosse dans l'info industrielle et on a l'habitude de tester nos softs à fond (quelques projets en DO178 m'ont appris beaucoup de choses) du coup j'ai du mal à imaginer qu'on ne le fasse pas systématiquement.
    Évidemment un soft patché 20 fois par 5 personnes différentes devient vite in-maintenable si y a pas de rigueur dans la façon de coder. Du coup je comprends qu'ils préfèrent repartir de zéro.
    Et p'tet qu'ils reprennent pas le soft des scripts parce qu'il est aussi obscur que le leur
    Dernière modification par DjudjRed ; 11/12/2018 à 13h50.

  20. #1640
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Dans la vidéo du patch il raconte que les joueurs réclamaient un pilotage à la souris direct, façon joystick...

    MAIS QUI A DEMANDÉ ÇA SÉRIEUX ? C'est tout bonnement abominable comme contrôle !
    Va jamais dans les forums allemands. Tu comprendra pourquoi tous les jeu de simu allemands sont bizarres

  21. #1641
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Va jamais dans les forums allemands. Tu comprendra pourquoi tous les jeu de simu allemands sont bizarres
    et hop un point godwyn
    Prout

  22. #1642
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Edit : Nilsou a posté entretemps.
    Oui, on a convergé sur pas mal de point sans faire exprès
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Ok la citation met en lumière pas mal de choses. Je bosse dans l'info industrielle et on a l'habitude de tester nos softs à fond (quelques projets en DO178 m'ont appris beaucoup de choses) du coup j'ai du mal à imaginer qu'on ne le fasse pas systématiquement.
    Évidemment un soft patché 20 fois par 5 personnes différentes devient vite in-maintenable si y a pas de rigueur dans la façon de coder. Du coup je comprends qu'ils préfèrent repartir de zéro.
    Je me coltine ce genre de programmeurs régulièrement pour ma part, et c'est une horreur . Tu c'est c'est le genre de mec qui se ramassent un warning "traduction d'un pointeur en int" et qui colle (int) devant pour faire disparaitre le warning au lieu d'essayer d'analyser si il existe un problème ou non. Exemple con et simpliste mais révélateurs d'une certaines mentalité.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    Et p'tet qu'ils reprennent pas le soft des scripts parce qu'il est aussi obscur que le leur
    Honnêtement je pense surtout qu'ils n'ont pas les compétences pour le comprendre. Je bosse en IA perso, et je n'ai pas jeté un coups d’œil au script, mais si il utilise des bases d'IA, même standard, ce sont des choses qu'il faut apprendre, il faut avoir été formé la dessus. Tu n'apprends pas, même un simpliste A*, sur le tas, pour donner un exemple très simpliste. Il faut prendre des cours sur le sujet, que ce soit intégré à ta formation.
    Bien entendu tu peut toujours tout apprendre sur le tas, mais c'est tout de même chaud faut avouer ... Si ta formation c'est 3D et cie, que tu es une équipe de 20 dont seulement 3 programmeurs (imaginons) et qu'aucun n'a jamais touché d'IA de prés ou de loin, tu va FORCEMENT faire de la merde. Et probablement ne rien bitter à ce que la communauté à pondu.
    Surtout que tu a autre chose à faire, il y a tout le reste du jeu, alors tu remet ça à plus tard ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Va jamais dans les forums allemands. Tu comprendra pourquoi tous les jeu de simu allemands sont bizarres
    Si ça se trouve de leur point de vue tout ce qu'ils veulent faire depuis le début c'est un simulateur d'autoroute de l'espace, ou tu pilote toi même ton transporteurs de containers d'un point A à un point B. Et ils ne comprennent pas bien pourquoi on les fait chier avec des details comme le comportement des autres vaisseaux ou des Xenons, car ça les empêche de se concentrer sur le cœur du jeu : faire le parfait Euro Truck Simulator de l'espace !

    On sait pas hein, ce sont des allemands, ils ne sont pas comme nous

  23. #1643
    Citation Envoyé par Vladtepes Voir le message
    Il faut regarder les principes logiques, les algorithmes et à la rigueur l'architecture, mais d'expérience repomper du code n'est jamais une bonne idée.
    Je dirai que ça dépend beaucoup du contexte. Mais oui c'est souvent une fausse bonne idée. Après y'a des domaines où ça s'applique bien (et je parle aussi d'expérience ).

    Pour le reste, je suis persuadé que le code de X3 en particulier X3:AP ça devait être un putain de plat de spaghetti. C'était une évolution du moteur qu'ils se trainent depuis X:BTF. Je te dis pas à quel point ça devait être le bazar dedans

  24. #1644
    On peut être d'accord sur un point, c'est que venir cracher sur le jeu juste "parce qu'il est pas comme les anciens", c'est un peu un caprice de la part de la communauté. On est a une semaine depuis la sortie et ils se bougent le cul, et annoncent pas mal d’évolutions.

    Faudrait leur rappeler que:
    1) Ce genre de jeux, yen a pas 150 de cette qualité
    2) Un suivi et une telle communication, c'est loin d’être acquis (Coucou Bethesda)
    3) Ils annoncent des nouveautés pour Noël.

    Oui, il y a surement des pistes comme quoi ça devait déjà être implémenté, mais la santé financière du studio pourrait le justifier. Sans compter le fait qu'on est pas en train de vous dire "Dans votre cul, on l'a retiré en fait" (Coucou no man's sky). On vous dit juste que ça arrive bientôt, mais que "vous inquiétez pas, on a prevu leur implémentation".

    Ouais ca fait chier que le jeu soit pas parfait J-0, mais honnêtement, vu la tendance actuelle, on est plutot bien lotis.

    D'ailleurs, sur les methodo de dev, ca joue toujours au concours de bite et a celui qui "sait mieux que tout le monde". Ils connaissent leurs environnements, et leurs decisions sont souvent prises en tenant compte de contraintes techniques bien plus velues que ce qui se raconte en bruits de couloirs.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  25. #1645
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Dans la vidéo du patch il raconte que les joueurs réclamaient un pilotage à la souris direct, façon joystick...

    MAIS QUI A DEMANDÉ ÇA SÉRIEUX ? C'est tout bonnement abominable comme contrôle !
    Si ça reste juste une option c'est pas trop grave.

  26. #1646
    Je déteste jouer aux X avec un joystick. J'ai besoin de raccourcis clavier pour un tas de choses et de ma souris pour naviguer dans les menus. Du coup, le joystick m'encombre. JJ
    Je veux pouvoir piloter à la souris. C'est à cause de gens comme moi que votre monde est un enfer.


  27. #1647
    Sinon, vous savez comment on fait pour stopper une modification de vaisseaux, 2 de mes chasseurs sont a quai et la station n'a plus de pièce de moteurs pour faire les modifs, et ils sont bloqués la comme des idiots qu'ils sont vu comment ils se battent.

    Mysterius est allemante !!
    Prout

  28. #1648
    Citation Envoyé par CmdrProut65 Voir le message
    Sinon, vous savez comment on fait pour stopper une modification de vaisseaux, 2 de mes chasseurs sont a quai et la station n'a plus de pièce de moteurs pour faire les modifs, et ils sont bloqués la comme des idiots qu'ils sont vu comment ils se battent.

    Mysterius est allemante !!
    Click droit sur le vaisseau > annuler les ordres

  29. #1649
    Citation Envoyé par Sellig Voir le message
    Si ça reste juste une option c'est pas trop grave.
    Moi, tant qu'on me laisse jouer avec mon pad le cul calé dans mon canap'

    D'ailleurs à ce sujet je suis agréablement surpris de voir qu'une fois un peu assimilée l'interface, elle se joue plutôt pas mal au pad en fait.

    Tu sens qu'ils ont pas mal conservé la vieille philo "vive haut bas gauche droite" en fait. L'interface se navigue en bonne partie avec juste quatre directions (et donc un DPad ) et quelques boutons "clic gauche/clic droit". Bref, je reprend mes marques, ça ressemble de plus en plus à une authentique suite de X3

  30. #1650
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    On peut être d'accord sur un point, c'est que venir cracher sur le jeu juste "parce qu'il est pas comme les anciens", c'est un peu un caprice de la part de la communauté. On est a une semaine depuis la sortie et ils se bougent le cul, et annoncent pas mal d’évolutions.

    Faudrait leur rappeler que:
    1) Ce genre de jeux, yen a pas 150 de cette qualité
    2) Un suivi et une telle communication, c'est loin d’être acquis (Coucou Bethesda)
    3) Ils annoncent des nouveautés pour Noël.

    Oui, il y a surement des pistes comme quoi ça devait déjà être implémenté, mais la santé financière du studio pourrait le justifier. Sans compter le fait qu'on est pas en train de vous dire "Dans votre cul, on l'a retiré en fait" (Coucou no man's sky). On vous dit juste que ça arrive bientôt, mais que "vous inquiétez pas, on a prevu leur implémentation".

    Ouais ca fait chier que le jeu soit pas parfait J-0, mais honnêtement, vu la tendance actuelle, on est plutot bien lotis.

    D'ailleurs, sur les methodo de dev, ca joue toujours au concours de bite et a celui qui "sait mieux que tout le monde". Ils connaissent leurs environnements, et leurs decisions sont souvent prises en tenant compte de contraintes techniques bien plus velues que ce qui se raconte en bruits de couloirs.
    Tout ce que tu dit, je veut bien. Même si on pourrait rétorquer que sur pas mal d'argument c'est la politique de la comparaison du "moins pire" (dire "la communication c'est pas si grave car c'est > à Bethesda", "C'est le seul jeu de sa gamme donc c'est déjà ça" , "C'est toujours mieux que no man's skys", "vu la tendance actuelle c'est déja bien" etc etc... ) A ranger dans la même case que ceux qui depuis le départ sortent "C'est toujours un mieux par rapport à Rebirth donc ça va" ...

    Et tout ça c'est loin d’être une argumentation propre . De plus quand tu dit qu'"[on vient] cracher sur le jeu juste "parce qu'il est pas comme les anciens", c'est un peu un caprice [...] " tu oublis que la plupart des reproches fait ici sont avant tout relatif à rien du tout, mais au contraire très pragmatique : de simple constatation que ce que propose le jeu en lui même est dysfonctionnel, les gens ne se contentent pas du tout de dire "c'est pas aussi bien que TC". Notons au passage que c'est particulièrement couillu de balancer ça quand tu en appelle justement à une sorte d'hyper-relativisme pour défendre le jeu.

    Tu a pensé à faire de la politique ?

    En plus ce n'est pas comme si, quand comparaison il y a, on comparait à un autre jeu d'une autre boite, mais bien à leur propre passé. Et je trouve que c'est un argumentaire tout à fait correct de noter "bah franchement c'est la pente descendante depuis X3". Note que ce genre de critique ça permet aussi de faire remonter des soucis aux devs (directement ou indirectement via les ventes) etc... après tout, sans les critiques de la communauté qui fait ses caprices, on aurais eu surement un Rebirth2 et non un Foundation. Le changement de trajectoire vers un truc plus X3 est probablement a mettre au crédit des critiques "capricieuses"


    Je referme ma parenthèse critique, et je continue sur ma phrase d'origine : Tout ce que tu dit ici, à la limite, je veut bien, maiiiiiiiiiissss même si on considère ces arguments comme de bons arguments, en aucun cas ça n'aurait empêché que les devs ne sortent le jeu sous la dénomination "alpha", ça aurait été bien plus honnête non ? Car à la limite on peut accepter que pas mal de boites sortent des jeux pas fini, on commence à avoir l'habitude, mais dans ce cas autant suivre la tendance et appeler un chat un chat et une alpha une alpha. Au moins l'acheteur est avertit.

Page 55 sur 149 PremièrePremière ... 545474849505152535455565758596061626365105 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •