Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49
  1. #1
    Initialement publié sur Jeux1d100.net : http://jeux1d100.net/blog/2017/08/he...t-des-etoiles/

    Les parisiens de Deimos Games ont l’ambition de développer une simulation spatiale réaliste, où le joueur est à la tête d’une petite compagnie interplanétaire qu’il faudra faire fructifier. Pilotage avec modèle de vol dit newtonien d’une douzaine de vaisseaux allant du chasseur au croiseur en passant par le transporteur, économie basée sur les lois de l’offre et la demande, construction de stations par l’IA (et le joueur) selon les besoins de production, réputations auprès des factions, combat dynamique et localisation réaliste des dégâts permettant de désactiver un vaisseau en visant les moteurs, tout semble être présent pour offrir une expérience complète. Autre aspect non négligeable, les développeurs sont très présents et réactifs, et montrent en réel intérêt pour leur projet.

    Disponible sur Steam en Early Access sur Windows et Linux pour 15€, le jeu est sans DRM et solo uniquement. Le multijoueur n’est pas prévu, tandis que l’ouverture aux mods est en discussion.

    http://helium-rain.com/
    http://store.steampowered.com/app/681330/Helium_Rain/

    L’aspect visuel est particulier, avec un fort contraste entre les zones éclairées et les zones sombres, et un design des stations et vaisseaux tout en rondeur, qui donne un cachet assez unique et pas déplaisant à Helium Rain.


    Helium Rain propose une alternative valable à des X3 ou encore Evochron. Bien qu’en Early Access, le jeu est stable malgré les incontournables bugs et coquilles, qui semblent heureusement être corrigés très rapidement. Son prix de 15€ est également attractif. Le scénario annonce selon les dires officiels environ une trentaine d’heures de jeu avant d’arriver à la « fin » (beaucoup plus selon les ambitions), et promet de belles évolutions, surtout si l’on considère l’ouverture aux mods qui devrait avoir lieu dans quelques temps. La présence rassurante et efficace des développeurs (déjà 3 mises à jour en une semaine) est aussi un gage de confiance pour l’avenir de Helium Rain. Un autre atout est qu’il est issu du terroir francophone, et donc logiquement, entièrement en français (et en anglais). Ce que j’ai vu pour le moment m’a séduit, et mes plus ou moins 8 heures de vol ne m’inspirent qu’une chose : encore.
    La suite sur Jeux1d100.net : http://jeux1d100.net/blog/2017/08/he...t-des-etoiles/
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Un autre atout est qu’il est issu du terroir francophone, et donc logiquement, entièrement en français
    Oui bah alors ça, ça veut rien dire (hein Amplitude et sa trad' d'ES 2 à moitié finie).
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  3. #3
    Citation Envoyé par jokletox Voir le message
    Oui bah alors ça, ça veut rien dire (hein Amplitude et sa trad' d'ES 2 à moitié finie).
    En effet beaucoup de jeux développés par des francophones ne sont pas en français. Cependant je voulais dire par là que, ici, c'est le cas, le jeu est en français.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4
    Je n'avais pas compris que c'était une affirmation

    Tu entends quoi par "simulation spatiale réaliste" ? Ca se ressent comment dans le pilotage ?
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Le psychisme des trolls est depuis peu un sujet d'étude. Il en ressort une corrélation entre le comportement de troll et le sadisme, la psychopathie et le machiavélisme.

  5. #5
    Comme Evochron ou Elite en gros, c'est à dire que c'est basé sur le modèle de vol newtonien. Le vaisseau peut accélérer, couper les moteurs et conserver sa vélocité. Il peut ensuite garder son vecteur tout en changeant de direction, ce qui permet d'aller "en avant" tout en pointant son nez "en arrière". Cependant, pour couper l'assistance, actuellement il faut maintenir une touche. Au prochain patch, ce sera une activation.

    J'ai oublié aussi, il y a un "cycle solaire" qui peut produire de grosse variation de lumière. Ces trois images sont prises chacune à un "jour standard" d'intervalle :







    Et puis trois autres images pour parce que.







    Les astres sont étirés dans les coins de l'écran car j'ai modifié le FOV dans les options pour je crois une valeur de 85.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    Arrimé à une station, pour écouter la musique d'introduction de Helium Rain, composée par Daisy Herbaut.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  7. #7
    Je bosse avec les deux auteurs, et je peux vous assurer que ce sont d'excellents programmeurs et qu'ils sont très impliqués dans le suivi de leur projet !
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  8. #8
    Citation Envoyé par Tramb Voir le message
    Je bosse avec les deux auteurs, et je peux vous assurer que ce sont d'excellents programmeurs et qu'ils sont très impliqués dans le suivi de leur projet !
    Tu travailles avec eux sur un autre projet ? Juste pour savoir s'ils travaillent à plein temps sur ce jeu ou juste sur leur temps de loisirs (aucun reproche là-dessus c'est juste de la curiosité).

  9. #9
    Sur le site officiel, ils disent qu'ils ont parfois d'autres employeurs, et que Helium Rain est leur projet personnel.

    Ou alors je confonds, je ne retrouve pas où j'ai lu ça.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  10. #10
    Ça collerait avec la remarque du dessus. En tout cas, merci pour la découverte car ce jeu peut être bien sympa s'ils vont jusqu'au bout de leurs ambitions !

  11. #11
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    Tu travailles avec eux sur un autre projet ? Juste pour savoir s'ils travaillent à plein temps sur ce jeu ou juste sur leur temps de loisirs (aucun reproche là-dessus c'est juste de la curiosité).
    Je bosse avec eux, effectivement, c'est comme ça que je sais qu'ils assurent pas mal, et c'est leur loisir n°1 depuis 3 ans : faire leur jeu.
    Il faut une sacrée dose de pugnacité et je peux vous garantir que c'est pas pour les tunes vu le taf qu'ils ont fourni
    Dernière modification par Tramb ; 28/08/2017 à 19h51.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  12. #12
    Rien de telle que la passion pour se motiver !

  13. #13
    Drapal ! Je garde un œil sur ce projet sympathique et fort prometteur.

  14. #14
    Mise à jour, avec un travail sur les stations qui sont deux notamment environ fois plus imposantes, principalement. La technologie pour l'auto-dock est maintenant disponible gratuitement dès le début du jeu, comme ça ceux qui veulent dock à la main, ils peuvent, et ceux qui veulent dock en auto, ils peuvent aussi.

    Et d'autres trucs :

    Early Access 03/09/17 https://heliumrain.gamepedia.com/Ver...s_03.2F09.2F17

    Graphics & UI

    All stations now feature a larger, improved design
    Improve cockpit fonts
    Improve rendering quality to minimize aliasing
    Improve rendering quality of the sun

    Gameplay changes

    Reduce turn rate of heavy AI ships to avoid to disturbing turret aiming
    Make Miner's home visible at game start to allow access to steel
    Make the player start with one free technology
    Allow order of one heavy ship and one light ship at shipyards
    Clarify contract expirations
    AI player ships now only attack stations with the "attack stations" tactic
    Telescopes now warn when no sector is left to be found

    Bugs fixed

    Fix many cases of indirect reputation loss
    Fix trade route loading operation using only one ship
    Fix contract buyer unable to buy the contracted resources
    Fix anticollision issues in Blue Heart
    Fix menu deadlock when building a station in the current sector with ship in reserve
    Fix weapon swap unauthorized for barely damaged ships
    Fix attack notification with 0 fleet
    Fix AI upgrading stations during contracts on these stations
    Fix building rate of habitations by AI
    Fix resource consumption estimate of shipyards
    Fix reputation shame mechanism
    Fix company combat value acting up
    Fix bad Thera thrust value
    Fix immediate sector exit when flying a repaired ship
    Fix incorrect construction values for Tokamaks
    Fix crash when researching sectors with a telescope
    Fix negative population
    Fix AI trade bug leading to economy freeze
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    Salut,

    perso, je suis assez hypé par le jeu car je suis un peu leur aventure via les sites communautaires sur lesquels ils postent assez souvent (openclassrooms par exemple, ou même zeste de savoir où ils ont par exemple expliqué comment faire une IA.

    Depuis l'ouverture de l'Early Access ils ont déjà publié pas mal de patch. Leur bug tracker est public, donc +1 en transparence.
    En plus le code de leur jeu (hors assets) est totalement open source
    Developpeur pour https://zestedesavoir.com. Et dresseur de pokémon (ah les nineties... le bon vieux temps des glitch)

  16. #16
    J'ai lu ce nom sur les derniers posts du sujet X4, et si le thème et la DA me donnent envie, je dois avouer que le nombre de joueurs et les critiques basées sur seulement quelques heures de jeu me refroidissent un peu.

    J'ai quand même mis les deniers de côté et le jeu en wishlist acheté le jeu ne promo sur Steam, je m'y lancerai quand le jeu sortira en aout !
    Dernière modification par Bix ; 05/07/2018 à 14h45.

  17. #17
    Helium Rain vient de recevoir sa dernière mise à jour en Accès anticipé, ce qui signifie qu'il est quasi-sorti maintenant.

    https://store.steampowered.com/app/681330/Helium_Rain/

    Le 11 octobre, mon joystick reprend du service spatial (il fonctionne déjà de temps en temps sur le très sympathoche Heliborne) !

    We will now release the game out of Early Access on October 11 this year, a few weeks from now. We'll try getting some attention - make sure you tell your friends about Helium Rain if you enjoy it !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  18. #18
    Hop, acheté, depuis le temps qu'il est dans ma liste de souhaits de toutes façons
    L'éthique est mon esthétique

  19. #19
    Avez-vous remarqué s'il y a eu un changement dans le système de vol? J'ai l'impression que ce n'est plus le même. Je donne un exemple tout con, j'ai fait un demi-tour en ligne droite (approximatif car je n'avais aucun repère) et la je me suis retrouvé avec le vaisseau qui avançait à nouveau alors qu'il aurait du être en train de reculer, vu que je n'avais pas essayé de contrer avec une nouvelle poussée.

  20. #20
    Tout début de partie, tutoriel inclus, sur la version quasi-finale de Helium Rain, qui sort de son accès Anticipé le 11 octobre, demain.


    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  21. #21
    Épisode #2 sur Helium Rain

    Déblocage du l'auto-arrimage et suivi de contrats



    Épisode #3

    Navigation par le menu

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Merci de m'avoir fait découvrir le jeu sur le topic Star Citizen. Pour son prix et en plus en sachant qu'il est développé par des indés français, j'attendais seulement la sortie pour l'acheter.

    Bon, dans les vidéos de Tchey, je vois que c'est écrit "Tutorial" au lieu de "Tutoriel" dans l'interface, mais pour le reste, ça a l'air propre.

  23. #23

  24. #24
    J'ai bientôt mon premier chasseur, j'vais voir prochainement ce que donne le combat. Enfin, p'têt, vu qu'un truc me chagrine avec le jeu : pas de sauvegarde manuelle, et donc pas de "je teste ce truc pour voir", sauf à bidouiller les fichiers à la main, faut que je regarde...
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  25. #25
    Encore une jolie découverte de Tchey.
    Moi qui ai passé des centaines d'heures sur X3, mais qui ai jamais pu acrocher à elite dangerous, peut etre que je trouverais enfin mon compte avec helium rain!
    Le dernier qui m'avait bien botté c'était Objects in Space, mais la ça parait tout de suite un peu plus zouli!
    Et puis bon, l'avantage, c'est que je suis en arret et que j'ai des centaines d'heures à perdre!

  26. #26
    Petite question, y'a du combat ou bien c'est "juste" du transport ?

  27. #27
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Petite question, y'a du combat ou bien c'est "juste" du transport ?
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    J'ai bientôt mon premier chasseur, j'vais voir prochainement ce que donne le combat. Enfin, p'têt, vu qu'un truc me chagrine avec le jeu : pas de sauvegarde manuelle, et donc pas de "je teste ce truc pour voir", sauf à bidouiller les fichiers à la main, faut que je regarde...
    Pour infos y'a plus de vaisseaux militaires que civils marchands.
    L'éthique est mon esthétique

  28. #28
    Bonjour !

    C'est jouable à la souris ?

    Merci pour le lien sur l'IA du jeux très intéressant.

  29. #29
    Citation Envoyé par fib Voir le message
    Bonjour !

    C'est jouable à la souris ?

    Merci pour le lien sur l'IA du jeux très intéressant.
    Oui, on peut jouer à la souris et au clavier, au joystick ou à la manette.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  30. #30
    C'est jouable à la souris vu qu'on passe le plus clair de notre temps dans les menus. Par contre il te faudra un clavier pour appuyer sur P afin de t'arrimer automatiquement aux stations.

    Je ferai un retour plus tard, mais les premières heures sont sympathiques, par contre j'ai l'impression de tourner en rond assez vite à cause des missions qui ne se mettent à jour qu'en changeant notre flotte principale de système (en tous cas, c'est mon impression), et l'impossibilité de faire remplir les missions de VIP par des vaisseaux qu'on ne pilote pas (je n'ai pas trouvé la possibilté de faire arrimer les vaisseaux de me autres flottes à distance).

    Je trouve aussi que la navigation dans les menus demande un peu trop d'étapes, et, par exemple, je n'ai pas trouvé d'option pour passer d'une flotte à l'autre facilement quand elles sont dans des systèmes différents. Pour l'instant, je repasse à chaque fois par la carte, je sélectionne le système dans lequel se trouve la flotte X et après avoir donné un ordre, qui me fait passer par au moins 2 écrans - quand je ne dois pas revenir à l'écran d'économie et les détails des prix par système (min. 2 écrans) - je dois refaire tout le chemin pour d'autres vaisseaux, même s'ils sont dans le même système, puisque la vue par défaut avec F2 retourne automatiquement sur ma 1re flotte.

    En bref, je trouve l'ergonomie un peu fatiguante sur la durée, et que le fait d'avoir cette 1re flotte par défaut dans beaucoup d'actions, me ferais apprévier la possibilité de piloter un autre vaisseau lointain "à la volée" (pour reprendre Egosoft ), ce qu'on n'a pas l'air de pouvoir faire en dehors de la flotte de base.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •