Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 140
  1. #31
    Citation Envoyé par ninja67 Voir le message
    Aaaaahhh secret of mana ! C'était terrible ! Bon, par contre, oui le remake pique les yeux...
    Illusion of time aussi était terrible à son époque !

    Un remake lifté ( mais toujours 2d style "Enhanced edition") sur switch, je signe de suite !

    Chrono Trigger > all

  2. #32

  3. #33
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Chrono Trigger > all
    J'approuve. Meilleur Jrpg de la snes (avec FF6, 'faut pas déconner) et meilleurs graphismes 2D en vue de dessus.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  4. #34
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    J'approuve. Meilleur Jrpg de la snes (avec FF6, 'faut pas déconner) et meilleurs graphismes 2D en vue de dessus.
    Seiken 3 est mieux en tout quand même... hors mis les menu lourdingues.
    DE CHELONIAN MOBILE


  5. #35
    Secret of mana c'est de la merde, vive Secret of Evermore avec son ambiance déjantée, son chien grille-pain à bazooka et ses raptors.

  6. #36
    Faut pas déconner quand même. Même si j'aime beaucoup Evermore parce qu'il a plein de systèmes et de principes très "occidentaux" inédit dans un A-JRPG (forcement vu que fait par des américains), il souffre de sacré défaut de rythme, d'écriture et de DA.
    DE CHELONIAN MOBILE


  7. #37
    Perso Skies of Arcadia / Grandia 2 enterrent tout ce beau monde.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  8. #38
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Perso Skies of Arcadia / Grandia 2 enterrent tout ce beau monde.
    Tu me rappelle à quel moment ils sont de l’ère 16bits ? Parce que sinon on met Chrono Cross et Xenogears dans la balance et c’est marre.
    DE CHELONIAN MOBILE


  9. #39
    C'est pas Earthbound qui fut le top du rpg 16 bits ?


    Enfin, moi je m'en fiche de tout ça, j'ai découvert les jrpg sur Phantasy Star 3, c'est donc lui qui sera donc toujours le meilleur de cette ère.

  10. #40
    Je trouve ça joli moi, avec un système de combat moderne et du coop online j'achète, j'espère qu'il y aura des petits trucs en plus quand même.

  11. #41
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Faut pas déconner quand même. Même si j'aime beaucoup Evermore parce qu'il a plein de systèmes et de principes très "occidentaux" inédit dans un A-JRPG (forcement vu que fait par des américains), il souffre de sacré défaut de rythme, d'écriture et de DA.
    Bof. Faudrait que j'y rejoue, mais je trouve la DA d'Evermore justement bien au dessus de SoM (que, pour de vrai, j'ai beaucoup aimé aussi). Pour l'écriture, je ne me rappelle pas qu'il y ait un scénar' ou des dialogues incroyables dans SoM, et j'aimais beaucoup (à 10-12 ans), l'humour d'Evermore, les personnages farfelus, etc. Pour le rythme, je suis d'accord, c'était un peu en dent de scie, à l'inverse de Mana.

    Mais globalement, même si j'ai aimé les deux, Evermore m'a beaucoup plus marqué. Le jeu me semblait plus atypique, plus couillus, que Mana.

  12. #42
    Citation Envoyé par Meuhoua Voir le message
    Tu me rappelle à quel moment ils sont de l’ère 16bits ? Parce que sinon on met Chrono Cross et Xenogears dans la balance et c’est marre.
    Je ne savais pas que c'était reservé au 16 bits au temps pour moi.

    Mais vu la qualité du portage, mes exemples restent valables je pense. Enfin je dis ça pas dans l'optique de piétiner les souvenirs de chacun. Juste que j'ai deja fini Secret of mana il y a longtemps bien longtemps et pour moi c'était Sympa sans plus.

    Maintenant si tu me dis que tu as joué aux jeux que je mentionne mais qu'ils sont finalement tout pourris pour toi on sera pas d'accord mais au moins ça n’empêchera pas de se respecter hein!
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  13. #43
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Chrono Trigger > all
    1/ Secret of Mana pour le scénar, les musiques, l'upgrade des armes et le mode coop et 3 joueurs.
    2/ Chrono Trigger pour les musiques (OMG les musiques) et un peu le scénar un poil moins bien pour moi que SoM.
    3/ FF VII (sur PS1) pour le scénard, les musiques, les combats et la 2D/3D.
    4/ Legend of Mana pour le scénard et les musiques (OMFG les musiques).

    Mais là, je dis :

  14. #44
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    1/ Secret of Mana pour le scénar, les musiques, l'upgrade des armes et le mode coop et 3 joueurs.
    2/ Chrono Trigger pour les musiques (OMG les musiques) et un peu le scénar un poil moins bien pour moi que SoM.
    3/ FF VII (sur PS1) pour le scénard, les musiques, les combats et la 2D/3D.
    4/ Legend of Mana pour le scénard et les musiques (OMFG les musiques).

    Mais là, je dis :

    Chaque jeu ( reussi) apporte sa propre charge d'émotion, et c'est normal. Par exemple Valkyrie Profile aussi était aussi enorme. Ma preference sur la BO va vers Grandia 2 même si je reconnais que chrono trigger est bien plus connu.

    Pour en revenir à un point strictement jeu je trouve que le portage de Secret of Mana (SoM) mériterait un peu plus d'éfforts.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  15. #45
    Musicalement, as tu écouté l'extrait de Legend of Mana que j'ai posté? Quelle tuerie aussi. Une fois que tu l'as en tête tu siffles plus que ça.

  16. #46
    Alors je corrige. Un remake est déjà bien sorti sur mobiles. Dont Android (même si ca a mit plus de temps d'y venir.) Pour ma part c'est comme Dragon quest VIII ca saccade. Et je crois que le multijoueurs a sauté. Pas essayé.

    https://play.google.com/store/apps/d...x.secret&hl=fr

  17. #47
    Par contre la coupe de cheveux du hero c'est plus possible maintenant.

    Pareil pour la monture.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  18. #48

  19. #49
    Citation Envoyé par Nicolus Voir le message
    Perso Skies of Arcadia / Grandia 2 enterrent tout ce beau monde.
    Parce que tu n' as jamais joué à Grandia 1 que tu dis çà; il est BIENNNNNNNNN meilleur que sa suite.

    Tellement plus épique, tellement plus attachant, tellement mieux écrit, tellement tout en fait,.... à part sa facilité déconcertante par moments, ce JRPG est un putain de sans faute
    Eens patient, altijd patient.

  20. #50
    Oui je partage ton avis Paulo.
    Grandia était vraiment une bonne surprise avec des combats dynamiques, des personnages trop mignons. J'avais adoré l'expérience...
    Je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne Nicolus d'avoir largement moins de 30 ans !
    Sinon pour en revenir à ce remake de Secret of Mana à 40€ c'est vraiment du foutage de gueule, les graphismes sont immondes et le prix prohibitif.
    Pour la route mes 5 JRpgs (pas forcément dans l'ordre) : Xenogears, Chono Trigger, FF VI, Chrono Chross, FF VII.

  21. #51
    T'es en train de dire que je suis quarantenaire? Tention hein!!

    Bon, t' as raison... mais tention quand même!!!
    Eens patient, altijd patient.

  22. #52
    FF3/FF6 a eu aussi son petit rafraichissement 3D :
    http://www.fortressofdoors.com/conte...iterraface.jpg
    au lieu de
    http://www.infobarrel.com/media/image/70294.jpg

    Alors, c'est moins choquant que Secret of Mana, mais je ne comprends pas qu'ils n'aient pas fait comme pour les Lucas Arts ou le récent (et magnifique) Wonder Boy, la possibilité de jouer sur l'ancien sprite.

    Ils avaient fait ça aussi pour FF5 :
    https://lh3.ggpht.com/FKUWo_CmXaBBeq...rAuiU-ey9=h900
    Les grands portaits, pourquoi pas, même si c'est envahissant. Mais pourquoi cet espèce de lissage bubble-gum des personnages ?

    PS : personne pour citer Rudora no Hihou ? Vous me décevez !

  23. #53
    Visuellement c' est bien plus cohérent ici que sur ce remake de secret of mana.

    On dirait qu' ils veulent lui donner des airs de Dragon quest ou je sais pas quoi....


    P.S. : Je connais pas du tout Rudora no Hihou mais je vois sur youtube qu' il y a une trad anglaise, jamais sorti chez nous le bougre?
    Eens patient, altijd patient.

  24. #54
    C'est quand même très moche

    Rudora no Hihou n'est jamais sorti en Europe (et encore moins aux USA) si je me souviens bien.
    C'est pourtant le jeu qu'a développé Square Enix entre FF6 et FF7, et un RPJ original avec des lignes temporelles qui s'entrecroisent et un système de magie à base de mots (entre mots à assembler et des mots de pouvoir à trouver, ou à deviner, quand on connait les FF).

  25. #55
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    Parce que tu n' as jamais joué à Grandia 1 que tu dis çà; il est BIENNNNNNNNN meilleur que sa suite.

    Tellement plus épique, tellement plus attachant, tellement mieux écrit, tellement tout en fait,.... à part sa facilité déconcertante par moments, ce JRPG est un putain de sans faute
    Sisi. Mais apres grandia 2, donc l'impact a été moins fort pour moi!

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dicentim Voir le message
    Oui je partage ton avis Paulo.
    Grandia était vraiment une bonne surprise avec des combats dynamiques, des personnages trop mignons. J'avais adoré l'expérience...
    Je ne sais pas pourquoi mais je soupçonne Nicolus d'avoir largement moins de 30 ans !
    En fait c'est largement plus de 30!

    Et je cracherai pas sur un remake de Grandia 1, je l'ai relancé il y a peu sur une ps2 ( compatibilité PS1) et ça fait quand même mal aux yeux pour être honnête.
    Ceci devrait être une signature conforme nette lisse et propre comme un cul de bébé. Elle fait trois lignes en hauteur et j'ose l’espérer moins de 100 par 40... ou alors 200? Meeeeerde Je sais plus......!!!!!!

  26. #56
    Très mal aux yeux même; 3D version PS 1 hein ^^

    Lui, il faut clairement le jouer loin de son écran. (Et sur du cathodique de préférence)
    Eens patient, altijd patient.

  27. #57
    Citation Envoyé par PG 13 Voir le message
    T'es en train de dire que je suis quarantenaire? Tention hein!!

    Bon, t' as raison... mais tention quand même!!!
    Putain si seulement y'avait que toi.


  28. #58
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    C'est quand même très moche

    Rudora no Hihou n'est jamais sorti en Europe (et encore moins aux USA) si je me souviens bien.
    C'est pourtant le jeu qu'a développé Square Enix entre FF6 et FF7, et un RPJ original avec des lignes temporelles qui s'entrecroisent et un système de magie à base de mots (entre mots à assembler et des mots de pouvoir à trouver, ou à deviner, quand on connait les FF).
    Rudora no Hihou, ou le jeu inadaptable par excellence. Je sais pas si les trad' amateur ont réussi à rendre honneur à son système de jeu. Parce que va faire comprendre le sens et la force d'un mot japonais en idéogramme à des européens qui utilisent un alphabet...

    Par contre je ne savais pas que SquaeEnix développait des jeux entre FFVI et FFVII.

  29. #59
    J'ai dit une bêtise ?

    Dans la version que j'ai eu en main, c'était comme des runes, des morceaux de mots magiques à combiner.
    J'ai beaucoup aimé en tout cas

  30. #60

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •