Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 13 sur 14 PremièrePremière ... 3567891011121314 DernièreDernière
Affichage des résultats 361 à 390 sur 395
  1. #361
    Ça doit être stressant de jouer l'allemand, te battre contre le temps , de voir le timeur se rapprocher de la fin d'année 41. Toujours excellent cette aar.

  2. #362
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message
    L'objectif du patron c'est le nord, tu vas au nord.
    Les diversions, feintes, ... c'est pas son truc.
    Ouais, est-ce qu'ils avaient besoin de faire des feintes dans les tranchées pendant la Grande Guerre ? Non môssieur !


    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Ça doit être stressant de jouer l'allemand, te battre contre le temps , de voir le timeur se rapprocher de la fin d'année 41. Toujours excellent cette aar.
    Au début tu penses que c'est le joueur soviétique qui a le stress, mais en fait c'est tout l'inverse, et le mieux c'est que tu ne t'en rend pas forcément compte au début vu que tu roules sur l'armée rouge avec une main dans le slip, puis tes lignes de ravitaillement deviennent de plus en plus longues, le nombre de camions en panne de plus en plus élevé, l'hiver qui approche lentement mais surement, les objectifs toujours aussi loin, les troupes de plus en plus épuisées alors que lui t’envoie vagues après vagues de défenseurs comme si leurs nombres étaient sans fin malgré les pertes démentielles que tu lui inflige... et avant que t'ai le temps de dire "Stalingrad" la bannière rouge flotte sur le Reichstag.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 13/10/2017 à 11h46.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  3. #363
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Ça doit être stressant de jouer l'allemand, te battre contre le temps , de voir le timeur se rapprocher de la fin d'année 41. Toujours excellent cette aar.
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Au début tu penses que c'est le joueur soviétique qui a le stress, mais en fait c'est tout l'inverse, et le mieux c'est que tu ne t'en rend pas forcément compte au début vu que tu roules sur l'armée rouge avec une main dans le slip, puis tes lignes de ravitaillement deviennent de plus en plus longues, le nombre de camions en panne de plus élevé, l'hiver qui approche lentement mais surement, les objectifs toujours aussi loin, les troupes de plus en plus épuisées alors que lui t’envoie vagues après vagues de défenseurs comme si leurs nombres étaient sans fin malgré les pertes démentielles que tu lui inflige... et avant que t'ai le temps de dire "Stalingrad" la bannière rouge flotte sur le Reichstag.
    Je ne peux qu’acquiescer, malheureusement. Le seul réconfort que j'ai, c'est que j'ai tout une panoplie de gif sur la boue et la neige prête à être dégainer .

    Je pense que je jouerai le tour sur ma partie russe demain, Gebeka est plus impatient qu'Ajcrou

  4. #364
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Le seul réconfort que j'ai, c'est que j'ai tout une panoplie de gif sur la boue et la neige prête à être dégainer .
    Le gros réconfort que tu as, c'est de m'en faire baver avec tes soviets sur l'autre partie !

  5. #365
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    au Nord : le PzG est à bout de souffle. Pareil pour mes 2 armées de pietons sur ce théatre. Elles ont accumulés beaucoup de fatigue, donc leur "readiness" ne remonte quasiment plus. Le malus est de -100% en combat si la valeur est à 0. Je regrette un peu d'avoir lancé mon offensive la. J'aurai du faire reposer les 2 armées, et coordonner l'attaque avec le PzG du Centre.. Je me rend compte que je n'ai pas envie de le faire reculer, pas tant que le PzG de secours n'est pas arrivé.
    Je me demande si le problème n'aurait pas été dès l'origine la sous-estimation constante de ces "sous-hommes de slaves": L'armée du nord allemande aurait été, au vu de la tâche, dès l'origine sous-calibrée en infanterie, et donc ici la 'blitzkrieg' ne doit se faire qu'exclusivement avec les chars, jamais accompagnés d'infanterie méca (pour les économiser au max), et à l'arrière l'infanterie doit au max étouffer les russes sacrifiés/piégés, éviter de gagner du temps en faisant des assauts forcés. Bref, casse-tête.

  6. #366
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Je me demande si le problème n'aurait pas été dès l'origine la sous-estimation constante de ces "sous-hommes de slaves": L'armée du nord allemande aurait été, au vu de la tâche, dès l'origine sous-calibrée en infanterie, et donc ici la 'blitzkrieg' ne doit se faire qu'exclusivement avec les chars, jamais accompagnés d'infanterie méca (pour les économiser au max), et à l'arrière l'infanterie doit au max étouffer les russes sacrifiés/piégés, éviter de gagner du temps en faisant des assauts forcés. Bref, casse-tête.
    C'est surtout que les divisions d'infanterie mécanisées n'apparaissent qu'en 1943 si j'en crois wiki... Avant on a que quelques divisions motorisées, donc inaptes à suivre les blindés en tout-terrain.

  7. #367
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    les divisions d'infanterie mécanisées n'apparaissent qu'en 1943. Avant on a que divisions motorisées inaptes à suivre les blindés
    Ouki, ça ne change pas le problème (ça l'empire même), si pb il y a bien (dans WitE l'allemand peut bien mieux se démerder).

  8. #368
    Salut

    Suite à une discussion avec Liquid, nous avons décidé l'arrêt de cette partie, pour des raisons qui me sont uniquement imputables (soucis d'ordre personnel qui m'occupe un peu trop l'esprit actuellement ; gros manque de motivation pour cette dernière raison, ainsi que sur la tournure de la partie liée à une série de choix catastrophiques qui ont conduit les événements vers un point de non-retour malgré mes dernières tentatives, assez mauvaises il est vrai). Bref, toujours est-il que cela permettra à mon adversaire de se concentrer vers sa deuxième partie de meilleure qualité (et j'espère la victoire de l'Armée Rouge).

    Donc..., histoire de bien terminer les choses.


    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Document transmis par Pavel Soudouplatov (membre du bureau des affaires spéciales du NKVD) à Ivan Stamenov (Ambassadeur du Royaume de Bulgarie en URSS).

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ministère des Affaires étrangères du Royaume de Bulgarie
    Ivan Popov, ministre.

    Document secret à transmettre immédiatement à Edgar Klaus (Abwehr) pour communication aux autorités du Reich.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------

    Réception à la Chancellerie du Reich
    Hans Lammers, Secrétaire d'État à la chancellerie du Reich

    Pour transmission au Generalfeldmarschall Liquid, en charge du Front de l’Est.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Suite à la prise de Moscou et à la situation particulière sur le Front de l’Ouest et dans la ville de Leningrad, le Président du Conseil des commissaires du Peuple d'URSS - Secrétaire général du Comité central du Parti communiste d’URSS : Joseph Staline, après consultation du Soviet suprême de l'Union soviétique, demande l’ouverture de pourparlers.

    Conscient d’avoir été victime des extrémistes ayant conduit la rupture non désirée du pacte Germano-Soviétique, Joseph Staline propose la négociation d’un nouveau pacte dans un sens favorable aux intérêts des peuples concernés.

    Afin de permettre l’établissement de relations stables et favorables, les propositions suivantes sont établies :

    - Dissolution immédiate de l’Armée rouge et son remplacement par une simple force de Police confié au NKVD afin d’assurer l’ordre interne, sous les conditions (effectifs et matériels) à discuter avec le Reich ;
    - Cessation des « territoires occidentaux de l’URSS » au Reich ;
    - Rétablissement des « terres finnoises » à leur propriétaire légitime.

    Par le terme des « territoires occidentaux de l’URSS », il convient d’entendre : les États-Baltes, l’Ukraine, la Bessarabie et la Bucovine.

    Par le terme de « terres finnoises », il convient d’entendre ceux annexés suite au Traité de paix de Moscou conclue entre l’URSS et la République de Finlande en date du 12 mars 1940 : en l’espèce la Carélie, la Vanha-Salla, la péninsule de Rybatchi, ainsi que les îles de Suursaari, Tytärsaari, Lavansaari et Seiskari dans le golfe de Finlande. La région de l’Ingrie fera l’objet d’une négociation ultérieur dans l’intérêt des deux parties.

    Dans l’attente d’une réponse positive ou négative, le Président du Conseil des commissaires du Peuple d'URSS - Secrétaire général du Comité central du Parti communiste d’URSS : Joseph Staline propose l’établissement d’un cessé le feu sur l’ensemble du front de la part de l’Armée rouge, ainsi que la libération immédiate des prisonniers de guerre allemande.

  9. #369

  10. #370
    Ce moment où tu découvre que cet AAR est en fait une préquelle à Wolfenstein, et LeLiquid a même pas eu le temps de déployer les tripodes et les chiens robots.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  11. #371
    Bravo pour cette AAR et cette partie.

    Je ne suis pas sûr que Staline aurait survécu à une défaite.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #372
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Bravo pour cette AAR et cette partie.

    Je ne suis pas sûr que Staline aurait survécu à une défaite.
    Nan mais le fait que les popovs négocient veut bien évidemment dire que ses fidèles lieutenants l'ont buté, faut être cohérent cinq minutes.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  13. #373
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Document transmis par Pavel Soudouplatov (membre du bureau des affaires spéciales du NKVD) à Ivan Stamenov (Ambassadeur du Royaume de Bulgarie en URSS).

    --------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ministère des Affaires étrangères du Royaume de Bulgarie
    Ivan Popov, ministre.

    Document secret à transmettre immédiatement à Edgar Klaus (Abwehr) pour communication aux autorités du Reich.

    -------------------------------------------------------------------------------------------------

    Réception à la Chancellerie du Reich
    Hans Lammers, Secrétaire d'État à la chancellerie du Reich

    Pour transmission au Generalfeldmarschall Liquid, en charge du Front de l’Est.

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Suite à la prise de Moscou et à la situation particulière sur le Front de l’Ouest et dans la ville de Leningrad, le Président du Conseil des commissaires du Peuple d'URSS - Secrétaire général du Comité central du Parti communiste d’URSS : Joseph Staline, après consultation du Soviet suprême de l'Union soviétique, demande l’ouverture de pourparlers.

    Conscient d’avoir été victime des extrémistes ayant conduit la rupture non désirée du pacte Germano-Soviétique, Joseph Staline propose la négociation d’un nouveau pacte dans un sens favorable aux intérêts des peuples concernés.

    Afin de permettre l’établissement de relations stables et favorables, les propositions suivantes sont établies :

    - Dissolution immédiate de l’Armée rouge et son remplacement par une simple force de Police confié au NKVD afin d’assurer l’ordre interne, sous les conditions (effectifs et matériels) à discuter avec le Reich ;
    - Cessation des « territoires occidentaux de l’URSS » au Reich ;
    - Rétablissement des « terres finnoises » à leur propriétaire légitime.

    Par le terme des « territoires occidentaux de l’URSS », il convient d’entendre : les États-Baltes, l’Ukraine, la Bessarabie et la Bucovine.

    Par le terme de « terres finnoises », il convient d’entendre ceux annexés suite au Traité de paix de Moscou conclue entre l’URSS et la République de Finlande en date du 12 mars 1940 : en l’espèce la Carélie, la Vanha-Salla, la péninsule de Rybatchi, ainsi que les îles de Suursaari, Tytärsaari, Lavansaari et Seiskari dans le golfe de Finlande. La région de l’Ingrie fera l’objet d’une négociation ultérieur dans l’intérêt des deux parties.

    Dans l’attente d’une réponse positive ou négative, le Président du Conseil des commissaires du Peuple d'URSS - Secrétaire général du Comité central du Parti communiste d’URSS : Joseph Staline propose l’établissement d’un cessé le feu sur l’ensemble du front de la part de l’Armée rouge, ainsi que la libération immédiate des prisonniers de guerre allemande.
    Missionné par le Generalfeldmarschalld Walther von Brauchitsch pour le représenter, moi le Generaloberst Franz Halder (et oui c'est lui que je jouais, je vous l'avais pas préciser ? ) accepte la demande de cessé le feu proposer par le Président du Conseil des commissaires du Peuple d'URSS, Joseph Staline.

    Cette guerre n'a que trop duré. L'Allemagne ne cherche pas la destruction de l'URSS, mais seulement à récupérer le Lebensraum que les vainqueurs de la Grande Guerre lui ont refusés il y a de cela deux décennies.
    C'est pourquoi, conformément aux projets du Furher et à la proposition sovietique, l'Allemagne s'engage à n'annexer que les "territoires occidentaux de l'URSS", c'est à dire tous ceux se trouvant à l'Ouest de l'Oural. Laissant à l'Est de celui ci tout l'espace nécessaire à l'URSS pour permettre le développement et l'épanouissement du peuple slave.

    Cordialement .
    Dernière modification par LeLiquid ; 17/10/2017 à 16h44.

  14. #374

  15. #375


    Merci pour cet aar et cette partie. Ça a été super à suivre !

  16. #376
    Vous êtes tous tristes parce que les allemands gagnent c'est ça ?


  17. #377
    Ah non je voulais voir l'anéantissement total de la Bolchévie.

    Blague à part j'étais vraiment curieux de voir comment ça aurait évolué.....

  18. #378
    C'est vrai qu'on a raté les meetings avec le patron sur l'hiver....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  19. #379
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah non je voulais voir l'anéantissement total de la Bolchévie.

    Blague à part j'étais vraiment curieux de voir comment ça aurait évolué.....
    Yep moi aussi ça m'aurait pas déplu.. Après je vais pas vous cacher que je pense avoir été un peu ambitieux en faisant la double partie.. Du coup ça me soulage un peu aussi.

    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    C'est vrai qu'on a raté les meetings avec le patron sur l'hiver....
    Vous les verrez avec Gebeka sur l'autre partie, si jamais je tiens jusque la .

  20. #380
    Félicitations aux deux joueurs. Présenter ses doutes, ses erreurs et ses échecs est un exercice difficile, alors bravo à vous deux - et à tous ceux ayant le courage de présenter des AAR de multi en général.

  21. #381
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Vous les verrez avec Gebeka sur l'autre partie, si jamais je tiens jusque la .
    Ouais, donc ça va devenir encore plus dur pour moi c'est ça ?

  22. #382
    J'ai pas l'impression que ce soit si dur pour toi pour le moment

  23. #383
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai pas l'impression que ce soit si dur pour toi pour le moment
    Parles en aux mécanos de la 17ème PzDiv et de la SS Totenkopf qui sont en arrêt pour cause de burnout

  24. #384
    Citation Envoyé par Gebeka Voir le message
    Parles en aux mécanos de la 17ème PzDiv et de la SS Totenkopf qui sont en arrêt pour cause de burnout
    Ils respectent pas les directives européennes sur le temps de travail.

  25. #385
    La SS Totenkpf je pense me souvenir d'eux

    Ils ont payés cher leur arrogance ! (si c'est bien ceux auxquels je pense )

  26. #386
    En même temps c'était la pire des divisions SS niveau crime de guerre, même la Wehrmacht les détestait. (en même temps quand ton principal pool de recrutement est chez les gardiens de camps de la mort...)
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 20/10/2017 à 12h34.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  27. #387
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #388
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Oh putain j'avais jamais remarqué la tête de mort sur le col droit de la veste, les mecs jouent des membres de la division SS-Totenkopf dans ce sketch !

    Mais ouais c'était vraiment de gros enculés, ils ont laissé une belle trainée de sang tout le long de la campagne de France, les civils, la BEF et les tirailleurs sénégalais s'en souviennent bien.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  29. #389
    Salut

    Pour conclure.


    ---------------------------------------------------------------------

    Message personnel à destination du Führer

    Lavrenti Beria, Président provisoire du Conseil des commissaires du Peuple d'URSS - Secrétaire général provisoire du Comité central du Parti communiste d’URSS

    ---------------------------------------------------------------------

    Réception à la Chancellerie du Reich
    Hans Lammers, Secrétaire d'État à la chancellerie du Reich

    ---------------------------------------------------------------------

    Suite à un incident cardiaque, en raison de son activité intense durant cette période, subit par Joseph Staline, le Soviet suprême de l'Union soviétique a décidé de confier provisoirement les fonctions exécutive à Lavrenti Beria membre du Conseil des commissaires du Peuple d'URSS.

    Acceptons l'offre de paix généreuse allemande afin de permettre l'établissement d'un nouveau Pacte Germano-Soviétique reposant sur l'établissement d'une URSS sur ses territoires orientaux.

    --------------------------------------------------------------------


    Sinon pour revenir sur la partie. Honnêtement, c'était une expérience sympathique (tout au moins au début avant d'être pris par quelques soucis personnel et un manque de motivation) n'ayant jamais participé à ce genre d'exercice. Très chronophage et mine de rien un peu stressant que de se montrer ainsi en public avec ses potentielles erreurs.

    J'ai lourdement subis mon gros manque de connaissance dans les mécaniques du jeux, ce qui m'a lourdement handicapé dès le début (entre les options pour ralentir l'adversaires : sabotage et compagnie comme vu dans le second AAR de Liquid ; la question de l'activation des armés et de la paranoïa de Staline notamment) ; une mauvaise gestion défensive de mes armées (la ligne d'arrêt sur la Dvina ayant été une catastrophe) et une multitude de mauvais choix stratégique (jamais fait un choix réel entre reculer mes unités et contre-attaquer efficacement) ou de mauvaise analyse des actions de mon adversaire (par exemple, à Kiev ou Smolensk avec à chaque fois des retraits trop tardifs). Il y aurait nombre d'autres erreurs à signaler.

    Honnêtement, en l'état actuel, je n'avais plus grand chose à faire. La situation a Moscou était impossible : mes unités encerclés n'avaient plus la capacité d'attaquer et trop peu en dehors pour tenter quelque chose. J'avais, éventuellement, envisager de lancer mes Armées de renfort (de mémoire deux) au sud (à la jonction libre entre le front centre et le front sud) pour essayer une attaque sur les arrières de Liquid pour essayer d'attirer ses troupes hors de Moscou. Mais honnêtement, uniquement de l'infanterie (pas idéale pour une attaque éclaire) et de toute façon rien du côté de Moscou pour essayer de profiter de la situation.

    Sur le Front Nord : à part essayer de retarder son avancé vers Leningrad, puis m'y faire encercler... Quoique de ce côté, j'ai étais surpris de ne pas subir une attaque depuis le nord par les finlandais (quoique, c'était peut-être prévu, j'avais hésité à écarter mes troupes sur places : de mémoire 8 ou 9 infanteries).

    Dans tous les cas, bonne chance à Liquid pour sauver l'honneur de l'URSS dans sa deuxième partie et désolé de n'avoir pas été en mesure de proposer une meilleur opposition.

  30. #390
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Sur le Front Nord : à part essayer de retarder son avancé vers Leningrad, puis m'y faire encercler... Quoique de ce côté, j'ai étais surpris de ne pas subir une attaque depuis le nord par les finlandais (quoique, c'était peut-être prévu, j'avais hésité à écarter mes troupes sur places : de mémoire 8 ou 9 infanteries).
    Non non, c'est juste qu'il avait oublié jusqu'au tour 10 que c'était à lui de bouger les finlandais.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •