Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 34 sur 182 PremièrePremière ... 2426272829303132333435363738394041424484134 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 991 à 1 020 sur 5456
  1. #991
    Heyz les coins!

    Pour mon nouveau job, il me faut une nouvelle bécane orientée traitement d'images 3D (volumes, pas surfaces).
    En gros, à peu près la même que quand j'étais en thèse, mais au goût du jour.

    Je vais faire pas mal de dev C++ sous linux, mais je vais aussi avoir besoin d'utiliser des programmes pas forcément trop multi-threadés. Je pense qu'il faut pouvoir compter avec un bon niveau de perf sur un seul coeur.
    Qu'est-ce que vous me suggérez: un modèle genre Core i7? 32 Go de DDR4? Fréquences?

    J'ai un budget global de 1000 euros, ce qui est plutôt bien mais pas top non plus.
    A priori, je pense déjà faire l'impasse sur la CG et compter sur le contrôleur intégré...

  2. #992
    1000€ en ce moment ça va être tendu avec le prix de la mémoire. Ça ressemble à un besoin de machine gamer (perfs mono cores) donc 8700k + DDR4, mais t'est déjà dans les 1000€ de budget juste pour CM+CPU+16GoDDR4.

  3. #993
    Voire aussi les récents proco AMD, ils pourraient être intéressants.

    Par contre... j'ai bien vu que tu ne comptais pas utiliser une CG dédiée, mais peut-être que certaines librairies peuvent utiliser leur puissance de calcul (et je ne te parle même pas de l'affichage)... ?

    A voir sur le moyen terme.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #994
    A priori, ça n'utiliserait pas CUDA.
    Je pourrai toujours ramener ma vieille Tesla si besoin, car j'ai assez envie de m'en servir aussi...

    Je me souviens que des bonnes stations de dev', ça coûtait plutôt 2000 que 1000.

    Anéfé, je suis déjà à 1400 euros sans la CG:
    https://www.ldlc.com/b-4d5cd0720f930b56.html
    https://www.materiel.net/panier.nt.h...9e01827c6a55c7
    Dernière modification par vectra ; 18/04/2018 à 11h12.

  5. #995
    Si c'est pour du calcul les processeurs AMD ryzen sont au dessus. Après sur un seul cœur j'avoue que je ne sais pas, mais généralement c'est ce qui est conseillé.
    "Les faits sont têtus."


  6. #996
    Transfert de la discussion sur mon PC ici: http://forum.canardpc.com/threads/11...%A0-1500%C2%80
    Dernière modification par vectra ; 19/04/2018 à 10h53.

  7. #997
    Bon, j'ai réussi à faire revenir mes collègues à la réalité et le poste sera ouvert à 32-36k€, c'est déjà mieux.
    (Et ça veut dire que je vais être augmenté )

  8. #998
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Bon, j'ai réussi à faire revenir mes collègues à la réalité et le poste sera ouvert à 32-36k€, c'est déjà mieux.
    (Et ça veut dire que je vais être augmenté )
    Faut taper dans les bac+2 ou +3 qui en avaient raz le cul de l'école, mais qui ont la tête bien faite. On en a trouvé un à ces tarifs, et, bien sûr, il a été augmenté cette année.

  9. #999
    Yep, faut trouver mon jumeau en gros.

    Maintenant il faut que je trouve des idées de tests à filer aux candidats...

  10. #1000
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Maintenant il faut que je trouve des idées de tests à filer aux candidats...


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  11. #1001
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Yep, faut trouver mon jumeau en gros.

    Maintenant il faut que je trouve des idées de tests à filer aux candidats...
    Des questions de logique qui ne nécessitent pas de conaitre des biblio par cœur. Un truc que j'ai dû faire pour mon taf (pas pour l'entretien), c'est de pondre du code qui permet d'écrire en toutes lettres une somme (jusqu'à 999 999 999,99). Y'a plusieurs méthodes, faut voir si le mec trouve un truc "propre".

  12. #1002
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Des questions de logique qui ne nécessitent pas de conaitre des biblio par cœur. Un truc que j'ai dû faire pour mon taf (pas pour l'entretien), c'est de pondre du code qui permet d'écrire en toutes lettres une somme (jusqu'à 999 999 999,99). Y'a plusieurs méthodes, faut voir si le mec trouve un truc "propre".
    Pas con, en plus je peux le coupler avec mon idée qui était de faire récupérer la valeur d'une sonde de mesure.

  13. #1003
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Des questions de logique qui ne nécessitent pas de conaitre des biblio par cœur. Un truc que j'ai dû faire pour mon taf (pas pour l'entretien), c'est de pondre du code qui permet d'écrire en toutes lettres une somme (jusqu'à 999 999 999,99). Y'a plusieurs méthodes, faut voir si le mec trouve un truc "propre".
    Avec les cas particuliers et l'orthographe (deux cents vs deux cent un, mille et un vs mille deux), c'est méchant!

    Mais j'imagine que ça dépend du taff qu'il y a derrière. Perso, presque chaque fois que j'ai vu des questions d'interview Google, j'ai trouvé que c'était de bons exercices à poser à nos étudiants (plutôt pour les plus curieux).

  14. #1004
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Avec les cas particuliers et l'orthographe (deux cents vs deux cent un, mille et un vs mille deux), c'est méchant!
    J'en ai pas mal entendu parlé de cet exo et je me suis toujours dis que ça sentait le truc importé de l'anglais sauf que du coup c'est bien plus dur !
    Heureusement on est pas tongais, on aurait des devs nuls
    Dernière modification par Charmide ; 30/04/2018 à 16h11.

  15. #1005
    Après avoir posé quelques questions sur le dév web et ses problématiques*, j'aime bien poser aux candidats quelques problèmes :

    1 - Je montre le code d'une méthode fonctionnellement très simple (si telle valeur alors faux, sinon vrai), qui fonctionne mais très crade et je lui demande de me dire tout ce qui ne vas pas ou qui le gène (nom de la méthode et des variables étranges, commentaires en désaccord avec le code, redite de code ...).
    2 - Pour voir sa maîtrise de l'algo, je lui demande le grand classique Fizz Buzz ou bien l'exercice démo du site Coding Game.

    Ces exercices ne sont vraiment pas complexe, mais il y a quasiment 50% des candidats qui échouent. Entre ceux qui ont des lacunes en algo de base ou ceux pour qui le clean code ne sert à rien, ça permet déjà un premier écrémage. Je rentre ensuite un peu plus dans la dur avec des questions ouvertes, par exemple écrire une méthode qui permet de calculer la somme des éléments d'une collection.

    C'est tellement ouvert qu'il va devoir me poser à son tour des questions pour avoir des détails. Selon comment il avance, j'ajoute des contraintes ou des nouveaux besoins au fur et à mesure (comment tu gères le cas où tu as une collection avec exactement 3 éléments ? Avec potentiellement 45 millions ? La collection est une liste d'entier, un tableau de nombre décimaux en chaîne de caractères, avec et sans linq ...).

    A la fin, j'ai une image assez précise si le candidat a la tête bien faite ou bon potentiel pour bosser dans nos équipes.

    *Si je vois que le candidat est stressé à mort, je fais en sorte de lui poser des questions ultra basique avant de démarrer histoire de le calmer et le mettre en confiance. J'ai moi même misérablement échoué à des entretiens car j'étais beaucoup trop stressé

  16. #1006
    Pas mal les tests de logique en mode interactif, ça permet de s'adapter au niveau du candidat (pas les mêmes attentes entre un junior et un expert).
    Après faut bien différencier la logique/algo pure (que tu peux faire en pseudo code) et les problématiques techniques propres au langage/framework sur lequel le mec va bosser.
    C'est la faute à Arteis

  17. #1007
    Pervers.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #1008
    Citation Envoyé par Orhin Voir le message
    Pas mal les tests de logique en mode interactif, ça permet de s'adapter au niveau du candidat (pas les mêmes attentes entre un junior et un expert).
    Après faut bien différencier la logique/algo pure (que tu peux faire en pseudo code) et les problématiques techniques propres au langage/framework sur lequel le mec va bosser.
    Exactement. De même, je n'accorde aucune importance au fait que le candidat connaisse par coeur le framework s'il est capable de m'expliquer comment il va chercher sur internet l'information et sélectionner une réponse trouvée. On fait ça sur papier, j'interroge un candidat, par un compilateur.

    Je suis encore traumatisé d'un entretien que j'ai passé où quasiment 80% des questions consistaient à trouver des fautes de syntaxes. Je me demande encore quelles compétences la boite pouvait rechercher dans une question avec une centaine de lignes de code et où l'erreur était un erreur de frappe avec un cosnt au lieu de const. Quand on m'a rendu ma copie et expliqué "l'erreur", j'avais du paraître assez sarcastique je crois

  19. #1009
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    *Si je vois que le candidat est stressé à mort, je fais en sorte de lui poser des questions ultra basique avant de démarrer histoire de le calmer et le mettre en confiance. J'ai moi même misérablement échoué à des entretiens car j'étais beaucoup trop stressé
    J'ai déjà vu ça mais avec le mec en face qui n'arrive pas à répondre à ces questions ultra basiques et qui donc stresse encore plus. C'était puissamment triste.

  20. #1010
    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    J'ai déjà vu ça mais avec le mec en face qui n'arrive pas à répondre à ces questions ultra basiques et qui donc stresse encore plus. C'était puissamment triste.
    "Quand êtes vous né ?"

    "Euh.. je ne sais plus... je n'y arrive plus... mais pourquoi vous me demandez ça ?"


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #1011
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je suis encore traumatisé d'un entretien que j'ai passé où quasiment 80% des questions consistaient à trouver des fautes de syntaxes. Je me demande encore quelles compétences la boite pouvait rechercher dans une question avec une centaine de lignes de code et où l'erreur était un erreur de frappe avec un cosnt au lieu de const. Quand on m'a rendu ma copie et expliqué "l'erreur", j'avais du paraître assez sarcastique je crois
    Ah ouais, les mecs codaient sans IDE ou quoi ?

    Pour l'expertise sur un framework ou une techno, si t'es pas toi même expert dedans c'est très dur de poser les bonnes questions vu que t'auras pas forcément connaissance des faiblesses/points bloquants à connaitre.

    Pour évaluer ça, un coup classique mais qui marche bien est de demander au candidat quels éléments techniques ou fonctionnels lui ont posé problème avec la dite techno lors de ses projets passés et comment il les a résolu.
    Si le mec est incapable de t'en citer, soit c'est un dieu soit il n'a jamais bossé sur des solutions complexes et n'a donc pas l'expertise qu'il prétend.

    Après tu peux embrayer sur les problèmes que vous avez rencontré en interne et lui demander comment il les aurait résolus.

    Citation Envoyé par Charmide Voir le message
    J'ai déjà vu ça mais avec le mec en face qui n'arrive pas à répondre à ces questions ultra basiques et qui donc stresse encore plus. C'était puissamment triste.
    Perso les questions trop faciles pourraient me stresser vu que je vais chercher le piège inexistant derrière.
    C'est la faute à Arteis

  22. #1012

    J'imagine le dialogue intérieur. Dans la même catégorie y'a le "mais, mais... il me prend pour un idiot avec ses questions, je suis foutu"

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    "Quand êtes vous né ?"

    "Euh.. je ne sais plus... je n'y arrive plus... mais pourquoi vous me demandez ça ?"


    Ca me rappelle aussi un gars qui posait du question du style "alors comme ça vous avez eu votre bac en 2003" quand le mec l'avait eu en 2005 pour "voir si il aurait l'aplomb pour le contredire", j'avais toujours trouvé ça idiot et pour le coup le mec en stress passera probablement pas !

  23. #1013
    Citation Envoyé par Gillete Voir le message
    Je suis encore traumatisé d'un entretien que j'ai passé où quasiment 80% des questions consistaient à trouver des fautes de syntaxes. Je me demande encore quelles compétences la boite pouvait rechercher dans une question avec une centaine de lignes de code et où l'erreur était un erreur de frappe avec un cosnt au lieu de const. Quand on m'a rendu ma copie et expliqué "l'erreur", j'avais du paraître assez sarcastique je crois
    Oui mais y'a peut-être aucun rapport entre les gens qui font passer les entretiens et ceux avec qui tu vas effectivement travailler.
    Ca devrait être le cas, mais ça l'est pas forcément. En particulier si tu passes des tests de sélection menés par les RH qui espèrent trier les candidats avant de les amener en entretien face à des gens qui n'ont pas de temps à perdre.

  24. #1014
    En effet. J'accepte volontiers des questions un peu à coté de la plaque ou totalement générique venant d'une personne extérieur au monde info. Dans mon exemple, c'était le lead dev et un membre de son équipe

  25. #1015
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Avec les cas particuliers et l'orthographe (deux cents vs deux cent un, mille et un vs mille deux), c'est méchant!

    Mais j'imagine que ça dépend du taff qu'il y a derrière. Perso, presque chaque fois que j'ai vu des questions d'interview Google, j'ai trouvé que c'était de bons exercices à poser à nos étudiants (plutôt pour les plus curieux).
    Je l'ai fait en anglais
    Je devais le faire dans un langage spécifique à une appli (Streamserve), mais du coup, je l'ai d'abord fait en C# où je suis plus à l'aise, en mode console pour simplifier avant de transposer ça. Et y'avait le formatage des nombres à gérer

  26. #1016
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Oui mais y'a peut-être aucun rapport entre les gens qui font passer les entretiens et ceux avec qui tu vas effectivement travailler.
    Ca devrait être le cas, mais ça l'est pas forcément. En particulier si tu passes des tests de sélection menés par les RH qui espèrent trier les candidats avant de les amener en entretien face à des gens qui n'ont pas de temps à perdre.
    C'est pas les RH qui préparent les fichiers avec cosnt au lieu de const, il y a quelqu'un qui connaît un peu le langage qui a bossé dessus. Et qui aurait dû leur dire que c'était de la connerie de "tester" les gens sur leur capacité à détecter une inversion de deux caractères dans un fichier de plusieurs dizaines de lignes.

  27. #1017
    Surtout que le compilateur lui-même repère l’erreur et te demande si tu n’aurais pas inversé les deux.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #1018
    Ça me rappelle un collègue dont le client voulait utiliser la notation hongroise pour un projet React et ne pas utiliser Flow (je cite "le typage statique ça nous fatigue").
    Les mecs qui vivent encore dans les années 90 sans IDE de qualité.
    C'est la faute à Arteis

  29. #1019
    C'est pas une raison. Dans les années 90 on avait de très bons langages à typage statique, et des compilateurs qui donnaient des messages d'erreurs pertinents sur les erreurs de syntaxe.
    Et même emacs.

  30. #1020
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    C'est pas une raison. Dans les années 90 on avait de très bons langages à typage statique, et des compilateurs qui donnaient des messages d'erreurs pertinents sur les erreurs de syntaxe.
    Et même emacs.
    J'ai pas dit que c'était pas déjà une pratique de merde dans les années 90.
    Et niveau interface et aide utilisateur, les IDE ont quand même pas mal progressé hein.
    C'est la faute à Arteis

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •