Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Formatage + partition

  1. #1
    Bonjour, je viens à vous car je compte formater mon disque dur y réinstaller windows 7, mais je me pose des questions par rapport aux partitions en faite, combien faut-il en faire, de combien d'espace etc.

    C'est un disque d'un To, je ne sais pas si ça peut avancer, j'ai lu différentes infos allant entre 20 des fois jusqu'à 60 GO à laisser pour le "système", est-ce qu'en partitionnant ça fera comme si j'avais plusieurs disque dur? un c,d etc?

    Je compte au départ faire cela pour espérer que certains logiciel chargent plus vite, vous me direz que prendre un ssd est certainement mieux, mais je me demandais si en partitionnant je pourrai peut-être espérer un certain gain, tout étant dans la même partition pour le moment je crois bien.

    Voila je n'ai pas réellement d'autres questions qui me viennent à l'esprit pour l'instant. Donc si vous pouvez me conseiller, avez des tutos ou autre expliquant les avantages de partitionner et tout, merci d'avance

    (En espérant ne pas m'être tromper d'endroit ou poser ces questions)

  2. #2
    Salut,

    tu n'auras aucun gain de performances en partitionnant. Fais donc une seule grosse partition (le choix par défaut) et ça ira très bien.
    Limiter la taille de la partition dédiée à Windows pourrait même te poser problème, par exemple en cas de mise à jour. Tes fichiers pourraient même se fragmenter plus vite, et donc perdre en performances.

    Partitionner peut être utile si tu veux stocker des données sur une seconde partition ( ex.: D: ), et réinstaller ton système ( qui est par ex. sur C: ) sans les perdre, mais c'est tout.

    Bref, ne te prends pas la tête

  3. #3
    Ok merci beaucoup pour la réponse rapide! ^^

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •