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Discussion: X4: Foundations

  1. #1
    Yop les gars, je suis nouveau je sais mais j'ai pas mal parcouru les threads concernant x3 et x rebirth ici, et comme il n'y a pas de sujet sur le nouveau X d'égosoft je me permet d'en créer un

    Le lien de la présentation pour les retardataires https://www.youtube.com/watch?v=T10iR69-PqQ



    Dernière modification par Tellop ; 26/08/2017 à 21h42.

  2. #2
    Ils insistent lourdement sur la possibilité de piloter tous les vaisseaux... C'est toujours ça de pris. Je ne sais pas trop quoi penser de ce X4, je suis un grand fan de tous les X (sauf le Rebirth dans lequel je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de plonger), le fait de pouvoir se balader dans le poste de pilotage des vaisseaux est plutôt chouette, mais il faut que cela soit bien implémenter. Et il faut que les pnj soient crédibles aussi, mais connaissant Egosoft, y'a du boulot de ce coté là...
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  3. #3
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ils insistent lourdement sur la possibilité de piloter tous les vaisseaux... C'est toujours ça de pris. Je ne sais pas trop quoi penser de ce X4, je suis un grand fan de tous les X (sauf le Rebirth dans lequel je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de plonger), le fait de pouvoir se balader dans le poste de pilotage des vaisseaux est plutôt chouette, mais il faut que cela soit bien implémenter. Et il faut que les pnj soient crédibles aussi, mais connaissant Egosoft, y'a du boulot de ce coté là...
    C'est pas un mal c'est ça qui a ruiné X-Rebirth un seul pauvre vaisseau.

    Drapeau au passage.

  4. #4
    Je pense que c'est sur ce point où ils ont été principalement critiqués, donc ils veulent rassurer de suite, moi ce qui m’inquiète c'est le système de commerce, car outre la construction de station, je sais pas si ils ont parlés du système des MK3 comme dans X3 (mon anglais est pas mon point fort), car le commerce entre station est sympa, mais j'aimais bien gérer les vaisseaux commerciaux entre les systèmes.

  5. #5
    Citation Envoyé par Tellop Voir le message
    Yop les gars, je suis nouveau je sais mais j'ai pas mal parcouru les threads concernant x3 et x rebirth ici, et comme il n'y a pas de sujet sur le nouveau X d'égosoft je me permet d'en créer un

    Le lien de la présentation pour les retardataires https://www.youtube.com/watch?v=T10iR69-PqQ
    Pour mettre la vidéo en vignette, il faut mettre le code de la vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=T10iR69-PqQ ) entre les balises youtube][/ youtube ]


  6. #6
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pour mettre la vidéo en vignette, il faut mettre le code de la vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=T10iR69-PqQ ) entre les balises youtube][/ youtube ]

    Merci

  7. #7
    Ah merde j'avais point vu

    je copie colle mon précédent message ici du coup :



    OK donc apparemment le moteur est bien différent, ils utilisent pour l'instant les assets de XR et j'imagine qu'ils vont en créer de nouveaux pour X4.

    Ils ont gardé tout les niveaux "FPS" sur les plateformes et les interactions avec les NPCs, j'ai un peu peur par rapport à ça, c'était vraiment pas le meilleur côté de XR.

    J'aimerais aussi un retour aux anciennes nomenclatures, M3,M4,M5 etc... ça donnait un petit côté technique plaisant je trouve, bien plus que S,M,XL.

    La map a l'air bien plus peaufinée, à voir ingame, de même que l'expérience "seamless".

    Ils parlent un moment de "l'attraction" des gros vaisseaux sur les petits, je trouve que l'idée était intéressante dans XR mais c'était bien trop brutal à mon goût, une fois proche d'un capital j'avais l'impression d'être un hélico qui pouvait se déplacer sans contrainte pour tout péter sur son passage. Ils en sont fiers et vont certainement rajouter cet effet dans X4 mais pareil j'espère que ce sera peaufiné.






    ps : Comment je me sens mal pour eux quand je l'entend dire ça : https://youtu.be/T10iR69-PqQ?t=1523

  8. #8
    Maintenant, plus qu'à attendre la sortie, pfiou ça va être long ^^

  9. #9


    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    Ils ont gardé tout les niveaux "FPS" sur les plateformes et les interactions avec les NPCs, j'ai un peu peur par rapport à ça, c'était vraiment pas le meilleur côté de XR.
    C'est marrant parce que moi j'ai vachement aimé, ces passages FPS bien moches + qui lagguent, au contraire. Sorte de nostalgie pour les systèmes shocks, on voit son vaisseau posé, ça donne un caractère / identité aux différents membres que tu recrutes (waaah l'architecte elle est trop bonne, la spécialiste agro aussi...).

    Ils se sont raté sur le gameplay/contenu (très vite répétitif, sans parler des dialogues et mini-jeux hyper répétitifs aussi), mais je trouve que ce terrain de jeu est très bien, et prometteur (le hacking... trouver des objets rares dans les aerations, les bars à la star wars...).

    Bref, moi je trouve ça cool qu'ils le conservent, en espérant qu'ils sauront le rendre + intéressant !
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  10. #10
    Et surtout des intérieurs un peu plus bondés!

  11. #11
    Arrêtez, pourrissez pas mon jeu avec vos idées à la noix

  12. #12
    Citation Envoyé par TheRealBix Voir le message
    OK donc apparemment le moteur est bien différent, ils utilisent pour l'instant les assets de XR et j'imagine qu'ils vont en créer de nouveaux pour X4.
    Ah ça c'est dommage par contre, je n'ai pas trop accroché au design de Rebirth justement :/
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #13
    Je poste copie-colle ici les réponses du Q/A du chat twitch
    Modding Support

    * Ship modding is supported, although obviously somewhat more difficult than X3 due to the additional requirements (interior, higher quality standards)

    * "all the meshes are moddable, it's just that doing so is quite tricky"

    * Scripting is still in XML, but somehow different from X3, as per a response to Jourbarbe.

    * Steam Workshop will be supported for adding mods.

    Ships

    * Final count: "giving a final number now would be silly and almost certainly turn out to be wrong"

    * Sizes: they can't give specifics, but "some [ships] are quite big", in reference to the Aran and Valhalla.

    * Limited Modularity: no swapping around rooms, but you can customize engines, weapons, etc.

    * Every ship will be flyable. Period.

    * Docking computer exists

    * SETA will be making its return

    * Ship Variants won't exist in the form of Mercury, Mercury Super Freighter, Mercury Tanker..., "but there may be some variations"

    Stations

    * Regarding collecting items on stations, CBJ doesn't know if it's been removed, "but I didn't see it recently"

    Universe

    * Will there be pirate sectors and ships? "Not Sure".

    * No Boron due to limitations of life underwater.

    * No infinite procedurally generated systems

    * Number of sectors at launch: "we're not answering that as we'd like people to get a chance to explore"

    * "quoting Bernd on the topic of Kha'ak: 'We will see'"

    Multiplayer

    * Devs seem to be markedly ignoring most questions about this, I wouldn't make any assumptions that it's possible though.

    * They have acknowledged their refusal to answer the question, with a

    Engine

    * Completely new engine, vulkan-based. Same as XRVR.

    * Only limitations on ship count in battles should be performance.

    * "too early to give details" on target hardware.

    * Game is mostly C++ with a bit of python.

    * There is no special creation-kit-like editor used that they could release to the public as a modding tool.

    * "there is no Dev Editor as such - the universe (planets/backgrounds, nebulae...) is built in 3DS Max with some plugins of ours, but there is no way we can hand out trimmed versions of that tool. It's professional 3d modelling software"

    * VR would be released as a separate game client.


    Development

    * Release Date 2018, no further details.

    * There will be a closed alpha/beta

    * No comment on demo/benchmark release

    * "Weeping Angel" bug: an animation that worked as long as you didn't look at it.

    * Bernd is most proud of Modular Stations, can only speak for himself.

    * "EGO_CBJ: as an engine programmer, the things I'm proud of are mostly buried deeply in the code and not really obvious to the player "


    Other

    * Can the multiple objects be selected in the new map e.g. a group of ships to order or attack? -> Yes

  14. #14
    J'espère qu'il y aura des pirates! C'était sympa de ramasser leurs missiles pour les revendres au début

  15. #15

  16. #16
    Citation Envoyé par gedelecyr Voir le message
    Les infos sur X4 Foundations : X4 Infos.
    Une carte PUISSANTE ? Drôle de formulation pour une présentation.

    Pas du tout accroché à X-Rebirth (et je lui ai pourtant laissé plusieurs fois sa chance, suite aux patchs successifs) et ce nouvel opus y ressemble déjà trop à mon gout
    Les pnj de la vidéo font un effet "bizarre" et les quelques cockpits montrés donnent pas du tout envie de piloter
    snif
    Zont annoncé le pilotage à la manette xbox ?

  17. #17
    C'est sympa de voir qu'ils ont toujours la motivation de faire X4 après le lancement catastrophique de X Rebirth.

    Mais même si je trouve intéressant ce qu'ils promettent, je suis loin d'être hypé.

    J'espère juste qu'ils penseront à l'ergonomie du point de vue PC et non pour une console comme ça a été fait pour Rebirth...

  18. #18
    Esperons qu'il n'y ait pas l'autoroute.....

  19. #19
    Gros drapeaux rouges :



    * Final count: "giving a final number now would be silly and almost certainly turn out to be wrong"

    * Sizes: they can't give specifics, but "some [ships] are quite big", in reference to the Aran and Valhalla.

  20. #20
    Je suis légèrement hypé mais bon probablement pas avant 2020
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  21. #21
    Citation Envoyé par Papi Chulo Voir le message
    Esperons qu'il n'y ait pas l'autoroute.....
    Si si, elle sont encore là :/

  22. #22
    Citation Envoyé par Illusive Man Voir le message
    J'espère juste qu'ils penseront à l'ergonomie du point de vue PC et non pour une console comme ça a été fait pour Rebirth...
    Ca n'a jamais été leur point fort...
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  23. #23
    Sur la présentation tu vois qu'il y a le même menu que x rebirth a la manette xbox quand il valide une action .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  24. #24
    Citation Envoyé par Illusive Man Voir le message
    C'est sympa de voir qu'ils ont toujours la motivation de faire X4 après le lancement catastrophique de X Rebirth.
    Catastrophique quant à la réception du public, oui, mais au niveau des ventes c'était leur meilleure opération à ce jour, semble t-il : https://www.rockpapershotgun.com/201...rth-interview/

    Donc motivation... ben j'en sais rien, manifestement oui, espérons qu'ils corrigeront le tir dans le bon sens quoi (évidemment...) !
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  25. #25
    Comme quoi ... il est plus facile de faire de l argent avec un mauvais jeu qu'un bon jeux si tu a une bonne réputation

    Vacherie mis a part tu remarque que d'entrée on te parle du commerce et que il semble qu'il est enfin décider de faire une interface plus intuitive ... (on parle d'egosoft je me comprend) D'un autre coté je trouve finalement intéressant qu'il est garder le coté plus vivant (je parle plus de ce qui se passe autours des stations) même si cela fais un peut theatre.

    Il y a eu une question sur un des points fort de X la musique . Je n'est pas vu si il en parlais .
    T'as déjà le fond de jeuxvidéo.com, alors t'es gentil, n'adopte pas la forme.

  26. #26
    Citation Envoyé par Yank31 Voir le message
    Catastrophique quant à la réception du public, oui, mais au niveau des ventes c'était leur meilleure opération à ce jour, semble t-il : https://www.rockpapershotgun.com/201...rth-interview/
    C'est vrai, qu'il s'est vendu plus de X Rebirth que de X3. Mais je pense que même si tu sort des bon chiffres de ventes, si tout le monde dit que ton jeu est à chier ça doit foutre un coup au moral. Pour peu que tu te dise que ton produit est super mais que tout le monde te dit finalement que c'est de la merde, ça doit donner envie de rendre son tablier. Et puis bonjour la réputation que tu te colle après.

    Par contre pour l'ergonomie c'est quand même dingue de passer de quelque chose d'archi complexe (trop ?) dans X2 et X3 à quelque chose d'archi simplifié (trop ?) en un jeu. Niveau interface chez Egosoft j'ai l'impression que c'est du tout ou rien.

  27. #27
    J'ai arrêté les X après Albion, et j'ai principalement joué à X2 The Threat et à X3 Reunion ou Terran Conflict j'ai un doute, chaque fois avec le mod Xtended.
    X Rebirth m'a refroidit totalement et brisé mon amour pour Egosoft.
    X4 Foundation pour le moment ne m'inspire pas.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #28
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Je suis légèrement hypé mais bon probablement pas avant 2020
    Bernd parle de 2018 durant la présentation. Par contre il ne sait pas encore s'il feront un EA ou pas.

  29. #29
    Citation Envoyé par Illusive Man Voir le message
    C'est vrai, qu'il s'est vendu plus de X Rebirth que de X3. Mais je pense que même si tu sort des bon chiffres de ventes, si tout le monde dit que ton jeu est à chier ça doit foutre un coup au moral. Pour peu que tu te dise que ton produit est super mais que tout le monde te dit finalement que c'est de la merde, ça doit donner envie de rendre son tablier. Et puis bonjour la réputation que tu te colle après.

    Par contre pour l'ergonomie c'est quand même dingue de passer de quelque chose d'archi complexe (trop ?) dans X2 et X3 à quelque chose d'archi simplifié (trop ?) en un jeu. Niveau interface chez Egosoft j'ai l'impression que c'est du tout ou rien.
    Ben... on peut se dire qu'un coup au moral est moins pire qu'un coup au portefeuille (qui lui te contraint à rendre ton tablier, et tout le reste). Espérons qu'ils auront été piqué/alerté pour les bonnes raisons ouais, c'est pas les retours qui ont manqué sur leurs forums et... partout

    Pour l'ergonomie, "l'ergonomie" Egosoft, je pense qu'ils se sont un peu pris les pieds dans le tapis avec Rebirth, en voulant l'adapter pour console, et donc faire une UI naviguable à la manette. Ceci dit, l'interface de X3 était aussi nulle à chier, simplement y'avait beaucoup plus de contenu et d'options etc, du coup l'interface devenait un peu secondaire (moins d'action, plus de gestion). Euh... je sais pas si je suis clair.

    Bref, ce que j'espère moi, c'est qu'ils vont pas essayer de faire un "truc viable à la manette", et du coup limiter les options de gestion pour pas que ça devienne infâme à la manette : nombre de fenêtres en cascade, icone à cliquer (genre +/-), noms à rentrer, barre à déplacer - tout ce qu'on peut faire très facilement au clavier/souris mais qui serait pas pratique / impossible à la manette.

    La forme qui finit par impacter le fond... c'est la désagréable impression que j'ai eu, sur Rebirth, (grosse) limitation volontaire du contenu de gestion pour s'accommoder du périphérique. Pitié... non...
    Inscription de son nom, sous une forme particulière et reconnue, ou d'une marque spécifique, apposée par une personne sur un écrit afin d'en attester l'exactitude, d'en approuver le contenu et d'en assumer la responsabilité.

  30. #30
    Pour moi ce qui a tué leur jeu c'est la partie FPS indigne. C'est moche, tout se ressemble, vraiment la partie à retravailler le plus.

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