Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 35 sur 182 PremièrePremière ... 2527282930313233343536373839404142434585135 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 021 à 1 050 sur 5432
  1. #1021
    Bande d'élitistes, on a toujours un problème de chômage massif des gens pas qualifiés en France, c'est sympa de leur part de chercher un compilateur humain

  2. #1022
    C'est la faute à Arteis

  3. #1023
    Si toi aussi tu veux programmer en Python:
    https://www.humblebundle.com/softwar...dev-kit-bundle
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  4. #1024
    On peut coder en Python dans la Numworks (et dans son émulateur) mais on est vite bridé par µPython (pas d’ensemble, création de classe bridée, 4096 octets…)
    Bah, ça pousse à la créativité.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #1025
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    C'est pas les RH qui préparent les fichiers avec cosnt au lieu de const, il y a quelqu'un qui connaît un peu le langage qui a bossé dessus. Et qui aurait dû leur dire que c'était de la connerie de "tester" les gens sur leur capacité à détecter une inversion de deux caractères dans un fichier de plusieurs dizaines de lignes.
    Ca sent quand-même pas mal le questionnaire recopié viteuf. Si le RH savait ce qu'il y avait dedans, il aurait honte pour la boîte je pense.
    J'ai déjà eu ce cas de figure, mais là les recruteurs ont été plus prudents, et m'ont demandé ce que j'en pensais.

    - - - Mise à jour - - -

    Monsieur, vous trollez un peu là

  6. #1026
    Les RH c'est sensible à la honte ?
    J'espère que non.
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  7. #1027
    C'est la faute à Arteis

  8. #1028
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #1029
    Cool, les paliers ont l'air de respecter une certaine logique de progression technique ou c'est moi?

    Du coup quelqu'un connais un peu Packt ou a essayé Mapt?

  10. #1030

  11. #1031
    Packt Publishing c'est un éditeur encore jeune, agressif sur les tarifs (sauf quelques exceptions) et les commissions accordées aux auteurs (quasiment le double de chez Eyrolles).
    La contrepartie c''est qu'il y a beaucoup d'ouvrages et très peu d'exigences sur la qualité (bossant avec eux en tant qu'auteur et relecteur depuis quelques années).
    Tu peux donc trouver de très bons bouquins, ou de véritables étrons. Bref, renseignez-vous sur les auteurs avant d'acheter.

  12. #1032
    Les quelques ouvrages Packt que j'ai en ma possession sont OK. Avec mention spéciale pour PostgreSQL High Availability Cookbook - Second Edition qui est vraiment bien foutu et couvre extrêmement bien le sujet.

    Et j'ai pris le bundle DevOps à 8€

  13. #1033
    Coin,
    j'ai un souci d'installation de VTK (le Visual Tool Kit) au moyen de cette formule Homebrew de mon cru. VTK doit linké avec Qt ce qui justifie cette formule "custom".

    Le problème: les librairies VTK ont des chemins vers leurs dépendances Qt qui ne sont pas toujours correctement construits.

    Un exemple quand tout va bien (sur mon Mac):

    Code:
    # otool -L /usr/local/lib/libvtkGUISupportQtSQL-8.1.1.dylib : 
    ... 
    /usr/local/opt/qt/lib/QtWidgets.framework/Versions/5/QtWidgets 
    ...
    Un exemple sur le Mac où les cibles ne sont pas correctement définies:

    Code:
    # otool -L /usr/local/lib/libvtkGUISupportQtSQL-8.1.1.dylib : 
    ... 
    @rpath/QtWidgets.framework/Versions/5/QtWidgets 
    ...
    notez le @rpath auquel est pas substitué /usr/local/opt/qt/lib/ (dossier qui existe par ailleurs avec toutes les libraries requises).

    A quel stade CMake construit-il les chemins vers les cibles en substituant @rpath?
    Dernière modification par BentheXIII ; 09/05/2018 à 18h21.
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  14. #1034
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    tu peux essayer leur livre offert par jour: https://www.packtpub.com/packt/offer...ing?from=block pour te faire une idée
    Bon à savoir, mais une fois que tu t'es inscrit tu continues d'en récupérer? (Pour accumuler des étrons, oh oui ! )

  15. #1035
    VTK+Qt+Cmake: je vais voir ça bientôt sur mon Ubuntu, mais pour le moment, je croule littéralement sous la biblio urgente de pour hier

  16. #1036
    Un des avantages de Packt, c'est qu'ils couvent des sujets et des domaines assez peu représentés chez les autres éditeurs. J'en ai quelques uns et la qualité est assez correcte (techniquement pertinent et pas trop de coquilles).

  17. #1037
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  18. #1038
    Citation Envoyé par raaaahman Voir le message
    Bon à savoir, mais une fois que tu t'es inscrit tu continues d'en récupérer? (Pour accumuler des étrons, oh oui ! )
    Bon bah du coup oui, tu peux récupérer un bouquin par jour si tu penses à te connecter, et le backlog des bouquins "cool pour plus tard" grandit évidemment plus vite que la pile des "terminés". Du coup pas besoin des mettre des sioux dans le bundle, le temps que je m'intéresse au devOps j'aurai probablement chopé un quinquin ou deux. :-pince-:

  19. #1039
    Mon backlog packt est du coup assez rempli et très hétéroclite et ça me permet d'avoir un tas de bouquin pour amorcer un sujet et voir si j'ai besoin de plus ou non.
    Par contre je devrais peut-être faire un backup de ceux qui m'intéressent : je ne sais pas si les livres ainsi collectés vont rester indéfiniment dans mon compte ou si Packt va rester en vie...

    J'avais acheté un livre 'beginner' et un autre 'how-to' sur un sujet un peu marginal (OSGi) et c'était pas terrible, notament le how-to ultra basique.
    J'avais pris ça lors d'une réduc (tout à -50%) et je trouvais que même pour 12€ c'était plutôt léger (le how-to fait 66 pages...) et j'aurais été bien déçu de mettre 20€ dedans.

    Depuis je ne prends plus que les livres gratuits en accumulant 'pour plus tard', et je vais en consulter un de temps en temps :D

    Le contenu est souvent de qualité, et le fait que le tout soit gratuit (et légal) rend très indulgent !

  20. #1040
    Impressionnant quand même (voir les exemples contenus dans le papier):

    Noise2Noise: Learning Image Restoration without Clean Data

    (Pdf, 9.4Mo).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  21. #1041
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Impressionnant quand même (voir les exemples contenus dans le papier):

    Noise2Noise: Learning Image Restoration without Clean Data

    (Pdf, 9.4Mo).
    La morale, c'est qu'il n'y a pas besoin d'avoir vu une image sans bruit pour savoir débruiter ? Vu que le bruit n'est corrélé avec rien d'autre, le réseau de neurones l'ignore, pas con.

    (Je me demandais ce que Nvidia Finlande foutait avec du deep learning, jusqu'à ce que je vois l'application au lancer de rayons en temps (presque) réel...)

  22. #1042
    Windows 10 Pro sur Raspberry Pi 3:

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #1043
    Y a vraiment un interet ?
    Je m'explique : sur raspberry et compagnie ce que j'aime c'est bidouiller, et les Unix-like s'y prêtent mieux je trouve, z'en pensez quoi ?
    En plus ca économise une licence

  24. #1044
    C'est pour la beauté du geste.

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #1045
    Avec Windows 10, la beauté, c'est très conceptuel

  26. #1046
    Salut,

    Pour un bout de code en Python, j'utlise la librairie sckikit.statistics pour travailler avec la fonction de répartition de la distribution-F. Il s'agit d'une fonction avec deux hyper paramètres et un scalaire en entrée.

    Il y a deux modes d'utilisation:
    1 - charger une instance de la fonction de répartition pour deux hyper paramètres donnés. On peut ensuite l'utiliser sur autant de scalaire que l'on veut.
    2- récupérer directement le résultat de la fonction pour deux hyper paramètres et un scalaire donnés.

    Après quelques tests, il se trouve que 1- est significativement plus lent que 2-.

    Le problème c'est que j'utilise cette fonction pour une variété d'hyper paramètres et que je souhaite optimiser mon code. Je pensais utiliser l'approche suivante:
    a- pour un domaine d'hyper paramètres donné, utiliser une approximation suffisament précise pour mon application et rapide de la fonction
    b- pour le reste, créer le reste d'instance de fonctions de répartition correspondant au domaine d'hyper paramètres restants (genre une dixaine)

    => Est-ce que c'est une bonne approche?

    Merci!

  27. #1047
    Citation Envoyé par Dr.Kant Voir le message
    Salut,

    Pour un bout de code en Python, j'utlise la librairie sckikit.statistics pour travailler avec la fonction de répartition de la distribution-F. Il s'agit d'une fonction avec deux hyper paramètres et un scalaire en entrée.

    Il y a deux modes d'utilisation:
    1 - charger une instance de la fonction de répartition pour deux hyper paramètres donnés. On peut ensuite l'utiliser sur autant de scalaire que l'on veut.
    2- récupérer directement le résultat de la fonction pour deux hyper paramètres et un scalaire donnés.

    Après quelques tests, il se trouve que 1- est significativement plus lent que 2-.

    Le problème c'est que j'utilise cette fonction pour une variété d'hyper paramètres et que je souhaite optimiser mon code. Je pensais utiliser l'approche suivante:
    a- pour un domaine d'hyper paramètres donné, utiliser une approximation suffisament précise pour mon application et rapide de la fonction
    b- pour le reste, créer le reste d'instance de fonctions de répartition correspondant au domaine d'hyper paramètres restants (genre une dixaine)

    => Est-ce que c'est une bonne approche?

    Merci!
    T'as profilé ton application ? Tu utilises CPython ? Ca passe du temps dans du crunching en natif ou dans de l'interprétation ?
    Sleeping all day, sitting up all night
    Poncing fags that's all right
    We're on the dole and we're proud of it
    We're ready for 5 More Years

  28. #1048
    C'est effectivement le profileur qui m'a dit que ça passait du temps dans la fonction de cette librairie. Du coup, ça doit correspondre à du natif ?

    Je saurais pas trop répondre pour CPython.

    Merci;

  29. #1049
    Ces derniers jours, la rumeur voulait que ce soit en discussion, mais MS pourrait annoncer le rachat de GitHub dès demain : https://www.theverge.com/2018/6/3/17...isition-rumors

    Un des fondateurs de Xamarin dirigerai la nouvelle branche.

  30. #1050
    Et du coup beaucoup de gens parlent de se barrer de Github direction Gitlab. Ca va être l'exode.
    "Dieu est mort" · "Si le téléchargement c’est du vol, Linux c’est de la prostitution."

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •