Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 147 PremièrePremière 12345678910111353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 4401

Discussion: X4: Foundations

  1. #61
    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    Photos de la XCon http://imgur.com/a/YVU53. Avec quelques concept-art d'X4
    Merci pour le partage ! Beaucoup de jolis concepts de vaisseaux. C'est leurs locaux de travail ? On dirait presque une grande maison !

  2. #62
    http://i.imgur.com/9IIJFF8.jpg



    edit: cochonnerie d'imgur sur cpc

  3. #63
    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    Photos de la XCon http://imgur.com/a/YVU53. Avec quelques concept-art d'X4
    Des hommes, en surpoids, barbus, cheveux longs, c'est bien une convention de jeu vidéo.

    Merci de partager ces photo pour les absents !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #64
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Sans parler de tout ses défauts, le problème de Rebirth était au niveau de son mode de jeu à mon avis.
    X3 était un peu comme Spore si vous voyez ce que je veux dire :
    - On comment en tant que bactérie, on vaut rien et on enchaîne les petites missions pourries tout en essayant d'explorer à notre échelle.
    - On passe ensuite à un vaisseau plus important, les temps de voyages raccourcissent, on comment à se faire une "tribu" de vaisseaux avec chacun leur utilité, on commence à aller titiller les Xenons et les missions deviennent plus importantes. On a aussi et surtout accès aux licenses de police et donc chaque pirate de tué rapporte un peu.
    - La phase suivante permet de se faire une flotte de commerce, on devient de plus en plus distant de son vaisseau, on utilise de plus en plus la map, on commence à entrer dans un mode de jeu type gestion, on s'intéresse aux stations et au commerce bien plus global.
    - Et on pouvait aussi pousser bien plus loin et devenant véritablement un empire et en possédant plusieurs flottes capables de capturer des secteurs entiers, là ça ressemblait à du jeu de stratégie en plus de la gestion.

    Tout n'était pas parfait non plus et certains mods étaient quasiment indispensables, mais au moins il y avait des possibilités.
    Sur Rebirth on démarrait directement à la deuxième étape, sans passer par le mode bactérie, avec un vaisseau quasi indestructible et très peu de possibilités d'évolution, même avec les mods on pouvait avoir deux trois vaisseaux de commerce fonctionnant de concert, mais ça servait à rien d'en avoir plus tant l'univers était "fixe", les flottes n'ont aucun intérêt non plus puisque un seul Capital suffisait pour contrer la majorité des menaces, les flottes de chasseurs n'en parlont même pas, et même si des menaces plus importantes existaient le comportement des flottes est si nul qu'il serait limite contre productif d'en posséder plus de deux.


    Bref tout ça pour dire que X4 n'a véritablement qu'une chose à faire pour être bon, proposer de réels outils de gestion pour le joueur, et c'est bien ce qu'il essaient de faire j'ai l'impression.

    Ah that's it !!

    Je croyais être le seul à penser que la série des X était avant tout un jeu de gestion.
    C'est ce qui rend le jeu atypique et tellement à part du reste...

    D'où la déception énooOoorme sur X rebirth qui était tout sauf ça. Ou de manière très simplifiée / accessible (et complètement bugué jusqu'à la moelle).

    La gestion d'une flotte de vaisseaux entière, dans laquelle chaque navire a été customisé jusqu'au trognon (armes/ software pour les IA etc...), et permettant le contrôle de secteur entier, c'était du génie.
    Le fait de pouvoir "sauter" à tout instant dans l'un des vaisseaux de cette flotte (via les ajouts de téléportation qui vont bien) pour le piloter et faire pleuvoir le feu sur les navires adverses (parce que faut pas déconner, péter un croiseur avec un chasseur c'est impossible dans X3 contrairement à XR)
    Que c'était bon !
    Et encore, ça c'est juste la partie militaire...

    Le commerce ou il fallait entraîner nos vaisseaux IA commerçant pour les rendre autonomes, déployer des satellites de relais pour avoir les dernières infos commerciales des stations dans chaque secteur. Créer des pénuries de certaines denrées pour faire grimper les prix et ouvrir les portes de notre usine au prix fort ($$$)
    Concevoir des usines autonomes de production (à placer ou on veut et comme l'on veut !!), gérer les chaines d'alimentations...

    C'était juste génial tout ça...

    Malheureusement, j'ai vraiment l'impression qu'EGO a oublié ce qui faisait le sel de cette série.
    Ils ont juste réorienté le jeu vers un délire plus casu et plus grand publique comme ce que fait tout les autres studios.
    Mais, ils ont pris une méchante baffe quand même.


    Sinon, c'est quoi cet engouement sur l'aspect "à pied" de ce genre de jeu ?
    Honnêtement Starcitizen veut proposer une partie FPS, X4 aussi, Elite ... Perso je trouve que ça n'apporte absolument rien.
    Je préférerais 100 fois qu'ils passent plus de temps à peaufiner le jeu de base que d'ajouter un aspect piéton au jeu ...

    A part dans Elite peut-être qui est un jeu à 99% immersif et contemplatif (oui je me suis fait à l'idée qu'il n'y aura pas de jeu dans le jeu)...

    Bref,pas trop hypé.
    Ça me donne surtout envie de relancer un X3...

    ++

  5. #65
    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    Photos de la XCon http://imgur.com/a/YVU53. Avec quelques concept-art d'X4
    C'est un pavillon de banlieue Egosoft en fait

  6. #66
    Citation Envoyé par toramo Voir le message
    Sinon, c'est quoi cet engouement sur l'aspect "à pied" de ce genre de jeu ?
    Honnêtement Starcitizen veut proposer une partie FPS, X4 aussi, Elite ... Perso je trouve que ça n'apporte absolument rien.
    Je préférerais 100 fois qu'ils passent plus de temps à peaufiner le jeu de base que d'ajouter un aspect piéton au jeu ...

    A part dans Elite peut-être qui est un jeu à 99% immersif et contemplatif (oui je me suis fait à l'idée qu'il n'y aura pas de jeu dans le jeu)...
    Une mode tout simplement, c'est comme les bulles économique, il n'y a pas forcement de logique. A un moment donné un clampin un peu connu (ici c'est Starcitizen) décide que c'est l'étape d'après, le futur, le nouveau mur à franchir. Et même si il n'y a pas de logique derrière (je cherche encore l’intérêt de se balader dans des vaisseaux, voir mon post précédent) tout le monde suit comme des lemmings.
    D'ailleurs ils parlent de la VR dans la vidéo qu'on a eu plus haut... comme quoi leur équipe a vraiment sombré face au vent de la Hype.

    Et la Hype c'est comme la religion, tout observateur du marché Apple le sait , une fois que l'équipe est convertit elle va se serrer les coudes face aux assauts venant de l'exterieur et continuer à faire la mule ^^ (peut-etre ^^)

  7. #67
    Pas forcément d'accord avec toi. Pouvoir se balader dans le vaisseau c'est incarner réellement un pilote de vaisseau et pour moi c'est une étape supplémentaire dans l'immersion, avec de nouvelles opportunités de gameplay absolument terrible.

    Seulement la marche est extrêmement haute, il suffit de voir comme Star Citizen merdouille depuis 5 ans. Et effectivement je préfèrerais qu'Egosoft se concentre sur ce qu'ils savent faire, et soyons fou, améliorent ce qu'ils ont déjà du mal à faire correctement (interface, combats spatiaux, IA des pnj...).

  8. #68
    Sauf qu'aucun pilote de vaisseau (ou sous-marins, ou navire, ou whatever) ne marcherais dans tout les recoins sombres de son navire sur des kilomètres pour donner des ordres... Ils se contentent d'appeler le responsable du poste qui va bien. (et encore, ce sont normalement les membres du Pont qui doivent gérer ça en interprétant ses ordres)
    Donc hormis en situation ultra-calme sur de long trajet (qui vont être chiant d'un point de vue gameplay de toute manière) l’intérêt d'aller se balader pour dire coucou aux membres d'équipages est quand même vachement réduit ... surtout que contrairement à la vrai vie ces dialogues ne vont pas être intéressant pour un clou ...

    Si tu veut dire par "marche haute" : "avoir des IA capable de dialoguer, d'avoir leurs humeurs, et de te faire croire qu'elles sont humaines" ce n'est plus une marche là, mais l'everest... (et je peut le sur-valider en tant que chercheur en IA : on en a encore pour une bonne centaine d'année )

    En fait ton argumentaire ressemble à celui d'Egosoft et de Starcitizen : "On va y faire des trucs" ou, je te cite, "Pouvoir se balader dans le vaisseau c'est incarner réellement un pilote de vaisseau et pour moi c'est une étape supplémentaire dans l'immersion, avec de nouvelles opportunités de gameplay absolument terrible."

    C'est de la langue de bois digne de nos ̶p̶i̶r̶e̶s̶ politiques, pardons, mais ça revient VRAIMENT en résumé à dire "ça va être cool on va pouvoir faire des trucs", mais sans préciser les-dits trucs et en quoi ils vont être bien ... ni ce qu'il va falloir sacrifier par ailleurs pour laisser de la place à ce pan du jeu.
    Dernière modification par Nilsou ; 28/08/2017 à 22h03.

  9. #69
    bah question sacrifice sur X rebirth cela va quand même être difficile quoi qu'ils fassent va falloir y aller pour faire pire.

    sinon pour ce qui on regarder ou pas les vidéo on a un jolie menu avec une belle rubrique extension .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  10. #70
    Haha, on dit toujours ça et après ...

    Là si je veut apporter encore plus de négativisme (oui, j'aime ça ) je dirais que le gros point inquiétant amha c'est qu'il est probable que les devs ne savent même pas pourquoi leurs précédents jeux étaient bien. Il ne faut pas oublier que X3 demandaient pas mal de mods pour etre fun, sur des aspects essentiel.

    Alors évidemment un point de vue était de dire :
    - "Les devs ont voulu créer ce type de jeu mais ont oublié deux trois trucs que les mods sont venu corriger. Le résultat final Jeu + mods est ce que les devs rêvaient dans leur petit coeur au début".
    Mais un autre point de vue bien plus négatif est de dire :
    - "Si ça se trouve c'est un pure coups de bol, les devs ne savaient pas trop ce qu'ils faisait et ont juste recopié une recette qui marche depuis le départ, sans trop savoir pourquoi elle marche. Il est donc tout à fait logique que des points essentiels aient été oublié et que X3 ait nécessité des mods puisque les devs ne savent pas ce que la communauté aiment vraiment. En résumé : jeu + mod = pas du tout ce que les devs voulaient et ils ne comprennent pas trop en quoi ces mods sont indispensable ni en quoi le résultat final est fun".

    Jusqu’à X3 TC aucune des deux hypothèses ne pouvait vraiment être validé, la première était même plutôt correcte. Mais depuis X4 il y a de quoi se poser des questions... on dirait que les mecs sont sans guide, sans objectifs et ne savent même pas ce que leurs fans aiment... j'y ai repensé et ça m'a marqué dans la vidéo linké plus haut. Quand on la regarde en entier il en ressort une impression de manque de vision globale, d'objectif. Et surtout une incompréhension du pourquoi du comment le précédent opus à échoué, ce qui est le plus inquiétant. Les mecs n'arrivent juste pas à etre sur la même longueur d'onde de la communauté... Alors même que les raisons de l’échec et la teneur des critiques sont à la fois limpides et unanimes...

  11. #71
    - Pouvoir déambuler dans mon cargo de contrebandier tel Han Solo ou Malcolm Reynolds, ça me botte. En sortir pour aller discuter affaires au bar de la station aussi, je trouve ça plus immersif que simplement cliquer sur des textes dans une interface
    - Traverser un champ d'astéroide et entendre l'ordinateur de bord dire "forme de vie inconnue détecté dans le vaisseau" et devoir aller chasser (ou être chassé) la créature alien-style, ça me botte.
    - Capturer un vaisseau pirate en l'immobilisant et en s'infiltrant à l'intérieur pour flinguer ses propriétaires, je trouve ça plus immersif que lui tirer dessus au pistolet à eau pendant 10 mn en priant que le dieu random daignera bien lui faire abandonner.

    Et puisque tu fais une fixation sur les gros vaisseaux
    - Pourvoir commander sa flotte depuis son vaisseau amiral grace à une table holographique ou autre, façon RTS, tout en ressentant les combats depuis l'intérieur, façon amiral Ackbar, ça me botte
    - Etre dans une navette d'assaut pour aborder le vaisseau amiral ennemi, slalomer entre les tirs de ses tourelles, subir le choc de l'impact, pour foncer dans les coursives afin d'atteindre le pont de commandement, ça me botte.
    -etc... etc... etc...

    Mais oui tu as sans doute raison, ça servirait à rien, c'est une mode et pi cé tout

  12. #72
    TSSSSS tu peut y aller question négativisme après tout on est sur canard pc et il y a des tenors ici .
    après fun et x3 faux déjà aimer se tripoter la nouille sur un tableur Excel a la base ^^ .

    X3 devais être le dernier de la License et rebirth a été bricoler pour essayer de raccrocher les wagons comme si egosoft avais décider de faire un film avec une copie de Schwarzenegger et qu'en cours de route il se sont aperçu que c'est Angelina jolie et tomb raider que leurs fan voulais a tout pris . Et ta beau coller une perruque a Schwarzy celle se vois a peine

    De toute façon pour l instant on a une vidéo taillé sur mesure sur ce que voulais la majorité des joueurs .

    Pour rester informatif on a beau avoir une carte avec argon prime pas de boron prévu pour l instant .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  13. #73
    Ah ! Si y a des phases en FPS, ça me botte bien !
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  14. #74
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    - Pouvoir déambuler dans mon cargo de contrebandier tel Han Solo ou Malcolm Reynolds, ça me botte. En sortir pour aller discuter affaires au bar de la station aussi, je trouve ça plus immersif que simplement cliquer sur des textes dans une interface
    - Traverser un champ d'astéroide et entendre l'ordinateur de bord dire "forme de vie inconnue détecté dans le vaisseau" et devoir aller chasser (ou être chassé) la créature alien-style, ça me botte.
    - Capturer un vaisseau pirate en l'immobilisant et en s'infiltrant à l'intérieur pour flinguer ses propriétaires, je trouve ça plus immersif que lui tirer dessus au pistolet à eau pendant 10 mn en priant que le dieu random daignera bien lui faire abandonner.

    Et puisque tu fais une fixation sur les gros vaisseaux
    - Pourvoir commander sa flotte depuis son vaisseau amiral grace à une table holographique ou autre, façon RTS, tout en ressentant les combats depuis l'intérieur, façon amiral Ackbar, ça me botte
    - Etre dans une navette d'assaut pour aborder le vaisseau amiral ennemi, slalomer entre les tirs de ses tourelles, subir le choc de l'impact, pour foncer dans les coursives afin d'atteindre le pont de commandement, ça me botte.
    -etc... etc... etc...

    Mais oui tu as sans doute raison, ça servirait à rien, c'est une mode et pi cé tout

    Nan mais t'a de bonnes idées, mais je preferent que ce soit bien clair de quoi on parle. Et faut voir si tes idées sont bien prévu par les devs ou non.
    Dans le detail :
    - Pouvoir déambuler dans mon cargo de contrebandier tel Han Solo ou Malcolm Reynolds, ça me botte. En sortir pour aller discuter affaires au bar de la station aussi, je trouve ça plus immersif que simplement cliquer sur des textes dans une interface
    Ça reste à voir, il peut être relativement relou d'aller se taper une balade et des pavés de texte pour acheter 3 boulons et réparer son vaisseaux.
    Là encore ça dépends de l’intérêt de la conversation. Donc de l'IA ou d'un mini jeu associé pour faire la négociation.

    - Traverser un champ d'astéroide et entendre l'ordinateur de bord dire "forme de vie inconnue détecté dans le vaisseau" et devoir aller chasser (ou être chassé) la créature alien-style, ça me botte.
    Ça, j’admets, c'est très bon. Mais là c'est plutôt un soucis technique, il faut une partie FPS sacrement bien foutue pour que ce soit fun. Mais je n'ai vu aucun des "tenors de la déambulation" (starcitizen et cie) venir vendre ceci... Et à priori ce n'est pas prévu dans X4 ^^
    - Capturer un vaisseau pirate en l'immobilisant et en s'infiltrant à l'intérieur pour flinguer ses propriétaires, je trouve ça plus immersif que lui tirer dessus au pistolet à eau pendant 10 mn en priant que le dieu random daignera bien lui faire abandonner.
    Également très bien mais on revient à la remarque précédente : en gros ce qui est fun ce serait un versant FPS shoot dans les environnements du vaisseaux. Pourquoi pas, encore faut-il que le versant shoot soit très bien foutue.

    Et puisque tu fais une fixation sur les gros vaisseaux
    Pas particulièrement, c'est simplement que les problème avec le concept commencent à émerger avec les moyens/gros vaisseaux. Il est évident que le fait de modéliser l'intérieur d'un chasseur monoplace ne pose guère de soucis et est toujours positif. (mais ça se fait depuis bien longtemps aussi)

    - Pourvoir commander sa flotte depuis son vaisseau amiral grace à une table holographique ou autre, façon RTS, tout en ressentant les combats depuis l'intérieur, façon amiral Ackbar, ça me botte
    Pas faux mais c'est déjà le cas avec les mods dans X3. Si tu es au cœur de la bataille de ta propre escadrille et que tu lui donne des ordres (certes via une interface pourris) tu ressent déjà ce genre de sensation.
    Alors oui ça pourrait être amélioré avec table qui passe en RTS façon Ruse/Wargame, pourquoi pas... mais à voir si ce sera fun question gameplay, c'est presque un jeu en soit comme idée et malheureusement le point nécessaire à la réalisation de ton idée c'est d'abord d'avoir un systeme de gestion de flotte approprié et fonctionnel. Ce qui était l'un des points les plus raté de X4 et l'un de ceux qui semblent échapper à la compréhension des devs... Donc là on en arrive à un "il faudrais d'abord qu'ils reglent le reste avant d'implémenter ceci" et ça reste très inquiétant de se focaliser sur les intérieurs quand le prérequis n'est pas réglé.

    - Etre dans une navette d'assaut pour aborder le vaisseau amiral ennemi, slalomer entre les tirs de ses tourelles, subir le choc de l'impact, pour foncer dans les coursives afin d'atteindre le pont de commandement, ça me botte.
    Retour aux deux commentaires plus haut : il s'agit donc de la phase de shoot.

    En résumé, deux/trois grosses idées si on veut :
    - Phase de shoot dans les couloirs du vaisseaux
    -> Limitation : Il faut vraiment bien réussir les intérieurs et l'aspect FPS, j’émets un gros doute sur la faisabilité de ceci par une team n'en ayant jamais fait. Pour l'instant personne n'a réussi ce genre de combo.

    - Visite de Station, bars, négoces. AKA : "Le Eve Online"

    -> Les limitations ont été testé en long en large et en travers sur Eve Online. Le soucis principal étant qu'on en revient vite à réutiliser l'interface "courte" plutôt que de se taper des trajets longs dans des stations generiques procédurales pour se taper par la suite trois lignes de dialogues fade afin d'acheter quelques boulons.

    - Commandement stratégique de flotte au cœur de l'action sur son "Pont" façon films/séries de SF.
    -> La limitation étant qu'il te faille déja une bonne partie stratégique et de gestion de flotte au poil. Ce qui est justement l'un des points faible d'Egosoft. De plus ça revient un peu à leur demander de pousser le concept jusqu’à atteindre le niveau d'un petit homeworld. J'émets des réserves

    En conclusion : Pourquoi pas tout ceci, mais Egosoft ne me parait pas avoir le skillz nécessaire pour réaliser l'idée 1 proprement. De plus ils n'en ont pas parlé de cet aspect de mémoire donc ... L'aspect 2 à des limites qui ont été testé dans tout les sens sur Eve et pour le moment je ne connais aucun jeu s'y étant essayé qui a réussi à rendre cet aspect intéressant pour le joueur. Ou alors il faudrais faire chaque station à la main, écrire les dialogues etc... Bon courage, autant demander à Egosoft de faire 20 fois Mass Effect ... Et enfin sur l'idée 3 Egosoft souffre énormément de ne pas réussir à plaire à sa communauté sur le prérequis essentiel à cet idée donc, on en reparlera quand ils auront déja reussi le préalable. Pour le moment...

    En conclusion de conclusion :
    C'est bien beau, mais aucune ne m'apparait réaliste pour Egosoft en l'état actuel des choses, au vu de leurs jeux précédent, de la taille de leur team etc... Et si plusieurs semblent réalisable, elle demande toutes des prérequis qui devraient être mis sous les projecteurs et être des priorités de devs avant d’implémenter l'aspect déambulation en intérieur (la gestion de flotte par exemple). En l’occurrence on n'a pas trop entendu parler de tout ceci. Bref, quelque soit l'idée, les entendre continuer à se focaliser sur les intérieurs me semblent être du grand n'importe quoi quand de toute manière il faudrait déjà régler tout le reste pour faire quelque chose de correcte.

  15. #75
    A vrais dire pour le coté fps baston quelqu'un a posé la question dans la présentation si on pourrais tirer sur les gens dans la station il a eu le droit a un bon "non ce n'est pas prévu" donc comme le dis nilsou c est régler .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  16. #76
    Citation Envoyé par Ironbob Voir le message
    - Pouvoir déambuler dans mon cargo de contrebandier tel Han Solo ou Malcolm Reynolds, ça me botte. En sortir pour aller discuter affaires au bar de la station aussi, je trouve ça plus immersif que simplement cliquer sur des textes dans une interface
    - Traverser un champ d'astéroide et entendre l'ordinateur de bord dire "forme de vie inconnue détecté dans le vaisseau" et devoir aller chasser (ou être chassé) la créature alien-style, ça me botte.
    - Capturer un vaisseau pirate en l'immobilisant et en s'infiltrant à l'intérieur pour flinguer ses propriétaires, je trouve ça plus immersif que lui tirer dessus au pistolet à eau pendant 10 mn en priant que le dieu random daignera bien lui faire abandonner.
    Ok c'est beau ça mais ce sera jamais dans le jeu... (enfin le premier c'est possible mais même là, ce sera sympa une ou deux fois mais au 50ème bar identique logiquement t'en aura marre de te taper la marche et tu passeras par l'interface).

    Et mon point de vue c'est plutôt qu'il devrait se concentrer à 100% sur l'aspect gestion/commerce/flotte/construction plutôt que tous ça.

  17. #77
    Citation Envoyé par loupgarou93 Voir le message
    A vrais dire pour le coté fps baston quelqu'un a posé la question dans la présentation si on pourrais tirer sur les gens dans la station il a eu le droit a un bon "non ce n'est pas prévu" donc comme le dis nilsou c est régler .
    Oui et c'est mieux comme ça, amha. Les mecs ont déjà des problèmes de gestion de projet, alors si ils s’éparpillaient encore plus ce serait vraiment mauvais signe. C'est déjà ça
    Mais ça va n'en rendre que d'autant plus décoratif les intérieurs si ils n'y trouvent pas une utilité. Un cout en temps de devs qui impactera énormement les devs et la qualité du jeu, sans parler des modders qui devront se taper les intérieurs pour chaque nouveau vaisseaux
    Le fait de les voir laisser cet aspect dans le jeu reste franchement inquiétant pour ce second X4.
    En tout cas cette vidéo, pour les bouts que j'en ai vu, ne m'a guerre rassuré.

    Je vais surement me faire la totalité de la vidéo pour voir.

  18. #78
    une continuité de l histoire de x rebirth vu le nom du perso ?

    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  19. #79

  20. #80
    J'ai adoré x3 , ce fut mon premier jeux du genre (et le seul, n'ayant toujours pas trouvé d'équivalent). a la base j'en cherchais un ou je piloterais un vaisseau avec un petit côté survie/rpg et j'ai finalement trouvé un super jeux de gestion derrière ce que je cherchais, le truc qui ma le plus amusé c'est la découverte de l'interface, ça parait con mais je me suis senti comme la première fois que j'ai touché un pc (c64 lol) et j'avais cette envie de la maitrisé et de testé tout un tas de truc et ya que ce jeux dont l'interface a été pour moi un jeux dans le jeux. D'ailleur j'ai très vite abandonné les combats pour me dédier a la gestion de flotte et c'est la que le jeux a ses points faible .... les combats out of sector sont foireux, gestion très sommaire si pas de mods semi-buggé (codea ou ads ont tout les deux leurs petits souci chez moi) installé, pour la gestion des stations pareille il faut passer par des mods qui agisse parfois étrangement etc ....

    Donc j'ai finalement stoppé devant l'impossibilité d'avoir un jeux complets (donc modé) 100% fonctionnel . depuis je rêve d'une suite ou même un simple add on rajoutant les fonctionnalité des mods en plus chiadée, graphiquement je demanderai rien de plus tellement j'ai été comblé par x3. Je prie très forts pour ce x4

  21. #81
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le fait de les voir laisser cet aspect dans le jeu reste franchement inquiétant pour ce second X4.
    Si tu va sur le forum d'Egosoft, tu verras que beaucoup de joueurs sont content que la partie FPS existe toujours, et ce ne sont pas forcément des joueurs qui aiment X:R. J'en fais partie aussi, pour le côté immersion, vu que j'aime la série des X pour le rolaplay qu'il est possible de faire (dans le gameplay/actions possibles, pas dans la narration).

  22. #82
    D'ailleurs, ça vaut le coup Rebirth maintenant ?
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    J'en arriverais peut-être à sortir des trucs du genre : "J'ai été vilain" ou "Punis-moi".

  23. #83
    Tu t'aventures sur un terrain glissant là :D

  24. #84
    Citation Envoyé par SuicideSnake Voir le message
    D'ailleurs, ça vaut le coup Rebirth maintenant ?
    En février 2017 j'avais écrit ça après 166H à essayer de l'aimer. Hautement subjectif.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Killmeplease Voir le message
    j'avais cette envie de la maitriser et de tester tout un tas de truc (...) l'interface a été pour moi un jeu dans le jeu.
    Pareil !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  25. #85
    Citation Envoyé par Thesus Voir le message
    Si tu va sur le forum d'Egosoft, tu verras que beaucoup de joueurs sont content que la partie FPS existe toujours, et ce ne sont pas forcément des joueurs qui aiment X:R. J'en fais partie aussi, pour le côté immersion, vu que j'aime la série des X pour le rolaplay qu'il est possible de faire (dans le gameplay/actions possibles, pas dans la narration).
    Vu les tonnes de FPS pourri qui sortent on peut en déduire que c'est dur de faire un bon FPS. Alors pour un petit studio comme egosoft il vaudrait mieux se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que de sortir un jeu moyen car canibalisé par sa partie FPS (pourrie).

  26. #86
    Ils vont pas faire Doom non plus. La partie FPS est plutôt pour la balade en station, parler aux pnj...Bref renforcer l'immersion et non défourailler tout le monde.

  27. #87
    Le S de FPS est pour "shooter"!

  28. #88
    Etant donné que y'avait pas de flingue dans les passages à pieds de Rebirth, faut bien voir que parler de First Person Shooter c'est déjà faire preuve de flemme / pragmatisme

    Bref, soyez indulgents/lucides, dans vos comparaisons entre les genres !


    edit : saucisse.
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  29. #89
    Je suis désespéré

    Je pense sincèrement qu'il faut que nous, joueurs, arrêtons d'en demander toujours trop ...

    Je comprends que certains aimes le fait de pouvoir déambuler à pied mais sérieusement, on parle d'un 4X la...
    Rien à faire de l'action FPS. On veut un univers vaste, des vaisseaux, de la gestion et tout les pans de gameplay associé.
    C'est déjà énorme dans un jeu de pouvoir évoluer de l'aspect micro (pilotage d'un chasseur) à l'aspect macro (gestion d'une flotte + usines).

    Même si cela peut apporter des éléments de gameplay sympa (ref Ironbob ci dessus), ça n'a rien à faire dans un 4X...

    Et je suis à 100% d'accord avec @nilsou, il ne faut pas perdre de vue l'objectif final du jeu... C'est la première chose que l'on apprends en conception/programmation.
    Chose qu'egosoft à complètement zappé avec XR.

    En tout cas, je pense qu'il ne faut pas rêvé, X4 sera juste un XR survitaminé. Mais derrière ce sera le même jeu.
    Rien que le titre veut tout dire. X:rebirth / X4 foundation. Ils ne savent pas comment s'y prendre pour reboot la série.

    Bref ça ne sent pas très bon...

    Je crois que cette série de jeu est au final, ma plus grosse frustration de gamer. Il ne manquait pas grand chose à X3 pour être parfait (meilleure simulation des flottes en background / une interface digne de ce nom pour gérer les combats de flotte / un meilleur système de déplacement plutôt que SETA et autotroute (elite ?))
    Au lieu de transformer leur pépite en lingot il se sont contentés de plaqué or un lingot de plomb...

    Et quand je vois les questions des journalistes dans la vidéo je crois qu'il n'ont pas compris non plus ce qui faisait l'essence de la série.

    En tout cas, un X ne laisse jamais indifférent ^^

  30. #90
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Sans parler de tout ses défauts, le problème de Rebirth était au niveau de son mode de jeu à mon avis.
    X3 était un peu comme Spore si vous voyez ce que je veux dire :
    - On comment en tant que bactérie, on vaut rien et on enchaîne les petites missions pourries tout en essayant d'explorer à notre échelle.
    - On passe ensuite à un vaisseau plus important, les temps de voyages raccourcissent, on comment à se faire une "tribu" de vaisseaux avec chacun leur utilité, on commence à aller titiller les Xenons et les missions deviennent plus importantes. On a aussi et surtout accès aux licenses de police et donc chaque pirate de tué rapporte un peu.
    - La phase suivante permet de se faire une flotte de commerce, on devient de plus en plus distant de son vaisseau, on utilise de plus en plus la map, on commence à entrer dans un mode de jeu type gestion, on s'intéresse aux stations et au commerce bien plus global.
    - Et on pouvait aussi pousser bien plus loin et devenant véritablement un empire et en possédant plusieurs flottes capables de capturer des secteurs entiers, là ça ressemblait à du jeu de stratégie en plus de la gestion.

    Tout n'était pas parfait non plus et certains mods étaient quasiment indispensables, mais au moins il y avait des possibilités.
    Sur Rebirth on démarrait directement à la deuxième étape, sans passer par le mode bactérie, avec un vaisseau quasi indestructible et très peu de possibilités d'évolution, même avec les mods on pouvait avoir deux trois vaisseaux de commerce fonctionnant de concert, mais ça servait à rien d'en avoir plus tant l'univers était "fixe", les flottes n'ont aucun intérêt non plus puisque un seul Capital suffisait pour contrer la majorité des menaces, les flottes de chasseurs n'en parlont même pas, et même si des menaces plus importantes existaient le comportement des flottes est si nul qu'il serait limite contre productif d'en posséder plus de deux.


    Bref tout ça pour dire que X4 n'a véritablement qu'une chose à faire pour être bon, proposer de réels outils de gestion pour le joueur, et c'est bien ce qu'il essaient de faire j'ai l'impression.
    J'ai jamais dépassé le point 2
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •