Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 14 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 395
  1. #31
    C'est quoi comme système, i go, u go, ou bien une planification et une résolution d'ordres ?

    Les résultats sont gérés sur un serveur indépendant ou bien en local ?

  2. #32
    Citation Envoyé par farfrael Voir le message
    Par contre, tout le monde sait que la guerre fut gagnee par l'allemagne a l'epoque grace a son approche initiale extremement agressive
    Rapelle historique : l'allemagne n'a pas gagné la guerre. Et encore moins pris Leningrad ou Moscou.





    Mais avec ma tactique, nous y arriverons ! Drang nach Osten !



    Et le système c'est du tour par tour ( i go you go j'imagine ), et c'est stocké sur un serveur.

  3. #33
    J'avais pas vu ton aar, du coup bon courage même si j'affiche ma préférence pour le camarade soviétique d'a coté, l'allemagne ok, mais l'allemagne spartakiste alors.

    Petite question, le fait de mettre Rostov au même niveau que Moscou et Léningrad c'est justifié? C'est du a quoi? Au fait qu'elle serve de porte vers le Caucase et son pétrole? En 41, les allemands y pensaient déja?
    Dernière modification par Casimir ; 26/08/2017 à 22h39.

  4. #34
    Tu as choisis le camp perdant, tu le regreteras plus tard ! Ou pas.

    Pour Rostov oui j'imagine que c'est pour ça, puis aussi pour qu'on ait une raison de s'occuper du groupe Sud

    M'enfin le Sud, avec mes Roumains, ça me semble tendax.

  5. #35
    Sinon Stelteck, tu sais comment fonctionne les renforts russes ? Si je lui encercle et détruit 15 divisions, elles réapparaîtront plus tard ? C'est scripté ? ou bien il peut choisir où les faire apparaître.

    Je ferai mon second tour demain matin, j'espère qu'il a rater ses jets d'activation (je crois que c'est ça), si je vois qu'il a réussi à évacuer la poche du groupe Centre, je vais être triste.

    En tout cas vous m'avez fait douter sur mon "manque d'agressivité"

  6. #36
    Non les troupes russes ne reviennent pas. (Les tiennes non plus d'ailleurs).

    Il a de nouvelles armées qui apparaissent régulièrement quoiqu'il arrive.

    Par contre les troupes allemandes reçoivent des vagues de renfort à certain moment du jeux. Elles peuvent se reconstituer si elles n'ont pas été détruite.

    De manière générale en tant qu'allemand évite les combats difficiles c'est facile de se retrouver avec des divisions à genoux. Entre la baisse du TOE, la fatigue et tout.....
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  7. #37
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Non les troupes russes ne reviennent pas. (Les tiennes non plus d'ailleurs).

    Il a de nouvelles armées qui apparaissent régulièrement quoiqu'il arrive.

    Par contre les troupes allemandes reçoivent des vagues de renfort à certain moment du jeux. Elles peuvent se reconstituer si elles n'ont pas été détruite.

    De manière générale en tant qu'allemand évite les combats difficiles c'est facile de se retrouver avec des divisions à genoux. Entre la baisse du TOE, la fatigue et tout.....
    Hum ok merci pour les précisions.

    Et pour ta dernière remarque c'est ce que j’essaye de faire, c'est pour ça que j'attaque quasiment qu'avec les Panzergruppe. Je pars du principe qu'il reculera pour éviter l'encerclement, du coup je ne fais que le contenir avec les armées classiques ( on peut parler d'armée d'infanterie ? ). TOE ?

    Après je sais pas peut être qu'il a moins d'ap lors de son tour lorsque je le fais reculer grâce à une bataille. Je pense pas, enfin j'en sais rien.

  8. #38
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Hum ok merci pour les précisions.

    Et pour ta dernière remarque c'est ce que j’essaye de faire, c'est pour ça que j'attaque quasiment qu'avec les Panzergruppe. Je pars du principe qu'il reculera pour éviter l'encerclement, du coup je ne fais que le contenir avec les armées classiques ( on peut parler d'armée d'infanterie ? ). TOE ?

    Après je sais pas peut être qu'il a moins d'ap lors de son tour lorsque je le fais reculer grâce à une bataille. Je pense pas, enfin j'en sais rien.
    Les armées d'infanterie et les armées panzers sont gérés complètement différents.

    L'infanterie n'a pas de mécanisme de fuel qui impacte sa mobilité, par contre elle a un mécanisme de fatigue qui impacte définitivement sa capacité combat, sauf si tu lui donnes l'ordre de se reposer, ce qui bloque une armée entière pendant plusieurs tours.

    N'oublie pas aussi que les troupes soviétiques ont une mobilité pas top, surtout si elles ratent l'activation. Elles peuvent ne pas pouvoir sortir de nasse même pas trop serré. (Par contre, il peut envoyer Joukov distribuer des coups de pieds aux culs et forcer l'activation d'une armée entière).
    Il a deux officiers généraux. Joukov qui distribue des bonus.
    Et le commissaire politique qui lui a plutôt des impacts négatifs immédiats sur les capacités de combat ou il est affecté, mais peut avoir des effets stratégiques bénéfiques, du genre éviter que Staline ne crise trop.

    J'ignore si le fait de combattre en défense fait perdre des APs aux unités soviétiques. probablement que non.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  9. #39
    Oui je savais pour le fuel, mais je me rappelais pas du tout du système de fatigue.

    L'activation des armées soviétiques, c'est définitif ? Ou bien à chaque tour l'armée doit relancer un jet d'activation même si elle a réussi au tour précédent ?

    Et pendant que je t'ai sous la main () les armées d'infanterie fonctionnent de la même manière ou pas pour les convois de camions ravitailleurs ? Est ce que je dois aussi privilégier l'établissement de leurs HQ le long des voies de communication ou bien je peux partir un peu plus en balade champêtre sans risquer de perdre une tonne de camions en maintenance ?

  10. #40
    Merci de tes réponses. Je ne connais évidemment pas ce jeu. Mais le leitmotiv de toute simulation de Barbarossa, c'est qu'il faut sans cesse éliminer des armées soviétiques. Pas des régiments, pas des divisions, pas des corps. Des armées. L'Armée rouge se reconstitue indéfiniment. Alors si tu la laisses reculer sans lui faire des pertes (par encerclement), elle sera monstrueuse à l'hiver, car elle aura les renforts et les troupes qu'elle n'a pas perdues.

  11. #41
    L'activation des armées soviétiques a lieu à chaque tour, mais le soviétique peut dépenser des PPs pour faire des réformes dans son armée et améliorer les chances d'activation.
    Il peut également envoyer Joukov botter des fesses.

    Les armées d'infanteries n'ont pas le système de ravitaillement complexe des panzer groups. Je crois qu'ils ne consomment pas des camions (A voir).
    Si tu veux des infos sur ce qui se passe n'hésite pas à lire la tonne de rapports fournis chaque tour. Tout est hyper détaillé.

    Le jeux fait des choix intéressants, à la base une division d'infanterie soviétique n'est pas plus pourris qu'une division d'infanterie allemande. Ce qui change, c'est la posture, et les bonus apportés par le commandement, le soutien aérien, et le soutien d'artillerie offensif et défensif.
    Le truc rigolo, c'est que ces soutiens sont conditionnels. L'artillerie a besoin de bon ravitaillement en munition, l'aviation dépend de la distance à l'aéroport et des relations avec Goering, le commandement des relations avec les officiers locaux, etc...

    Côté soviétique, c'est pas du tout le même jeux. Les mécanismes sont très dysimétriques. Beaucoup de choses sont simplifiées.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  12. #42
    Citation Envoyé par Casimir Voir le message
    Petite question, le fait de mettre Rostov au même niveau que Moscou et Léningrad c'est justifié? C'est du a quoi? Au fait qu'elle serve de porte vers le Caucase et son pétrole? En 41, les allemands y pensaient déja?
    Ca, et surtout atteindre Rostov veut dire occupation de l'Ukraine jusqu'au bassin du Donetz : immenses ressources céréalières, minières, industrielles et énergétiques. Kiev est le 3e centre industriel soviétique après Moscou et Leningrad (avant les transferts).

  13. #43
    Pour Kiev oui, mais Rostov c'est assez éloigné des 2 autres villes. En fait, si c'était vraiment dans les plans de l'état major allemand en 41, je comprend pas comment ça pu passer.

    La distance entre Rostov et Leningrad est énorme, couvrir autant de superficie avec une armée, eu-t-elle quelques alliés pour la seconder c'est du mirage. Il aurait pas mieux fallu utiliser Dniepopetrovsk et le Dniepr pour couvrir le coté sud et foncer Kharkov puis Voronej pour attaquer Moscou par le sud également.

    Courir autant d'objectifs c'est la garantie de n'en avoir aucun.

  14. #44
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    les objectifs de Hitler, puis j'ai confiance en lui, il m'a l'air équilibré comme bonhomme.
    C'est le plan le plus réaliste, bien qu'insuffisant: à l'origine, le plan d'ensemble plus censé pour être victorieux, mais moins réaliste, prévoyait d'envahir 1000km plus à l'Est, de dépasser la Volga.
    Se rabattre sur Moscou comme objectif final c'est une demi-mesure, et ils le savaient comme il est en 4e position, et non en 1ère. Pareil pour Rostov. "On aura Moscou, mais en fait on sera toujours, voire encore plus, dans la merde, donc oui mais bof".
    Le plus réaliste était de s'en tenir à Leningrad (çàd Kiev-Crimée), et absolument, et de cette base défensive faire l'objectif 2: faire de grands raids lointains de menace sur Rostov et Moscou, mais en fait pour détruire des nasses. Et uniquement si ça marche du tonnerre, tenter 3 puis 4. Puis encore uniquement si marche très bien, aller sur l'objectif final initial de dépasser, et tenir!, la Volga. Quoique Moscou soit secondaire par rapport à la Volga, ils auraient peut-être pu la contourner.. Alors que Rostov est importante pour avoir bien les moyens logistiques de continuer plus loin, voire justement d'avoir de quoi faire le trajet d'encerclement de Moscou.

    Mais bon, pour la France s'ils avaient utilisé un plan réaliste elle n'aurait pas pu tomber en 2 semaines.., et ils savaient qu'ils ont eu chaud, ce pourquoi ils avaient fait cette fois un plan 'réaliste' pour l'URSS.
    Deux semaines! Voilà pourquoi ils ne s'en sont pas tenu à leur plan plutôt correct pour l'URSS.., ils ont finalement retenté le coup-de-bol qu'ils ont eu avec la France: notamment Stalingrad comme point d'entrée sur la Volga alors que les objectifs intermédiaires sont loin d'être tenus, mais quitte-ou-double ça ne marche pas à tous les coups, surtout à l'échelle russe.
    Dernière modification par ERISS ; 27/08/2017 à 16h12.

  15. #45
    26 Juin 41 : c'est parti !




    On peut déja remarquer que le carburant pour le groupe Nord est déja limité impossible de mouvoir toutes les divisions du Panzergruppe à leur portée maximum avec 3600 barils.



    Enfin, commençons par prendre les décisions qui requièrent ma germanique attention.


    2 choix à faire sur la production de pétrole.

    Choix intermédiaire pour le premier, vu que je n'ai pas de certitude sur le résultat, autant pas gâcher trop de points politiques. Pour le second en revanche, pas de jet de dés donc oui (en plus le furher apprécie, +8 en relation ! ) ! Le carburant sera le nerf de la guerre.


    La ça devient plus cocasse. Desolé pour l'assemblage cradingue, mais sinon je suis bon pour 4 images différentes.




    Goring et Hitler ont le trait nazi (lol) Von Brauchtischt, Von Leeb, Von Bock et Von Rundstedt ont le trait anti-nazi, quant à Gerke et Wagner, ils n'en n'ont aucun.

    Etre pote avec Hitler me permettra de réclamer des PP, du carburant, des camions, de demander l'autorisation de changer d'affectation un Panzergruppe.. Et j'imagine que je pourrais aussi l'influencer plus facilement sur les objectifs de guerre.
    En revanche si les différents chefs de groupe d'armée ne m'aiment pas je ne pourrai pas leur appliquer certaines cartes qui permettent d'augmenter leur efficacité au combat, de changer leurs postures .. etc.

    Du coup je choisis de ne pas adhérer au parti, je suis au service de l'Allemagne, pas du fhurer.





    Ca commence, l'attaque a commencé il y a à peine 4 jours qu'ils se rejettent déja la faute les uns sur les autres.. Ça coûte une blinde en PP.. Vais faire une réunion ( ce qui ne se voit pas sur le screen.. encore oublié) histoire de ménager les susceptibilités, d'autant plus que Von Brachtisch m'aime déjà moyennement (-7) du coup on va essayer de lui faire plaisir.

    Et merde, j'ai augmenté mes relations avec Gercke et Wagner mais le problème n'a pas été résolu..





    Encore des ennuis, les infrastructures soviétiques ne conviennent pas au matériel ferroviaire allemand.. La priorité reste de convertir du rail le plus rapidement possible, tant pis si tout n'est pas parfaitement adapté ( j'ai choisis la première possibilité pour les 2.. Oui j'ai changé d'avis pour le Sud après avoir fait mon screen)




    On économise les pp, tant pis pour les partisans.


    Bon passons à la guerre, la vraie. La théorie !



    Au Nord, j'hésite. Utilisez mon Panzergruppe pour foncer sur Riga tandis ou bien l'utiliser pour effectuer un encerclement limité sur Kaunas ( sachant que le l'armée violette devrait pouvoir prendre Kaunas seul. Le truc c'est que je vois ce qu'il y a autour de Kaunas, pas autour de Riga, donc si je me retrouve face à de solides défenses ça sera tout merdique..




    Je vais tenter de refermer la poche avec les panzergruppe, tandis que les armées continuent de coller aux divisions sovietiques.




    Il a deplacé pas mal de troupes entre les deux forêts au Nord, il doit penser que je vais forcer la avec mes blindés. Du coup j'utilise la 6e armée pour contenir, tandis que je lance les blindés sur Lvov, j'ai besoin de raccourcir mes lignes de ravitaillement. La 17 armée va aider à pousser au Sud et essayer de fermer la mini poche dans la forêt.




    Bon la c'est tout merdique, je manque de carburant pour déplacer mon unique division blindé proprement, et je vois pas trop ce que je peux faire avec ces armées moisis, vais pousser tout doux, je compte sur la percé du panzergrupp plus au Nord pour menacer leurs arrières et les pousser à reculer.




    Les résultats !



    9 divisions encerclés, j'ai pris Kaunas ( je pourrais donc avancer ma FSB au tour suivant ), je pourrai avancer sereinement sur Riga au tour suivant. C'était vraiment pas facile à trancher la je suis moyennement satisfait.. Mais bon je pouvais pas laisser 9 divisions s'échapper.






    Au centre je suis très satisfait, j'ai réussi à refermer la poche avec 25 divisions sovietiques à l'intérieur ! J'ai aussi encercler Brest Litovsk, 3 divisions + la garnison, en plus l'artillerie de siège aura fait son oeuvre au tour suivant, je pense pouvoir la prendre sans trop de pertes.

    J'espère juste qu'il n'aura pas les moyens de briser l'encerclement. Petit bonus, si il n'y arrive pas, mes panzergruppe sont déjà en place pour foncer sur Minsk. A suivre.






    Au Sud c'est un peu naze, j'ai pris Lvov donc ça s'est bien, mais j'ai l'impression que ça va être tendax pour continuer à pousser le long de la voie ferée. Il a masse d'unités dans le coin.

    Et sur la frontière Roumaine, comme vous pouvez le voir c'est VRAIMENT naze, les unités roumaines sont vraiment faiblardes.

  16. #46
    Belle manoeuvre au centre N'oublie quand même pas l'objectif du Furher qui veut visiter le palais d'hiver de Pierre le Grand avant novembre

  17. #47
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Belle manoeuvre au centre N'oublie quand même pas l'objectif du Furher qui veut visiter le palais d'hiver de Pierre le Grand avant novembre
    Oui je sais.. Je remarque que c'est au centre que je m'en sors le mieux alors que c'est la dernière priorité.. Du coup les décisions benefiques à prendre pour le groupe Centre coutent + de points politiques. Mais il saura reviser son jugement lorsque je serai aux portes de Moscou, j'en suis sur ! C'est un homme raisonnable.

    Pour la forme de l'AAR, je trouve que c'est un peu dégueulasse la, je sais pas si vaut mieux mettre les commentaires au dessus ou en dessous des différentes captures d'écran ? Puis je me dis que j'en prend bien trop d'ailleurs, je suis tout pile sur la limite du nombre d'images pour un post. Et ça m'a pris 3h pour jouer celui-ci .



    J'avais pas pu la mettre à cause de la limite du nombre d'images.
    Dernière modification par LeLiquid ; 27/08/2017 à 17h08.

  18. #48
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je remarque que c'est au centre que je m'en sors le mieux alors que c'est la dernière priorité..
    Bizarre hein que ce soit le plus facile où c'est le moins important!

  19. #49
    Citation Envoyé par ERISS Voir le message
    Bizarre hein que ce soit le plus facile où c'est le moins important!
    C'est vrai. Mais n'oublions pas que ça peut être amener à changer en cours de partie ! Après je sais pas si Acjou a une idée de mon objectif, si il sait pas il peut imaginer que Moscou est la cible, et concentrer ses efforts au Centre. Après je sais pas si il a des leviers pour renforcer un front en particulier.

    De mon coté, mes leviers les plus importants sont la répartition du fuel, et la possibilité de dérouter un panzergruppe de la zone Centre vers la zone Nord (si Hitler m'aime bien, c'est lui qui décide de ça).

  20. #50
    Jusqu'à Minsk c'est la fête l'AGC, après Minsk ça devient (de mon expérience en tout cas) toujours beaucoup plus compliqué. Smolensk est un objectif pas évident et si tu ne perces pas suffisamment l'AGN n'est pas tranquille pour pousser sur Leningrad. D'autant plus que tu as bien besoin d'un panzergruppe du centre pour isoler complètement Leningrad si ça reste l'objectif prioritaire.
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  21. #51
    Citation Envoyé par Ivan Joukov Voir le message
    Jusqu'à Minsk c'est la fête l'AGC, après Minsk ça devient (de mon expérience en tout cas) toujours beaucoup plus compliqué. Smolensk est un objectif pas évident et si tu ne perces pas suffisamment l'AGN n'est pas tranquille pour pousser sur Leningrad. D'autant plus que tu as bien besoin d'un panzergruppe du centre pour isoler complètement Leningrad si ça reste l'objectif prioritaire.
    Merci pour ces précisions. J'ai pas assez joué au jeu pour connaitre les probabilités qu'a le moustachu de modifier la priorité des objectifs. Ça arrive souvent dans une partie ?

    edit: Effectivement je viens de voir la ligne de fortifications, derrière le fleuve juste après Minsk.. Ouch. C'est la ligne Staline ?

  22. #52
    Je suis en train de lire la guerre germano sovietique de Nicolas Bernard, et je me dis que j'ai fais n'importe quoi au Nord et au Sud, j'atteindrai jamais l'avancée historique allemande à la mi juillet..

    Le seul truc qui me rassure, c'est qu'historiquement les panzergruppe devaient régulièrement marquer l'arrêt pour attendre l'infanterie. Et qu'ils étaient aussi tiraillé entre deux options : doit on foncer avec les blindés pour gagner un maximum de terrain mais subir de gros problèmes de ravitaillement et prendre le risque de laissez une partie de l'armée prise dans les poches s'enfuir. Ou bien aider l'infanterie à réduire les poches.

    Du coup ce dilemme est vraiment bien retranscrit dans le jeu. J'ai du mettre 20 minutes à décider de la marche à suivre avec le groupe Nord ( bon du coup j'ai pris la mauvaise décision, les blindés ont foncés sur Riga ).

    J'espère que mon approche plus mesuré au Nord me permettra de palier à problèmes.

  23. #53
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Au Nord, j'hésite. Utilisez mon Panzergruppe pour foncer sur Riga tandis ou bien l'utiliser pour effectuer un encerclement limité sur Kaunas. Le truc c'est que je vois ce qu'il y a autour de Kaunas, pas autour de Riga, donc si je me retrouve face à de solides défenses ça sera tout merdique..
    9 divisions encerclés, j'ai pris Kaunas (je pourrais donc avancer ma FSB au tour suivant), je pourrai avancer sereinement sur Riga au tour suivant. C'était vraiment pas facile à trancher la je suis moyennement satisfait.. Mais bon je pouvais pas laisser 9 divisions s'échapper.
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Belle manoeuvre au centre N'oublie quand même pas l'objectif du Furher qui veut visiter le palais d'hiver de Pierre le Grand avant novembre
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    décider de la marche à suivre avec le groupe Nord (bon du coup j'ai pris la mauvaise décision, les blindés ont foncés sur Riga ).
    J'espère que mon approche plus mesuré au Nord me permettra de palier à problèmes.
    Pour sauter un fossé, celui qui a le vertige saute depuis le plus loin possible du bord, puis se demande pourquoi il rate il son saut alors qu'il s'est appliqué à prendre un fier élan démesuré. Du coup il recommence de même, mais avec un élan comme il faudrait..
    Aide: C'est pas le trou qu'il faut regarder, surtout si tu peux pas en voir le fond, mais le côté à atteindre.
    Dernière modification par ERISS ; 28/08/2017 à 16h47.

  24. #54
    Tour 3 : 30 Juin 41

    Petit aperçu de la situation au début du tour.



    Mes Panzergruppe sont quasiment opérationnels au maximum de leurs capacités. Ca tombe bien, ils vont devoir taper fort ce tour ci. Il est temps d’accélérer un peu le pas. Enfin si je peux... Je pense que je vais être court niveau carburant. Surtout pour le groupe Nord.


    On attaque les décisions !


    Deux décisions concernant le pétrole.



    Je ménage la Roumanie, elle fournit déjà un important contingent, je n'ai pas envie de me la braquer en interferant trop fort chez eux. Je vise également une campagne longue, mon sens d'araignée me dit que le campagne ne sera pas terminé dans deux mois.

    Concernant le pétrole civil, Hitler pense qu'il n'est pas nécessaire d’inquiéter la population avec des restrictions.. Mais j'ai besoin de carburant : Je ménage la chèvre et le choux.




    J'ai un choix à faire pour le rail groupe Sud, ma priorité reste de convertir du rail pour suivre l'avancée l'armée : choix intermediaire ( je pouvais aussi convertir la signalisation, ou ne rien faire).

    Von Bock me sollicite pour appuyer sa demande de recommandation du 17e groupe blindé ( 2e Panzergruppe, Guderian, celui à la point Sud-Est du groupe Centre), je lui réponds favorablement ( 4 pp), apparemment ça accorde des bonus de commandement à la division. En plus Von Bock c'est mon petit pote,



    Les prises de Lvov et de Kaunas me permettent enfin de bouger le FSB histoire pouvoir utiliser le rail et ménager un peu mes camions.




    Je choisis de déplacer les FSB, cela va prendre 8 jours ( on remarque aussi que la capture du chemin de fer avant Lvov, a permis de rétablir une ligne de ravitaillement qui ressemble à quelque chose pour le 1er Panzergruppe. Avant ça faisait Lodz, Varsovie, Lublin..).

    En revanche je touche pas à l'aérodrome, de toute manière je ne peux pas encore utiliser la Luftwafe en appui tactique. Je la déplacerai à Riga quand ça sera possible.




    Maintenant passons à la théorie pour les differents groupes d'armées.


    NORD



    Je pousse sur Riga avec le 4e Panzergruppe ! La 18e armée va l'appuyer et securiser la cote des pays baltes en même temps. La 16e armée va elle pousser vers Daugpville tout en sécurisant le flanc Est du Panzergruppe. Les deux armées vont laisser quelques divisions derrières pour réduire la poche.


    CENTRE



    Les 9e et 4e armées font continuer à s'enrouler autour de la poche, tandis que je vais lancer une partie des 2 Panzergruppe vers Minsk. Je dis une partie car je crains de devoir en laisser une partie en arrière pour maintenir la poche fermée.

    Enfin on va réduire Brest Litovsk, l'artillerie de siège a pas mal réduit le niveau de fortification de la garnison ( 200 --> 100 ) , je pourrais attendre encore un tour pour qu'il tombe à 0, mais j'ai peur de prendre trop de retard.



    SUD




    Avec la 17armée ( noir) je ferme la poche dans la forêt ( 10 divisions ) et pousse vers l'Est en suivant le chemin de fer à Lvov. Je vais tenter de pousser l'armée au Nord dans les marais avec mon Panzergruppe ( Bleu ) puis filer Vers Kiev pour provoquer une retraite générale des russes sur ce front. En même temps je tente de fermer la pince 6e armée ( Orange ).

    Et dans le Sud du Sud () je fais ce que je peux.



    Les résultats








    J'ai un gros problème, j'ai épuisé tout le carburant disponible sur CHAQUE front.. J'ai même du effectuer un ravitaillement aérien pour le panzergruppe du Groupe Nord ( Fuel qui est prélevé sur l'approvisionnement du tour suivant..).

    Je vois pas comment je vais faire pour mettre en oeuvre mes plans au tour suivant..


    La petite carte globale qui va bien !


  25. #55
    Tu n'auras pas d'approvisionnement en fuel pour tes panzer groups au nord et au sud pendant 8 jours (Du fait du changement de base de supply).

    Au moins l'infanterie sera en bonne position pour l'offensive à ce moment la.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  26. #56
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Tu n'auras pas d'approvisionnement en fuel pour tes panzer groups au nord et au sud pendant 8 jours (Du fait du changement de base de supply).

    Au moins l'infanterie sera en bonne position pour l'offensive à ce moment la.
    Fuck, je pensais juste que ça perturbait le ravitaillement.. Si j'étais passé de Koeningsberg à Riga, c'était 8 jours aussi ou plus ?

    De toute manière j'en ai pas besoin j'ai déja 2000 barils au nord, ça suffira pour prendre Riga Puis Goring fera des miracles au Sud .

  27. #57
    Toujours 8 jours.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  28. #58
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai un gros problème, j'ai épuisé tout le carburant disponible sur CHAQUE front.. J'ai même du effectuer un ravitaillement aérien pour le panzergruppe du Groupe Nord ( Fuel qui est prélevé sur l'approvisionnement du tour suivant..).
    Je vois pas comment je vais faire pour mettre en oeuvre mes plans au tour suivant..
    Pas évident de trouver le bon rythme, quand prévoir les arrêts-pipi pour qu'ils ralentissent le moins possible.

  29. #59
    Il a rien derrière Minsk ?!
    ☭ Hunt Showdown. Ready or Not. Dominions 6. Solium Infernum. Backpack Battles. Forza Motorsport. Simrail. Session ☭
    ✈ DCS (M2000C - F16C - Mirage F1 - A10C II) ✈ Flight Simulator ✈ Gary Grigsby - Steam - Pico-8 - Mastodon

  30. #60
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Toujours 8 jours.
    Putain merde je pensais que ça aurait pris plus , ils modelisent bien les distances en rail pour l'artillerie de siege, je pensais que c'était pareil pour le déplacement du FSB. Du coup oui j'ai fais de la grosse merde..

    Pour Minsk, je ne peux pas te répondre avec certitude, j'e dois pas avoir un gros score de Reco avec mes 3 divisions.. Et vu que je peux pas retourner sur la partie, ne serait ce que pour regarder les logs ou les stats, je peux pas t'en dire plus. Mais à priori non, y'a pas grand chose. Il avait un bon corps d'armée un peu en amont, sur la voie ferré, c'est celui qui est bien usé à l'Est de la ville.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •